Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le District 13 : alliés ou ennemis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptyVen 11 Sep - 18:52

Le District 13 a sauvé Katniss,Finnick,Beetee ainsi que l'équipe de préparation de Katniss et plus tard ils libéreront Peeta,Johanna et Annie et encore plus tard Enobaria.

Sans eux la chute du Capitole n'aurait pas été possible,ils l'ont infiltrés,ont inciter le peuple à se soulever,et ont aider les districts à se libérer du joug capitolien avant de consacrer des ressources à l'invasion du Capitole.

Mais voilà,vers la fin on comprend que le Treize n'a fait tout ça que par intérêt,tout ce qu'il voulait c'était prendre le pouvoir et non apporter la liberté,la démocratie,l'égalité à Panem.

En fait,le Treize et Coin voulaient être tyran à la place du tyran.

Snow a dit que le Treize a forcé les Districts et le Capitole a s'entretuer pour débarquer à la fin et prendre le pouvoir,ce qui n'a pas l'air complétement faux,Katniss elle même le reconnait.

De plus,le fait d'avoir bombarder des enfants du Capitole,en sacrifiant au passage ses propres médecins,puis avoir fait porter le chapeau au Capitole et à Snow,c'est tout bonnement immonde.

Et je ne parle pas des 76e Hunger Games ou de l'exécution de civils du Capitole,des préparateurs,stylistes et autres hôtesses des précédents Hunger Games,des responsables du Capitole dont les procès ont du être,au mieux,bâclés ...

Donc voilà,au final,le District 13 : alliés ou ennemis ? sauveurs ou profiteurs ?



Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptyVen 11 Sep - 19:06

Je dirais que les membres du Treize ne sont pas des ennemis, ils voulaient faire tomber le Capitole comme tout le monde.

C'est Coin qui les as manipulés pour leur faire faire de mauvaises choses :/ C'est elle l'ennemi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptySam 12 Sep - 15:28

Tyrell a écrit:


C'est Coin qui les as manipulés pour leur faire faire de mauvaises choses :/ C'est elle l'ennemi en fait.

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptySam 12 Sep - 19:52

Très bonne idée de topic !

Je pense que le district 13 n'est ni l'un ni l'autre en fait, pour moi c'est un district qui sert son propre intérêt. Ils sont parti de rien et ils ont réussi à bâtir une société souterraine, aussi stricte que le capitole, mais qui leur garantie la survie du district. Une fois qu'ils étaient assez fort pour pouvoir prendre le dessus sur le capitole ils ont saisi l'opportunité de la rébellion pour foncer et attaquer le capitole.

L'ambition de Coin y est pour beaucoup c'est clair, mais je pense que c'est un district neutre, ni allié, ni ennemi, il menait juste un autre combat que celui des rebelles des autres district.
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptySam 12 Sep - 20:10

Primiss a écrit:
Très bonne idée de topic !

Je pense que le district 13 n'est ni l'un ni l'autre en fait, pour moi c'est un district qui sert son propre intérêt. Ils sont parti de rien et ils ont réussi à bâtir une société souterraine, aussi stricte que le capitole, mais qui leur garantie la survie du district. Une fois qu'ils étaient assez fort pour pouvoir prendre le dessus sur le capitole ils ont saisi l'opportunité de la rébellion pour foncer et attaquer le capitole.

L'ambition de Coin y est pour beaucoup c'est clair, mais je pense que c'est un district neutre, ni allié, ni ennemi, il menait juste un autre combat que celui des rebelles des autres district.

Je suis d'accord.

J'ai un peu de mal avec le " tout est de la faute de Coin ".

Coin a peut-être donné des ordres horribles mais un bon paquet de gens les ont exécutés,exactement comme pour Snow et le Capitole.

Et depuis 1945,on sait que le " je n'ai fait qu’obéir aux ordres " n'est pas une excuse valable.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? EmptySam 12 Sep - 21:30

ANILIL21 a écrit:

J'ai un peu de mal avec le " tout est de la faute de Coin ".

Je ne pense pas que tout soit sa faute, mais les soldats du Treize ont l'air d'être un peu des bourrins obéissants aux règles sans forcément avoir des plans pour "l'après-Snow". Les soldats de l'escouade (excepté Boggs) le prouvent bien, ils n'ont pas l'air vicieux ou manipulateurs ni rien, c'est juste des soldats entraînés pour tirer sur tout ce qui bouge.

Alors oui Coin n'est pas la seule fautive mais c'était la tête pensante qui a un peu "conditionnée" les troupes à sa manière de sorte à leur faire détester encore plus le Capitole et elle en a profitée pour leur faire faire des choses qui n'auraient pas fait normalement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty
MessageSujet: Re: Le District 13 : alliés ou ennemis ?   Le District 13 : alliés ou ennemis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le District 13 : alliés ou ennemis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipe de préparation : Alliés ou ennemis ?
» Quels tributs choisiriez-vous comme alliés ?
» Hunger Games: les jeux de la faim [Projet d'écriture commun]
» Une nouvelle du District 12
» A chacun son District...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: