Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Liseuses ou livres papier ?

Aller en bas 
+6
Akiko
Rinema
Eowyn
Fan de buttercup
Lovehungergames
Phyllis
10 participants

Que préférez-vous ?
Lire sur livre papier
Liseuses ou livres papier ? 1449779869-1100%Liseuses ou livres papier ? 1449779869-2
 100% [ 11 ]
Lire sur liseuse
Liseuses ou livres papier ? 1449779869-10%Liseuses ou livres papier ? 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 10:56

Bonjour à tous,

Ça fait quelque temps que je souhaite m'acheter une liseuse parce que j'accumule pas mal de livres chez moi mais j'hésite beaucoup à franchir le pas ...
Que préférez-vous ? Les liseuses ou les livres papier ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lovehungergames
Regarde Peeta à la télévision
Lovehungergames


Féminin
Messages : 3266
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 23
Localisation : Hunger Games =)

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 11:02

Moi personnellement je préfère lire sur un livre en papier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 11:40

Alors rien ne vaut le livre en papier, je pense que tout le monde sera d'accord ! Par contre la liseuse n'est pas dénué d'interêt !

Parce que tu peux emporter tes livres n'importes ou et ça franchement c'est bien pratique, j'avais un pote dans mon école qui en avait une et franchement je l'ai souvent envié, quand il avait 5 minutes il sortait sa petite liseuse et terminais son chapitre avant le cours mdr :') !

Après si c'est pour lire uniquement chez toi, personnellement je n'investirais pas je préfère le papier mais si c'est pour un usage "nomade", j'adhère Very Happy !

En plus l'écran des liseuses sont bien adapté à la lecture, tu ne te fais pas mal aux yeux à cause de la lumière bleu que des tablettes ou autres écrans peuvent émettent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 11:43

Livres papiers!
J'ai beaucoup de mal à lire sur un écran (j'ai emprunté plusieurs fois la liseuse de ma sœur et essayé sur mon ordinateur portable), c'est vrai que c'est pratique et moins cher que d'acheter des livres ou moins pénible que de les emprunter mais j'y prends beaucoup moins de plaisir. Et rien ne vaut l'odeur des pages et la sensation de le tenir dans les mains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 13:35

Toujours livres papiers aussi ! Même si la liseuse a l'air très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 14:45

J'ai eu une liseuse pour mes 18 ans et après quelques mois j'ai laissé tomber :/
Tout simplement parce que je n'aimais pas du tout. J'avais l'impression de me casser les yeux. Puis comme dit plus haut, rien ne vaut les livres au niveau tactile et odeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 15:34

Oui c'est pour ça que j'hésite, j'ai peur de me lasser au bout de quelques mois ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 19:01

Je préfère livre papier aussi Smile Après une liseuse c'est plus économique et plus pratique dans un usage nomade comme l'a dit Alex, mais sinon rien ne vaut les bons vieux livres qui sentent bons (j'aime bien les "sniffer" Laughing) et le fait de tourner les pages manuellement je préfère plutôt que de passer le doigt sur un écran pour mettre la page d'après Laughing J'ai moi aussi du mal à lire sur un écran (même si apparemment pour la liseuse l'écran est fait pour ne pas abîmer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 20:50

Livre papier également, pour toutes les raisons qui ont déjà été citées Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 20:54

Bohemia a écrit:
j'aime bien les "sniffer" Laughing

Mdrr désolé je n'ai pas pu ne pas relever, je trouve l'expression très originale pour des livres mdr !

Et oui normalement les liseuses sont adaptés à la lecture, je ne pense pas qu'on puisse avoir mal au yeux en lisant dessus, ça me semble étrange ! Mais du coup il ne faut pas confondre tablette et liseuse, parce que lire sur une tablette type iPad c'est pas pareil que de lire sur une vrai liseuse, l'iPad risque vraiment de te faire mal aux yeux pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 21:05

Le livre papier bien sûr et même pour un usage nomade !
J'ai traîné mes volumes de HG partout avec moi pendant 15 jours dans mon sac à main et dès que je pouvais dans ma voiture , dans une salle d'attente et bien je le prenais !
Et puis pas obligé d'accumuler, suffit de les emprunter dans un bibliothèque, c'est ce que je fais.
Mais vraiment rien de tel qu'un livre qu'on tient tel un trésor entre ses mains ! Comme si on tenait le manuscrit écrit par son auteur entre nos mains, rien de plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 29 Nov - 21:11

Fan de buttercup a écrit:
Bohemia a écrit:
j'aime bien les "sniffer" Laughing

Mdrr désolé je n'ai pas pu ne pas relever, je trouve l'expression très originale pour des livres mdr !

Mdr oui je sais mdr Mais j'utilise tout le temps cette expression, même si en vrai elle ne veut pas dire ça, mais je l'ai reprise à ma sauce :')
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyJeu 3 Déc - 17:48

J'ai commandé une liseuse en promo la semaine dernière et je l'ai reçu aujourd'hui, je vais tester et on verra bien ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa1116
A pris un tessera
Lisa1116


Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 104
Localisation : Panem

Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? EmptyDim 26 Mar - 19:44

Pour ma part je préfère lire sur un livre que lire sur un écran. C'est vraiment très différent je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liseuses ou livres papier ? Empty
MessageSujet: Re: Liseuses ou livres papier ?   Liseuses ou livres papier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liseuses ou livres papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des livres
» ~ Livres semblables à Hunger Games ?
» Les livres " numériques "
» Livres coup de coeurs ! :)
» Les livres sur le theme de la dystopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: