Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyDim 12 Juil - 22:49

Je trouve que les livres sont souvent trop sombres et désespérés,je veux dire même quand on devrait se réjouir,le livre/Katniss nous en empêche.

Voici les exemples les plus flagrants et les plus énervants selon moi :

Spoilers sur les trois tomes:

Donc voilà ,je trouve quand même dingue que les livres donnent aussi peu d'occasions au lecteur de se réjouir,à cause d'une héroïne qui voit tout le temps le verre à moitié vide,je sais très bien que c'est sombre,adulte,noir et pas très rigolo mais il y a quand même un juste milieu et je trouve que les films l'ont trouvé,ce qui n'est pas le cas des livres,donc du coup j'ai quand même une petite préférence pour les films (je dis pas qu'ils sont mieux que les livres je dis juste que je préfère car les films ne nous disent pas en permanence "t'as vu comme c'est sombre,noir,triste,désespéré ... "  ils nous laissent tirer nos propres conclusions ...).

Voilà,après encore une fois,ce n'est que mon avis.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 0:10

Perso je préfère comme c'est. On est dans la tête de Katniss alors justement ça m'aurait gêné que tout soit rose alors que pas du tout.

A la fin, oui les rebelles l'emportent, mais au final elle perd sa sœur dans cette guerre qu'elle a protégé depuis le début. Un peu normal qu'elle est en dépression.

Enfin chacun son point de vue et t'as raison de le donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 10:22

Je trouve ça tout à fait normal les réactions de Katniss certes son but était de faire tomber le Capitole et faire cesser la guerre mais je pense que son but majeur était avant tout de sauver sa soeur et garder Peeta en vie Wink d'ou ses mauvaises réactions à la fin de THG, CF et MJ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 12:38

Le truc c'est que ce que tu cites n'ont jamais été les objectifs de Katniss, en tout cas à partir du deuxième tome :

- Elle se fichait de sortir vivante de l'arène, tout ce qu'elle voulait c'était que Peeta s'en sorte. Alors oui effectivement il est pas mort dans l'arène, mais qu'il soit entre les mains du Capitole, Katniss considérait ça pire que la mort et elle pensait avoir échoué.

- Elle souhaitait faire tomber le Capitole, mais son objectif principal c'était que sa soeur s'en sorte. Alors non seulement les rebelles l'ont utilisée pour gagner la guerre, et en plus ils lui ont pris sa soeur. Sans compter que Katniss avait compris que les rebelles ayant gagnés la guerre n'était pas forcément mieux que les "méchants".

Je pense que c'est pour ça que Katniss n'a jamais eue la sensation d'avoir accomplie quelque chose de bien et qu'elle reste tout le temps négative.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 28

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 15:03

Tyrell a écrit:
Le truc c'est que ce que tu cites n'ont jamais été les objectifs de Katniss, en tout cas à partir du deuxième tome  :

- Elle se fichait de sortir vivante de l'arène, tout ce qu'elle voulait c'était que Peeta s'en sorte. Alors oui effectivement  il est pas mort dans l'arène, mais qu'il soit entre les mains du Capitole, Katniss considérait ça pire que la mort et elle pensait avoir échoué.

- Elle souhaitait faire tomber le Capitole, mais son objectif principal c'était que sa soeur s'en sorte. Alors non seulement  les rebelles l'ont utilisée pour gagner la guerre, et en plus ils lui ont pris sa soeur. Sans compter que Katniss avait compris que les rebelles ayant gagnés la guerre n'était pas forcément mieux que les "méchants".

Je pense que c'est pour ça que Katniss n'a jamais eue la sensation d'avoir accomplie quelque chose de bien et qu'elle reste tout le temps négative.

+1

Et puis avec tout ce qu'a vécu Katniss je trouve ça normal qu'elle ne voie pas le monde et la vie en rose, ça l'a détruite pour toujours, même si petit à petit elle essaye de se relever et de reprendre goût à la vie, mais ce n'est pas quelque chose qui se fait en un coup de baguette magique. Je trouve que c'est très réel de montrer à quel point elle est dépressive (je ne sais pas si c'est le bon mot que je peux utiliser concernant l'état de Katniss), et puis après c'est son caractère, certaines personnes sont tout le temps très positives, d'autres ont plus un caractère pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 16:51

Personnellement, j'ai du mal avec la Katniss des livres parce que au bout d'un moment le coté dépressif,sans espoir, "on va tous mourir", ça devient lourd.

Et c'est ça qui me dérange dans les bouquins hormis à la toute fin (et encore) on ne peut jamais se réjouir des événements positifs (la victoire de Katniss et Peeta,le sauvetage de Katniss,Finnick et Beetee,le sauvetage de Peeta,Johanna et Annie,la chute du District 2,l'invasion du Capitole,la chute du Capitole et de Snow,la mort de Coin et de Snow,l'acquittement de Katniss,la survie de pas mal de personnages (Katniss,Peeta,Gale,Haymitch,Johanna,Beetee,Annie) ...)

Du coup je n'aime pas la Katniss des livres et si j'ai quelque chose à reprocher à Suzanne Collins c'est bien ce coté " verre à moitié vide " et ce manque d'attachement envers l’héroïne,du moins en ce qui me concerne.



Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 17:25

Après dans l'épilogue on retrouve Katniss un peu plus positive qu'avant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 20:54

Tu as raison et j'aime bien la fin,car elle est assez positive,surtout comparer au reste de la trilogie.

Mais sur 1200 pages,devoir attendre la 1180e pour avoir droit à un peu de positif,c'est un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  EmptyLun 13 Juil - 21:20

Après faut prendre aussi en compte que le monde dans lequel est vit n'est pas le meilleur endroit pour être positif et heureux de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide    Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games ou l'histoire du verre à moitié vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» 22 hunger games
» PUB' : RPG Hunger Games
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: