Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Présidente Coin

Aller en bas 
+8
lol35
ajmm
MissxPatty
Rempart
Bohemia
Misspeeta
Tyrell
Skaene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:47

Après quand on fait la liste de tous les crimes de Coin et qu'on pense à tout les innocents qu'elle a tuée (dont Prim),c'est difficile de la faire passer pour une victime,le film aurait du insister un peu plus sur le fait que c'est la perte de sa famille qui l'a transformée (Prim ne fait que l'évoquer brièvement dans la Partie 1 et en plus elle chuchote on entend à peine ce qu'elle dit).

En plus,je crois savoir que la perte de sa famille est un ajout des films donc Suzanne Collins n'avait pas pour but de créer un personnage ambigu (ou alors juste pour la première partie de l'histoire).

Je trouve que dans cette saga il y a trois types de personnages : les innocents (Prim,Rue),les gentils mais avec quelques nuances (Katniss,Peeta,Haymitch,Johanna,Finnick,Plutarch,etc) et les méchants vraiment méchants (Coin,Snow).

Rien de très original,même si les persos restent assez intéressants et ont une certaine complexité, mais on sait qui est gentil et qui est méchant.

Concrètement à d'autres sagas,comme Divergente ou Le Labyrinthe,dans lesquelles certains persos sont difficiles voir impossibles à ranger dans la catégorie gentil ou méchant.

Hunger Games c'est du manichéisme subtil et nuancé mais du manichéisme quand même (que ce soit pour les camps ou les persos).





Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 18:39

Si, on dit dans les livres que Coin a perdu sa famille lors d'une épidémie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 13:11

Admettons,mais il n’empêche que j'aurai bien aimé qu'on explique un peu plus la personnalité de Coin.

Quand Boggs révèle à Katniss que Coin veut se débarrasser d'elle,j’aurai bien aimé qu'il lui dise que Coin n'a pas toujours été comme ça que ce sont les circonstances qui l'ont rendue cruelle,sérieux même
" Nos Étoiles Contraires " faisait mieux à ce niveau là.

Et c'est d'autant plus dommage quand on compare avec d'autres persos comme Gale,Johanna ou Haymitch,qui eux,ont droit à de vraies justifications concernant leur comportement cynique/impitoyable/détestable (rayez les mentions inutiles en fonction des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 10:14

Ce qu'on sait de Coin me suffit, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une personnalité plus étoffée. Je pense que le fait de savoir qu'elle a perdu sa famille est suffisant pour moi pour comprendre que cet événement a bouleversé sa vie et que sa haine envers le capitole s'est considérablement accrue. Je reste persuadée qu'elle pensait bien agir du début à la fin et cela montre que se laisser guider plus par ses émotions que par la raison peut nous amener à faire les mêmes erreurs que celles qu'on reproche à nos ennemis. La vanité et l'orgueil ont sûrement dû prendre le pas sur la bienveillance, c'est pour cela qu'elle avait du mal à digérer le fait que Katniss devienne plus populaire qu'elle. Il n'est pas à exclure qu'elle était d'un tempérament naturellement autoritaire et vaniteux à la base, des gens comme ça existent.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 27
Localisation : District 1

La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 11:10

Peut-être qu'au début de la révolte,Coin voulait réellement agir dans l’intérêt des districts et bâtir un monde meilleur.
Par la suite quand elle s'est rendue compte qu'elle allait gagner la guerre (avec la chute du District 2 et l'invasion imminente du Capitole),elle a commencé à préparer " l'après " qui devait aboutir à une prise de pouvoir de sa part et de fil en aiguille à une nouvelle dictature dont elle serait la dirigeante.

D'abord elle refuse que Katniss aille au Capitole/participe aux combats afin de la mettre de coté pour pouvoir lui prendre sa place de leader de la rébellion et devenir aux yeux de tous la libératrice de Panem.

C'est pour ça que dans le film,quand Katniss se rend au Capitole en lui désobéissant,elle tient à ce que tout ce qu'elle fasse soit vu comme un plan qu'elle avait orchestrée afin que Katniss ne lui vole pas la vedette.
Coin veut ensuite se débarrasser d'elle en lui envoyant Peeta,car elle sait bien que Katniss ne la soutiendra pas après la guerre ruinant ainsi ses rêves de pouvoir,de plus Katniss est difficile à contrôler et Coin ne peut rien laisser au hasard.

En plus si Katniss meurt,elle pourra s'en servir comme d'une martyre et galvaniser la rébellion.

Mais elle apprend ensuite qu'elle est toujours en vie et risque même d’être celle qui mettra un terme à la guerre en tuant Snow.

D’où l'idée des parachutes et d'envoyer Prim au Capitole afin de mettre un terme à la guerre,empêcher Katniss de jouer les héros et même la tuer ou du moins la rendre folle ou acquis à sa cause (Snow est ton ennemi juré et je t'offre la possibilité de t'en venger,donc tu me soutiendras après),faire passer Snow pour un monstre qu'elle aura renversée et exécuter renforçant ainsi sa réputation,provoquer un grand choc chez les gens pour que personne ne voient d'inconvénients à ce qu'elle prenne le pouvoir et n'organise pas d'élections et ça lui permet de se venger des habitants du Capitole en leur prenant leurs enfants.

Après cela,Coin était persuadée qu'elle avait gagnée,ne lui restait plus qu'à faire plaisir au peuple en leur offrant la vengeance avec l’exécution de Snow et les 76e Hunger Games.

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu,c'est que Katniss rencontrerait Snow et qu'il lui révélerait la vérité.
Du coup,son refus de faire des élections et sa proposition de faire d'autres Hunger Games ont enfoncer le clou et convaincu Katniss de la tuer.

Donc dire qu'elle pensait bien agir je ne suis pas d'accord,Coin ne s'est jamais préoccupé que d'une chose,elle-même,sa cause était juste mais la femme n'était que mensonge comme en témoigne ses nombreuses marques d'affections publiques à Katniss alors qu'elle ne voulait pas la sauver,qu'elle la déteste et cherchait même à l'éliminer.

Gale et Johanna correspondent mieux au fait de se laisser guider plus par ses émotions que par la raison,ce qui nous amène à faire les mêmes erreurs que celles qu'on reproche à nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Présidente Coin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Présidente Coin   La Présidente Coin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Présidente Coin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la place de Katniss, vous auriez tué Snow ou Coin?
» Le coin des belles gueules
» ● Le coin mâle de la Plaque ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Les Personnages-
Sauter vers: