Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les différences entre le film et le roman

Aller en bas 
+5
Eowyn
Tyrell
MockingJayForEver
Bohemia
Akiko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 3:04

Akiko a écrit:
C'est vrai ce que vous dîtes...d'ailleurs rien que le fait d'entendre des gens dire que Hunger Games est Battle Royal pour gamins et du même acabit de Twilight m'irrisse les poils.
Quand j'ai lu cette remarque dans un commentaire YouTube, mon sang n'a fait qu'un tour et n'ai pu m'empêcher de répondre en écrivant un pavé xD
Mais mince quoi, c'est pas parce que les personnages ne pissent pas le sang et n'ont pas les tripes à l'air que ça y est, c'est enfantin O__O
La violence psychologique compte aussi et Dieu sait que les personnages de HG la subisse.

Alors là... toi je t'adore !  Laughing Je suis entièrement d'accord avec toi !!
Et comme le dit Angéline, la violence physique, corporelle, est également présente dans la saga. Autant que la violence psychologique. Mais seulement elle n'est pas très présente dans le film. Sauf qu'Hunger Games ne se limite pas aux films, c'est avant tout des livres ! Et dans les livres violence psychologique, comme physique, sont présentes ! Seulement voilà... les gens qui disent qu'Hunger Games c'est comme Battle royal pour gamins, sont justement ceux qui n'ont pas été plus loin que le visionnage des films. Autrement dit, ils n'y connaissent absolument rien !  Laughing Et ils parlent d'un sujet sans le connaître en profondeur !

D'ailleurs je tiens à dire qu'Hunger Games est bien plus complexe et profond que Battle royal... Il fait réfléchir, traite de sujets importants. Alors que BR, ce n'est rien d'autre qu'un film gore japonais. Et pas le meilleur, selon moi ! (désolée s'il y a des fans de ce film ^^)
Et d'ailleurs, ce sont deux univers différents, absolument pas comparables !  Laughing Donc je ne comprends même pas pourquoi on en parle  Laughing 

C'est pareil pour Twilight. Comment peut on comparer HG à cette *bip* ?  Laughing Sérieusement ?
Comparer HG à Twilight, c'est comme comparer Star Wars à Star trek !  Laughing Et encore... c'est pas sympa pour Star trek  lol! 

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis 100 % d'accord avec toi, Akiko  Laughing 


Merci Alex pour cet article Smile Mais arrête de ruiner mes espoirs pour ce qui est du "niveau de violence" de Mockingjay à l'écran  Laughing Je continue, naïvement, d'espérer que le film sera plus pour adulte  Laughing 
Mais sinon oui, c'est clair qu'on ne sera pas déçu x)
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 12:47

Merci Alex Smile

C'est évident que pour une adaptation, il faut avant tout garder les longues lignes. Il faut aussi sentir que le réalisateur fait son travail avec passion.
Dommage qu'il n'y ait pas de version longue comme pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Enfin j'ai lu que le réalisateur avait promis 45 minutes de scènes coupées pour Catching Fire, on en a même pas vu la couleur ^^'
C'est très moyen de promettre quelque chose qu'il n'y aura pas au final.

Jay: On va dire que ceux qui disent ces infamies sont juste des rageux Razz
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 0:40

La version longue était bien prévue, et je suis dégoutée qu'ils ne l'aient pas sortie. Mais peut être qu'elle sortira plus tard. Celle du SDA était disponible longtemps après la première sortie en DVD.
M'enfin, c'est clair que pour le coup, il n'a pas assuré le Francis Lawrence...  Rolling Eyes 

lol c'est tout ce que tu trouves à dire après ma longue tirade ?  lol! 
Cela dit, j'aimerai bien lire le pavé que tu as écrit sur YouTube  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 15:01

Si ça se trouve, on y aura droit dans un coffret spécial qu'ils sortiront quand tous les films seront passés au cinéma *___*

Ha ha désolée Razz Mais tu avais si bien résumé la situation que je ne savais pas quoi ajouter.
Quant au pavé, la vidéo que j'avais commentée à été malheureusement supprimée... ><
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:43

C'est ce que j'espère  duh: Faut continuer à y croire :3

Ah dommage :/ J'aurai aimé lire la façon dont tu as dû leur clouer le bec Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YriaPanem
- de 12 ans
YriaPanem


Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 22

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 22:38

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui changent entre le film et le livre. Je crois qu'ils auraient pu ajouter certains détails.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 18:04

J'aurais bien aimé voir aussi quand Katniss rencontre Bonnie et Twill du district 8 qui sont en route pour le district 13. Car comme ça le public aurait pris conscience qu'il est possible que le district 13 existe toujours. Alors qu'ils en parlent juste à la fin du film..
Et c'est dommage aussi pour le passage où Plutarch montre sa montre de geai moqueur (surtout qu'ils auraient pu la faire car il a dansé avec elle dans le film). Et comme à la fin on le voit du côté des rebelles, les personnes qui n'ont pas lu les livres ont dû rien comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 21:09

Plutarch fait quand même d'énooormes sous entendu lorsqu'il danse avec Katniss ( " je suis comme vous, je suis volontaire" " c'est vous qui m'avez inspiré" etc etc) J'ai des amis qui ont vu le film sans lire les livres et ils ont parfaitement compris qu'il jouait double jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 1:22

Ah oui c'est vrai mais j'pense que tout le monde n'a pas compris donc ça aurait été mieux qu'il en rajoute un petit peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 3:14

C'est surtout l'absence de Bonnie et Twill qui m'a gênée Smile Je les avais trouvées sympathiques en lisant le livre, leurs histoires m'avaient touchée. De plus elles m'ont toujours très intriguée. Le fait que l'on ignore ce qu'il advient d'elles, renforce ce côté mystérieux qu'il y a autour de ces filles. C'est peut être aussi la raison qui les a poussés à supprimer ces jeunes femmes du film. Vu qu'on ne sait rien de ce qui leur arrive, ils ont peut être jugé qu'il était préférable de ne pas "embrouiller" plus le spectateur lambda qui n'a pas lu les livres, en y ajoutant d'autres personnages, qu'on ne reverra pas au final... Et puis cela permet de garder la grosse surprise pour la fin, à savoir l'existence du Treize (enfin pour ceux qui n'ont pas lu les livres, bien évidemment Wink )

D'ailleurs, je tiens aussi à ajouter, qu'il n'y a pas que l'absence de Bonnie et Twill qui m'a déçue... il y a aussi celle de Madge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rinema
Mange des baies empoisonnées
Rinema


Féminin
Messages : 777
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 18:19

J'suis d'accord aussi pour Madge ! J'aurais bien aimé la voir à l'écran ainsi que son père..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre le film et le roman   Les différences entre le film et le roman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre le film et le roman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre le film et le roman.
» Relecture d'un roman ou d'une saga - Vos avis ?
» C'est Satan Qui Entre Dans Un Bar...
» Entre deux bouquins...
» J'entre dans l'arène !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: