Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....

Aller en bas 
+13
Eowyn
Nilù
thithi
ANILIL21
Akiko
Tyrell
G. Lexington
Fan de buttercup
Lovehungergames
Rinema
Arwen
Skaene
Primiss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 23:04

Le fief de Daesh en Syrie est massivement bombardé par les avions de chasse français.
François Hollande souhaite que l'État d'urgence soit prolongé trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 23:11

Bon,je ne voulais pas rajouter un autre pavé,mais en ayant lu tout ça,je me suis senti obligé d'exprimer ma vision des choses. Je trouve l'idée de créer ce sujet assez déplacé,même s'il ne partait pas d'un mauvais sentiment. Si débat il doit y avoir,vous pouvez toujours en parler en privé. Ma colère est grande,tant à cause des attentats que de notre image,salie. Certains propos font mal à lire,entendre.

Pas mal de personnes ici ont connaissance de mes origines. Jeune fils d'immigrés,musulman qui plus est. J'ai juste à citer ceci :

Citation :
"Celui qui a tué un homme qui n'a commis aucune violence sur terre, ni tué, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un innocent,c'est comme si il avait sauvé l'humanité toute entière." (Coran, V, 32.)

"Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l'a déclarée sacrée." (Coran, VI, 151.)

Un ami a parfaitement résumé la situation que nous vivons tous,non seulement à Paris,mais partout ailleurs. Encore une fois,je cite :

Citation :
"La France vient de vivre en un an, ce que certains pays, vivent chaque semaine, voir chaque jour.
Les égoïstes, égocentriques, nationalistes pensent que c'est en France que le problème va se régler en tapant sur le musulman ( qui a tapé sur le catholique quand Breivik a fait 77 morts en Norvège ? ). Le conflit ne se joue pas en France, c'est un conflit mondial avec acteurs mondiaux.
Le monde occidental est en train de payer un demi-siècle de déstabilisation au Moyen-Orient et en Afrique. Un demi-siècle de politique servant nos intérêts et non ceux des populations locales, un demi-siècle de politique internationale à court terme. Nos dirigeants se sont alliés hier avec ceux qui vont nous faire sauter demain. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, en voulant jouer aux gendarmes du monde, ils n'ont pas fait attention aux conséquences de leurs actes et aujourd'hui encore ce sont d'innocents civils qui en payent le prix, en France comme ailleurs.
Désormais on se doit d'être réaliste et ne pas se laisser avoir par ceux qui proposent des solutions faciles. Le FN en France ne changera rien si ce n'est apporté encore plus de division, de haine et à long terme de nouveaux attentats. La France se doit désormais d'avoir un positionnement international en accord avec ses valeurs. La France ne peut décider ce qui est le mieux pour un peuple autre que le sien, comme elle l'a fait en Lybie, la France ne peut s'allier et vendre des armes à des pays comme ceux du golfe qui financent le terrorisme, la France doit être acteur d'un dialogue pour trouver une solution à ses propres erreurs. Il faut faire agir les acteurs locaux, qui ont une connaissance du terrain et des populations plutôt que d'essayer de balancer notre démocratie à l'occidentale (dont on voit d'ailleurs les limites), à coup de bombe partout dans le monde.
Alors à tout les va t-en guerre, qui oublient de réfléchir avant d'agir, qui choisissent des solutions faciles à court terme utilisez votre cerveau avant de balancer des débilités sur Facebook. Les arabes, les étrangers, les musulmans etc ne sont pas responsables des ces attentats. Ce mouvement, dit islamiste qu'est l'EI n'est rien d'autre qu'un mouvement politique, impérialiste se servant d'une religion pour justifier ses actes.
On ne résout pas un problème comme celui-là en deux jours, on ne résout pas des siècles de domination occidentale en quelques années, on ne résout pas un problème international en pensant à l'échelle française. Il faut aujourd'hui une ouverture d'esprit, une éducation des français pour qu'ils cessent de voir le monde à travers le prisme du petit pays qu'est la France."
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 8:09

Oui, l'amalgame est mauvais sous toutes ces formes et il faut le combattre.
Enfin ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de stigmatiser les musulmans pour ces chiens de décérébrés (désolée pour les propos). Ce sont juste des monstres et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 10:20

Citation :


"La France vient de vivre en un an, ce que certains pays, vivent chaque semaine, voir chaque jour.
Les égoïstes, égocentriques, nationalistes pensent que c'est en France que le problème va se régler en tapant sur le musulman ( qui a tapé sur le catholique quand Breivik a fait 77 morts en Norvège ? ). Le conflit ne se joue pas en France, c'est un conflit mondial avec acteurs mondiaux.
Le monde occidental est en train de payer un demi-siècle de déstabilisation au Moyen-Orient et en Afrique. Un demi-siècle de politique servant nos intérêts et non ceux des populations locales, un demi-siècle de politique internationale à court terme. Nos dirigeants se sont alliés hier avec ceux qui vont nous faire sauter demain. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, en voulant jouer aux gendarmes du monde, ils n'ont pas fait attention aux conséquences de leurs actes et aujourd'hui encore ce sont d'innocents civils qui en payent le prix, en France comme ailleurs.
Désormais on se doit d'être réaliste et ne pas se laisser avoir par ceux qui proposent des solutions faciles. Le FN en France ne changera rien si ce n'est apporté encore plus de division, de haine et à long terme de nouveaux attentats. La France se doit désormais d'avoir un positionnement international en accord avec ses valeurs. La France ne peut décider ce qui est le mieux pour un peuple autre que le sien, comme elle l'a fait en Lybie, la France ne peut s'allier et vendre des armes à des pays comme ceux du golfe qui financent le terrorisme, la France doit être acteur d'un dialogue pour trouver une solution à ses propres erreurs. Il faut faire agir les acteurs locaux, qui ont une connaissance du terrain et des populations plutôt que d'essayer de balancer notre démocratie à l'occidentale (dont on voit d'ailleurs les limites), à coup de bombe partout dans le monde.
Alors à tout les va t-en guerre, qui oublient de réfléchir avant d'agir, qui choisissent des solutions faciles à court terme utilisez votre cerveau avant de balancer des débilités sur Facebook. Les arabes, les étrangers, les musulmans etc ne sont pas responsables des ces attentats. Ce mouvement, dit islamiste qu'est l'EI n'est rien d'autre qu'un mouvement politique, impérialiste se servant d'une religion pour justifier ses actes.
On ne résout pas un problème comme celui-là en deux jours, on ne résout pas des siècles de domination occidentale en quelques années, on ne résout pas un problème international en pensant à l'échelle française. Il faut aujourd'hui une ouverture d'esprit, une éducation des français pour qu'ils cessent de voir le monde à travers le prisme du petit pays qu'est la France."

y


Dernière édition par ANILIL21 le Ven 18 Déc - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 10:31

Pour poursuivre dans cette voie-là et montrer mon approbation quant à ce que vous dîtes:

Citation :
Le pape dénonce « l’hypocrisie des puissants qui parlent de paix mais qui vendent des armes »

Encore une parole sensée de cette homme d'une grande sagesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France vend des armes à des pays très peu recommandables...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur
Bohemia


Féminin
Messages : 2706
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 27

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 15:44

Eh bah on en lit des vertes et des pas mûres sur ce sujet... Bon je vois par contre que beaucoup de personnes ont dit ce que je pensais donc je ne vais pas le répéter...

En tout cas les attaques de l'armée française en Syrie qu'il y a en ce moment me font peur, je ne vois pas trop en quoi ça va arranger la situation, ça va sûrement rendre l'atmosphère encore plus tendue... (m'enfin moi et la politique ça fait 1000 donc mon opinion ne vaut pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://dontfreakout.tumblr.com
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 16:30

C'est très compliqué comme situation de toute façon...

D'un côté on ne peut décemment pas se laisser marcher sur les pieds...car ça reviendrait à donner raison à Daesh qui nous considère comme un pays faible et facile à atteindre (surtout par rapport aux États-Unis).

Mais de l'autre effectivement, je crains la rispote de ces derniers. Ce qui s'est passé vendredi soir...c'était un avertissement pale
Les prochains jours voire semaines vont être extrêmement tendus. Habitant près de Strasbourg, je vais faire preuve de grande prudence quand je m'y rendrais, c'est-à-dire éviter les lieux potentiellement dangeureux.
Je devais me rendre à une conférence à la cathédrale de Strasbourg mardi soir...ça a été annulé. On discute encore du maintien des marchés de Noël.

Il va falloir que le gouvernement prenne des décisions encore plus fermes et les maintiennent, quitte à appliquer la tolérance zéro envers les fichés S et fermer les frontières. Ça ne rigole plus du tout. Ils ont retrouvé un véritable arsenal de guerre en faisant une perquisition à Lyon.
Bizarrement, on ne l'entend pas du tout la Christiane Taubira.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 17:02

Oui quoi qu'on fasse, on subira d'autres attaques. C'est malheureux mais il faut leur répondre..
Ce qui m'énerve c'est qu'ils attendent qu'il se passe un tel carnage pour arrêter les fichés S alors qu'ils auraient pu le faire bien avant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 17:35

Hm hmm.
Bien le bonjour, woah, ça fait au moins 1 an que je me suis pas connectée ici, ça fait bizarre. Enfin, bref là n'est point le sujet.

Alors je me la ramène pour ajouter mon grain de sel (parce que je suis une chieuse) parce que j'avais envie de donner mon avis (et je suis vraiment une chieuse).


Je vais pas revenir sur ce qui a été dit mis à part que l'âge ne fait pas tout, il y'a des personnes de 15 ans mille fois plus matures et ouvertes que d'autres de 45ans malheureusement il y a aussi l'inverse, c'est malheureux mais ça existe et je pense pas qu'il soit trop tard pour que les gens s'ouvre au monde tout simplement grâce à la culture. Quand je parle de culture je parle de l'école, je parle des livres, des musées, des théâtre, etc. L'intelligence et la culture c'est pas la même chose, la culture se nourrit chaque jour, permet de développer notre jugement et de ne pas faire de nous des moutons juste bon à répéter ce qu'on a entendu dire. Apprenez qu'on ne vit pas dans un monde manichéen avec des gentils en face des méchants. Comprenez qu'on a pas besoin d'être et de penser pareil pour vivre en paix.

Il y a en France une vague d'Islamophobie. Les musulmans ne sont pas des terroristes, comme l'a dit Marine, le terrorisme n'a aucune religion. Daesh pense servir la foi musulmane mais leur lecture du coran n'a aucun sens. Honnêtement je pense que soit ils ne l'ont pas lu, soient ils l'ont lu à l'envers, c'est écrit noir sur blanc qu'on ne doit pas tuer. Dieu, qu'il soit pour les juifs, les chrétiens, musulmans, bouddhistes, interdits le meurtres, c'est l'un des principes fondamentales de toute société (si je n'abuse). Et je crois qu'il est important que les gens comprennent que la première victimes des djihadistes sont les musulmans, regardez à Bagdad par exemple, la population qui est constamment victimes du terrorismes et principalement musulmane vous pouvez demandez à n'importe quel musulman dans la rue, les djihadistes ne sont pas musulmans.

Ça me renvoie d'ailleurs à quelque chose que j'ai vu sur les réseaux sociaux (twitter surtout). Pas mal de gens se sont insurgé contre ceux qui été choqué par les attentats de Paris, arguant que ça arriver toujours dans de nombreux pays du monde. Tout d'abord, à ces personnes je leur tends gentiment mon majeur parce que je trouve ça extrêmement hypocrite sachant que ces personnes-là ne parlent jamais de ce qui ce passe dans le reste du monde. En plus on à le droit d'être choqué et je trouve ça même normal que les gens soient plus choqué de ce qu'il c'est passé en France qu'ailleurs. Parce que c'est la France justement, c'est sensé être le pays des droits de l'Homme, un pays qu'on pense ne pas pouvoir subir ce genre d'acte criminel. Et c'est différents de Charlie Hebdo, ce sont des gens de tout les jours qui ont été visé. On attaque pas la liberté d'expression, on attaque la liberté de vivre. Les plaisirs simples de la vie : aller voir un match de foot, un concert, se promener dans la rue, boire une verre. Paris c'est la ville qui pour le reste du monde sait le mieux vivre. C'est la ville qui profite sans avoir peur du lendemain. C'est pour ça que les gens, en France et dans le reste du monde on été aussi choqué.

Et c'est aussi pour ça que je pense qu'il ne faut pas que la loi pour que l'état d'urgence durent 3mois soit voté. Ca serait donné raison à ceux qui nous on attaque, ça serait leur montré qu'à cause d'eux on a peur et qu'on n'ose plus vivre. On doit vivre, on doit aller voir des match de foot (ou de rugby, c'est cool aussi), voir des concerts, se promener dans la rue et boires des verres. On doit profiter de la vie mais sans oublier ce qu'il ce passe autour de nous.

Et j'espère que maintenant les gens prendrons conscience que le terrorisme n'a pas de frontière, que ça peut toucher tout le monde, n'importe où. J'espère aussi que ça ouvrira les yeux de pas mal de monde sur le sujet des migrants (ouais, je digresse) qui, on a tendance à l'oublier, sont des médecins, des professeurs, des gens qui ont les moyens de fuir. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout les Syriens. Et pour ceux qui les traitent de lâche, crient sur tout les toits qu'ils auraient dû rester dans leurs pays et le défendre, vous savez ce qui ce passe quand une famille syrienne est arrêter par l’État Islamiste? Les hommes sont tués, les femmes sont violés et deviennent des esclaves. Alors entre risquer la vie de votre famille en fuyant la Syrie ou prendre le risque que votre fille de 8 ans deviennent une esclave sexuelle, le choix est souvent vite fait.


Bref, je m'éloigne du sujet donc je me stop là. Je prétends pas être experte sur les sujets dont j'ai parlés, je prétends pas être la voix de la raison mais je pense sans aucune prétention que mon avis n'est pas le plus merdique.

Je disparais du forum à nouveau >>>>>>>


P.S: le poste de Rinema m'a fait penser à un truc, y'a pas mal de gens qui se sont pleins que les terroristes soient déjà fichés S. Le truc c'est qu'il y a clairement pas assez de monde pour surveiller toutes les personnes fichées S donc voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 18:50

Citation :
Ça me renvoie d'ailleurs à quelque chose que j'ai vu sur les réseaux sociaux (twitter surtout). Pas mal de gens se sont insurgé contre ceux qui été choqué par les attentats de Paris, arguant que ça arriver toujours dans de nombreux pays du monde. Tout d'abord, à ces personnes je leur tends gentiment mon majeur parce que je trouve ça extrêmement hypocrite sachant que ces personnes-là ne parlent jamais de ce qui ce passe dans le reste du monde. En plus on à le droit d'être choqué et je trouve ça même normal que les gens soient plus choqué de ce qu'il c'est passé en France qu'ailleurs. Parce que c'est la France justement, c'est sensé être le pays des droits de l'Homme, un pays qu'on pense ne pas pouvoir subir ce genre d'acte criminel. Et c'est différents de Charlie Hebdo, ce sont des gens de tout les jours qui ont été visé. On attaque pas la liberté d'expression, on attaque la liberté de vivre. Les plaisirs simples de la vie : aller voir un match de foot, un concert, se promener dans la rue, boire une verre. Paris c'est la ville qui pour le reste du monde sait le mieux vivre. C'est la ville qui profite sans avoir peur du lendemain. C'est pour ça que les gens, en France et dans le reste du monde on été aussi choqué.

Amen. Voir ce genre de commentaires ou même ces réactions de "bandes d'hypocrites, pourquoi on fait pas la même chose pour les victimes du Kenya, Liban etc" m'agace. Le temps n'est pas à réfléchir à ça et se plaindre.
Toucher la France, c'est toucher à un symbole et c'est pour ça que tout le monde a été tant chamboulé. Comme ce fut le cas avec le 11/09/2001. C'est pas une question de "hiérarchie de la compassion" ou de "le sang des blancs vaut mieux que les autres" (qu'est-ce que c'est raciste quand même d'avoir même cette idée en tête...ces commentaires sont abjectes).

Les Français sont quand même assez solidaires en ce qui concerne l'humanitaire. Nous traiter d'hypocrites en ce temps de deuil est vraiment très malvenu. C'est NOTRE pays qui a été touché, normal d'être plus bouleversé que quand ça arrive dans des pays "lointains". C'est humain. Cela ne nous empêche pas de condamner les actes odieux et barbares commis par Daesh partout ailleurs (j'ai encore en souvenir la petite chrétienne qui s'était faite décapitée...les enfants assassinés à la file indienne...).
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 19:03

J'ai pas grand chose à dire, seulement merci Lennah, car je trouve que tu as entièrement raison sur tout ce que tu viens de dire ^^
(enfin, les fichés S je sais pas ce que c'est, donc là voilà '-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 20:10

Les fiches S sont une sous catégories de l'ensemble des fiches concernant les personnes "recherchés", et en particulier les fiches S désigne les personnes potentiellement menaçantes pour la «sûreté de l'État».

En gros ils étaient déjà connues des services de Polices, mais comme le dis Pauline il est logistiquement impossible de surveiller chaque personne présentes sur cette liste heure par heure. Et tant qu'elle n'ont pas commis de délit la police ne peut rien faire. C'est un outil de surveillance et d'informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 21:38

Merci pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Yoone
Chef des Pacificateurs
Yoone


Féminin
Messages : 984
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 35
Localisation : Home <3

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 18:29

La big boss qui ne poste plus mais qui vous surveille (big sister is here ^^) va quand même poster un petit mot ici, qui me semble important. Toutefois je ne rentrerai pas dans le débat.

L'idée du topic est légitime, est intéressante, c'est important de parler de ce qui se passe chez nous qu'on ait 11 ans ou le triple. Je tiens à rappeler que chaque jour nous évoluons et devenons peu à peu une personne plus "formée". Car la vie nous forme, sous toutes ses formes justement. Selon notre vécu on aura peut-être plus de sagesse à 15 ans qu'à 30.
Il ne faut donc pas se juger mutuellement mais prendre ce qu'il y à prendre et laisser le reste. Chaque discussion est enrichissante, même quand elle vous énerve. C'est aussi ce qui nous change, ce qui change les autres avec le temps.

Vous parlez ici de la France, de démocratie, de la liberté.
Vous êtes libres en effet, mais soyez le de la bonne manière. Soyez libre d'être compatissants, ouverts, compréhensifs, aimants. Libre de vous exprimer, évidemment, surtout !

Mais ne propagez pas la haine, d'autres le font ailleurs bien suffisamment. C'est très bien affirmer ses idées et ses idéologies, la France ce n'est pas être un mouton et de penser pareil que son voisin. Mais n'oubliez pas, non, jamais, que la personne qui vous lira pourrait être potentiellement blessée, ou choquée par vos propos. Le poids des mots est immense, choisissez-les bien.

Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 23:17

Merci pour tes mots Yoone ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 13:49

Yoone a écrit:


Mais ne propagez pas la haine, d'autres le font ailleurs bien suffisamment. C'est très bien affirmer ses idées et ses idéologies, la France ce n'est pas être un mouton et de penser pareil que son voisin. Mais n'oubliez pas, non, jamais, que la personne qui vous lira pourrait être potentiellement blessée, ou choquée par vos propos. Le poids des mots est immense, choisissez-les bien.

Je compte sur vous.

Combattre la haine avec l'amour ( phrase clichée ... et pourtant j'y crois tellement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptySam 5 Déc - 18:41

Petite vidéo qui m'a paru tellement pertinente:
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 0:50

Merci pour ce partage ! J'suis d'accord avec la plupart des caricatures surtout celle des politiciens où c'est malheureusement vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 8:46

CDG contre ces putains d'attaques terroristes qui n'en finissent plus. L'horreur monte d'un cran à chaque fois, cette fois, il est question de familles entières et d'enfants décimés. Putain de merde.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 20:16

On voit bien à travers ces attentats le monde de merde que nos dirigeants passés et actuels ont créer ...

Cela étant,pour ce qui est de Nice,je ne pense pas que ce soit l'EI,même si ça arrange pas mal de monde de le penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 20:24

Comment ça ça arrange pas mal de monde? Je ne vois pas qui d'autre que Daesh pourrait être à l'origine d'une telle boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptyVen 15 Juil - 21:17

Attendons de voir les résultats de l’enquête avant de tirer des conclusions.

Et cette attaque va permettre de maintenir l'état d'urgence,de renforcer le climat de terreur,d'augmenter les moyens pour la sécurité intérieure et donner plus de droits et de libertés aux forces de l'ordre et aux dirigeants politiques,d'intensifier les frappes en Syrie et en Irak,fermer les frontières,augmenter la haine envers les musulmans et les migrants,renforcer les sentiments patriotiques ...

Et ça,tu peux me croire,c'est très positif pour certains et pas forcément une bonne chose pour nous.

Après,je ne dis pas que c'est un complot et que l'attentat a été fait exprès pour obtenir ces résultats,mais il n’empêche que pas mal de responsables politiques vont pouvoir surfer sur cette vague et faire passer des choses qu'ils n'auraient pas pu faire passer dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptySam 16 Juil - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà voilà, maintenant c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptySam 16 Juil - 17:16

C'est triste à dire mais je dois avouer que je m'attendais à une nouvelle attaque en ce jour de fête nationale. Après tout, depuis Charlie Hebdo nous savons qu'ils tentent de briser les français en attaquant nos valeurs.

Cette attaque m'attriste plus particulièrement au vu du nombre importants d'enfants tués cette nuit-là. Non pas que les autres attentats ne m'aient pas touchés, mais pour Charlie Hebdo et Paris c'était essentiellement des adultes qui étaient visés. Plus triste encore de savoir que la fête nationale sera maintenant un jour de deuil.

J’espère que de vraies mesures de sécurités seront prise à l'avenir, car je pense qu'on sait tous que cet attentat n'est sûrement pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 EmptySam 16 Juil - 20:20

Oui, nous devons apprendre à vivre avec cette épée de Damoclès sur notre tête dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....    Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie (7/01/15)/Attentats de Paris (13/11/15)/ Attentat à Nice (14/07/16) - avis, questions, débat....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
» Café débat.
» [Débat] Les Français et l'anglais
» Je ne suis que ce que je suis, rien d'autre
» Perks of being a wallflower [Le monde de Charlie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: