AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J-11

AuteurMessage
Primiss
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: J-11    Sam 7 Nov - 9:45

Encore 12 petits jours c'est de plus en plus proche Very Happy ! Aujourd'hui on parlera de Peeta dans le premier tome/film ! "Le garçon aux pains". Fils de boulanger, Peeta a par le passé été d'une grande aide pour la famille de Katniss qui mourrait alors de faim.
Et Katniss ne l'a jamais oublié. Aussi lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir partager la "vedette" durant les jeux avec celui envers qui elle a toujours une dette, elle est loin de se montrer enchantée. Durant leurs jeux, Katniss se retrouve coursée par les carrières et découvre avec surprise que Peeta fait partie du groupe..

Que pensez vous du choix de Peeta lorsqu'il s'allie aux carrière ? Lui avez vous fait confiance dès le début ?

N'oubliez pas que vous pouvez réagir sur la page facebook du forum, et que les sujets précédents ne sont pas verrouillés, vous pouvez toujours aller y faire un tour Very Happy !

Make ten men feel like a hundred

Cara:

Dernière édition par Primiss le Mar 17 Nov - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Eowyn
Est fouettée

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 10:07

Ah, le petit Peeta! Laughing
Dès le début c'est un personnage que j'ai adoré, à la fois sensible, charismatique quand il s'agit de parler devant un public, et mine de rien assez drôle. Après pour ce qui est de lui faire confiance (j'imagine que tu entends par là trahir Katniss), dans le livre la situation est un peu plus ambiguë que dans le film et il me semble que j'avais des doutes..
Le coup des amants maudits a été organisé avec Haymitch, et Peeta affirme que ce n'est qu'une stratégie donc quand il a débarqué avec les carrières sur le coup je l'ai vraiment pris pour un traître. :')
Alors que dans le film (en essayant de faire abstraction du fait que je connaissais déjà l'histoire ^^ ) on remarque tout de suite qu'il est sincère avec Katniss et qu'il n'essaye pas réellement de la tuer. Quand il propose de la laisser tranquille sur son arbre c'est assez évident qu'il veut lui laisser un chance et le temps de s'échapper.

Sa stratégie était assez risquée (je ne sais pas si j'aurais eu le courage de me frotter aux carrières aha) mais elle a payé, c'était bien pensé. Wink
Tyrell
Pacificateur

Masculin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 12:56

J'aime beaucoup Peeta mais dans le premier film/livre j'ai eu du mal à accrocher. Il jouait la carte sensible tout le temps, et même si il avait passé un accord avec Haymitch pour essayer de sauver Katniss, il faut s'avouer que Peeta serait mort 2 ou 3 fois si Katniss n'avait pas été là Laughing

C'est pour ça que dans le premier je ne lui ai pas trouvé grande utilité :/

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Bohemia
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 13:48

La première fois que j'ai lu le tome 1, je me souviens qu'au début je ne savais vraiment pas quoi penser de Peeta. Parfois je me disais qu'il était sincère, et après il faisait des choses qui prenaient tout le monde de court et je me demandais s'il n'était pas au final un traître ou un gars sans coeur (même si j'avais quand même du mal à croire ça par rapport aux conversations et choses qu'on avait déjà eues au début du livre Laughing), comme quand il a décidé de se faire "coacher" par Haymitch tout seul, et puis bien sûr quand on a vu qu'il s'était allié avec les Carrières. Donc voilà au début je ne savais pas sur quel pied danser avec lui Razz

Et puis ensuite après l'attaque des tracker jackers quand il arrive et dit à Katniss de vite s'en aller pour ne pas que les Carrières la rattrapent, et qu'il se prend une épée dans la jambe, là je n'ai plus eu aucun doute et je me suis sentie bizarrement soulagée (pas pour l'épée dans la jambe hein) Laughing (parce que je pense que depuis le début j'avais envie d'aimer ce personnage, alors que je ne connaissais rien du tout de lui avant de lire les livres)

Après concernant son choix de s'allier aux Carrières, c'était astucieux mais à chaque fois que je relis les livres (et que je revois le film) je ne peux m'empêcher de penser aux choses horribles qu'a pu faire Peeta pendant qu'il était avec eux. Il y a même un moment où il achève une fille je crois donc c'est un peu flippant Laughing Et personne ne parle jamais de ça en plus.

http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 17:06

Ah Peeta I love you  "He is such a sweetheart" comme on dit en anglais.

Je pense qu'il a fait un très bon choix, il savait très bien qu'il n'allait pas survivre dans le cas contraire. Il savait également que les carrières étaient intéressés par Katniss, il s'est donc servi de cet avantage. Ouais il est malin Peeta.
Sur le coup comme Katniss je n'aurais pas fait confiance, surtout qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole auparavant la moisson.

Bohemia: Merci d'avoir donné une réponse à un de mes doutes, j'ai relu le premier tome en anglais cet été mais je ne me souvenais plus trop si Peeta achevait la fille qui campait. Je suis d'accord avec le fait qu'étrangement on en parle pas du tout Laughing
Dans le film, on en sait rien en fait...c'est dommage. Ça aurait donné plus de consistance au personnage.
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées

Masculin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 21:12

Je l'aime bien mais franchement sa victoire aux Hunger Games est presque une escroquerie !

Que ce soit dans le un ou dans le deux,Peeta passe son temps à se faire sauver la vie,on dirait Frodon : le mec qui sert à rien et qui se fait sauver 13 000 fois.

Dire que Katniss voulait qu'il gagne l'Expiation ...

Ce serait comme gagner la Ligue des Champions avec le Stade de Reims ...

Donc,oui Peeta est un très bon personnage,il est gentil,intelligent,altruiste,sait trouver les mots justes en public,il n'a pas eu de chance et s'en est pris plein la poire pendant toute la trilogie,c'est un personnage attachant mais en tant que tribut je suis désolé mais c'est pas du tout ça ...
Tyrell
Pacificateur

Masculin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 21:15

ANILIL21 a écrit:
Je l'aime bien mais franchement sa victoire aux Hunger Games est presque une escroquerie !

Que ce soit dans le un ou dans le deux,Peeta passe son temps à se faire sauver la vie,on dirait Frodon : le mec qui sert à rien et qui se fait sauver 13 000 fois.

Amen  cheers

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 22:06

Bah malgré tout il reste un fils de boulanger...il est né dans une famille assez riche du district 12. Il n'a jamais eu à se battre comme Katniss et Gale pour survivre.
Donc oui comme tribut il vaut pas "grand chose" mais je pense que j'aurais pas mieux fait que lui sincèrement XD
Il incarne la jeunesse innocente qui se fait livrer en pâture pour le plaisir des gens du capitole. Il ne ferait même pas de mal à une mouche...
Après il s'est quand même débrouillé de part son intelligence pour embrouiller les carrières et leur faire croire qu'il les aiderait à traquer Katniss pour la tuer. Il a cherché à sauver Katniss également on lui criant de fuir. Il a préféré se faire poursuivre par la suite que de dire où elle était partie. Donc il n'est pas aussi passif que ça.
Il est simplement plus dans la réflexion que dans l'action. Un peu comme la Renarde.

(D'ailleurs c'est intéressant de voir que dans Hunger Games, les attributs "clichés" des genres sont dépassés: Peeta n'use jamais de force physique mais compte davantage sur la réflexion  alors que Katniss se bat, chasse etc... C'est même carrément révolutionnaire dans le milieu du cinéma et surtout des blockbusters)
Primiss
Chef des Pacificateurs

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Sam 7 Nov - 22:49

ANILIL21 a écrit:

Que ce soit dans le un ou dans le deux,Peeta passe son temps à se faire sauver la vie,on dirait Frodon : le mec qui sert à rien et qui se fait sauver 13 000 fois

J'aurais pas pu mieux le formuler je plussoie x10000 Razz

Make ten men feel like a hundred

Cara:

http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Dim 8 Nov - 12:01

Haha d'accord aussi avec Lilian ! Sans Katniss il ne serait pas aller bien loin.. Mais il est quand même très attachant, très gentil et a un très grand cœur ! Et comme l'a dit Akiko il est plus dans la réflexion que dans l'action. Après tout on a tous notre manière d'agir.

Pour répondre à la question, je n'ai pas dut tout compris quand il s'est mis avec les Carrières mais je ne me rappelle plus de ce que j'en ai pensé car ma lecture du livre et le visionnage du premier film remonte à longtemps ! Si j'étais à la place de Katniss je ne lui aurais pas du tout fait confiance non plus mais j'aurais été très étonnée car avant les Jeux il lui montrait quand même qu'il l'appréciait.
Bohemia
Pacificateur

Féminin

MessageSujet: Re: J-11    Dim 8 Nov - 15:53

Ben sa victoire il la doit surtout à Katniss quoi, et puis Katniss c'est pareil, si Peeta n'avait pas été là elle se serait sûrement fait tuer par Cato après l'attaque des tracker jackers par exemple, donc si l'un n'avait pas été là, l'autre n'aurait pas gagné, les deux seraient morts Laughing Et c'est sûrement un des Carrières ou la Renarde qui aurait gagné.

Akiko a écrit:
Il est simplement plus dans la réflexion que dans l'action. Un peu comme la Renarde.

C'est tout à fait ça Smile

Et moi ça me plaît que pour une fois les rôles soient inversés et que ça soit le gars qui se fasse sauver par la fille (même si c'est pas si "simple" que ça non plus, vu qu'à plusieurs reprises Peeta sauve également Katniss, à sa manière), donc ça ne me dérange pas du tout !

http://dontfreakout.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J-11    

J-11
Page 1 sur 1