AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Débat] Les Français et l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 9:23

Je m'interrogeais sur le pourquoi d'une telle difficulté pour les Français à maîtriser un minimum la langue de Shakespeare, pourtant capitale de nos jours.

Moi-même, jusqu'au bac, j'étais mauvaise à l'oral. Pas par mauvaise volonté mais parce qu'étant de nature très timide (et en raison des classes sur-chargées) je ne m'étais que très peu exercée au collège.
La prof me disait clairement qu'on "ne comprenait rien à ce que je disais". Entendre ça après avoir bossé en m'appliquant tout le week-end pour enregistrer un travail oral et se ramasser une note minable par rapport à certains qui s'y étaient pris très tardivement...j'avoue que ça m'a quelque fois fait pleurer et fait perdre confiance en moi.

Mais heureusement, un stage linguistique en Angleterre m'a fait énormément progresser et la prépa m'a vraiment permis de décoller grâce à des exercices oraux très réguliers et un suivi spécifique pour chaque élève, tant sur le plan oral que sur le plan écrit.

Ce qui m'amène à penser que c'est le système scolaire français qui est vraiment mauvais en ce qui concerne l'apprentissage des langues. Je pense qu'on devrait par exemple apprendre à parler la langue avant d'apprendre toutes ces règles de grammaire.
Il y a aussi la culture du doublage qui joue...dans les pays scandinaves par exemple, seuls les films pour enfants sont doublés. Le reste est sous-titré et une grosse majorité de la population est quasiment bilingue.
Quand j'étais aux Pays-Bas, des programmes sur Disney Channel n'étaient pas doublés! La petite soeur de ma correspondante parlait déjà avec aisance en anglais.
Bien que les cinémas proposent des séances vostfr, je remarque que les gens ont souvent la flemme de prendre ce genre de séances car "c'est fatiguant de lire". Ma mère elle-même ne fait que regarder des films en VF et demande à ce j'enlève la vostfr quand elle veut regarder un film avec moi. Pareil pour mon frère.
J'avoue que je préfère la VF quand je suis vraiment trop claquée mais sinon je ne fais plus que regarder mes films et séries en VO. Je peux aujourd'hui dire sans rougir que j'ai atteint un bon niveau d'anglais et je ne fais que progresser avec le temps.

Et vous, quel est votre rapport à l'anglais et que préconisez-vous pour que le niveau des Français puisse s'élever ?


Dernière édition par Akiko le Mer 9 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 11:53

J'ai toujours aimé le cours d'anglais, et depuis que j'ai commencé à regarder des séries je trouve ça de plus en plus simple à maîtriser. Je me débrouille mieux à l'écrit qu'à l'oral, mais ça c'est sûrement un défaut de timidité ^^

Par contre le niveau de certains est affolant, je pense qu'il faudrait donner plus d'importance à ces cours, par exemple moi j'ai 2h30 par semaine juste, et je pense qu'il en faudrait plus, au moins 3-4h.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
avatar

Féminin
Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 22
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 13:05

Perso j'ai un mauvais niveau en anglais je ne vais pas le cacher.. A l'école, je trouve qu'on avait peu de cours d'anglais dans la semaine. Et j'ai dû avoir un seul bon prof du lycée au bts (sur 5). Là mes 2 ans de bts m'ont rien appris en anglais (à part quelques mots quoi mais la construction des phrases, la conjugaison etc zéro) La prof passait son temps à nous parler en français, à faire autre chose, à aller faire des photocopies.. Bref rien à foutre, en plus proche de la retraite donc sûrement blasée. Du coup au bts, comme prévu, j'ai complètement loupé l'anglais..

Donc oui, je pense qu'il y a un soucis en France, le système scolaire ne met pas assez en avant cette langue alors qu'on la voit pourtant partout !

Regarder des films/séries en VOST ne me dérange pas et c'est vrai que c'est utile même si j'avoue que si je peux choisir je choisis la VF pour la facilité..

Après j'aurais beaucoup aimé avoir un meilleur niveau..
Revenir en haut Aller en bas
GotteGotte
- de 12 ans
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 14:58

Pour tout dire je parle bien l'anglais car j'ai vécu aux Etats-Unis. Mais quand je suis arrivée en France et qu ' en Septembre j'ai commencé à aller à la fac, je me suis vite rendue compte que les profs en avait rien à faire si tu savais bien parlé ou pas. Ils donnent leurs cours en français (oui oui oui en français pour des profs d ' anglais) et si tu n'y arrivent pas tant pis. A la fac aussi les classes étaient surchargées, donc pas moyen de poser des questions et je voyais mon niveau d'anglais complètement baisser, je ne croyais pas que c'était possible mais apparemment si . Bref, il devrait réarranger ça parce que ça craint moi je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 7642
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 22
Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 18:51

Le système scolaire a beaucoup de problèmes, c'est pas nouveau, et la pratique des langues en fait partie. C'est super important de nos jours de savoir parler au moins l'anglais, mais malheureusement parce qu'on ose pas participer en classe ou parce que les classes surchargées n'aident pas à la pratique il peut être compliqué de progresser, en milieu scolaire.
Je pense qu'il faut que chacun prenne conscience que pratiquer plusieurs langues est important, et qu'il s'en donne les moyens. Alors oui, on a pas tous les moyens de partir à l'étranger pour pratiquer (parce que ça reste la meilleure manière pour apprendre une langue, en apprenant sur le tas), mais on peut quand même pratiquer une langue de plein d'autres manières différentes. En regardant les films et les séries en vostfr, mine de rien à force on apprend beaucoup de vocabulaire et de phrases du quotidien, en parlant avec des étrangers sur des sites comme tumblr ou omegle, en lisant des livres dans d'autres langues.. Rien qu'en faisant ça on peut acquérir un très bon niveau d'anglais, qui restera a perfection au niveau de l'oral certe mais on part déjà avec des bases solides.

Je pense que c'est surtout une question d'investissement personnel, car le système scolaire n'aide pas forcément, notamment au lycée on se prépare surtout pour l'épreuve du bac et non pour pratiquer une langue..

Enfin voilà, pour ma part j'ai un bon niveau d'anglais, je le comprends parfaitement (je l'écris et le parle peut-être moins parfaitement par contre Laughing ) mais l'école y est pour peu, je m'en suis donné les moyens Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 19:16

J'ai toujours aimé l'anglais et c'est pour ça que je suis en licence d'anglais maintenant Razz
Au collège et au lycée j'avais des facilités mais quand je revois mes cours je me rends compte que c'était vraiment pas du grand niveau... Et rien qu'au lycée je me suis retrouvée avec quelques personnes qui avaient un très bon niveau en anglais alors que jusqu'ici je pensais être forte. Ca m'a fait douter pendant quelque temps mais j'ai quand même continué cette voie et je ne le regrette pas.

Mais en effet le système scolaire est vraiment mal fichu ici, et pour ce qui est de la VO je ne savais pas jusqu'à il y a quelques années que dans d'autres pays ils ne doublaient pas les films et séries et je me dis que ça serait vraiment bien si ça pouvait être pareil en France. Mine de rien quand on regarde en VOSTFR on peut apprendre du vocabulaire et surtout s'habituer à entendre la langue et donc être plus forts en compréhension orale. C'est dommage qu'on ait tout de suite pris cette habitude de doubler les films et les séries parce que du coup personne n'aime regarder en VOSTFR sauf les gens trop impatients pour regarder les épisodes comme certains d'entre nous :p (enfin il y a aussi le fait qu'on veut se familiariser avec la langue)

Pour ce qui est de l'expression orale là c'est autre chose Laughing Depuis le lycée je participe beaucoup moins en anglais et j'ai toujours été timide donc ça complique les choses... Alors si en plus tu n'es pas motivé pour parler c'est sûr que tu progresses pas... Et puis on peut pas dire que les profs aient proposé beaucoup d'activités orales non plus... Ils te donnent le cours et écrivent au tableau et voilà. J'exagère peut-être un peu mais on avait quand même pas beaucoup d'occasions de vraiment s'exprimer en anglais.

Ca peut paraître bête mais j'ai fait de gros progrès depuis que je suis sur tumblr, j'ai appris pas mal de vocabulaire (parfois du pas très utile Laughing) et je me débrouille mieux en expression écrite.

En fait c'est à nous de nous donner les moyens de progresser. Mais après on ne peut pas vraiment "forcer" les gens s'ils n'ont pas envie de faire des efforts et d'être forts en anglais (après tout pour certains ça pourrait ne jamais leur servir, même si j'en doute, on se retrouve toujours à un moment ou un autre face à de l'anglais dans notre vie quotidienne).

Et puis il y a les gens qui n'aiment pas que tout "s'anglicise" et qui rejettent la langue anglaise x)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
avatar

Féminin
Messages : 5550
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 21
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 21:48

Bin déjà si les profs d'anglais savaient parlé Anglais et nous apprendrais vraiment la langue au lieu de nous apprendre à dire "Jean pierre est avec Bidule truc et à acheter une machine à laver" ça serait déjà un début !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 21:55

Personnellement j'ai toujours eu des profs qui maîtrisaient la langue et l'histoire/la culture de l'Angleterre et des Etats-Unis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
avatar

Féminin
Messages : 5550
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 21
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 21:59

Tyrell a écrit:
Personnellement j'ai toujours eu des profs qui maîtrisaient la langue et l'histoire/la culture de l'Angleterre et des Etats-Unis.
Moi j'ai une prof nulle et qui souffle à chaque fois qu'elle vient en classe ...
De toute façon j'ai + appris de la VO que de la prof x) 
Et le mieux c'est d'apprendre sur le terrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Rinema
Mange des baies empoisonnées
avatar

Féminin
Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 22
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 9 Déc - 23:22

Oui m'enfin ça craint si beaucoup de profs d'anglais ne sont pas capables de nous faire correctement leur cours ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Jeu 10 Déc - 6:43

Ou alors il y a les profs d'anglais avec un accent pas toujours top ^^
Il faudrait prendre uniquement des profs totalement bilingue. Ma prof de seconde était canadienne d'origine et ça se passait très bien.
Mais oui le souci, c'est de voir des profs parler quasiment uniquement français pendant leurs cours...et une langue ça se pratique aussi en dehors de l'école pour être correctement assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Jeu 10 Déc - 15:00

C'est clair, les profs étrangers/bilingues c'est beaucoup mieux ! Maintenant que je suis à la fac pratiquement tous mes profs sont d'origine anglophone donc c'est super, on entend tous les jours leurs accents et donc on s'y habitue et on les comprend mieux petit à petit. (par exemple l'année dernière en début d'année un de mes profs qui est Américain était assez difficile à comprendre parfois (en tout cas pour moi) et maintenant je n'ai plus de souci Smile)

C'est clair que si les profs parlent français quasiment tout le temps en cours d'anglais y a un problème Laughing C'est même le premier problème, plus que le programme en lui-même.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primiss
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 7642
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 22
Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Jeu 10 Déc - 17:09

C'est quand même un peu facile de tout remettre sur le dos des profs mdr

Je suis désolée mais pour moi les élèves sont très très souvent de mauvaise foi ou pas motivés (je parle en général bien sûr). J'ai déjà assisté à des cours où les profs d'anglais finissaient par parler français parce que les élèves étaient absolument motivés et de mauvaise foi. La source du problème c'est surtout le système scolaire, qui avec les classe surchargées etc n'aide pas à la pratique d'une langue (je parle surtout pour lycée/collège).
Donc voilà si vous voulez apprendre l'anglais faut se prendre en main et s'en donner les moyens par soi-même Razz

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Jeu 10 Déc - 18:43

Quand je lis ton message je me rends compte que je me contredis dans mes deux messages sur ce sujet mdr (c'est pour ça que j'aime pas les dissertations :'))

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
avatar

Féminin
Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 22
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Jeu 10 Déc - 19:21

J'vais pas mettre toute la faute sur les profs, bien sûr qu'après c'est aussi à nous de s'y intéresser. Je parlais du devoir des profs car ils sont quand même là pour nous enseigner et ma prof d'anglais de bts c'était vraiment du très très haut niveau et je pèse mes mots. Sur une heure de cours, on travaillait genre un quart d'heure même pas car elle était tout le temps barré à faire des photocopies, envoyer des mails ou raconter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Ven 11 Déc - 9:08

Primiss a écrit:
C'est quand même un peu facile de tout remettre sur le dos des profs mdr

Je suis désolée mais pour moi les élèves sont très très souvent de mauvaise foi ou pas motivés (je parle en général bien sûr). J'ai déjà assisté à des cours où les profs d'anglais finissaient par parler français parce que les élèves étaient absolument motivés et de mauvaise foi. La source du problème c'est surtout le système scolaire, qui avec les classe surchargées etc n'aide pas à la pratique d'une langue (je parle surtout pour lycée/collège).
Donc voilà si vous voulez apprendre l'anglais faut se prendre en main et s'en donner les moyens par soi-même Razz


Exactement, je dois carrément plus mes progrès en anglais et en allemand à une prise en.charge personnelle qu'au système scolaire en globalité

Même en étant partie uniquement deux semaines en Angleterre et en Allemagne, les progrès étaient bien visibles à la fin des séjours. Moi qui suis timide de nature, ces expériences m'ont permis de dépasser ça et de gagner en autonomie (il m'est arrivé quelques mésaventures sans gravité dont j'ai dû me dépêtrer toute seule, je peux vous dire que ça forge !). Je me souviens être allée de moi-même au cinéma à Fribourg par exemple. Je me debrouillais comme je pouvais.

Bref, les séjours linguistiques c'est que du benef, même si ce n'est pas facile de se lancer et que ce n'est pas toujours donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
avatar

Féminin
Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 22
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Ven 11 Déc - 12:58

Perso l'année dernière j'ai été à Londres et un moment je me suis complètement perdue, j'étais toute seule donc grosse panique en plus moi et l'orientation... Mais j'ai fini par demander mon chemin à 2 anglais supers gentils (et qui parlaient un peu français aussi) et ça va j'ai réussi à me faire comprendre et à retrouver mon chemin, victoooire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Ven 11 Déc - 16:38

Ah mais ça fait trop flipper ce genre de situation quand même Laughing Mais comme vous dites ça forge donc c'est un mal pour un bien XD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Ven 11 Déc - 17:28

Figurez-vous que je me suis perdue de nuit dans le réseau de tram de Fribourg...bon là j'ai flippé un peu beaucoup, j'avoue xD
Je me suis même pris une amende de 40 euros par un contrôleur parce que j'étais tellement paniquée en essayant de retrouver mon chemin que j'en avais oublié d'acheter un ticket...
Heureusement que j'ai eu le réflexe de revenir sur mes pas pour ensuite revenir à pied à la famille d'accueil.

Un bon coup de frayeur c'est sûr ! On ne m'y reprendra pas deux fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Ven 11 Déc - 19:43

Ohlala l'angoisse... Heureusement tout est bien qui finit bien Razz
Fribourg j'y suis allée une fois (enfin si on parle de la même ville Razz)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Messages : 3007
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 100
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Mer 23 Déc - 17:01

Comme beaucoup d'autres pays latin comme l'Espagne et l'Italie, la France a un sale niveau en Anglais. Perso, j'ai fais Anglais 2e langue donc j'ai commencé à 13 ans. On était dans des classes de 10-12 max souvent moins et on faisait beaucoup d'oral. Je sais que j'avais pas niveau de fifou à l'époque mais je suis sûre que j'étais meilleure que la plupart des élèves car on était en petit groupe et on parlait beaucoup à l'oral. Pour apprendre une langue, le principal c'est l'oral. Parler et écouter. l'écrit et la lecture vient en deuxième. Le problème c'est que nous les Français on est des frileux. On a tellement peur de faire des fautes de mal parler qu'on préfère ne rien dire mais c'est pas grâce à ça qu'on va améliorer son niveau. Ensuite, j'ai vécu un an en Irlande ce qui m'a beaucoup aidé à améliorer mon niveau. En Irlande, je parlais avec des natifs (qui ne parlait pas un mot de Français) et j'étais obligé d'essayer. C'était dur au début mais tu finis par t'y faire. Je sais que mon gros soucis c'est mon accent. J'ai un mauvais accent (pas vraiment Français mais un accent bizarre).

Bref, maintenant, j'étudie l'Anglais et pour ne pas arrêter de pratiquer je regarde des séries en VO (sans sous-titres ou avec sous-titre Anglais), je me parle à moi-même en Anglais (un de mes profs nous a conseillé de faire ça et c'est vraiment top, ça oblige à penser en Anglais) et je lis en Anglais.

Je me rends compte que sur la fin je donne plus des conseils mais malheureusement on ne pourra pas changer le système donc c'est à nous faire des efforts et de faire en sorte de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
avatar

Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 21
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Dim 7 Aoû - 10:07

Oh tu sais, j'ai bien un accent allemand selon le professeur écossais qui m'avait fait passer un oral d'anglais Laughing :
- Dis-moi, tu parles une autre langue ?
- Oui, l'allemand
- Ça s'entend, tu n'as pas un accent français mais allemand...mais tu parles très bien, aucun souci!

C'est là que j'ai réalisé que nous Français, accordons trop d'importance à la perfection de la langue parlée, dieu sait que je savais que j'avais fait des petites fautes ce jour-là. On nous dit à l'école qu'il faut faire attention aux exceptions et aux difficultés de la langue, je suis d'accord, mais se focaliser sur ça bloque l'amélioration des compétences orales à mon avis. Je me souviens de ma prof d'allemand qui disait "vous passez un examen de langue allemande, vous deviez donc la maîtriser", OK, mais de manière pratique, ça sert à quoi de savoir parler de manière très soutenue voire désuète? Les Anglais tout comme les Allemands font des fautes à l'oral.

Fais comme moi, dis-toi qu'il ne peut y avoir pire accent que le français en anglais (et malgré tout mon amour pour notre langue natale, je le pense sincèrement) et puis les Irlandais ont bien leur propre accent, il n'y a pas d'unique accent anglophone ^^ Moi je dis que tant que l'accent n'entrave pas la compréhension de l'interlocuteur, ça va.

Petite infographie sur le niveau des compétences en anglais en Europe, sans surprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
avatar

Féminin
Messages : 2698
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Lun 8 Aoû - 0:22

C'est franchement navrant... Mais pas étonnant en effet x)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
avatar

Féminin
Messages : 776
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 22
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Lun 8 Aoû - 19:17

Akiko a écrit:

Petite infographie sur le niveau des compétences en anglais en Europe, sans surprise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vache !! C'est révoltant !
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Messages : 3007
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 100
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    Lun 29 Aoû - 10:06

Akiko a écrit:


Fais comme moi, dis-toi qu'il ne peut y avoir pire accent que le français en anglais (et malgré tout mon amour pour notre langue natale, je le pense sincèrement) et puis les Irlandais ont bien leur propre accent, il n'y a pas d'unique accent anglophone ^^ Moi je dis que tant que l'accent n'entrave pas la compréhension de l'interlocuteur, ça va.

Justement le problème c'est que parfois mon interlocuteur ne me comprend pas héhé. En fait, ça m'est déjà arrivé de voir que mon interlocuteur ne comprenait pas donc je répétais, pas de souci. Le problème c'est que comme toi j'ai fait allemand et quand je sais pas prononcer un mot j'ai tendance à le dire à l'allemande. Non sérieusement, ça m'a filé un gros complexe en fait ce souci d'accent. Je me rendais pas compte que j'avais un accent naze avant que mon prof me le dise et je peux dire ça entrave pas mal, limite quand je parle maintenant je pense qu'à ça. Merci Monsieur le professeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Débat] Les Français et l'anglais    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les Français et l'anglais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire en anglais : mots, expressions difficiles à comprendre
» [RESOLU] mettre en français le calendrier hotmail
» renault ADR1
» The Artist
» Dark Country, de Ott (Apocalypse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: