AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Les Français et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 20
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Lun 29 Aoû - 20:16

Je comprends parfaitement, en terminale, ma prof d'anglais m'avait dit la même chose de manière très cash: non seulement j'avais un accent naze mais en plus je plaçais l'accent tonique n'importe où xD Je ne lui en veux pas car c'était la vérité.
C'est clair que ça n'aide pas vraiment, surtout quand on fait toujours de son mieux et qu'on se prend dans la figure un "on comprend pas du tout ce que tu dis" Laughing
On a beau dire, c'est difficile l'anglais, surtout au niveau de la prononciation et cette fichue histoire d'accent tonique, le pire c'est qu'il n'y a pas du tout de règle unique! :/ A moins de partir dans un pays anglophone quelques temps, je ne vois pas vraiment d'autre "remède". Le truc c'est vraiment de parler et de parler, regarder des films/séries en vosta (je ne jure plus que par ça) puis répéter les mots qu'on entend, mes deux années de prépa m'ont vraiment aidée pour ça. Je suis contente de mon évolution, je suis passée de "on comprend pas ce que tu dis" à "tu parles très bien anglais" venant d'un Ecossais natif (et un 15/20), du baume au cœur xD
Je crois que je m'étais  prise une note horrible à l'oral d'anglais du bac vu ma moyenne finale mdr Mais bon c'était la même prof que j'ai eu pendant toute l'année aussi (j'étais dans un lycée privé). Comme par hasard, j'ai eu plus que la moyenne à mon oral d'anglais européenne qui était avec d'autres personnes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Lun 29 Aoû - 23:49

Oui cette histoire d'accent tonique est super compliquée, on est censé apprendre toutes les règles par coeur mais il y en a tellement que c'est impossible de se souvenir de tout Laughing Donc souvent c'est soit du pif soit tu te souviens juste que ce mot précis est prononcé de telle façon :')

Et comme tu dis, la meilleure solution est sûrement de partir quelques mois dans un pays anglophone, c'est la meilleure école x) J'entends toujours des histoires de gens qui avaient du mal à aligner trois mots en anglais et qui après quelques mois à l'étranger sont devenus carrément bilingues ! (c'est là que je me dis que je ne peux que devenir bilingue après quelques mois en Irlande l'année prochaine, sachant que j'ai quand même un bon niveau déjà)

Par contre j'ai pas un super accent Laughing (enfin le problème c'est que si je lis à voix haute un texte à un moment où je suis toute seule j'ai un assez bon accent mais devant des gens je perds mes moyens et là c'est moins joli x))

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
 
[Débat] Les Français et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: