Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Katniss

Aller en bas 
+11
everdeen92
Rinema
Akiko
Fan de buttercup
Scylla
MockingJayForEver
Primiss
Eowyn
Rubis
lol35
Skaene
15 participants
AuteurMessage
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Katniss Empty
MessageSujet: Katniss   Katniss EmptyDim 29 Juin - 17:48

Katniss Everdeen


Revenue vivante des Hunger Games et de l'édition de l'Expiation, la jeune fille ne souhaite qu'une chose : sauver Peeta et faire tomber le Capitole à tout prix. Mais est-elle vraiment la même que celle qui s'est portée volontaire pour sa soeur, lors de ses premiers Jeux  ?


----------------------------------------------------------------------------


Qu'avez vous pensé de ce personnage dans le troisième tome de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35


Féminin
Messages : 5551
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 28
Localisation : District 12

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyDim 29 Juin - 20:55

Je l'adoore !! :3
C'est mon personnage préférée !!  duh:  duh: 
Mais dans le tome 3 on voit bien qu'elle souffre + que dans les autres tomes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyLun 30 Juin - 23:20

Alors.
Y'a des gens qui se sont mis à ne plus aimer Katniss dans le dernier tome, vu que c'est dans celui-là qu'elle est amenée à prendre plein de lourde décisions.
Mais ce qu'il faut se mettre en tête, c'est qu'avec tout ce qu'elle a déjà vécu, c'est déjà bien qu'elle ai encore presque toute sa tête. Qu'on l'entraîne dans une guerre. Qu'on l'oblige à être le symbole de la guerre alors qu'elle ne veut pas l'être. Qu'elle essaie de faire bien, mais malheureusement il y'a toujours quelqu'un pour lui mettre des bâtons dans les roues. Je crois qu'elle a beaucoup déçu au moment où 
Spoiler:
Donc même si j'approuve pas toujours ses choix, elle en reste mon personnage préféré, et ça ne changera pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Chasse avec Gale
Rubis


Féminin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 25
Localisation : District 1

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMar 1 Juil - 0:26

Alors, commençons par le commencement.
Dans le tome 1, Katniss est la petite fille innocente, qui se porte volontaire pour sauver sa soeur. J'aime le personnages du 1, la simplicité de cette fille et son assurance.
Dans le tome 2, Katniss se rend compte qu'elle est en danger, elle et ceux qu'elle aime, elle vas essayer de les sauver et de se battre.
Dans le tome 3, Katniss a perdu Peeta et veux le retrouver, elle est prête à tout pour faire tomber le Capitol, et ses jeux.

Personnellement, je préfère le personnage du 1, mythique et innocent. Je la trouve déjà très ... superhéro on vas dire, c'est un héro par son côté protecteur pour sa soeur, parce qu'elle a pris en main sa famille à douze ans, parce qu'elle tient debout malgré la misère. Donc voila, c'est un héro depuis le début quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMar 22 Juil - 18:51

Katniss ne m'a pas déçue lors de ce dernier tome, même si je ne suis pas d'accord avec certains de ses choix **.
**:
Elle est plus vulnérable que jamais, brisée, au bord de la folie. Malgré ça elle adosse le rôle de Geai Moqueur, et essaye d'agir au mieux. Mais évidemment, comme à son habitude elle n'en fait qu'à sa tête et refuse d'être un simple pion des rebelles, et d'écouter les ordres qu'on lui donne. Mais bon on commence à la connaître, je n'en attendais pas moins d'elle. Rolling Eyes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyDim 27 Juil - 18:27

Camille Abernathy a écrit:
Katniss ne m'a pas déçue lors de ce dernier tome, même si je ne suis pas d'accord avec certains de ses choix **.
**:

A ma première lecture, je comprenais pas non plus pourquoi elle avait pris cette décision là. D'ailleurs dans le tome 3 en général, j'avais du mal à comprendre tous ses choix. Dans ce tome elle s'éloigne de la Katniss à laquelle j'arrivais à m'identifier.
Pour en revenir à la décision des 76eme HG. Je pense qu'au moment de cette réunion, Katniss n'avait pas le recul nécessaire pour se rendre compte qu'elle deviendrait bourreau à son tour si ces jeux avaient lieu. Ca se passe très peu de temps après la disparition de Prim et c'est clair qu'après ça, elle ne pouvait que réclamer vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Invité
Invité




Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMar 29 Juil - 2:37

Je trouve que le personnage de Katniss est très juste, on ressent comme les Jeux l'on détruite, la peur qui l'habite, la douleur suite aux événements et franchement je trouve très bien d'avoir traiter son personnage comme ça plutôt que comme une gourde imbue d'elle même que rien ne la touche et que seule sa petite personne l'intéress et qui n'a que son c** à s'occuper, "oh vais-je choisir Jacob que je n'aime pas ou Edward qui est riche et qui va me rendre immortel pour que je puisse continuer à faire ch*** le monde pour le restant de ma vie... Bon je m'égare là, désolé pour le gros hors sujet mais ma haine pour Twilight reprend toujours le dessus :p et désolé pour les fans de Twilight:( revenons à Katniss, elle a des lourdes décisions à prendre dans ce tome et on voit où les jeux et ses actions ont débouchés et SPOILERS SPOILERS!!!! La fin est très bien faite, parce que si ça s'etait terminé en tout le monde est heureux ça aurait été illogique car elle a été détruite par les Jeux, elle a appris à se reconstruire mais elle restera toujours traumatisé et c'est bien de ne pas avoir fait comme dans Harry Potter (bien que j'en sois fan) comme si rien ne s'etait passé et que les événements n'avait eu aucunes répercussions.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMar 29 Juil - 10:41

Peetniss2908 a écrit:
Je trouve que le personnage de Katniss est très juste, on ressent comme les Jeux l'on détruite, la peur qui l'habite, la douleur suite aux événements et franchement je trouve très bien d'avoir traiter son personnage comme ça plutôt que comme une gourde imbue d'elle même que rien ne la touche et que seule sa petite personne l'intéress et qui n'a que son c** à s'occuper, "oh vais-je choisir Jacob que je n'aime pas ou Edward qui est riche et qui va me rendre immortel pour que je puisse continuer à faire ch*** le monde pour le restant de ma vie... Bon je m'égare là, désolé pour le gros hors sujet mais ma haine pour Twilight reprend toujours le dessus :p et désolé pour les fans de Twilight:( revenons à Katniss, elle a des lourdes décisions à prendre dans ce tome et on voit où les jeux et ses actions ont débouchés et SPOILERS SPOILERS!!!! La fin est très bien faite, parce que si ça s'etait terminé en tout le monde est heureux ça aurait été illogique car elle a été détruite par les Jeux, elle a appris à se reconstruire mais elle restera toujours traumatisé et c'est bien de ne pas avoir fait comme dans Harry Potter (bien que j'en sois fan) comme si rien ne s'etait passé et que les événements n'avait eu aucunes répercussions.

Ahah, je plussoie + 10000000000 ! Very Happy

Au fait, ça serait bien que tu te présentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMer 1 Oct - 12:18

Peetniss2908 a écrit:
Je trouve que le personnage de Katniss est très juste, on ressent comme les Jeux l'on détruite, la peur qui l'habite, la douleur suite aux événements et franchement je trouve très bien d'avoir traiter son personnage comme ça plutôt que comme une gourde imbue d'elle même que rien ne la touche et que seule sa petite personne l'intéress et qui n'a que son c** à s'occuper, "oh vais-je choisir Jacob que je n'aime pas ou Edward qui est riche et qui va me rendre immortel pour que je puisse continuer à faire ch*** le monde pour le restant de ma vie... Bon je m'égare là, désolé pour le gros hors sujet mais ma haine pour Twilight reprend toujours le dessus :p et désolé pour les fans de Twilight:( revenons à Katniss, elle a des lourdes décisions à prendre dans ce tome et on voit où les jeux et ses actions ont débouchés et SPOILERS SPOILERS!!!! La fin est très bien faite, parce que si ça s'etait terminé en tout le monde est heureux ça aurait été illogique car elle a été détruite par les Jeux, elle a appris à se reconstruire mais elle restera toujours traumatisé et c'est bien de ne pas avoir fait comme dans Harry Potter (bien que j'en sois fan) comme si rien ne s'etait passé et que les événements n'avait eu aucunes répercussions.

+1000 aussi tu as tout dit

Ce que j'aime le plus dans le tome 3 c'est que la situation lui échappe totalement : elle ne comprend plus rien, elle ne sait plus à qui elle doit faire confiance, ce qu'elle doit faire... Je trouve ça très réaliste. On s'attache beaucoup plus à elle dans ce troisième tome (de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptySam 4 Oct - 16:09

Peetniss2908 a écrit:
c'est bien de ne pas avoir fait comme dans Harry Potter (bien que j'en sois fan) comme si rien ne s'etait passé et que les événements n'avait eu aucunes répercussions.

Je me présente, puriste, bonjour, Laughing
Je ne suis pas d'accord, les évènements ont eut des répercussions dans Harry Potter aussi ! On ressent bien la nostalgie chez chaques personnages, les personnages ont simplement appris à revivre et à prendre sur eux, il faut aussi savoir avancer, à la fin de la bataille à Poudlard, c'est la victoire et tout le monde peut se reconstruire sur de nouvelle base. Le message est juste différent et c'est vrai que le ton l'est aussi. Et il faut aussi noter que le temps de la "reconstruction" n'est juste pas traiter dans le livre, l'épilogue se situe 19 ans après la défaite de Voldemort.

Désolé pour le petit hors sujet Laughing.


Dernière édition par Fan de buttercup le Dim 2 Nov - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptySam 11 Oct - 12:22

Rah quand je lis ça:
Citation :
J'ai eu envie de claquer Katniss plein de fois exactement pour les raisons qui te poussent à aimer ce 3e tome.
Bon d'accord elle est en dépression à cause du district 12 mais à un moment donné, il y a sa famille autour d'elle pour l'aider à aller mieux et elle devrait le faire. Et son moi, moi, moi excessif m'a énervé.
D'accord, c'est une adolescente qui a une grosse responsabilité sur les épaules et qui ne sait pas qui choisir entre Gale et Peeta mais quand même! Après, je la préfère quand elle est dans l'action, ça lui va mieux.

mon sang ne fait qu'un tour xD

Citation :
Euh non elle n'est pas en dépression juste "à cause du district 12"...les jeux l'ont détruite, on n'en ressort pas indemne. Elle en fait des cauchemars horribles, des cauchemars qui la poursuivront à vie.

C'est beaucoup plus complexe que ça. Franchement, devoir supporter le poids de leader d'une rebellion, c'est pas quelque chose de facile ! Surtout qu'elle ne demande rien à la base, on lui met en quelque sorte la pression pour qu'elle endosse le rôle du geai moqueur. Oui il y a sa famille pour l'aider à aller mieux mais même le soutien d'une famille ne rend pas aisée le poids de la responsabilité accordée à Katniss et du reste, sa mère et sa soeur ne peuvent comprendre ce qu'elle ressent, ce qu'elle a vécu. C'est pour ça qu'elle ne leur en parle pas. C'est comme pour les survivants des camps de la mort qui refusaient même de parler aux gens de ce qui leur est arrivé. Ensuite, quand on apprend que des alliés se font torturer à mort ou que des gens meurent...par "notre" faute...c'est horrible.
Puis quand on voit que les rebelles peuvent être de vrais connards aussi et qu'ils ne vaillent pas forcément mieux que le Capitol.... .

Donc je trouve un peu déplacé de dire avoir envie de claquer un personnage pour ça...on ne sait pas comment on se serait comporté à sa place. Katniss n'est pas une super héroïne, elle est juste humaine. L'égoïsme me semble humain dans ce genre de situation....surtout quand elle décide de voter en faveur de la mise en place de jeux mettant en concurrence les enfants du Capitole. Elle est bouffée par sa rancœur d'avoir perdu Prim, celle pour qui elle s'est toujours battue, à ce moment là et honnêtement, je crois que moi aussi j'aurai crié vengeance.

Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptySam 11 Oct - 16:20

T'as tout dit Akito ^^ On ne peut pas se permettre de juger un personnage quand on ne comprend pas le quart de ce qu'il a pu vivre
Revenir en haut Aller en bas
everdeen92
- de 12 ans



Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 43

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyDim 2 Nov - 9:02

nouveau teaser Katniss "you're alive" scene
https://www.youtube.com/watch?v=nkplvnYfeIQ


Dernière édition par everdeen92 le Mer 5 Nov - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imori-Kun
- de 12 ans
Imori-Kun


Masculin
Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 22
Localisation : District 12

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyMer 5 Nov - 18:25

Woawh, belle déduction, chapeau bas je n'aurais pas trouvé tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyVen 21 Nov - 15:47

C'est même pas que Katniss est en dépression ... c'est juste que j'ai l'impression qu'elle a tellement réfléchi et souffert qu'elle ... bah clairement elle est complètement perdue... mais "perdue" c'est pas assez fort. Elle est complètement traumatisée.

Je suis d'accord avec tout ce que dis Akiko.

Quand je lis Mockingjay ( ou même quand je l'ai vu ) je vois Katniss comme ... une fille qui n'en peut plus. Au bout de ses réserves, épuisée. Mais qui est obligé de continuer. Et qui ne sait pas comment aller mieux, en même temps on ne lui en laisse pas vraiment le temps. En l'espace de deux ans sa vie a été terrassé par les jeux, la mort, la rébellion, ses cauchemars, la violence ... mais aussi Peeta quelque part ... ( et pourtant j'adore Peetounounet <3 )

Il est loin le temps des chasses dans la forêt avec Gale, même si ça commence à lui paraître étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 24
Localisation : La prison de Belle Rêve

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptyVen 21 Nov - 23:18

(Je met un spoiler pour ceux qui auraient pas vu le troisième film, qui illustre bien tout ce que vous dites)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptySam 22 Nov - 18:26

Je suis totalement d'accord avec toi Alex Smile
Quand y en a plus et bah y en a encore pour la pauvre Katniss :/

Quand j'ai vu ça au ciné je me suis dit " ah oui d'accord ...quand même ça se voit qu'elle a douillé sévère " En même temps les premières minutes servent uniquement à cela je pense ...
( en me relisant je pense pas que je puisse spoiler qui que ce soit x) )
Revenir en haut Aller en bas
Jadelyz
- de 12 ans
Jadelyz


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 23

Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss EmptySam 20 Déc - 13:43

Il est sûr que Katniss est marquée à vie à présent.

Et je pense que personne ne peut vraiment comprendre, même nous lecteurs ont n'a pas vécus ça. Katniss montre plus que jamais dans ce tome qu'elle est forte, mais aussi très faible. Parce qu'elle est humaine. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss Empty
MessageSujet: Re: Katniss   Katniss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katniss
» Les tenues de Katniss
» Katniss et Peeta à la fin
» Katniss Everdeen
» Les cheveux de Katniss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: