AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maleficent [Maléfique / Disney]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 18

MessageSujet: Maleficent [Maléfique / Disney]   Jeu 19 Juin - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnages:
 


Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…


Angelina Jolie : Maléfique
Elle Fanning : la princesse Aurore/Rose, la Belle au bois dormant
Sharlto Copley : le roi Stéphane
Brenton Thwaites (aka perso inutile qui apparait 5min) : le prince Philippe
Sam Riley : Diaval (corbeau de Maléfique)
Imelda Staunton (OMBRAAAAGE) : Hortense (Flora dans la version animée de 1959)
Juno Temple : Capucine (Pâquerette dans la version animée de 1959)
Lesley Manville : Florette (Pimprenelle dans la version animée de 1959)
+ Peter Capaldi (Bonjour Doctor) : le roi Kinloch




Bon, alors, j'attendais beaucoup de ce film, déjà parce que c'est un film (hum, bravo Pauline!) et pas un dessin-animé et aussi que c'est Maléfique, aka la méchante qui m'a vraiment fait flippé quand j'étais gosse (au point ou je pleurais quand elle se transformait en dragon et que je demandais à ce que ce moment soit zappé, j'vous jure qu'avec Ursula et la méchante belle-mère de Blanche-Neige, c'était le Trio qui m'a fait faire des cauchemars, des méchantes comme on en fait plus, qui vous traumatise à vie!), ensuite parce qu'on en a énormément attendu parler et puis parce qu'Angelina Jolie. Eeeeeet, j'ai quand-même était déçu. Alors oui, les décors sont magnifiques, oui Angie gère la fougère en méchante fée cornue (et le passage avec sa fille est juste trop mignon), oui j'ai eu mon petit kiffe sur Diaval (copyright sur lui à ce propos) et que j'ai fangirlé à moooort en espérant qu'il se tape au mieux Aurore (bien que je sache que l'inutile prince charmant aller venir à un moment ou un autre) et au pire Maléfique (parce que voilà, ça aurait été supra cool), ouiiii j'ai pleuré à la fin
Spoiler:
 
MAIS je vous jure que j'en ai vus des films, des dessins-animés et des livres avec des héroïnes (souvent princesses d'ailleurs) pas très brillantes mais alors là, jamais de ma vie je n'ai vu une princesse aussi conne! Alors oui, Aurore a était élevé par les trois cruches, heu, les trois fées pardon (d'ailleurs, le fait qu'Ombrage joue la fée rose -hmm, hasard?- m'a totalement perturbé à chaque scènes ou on la voit), oui elle est blonde (ouais, on dit sur les clichés mais là elle les valide bien, elle est puissament blonde cette gamine) mais est-ce une excuse pour être conne? Parce que conne, elle l'est, et d'une force! Je crois que j'ai passé la moitié du film à le dire (quand je critiquais pas le nigaud de prince, loin d'être une lumière lui aussi), parce dans la version animé, elle est nettement moins cruche! Et j'ai était très déçue par la fin, j'ai rien contre les Happy End, au contraire, mais là c'était plutôt un Bisounours End, c'était trop.. Disney? (oui, c'est bizarre parce que c'est un film Disney mais franchement, je m'attendais à mieux que ... ça!).
Bref, ça reste un bon film qui valide ma théorie du "on ne nait pas méchant mais on le devient par la force des choses" et aussi celle du "les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit" et puis, rien que pour Angie et Diaval, ça mérite d'être vue (même si Aurore vous donne la migraine, je vous jure que cette fille, elle chie des fleurs des champs, pisse des arc-en-ciel, vomit des papillons multicolores et éternue des petits coeurs en guimauve tellement elle est niaise).

Et bravo si vous avez eut le courage de tout lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs


Féminin
Messages : 7630
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 21
Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Sam 21 Juin - 22:08

Je suis partie pour voir ce film, sans grand conviction je dois dire. Je suis pas très fan d'Angelina Jolie et savoir que c'était elle qui jouait le personnage principal m'a un peu refroidi. Mais au final j'ai bien aimé ! Gros gros coup de coeur pour Diaval qui était juste extra et trop choupi duh:
Par contre j'ai trouvé que tout était trop prévisible, je l'ai vu venir à 15kilomètre
Spoiler:
 

ça et plein d'autre petites choses..
J'ai aussi versé ma petite larme
Spoiler:
 

Par contre
Spoiler:
 

Par contre je trouve que tu exagère un peu avec Aurore, je l'ai pas trouvé plus niaise que dans le film xD Et puis c'est jamais qu'une princesse Disney, elles sont toute un petit niaise et vivent un peu dans un monde de bisounours, ça m'a pas choqué plus que ça xD

Et par contre les fées, ils ont peut-être abusé sur leur stupidité Laughing

_________________
Lagertha ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You couldn't kill me if you tried for a hundred years

Cara:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Lennah
A connu des jeux bien pires...


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Sam 21 Juin - 22:22

Ah non mais je suis désolé mais je l'ai trouvé c*nne comme un manche à balais Laughing
Y'avait plein de détails qui font que la moitié du film j'étais obnubiler par ça, je voyais que ça Arrow
Le passage avec le prince m'a tué, trop de niaiserie, j'ai fais une overdose o.o bon, pis j'suis pas fan de l'actrice, autant j'aime bien sa sœur, autant elle je l'ai trouver super banale :/

J'aurais aussi aimé qu'on voit plus la Reine, elle sert un peu (totalement) à rien :hum:


Dernière édition par Lennah le Dim 22 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Arwen
Fais sauter l'arène


Féminin
Messages : 2141
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Dim 22 Juin - 15:08

Quand j'ai vu Maléfique , je me suis dit "ah mais c'est avec Angelina Jolie !! Dois je le regarder même si c'est archi nul ? Allez je vais le regarder" ensuite j'ai vu Maléfique avec un ami et perso j'ai pleurer de joie rien qu'en voyant ce film !!!

Les effets spéciaux sont bien fait , le casting est vraiment bien fait omgggggggggggggggggg .
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole


Masculin
Messages : 5118
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 21
Localisation : Avec une fraise ♥

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Jeu 21 Aoû - 11:37

Je suis pas habitué à aller voir un Disney au cinéma, ça m'a changé et ça fait toujours du bien, la niaiserie fait partie des comtes Laughing
C'est pour ça qu'on les aime presque, ils font rêver et nous envoie que de la joie :')
Et pourtant je partais avec un gros à priori sur Angélina Jolie, mais j'ai aussi été agréablement surpris, elle fait une parfaite maléfique twist: 

Et pour le fait qu'elle s'appelle Maléfique dès le début j'ai une théorie ! Parce qu'on ne l'appel pas directement comme ça dès son plus jeune âge, c'est la narratrice qui l'appelle comme ça, quand on sait qui elle est je trouve normal qu'elle l'appelle par le prénom qu'elle lui attribuait :')

Et Diaval gère vraiment ! Je le place en tête de liste des meilleurs corbeaux du monde Laughing

Sur un passage du film:
 

Du coup pour moi c'est un film réussi à la hauteur de sa prétention !
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs


Féminin
Messages : 860
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 19
Localisation : Dans mon petit monde

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Lun 7 Déc - 14:49

Je n'ai pas beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé assez longuet.

Maléfique me paraît bien manichéen et classique dans le traitement de l'histoire alors que j'en attendais bien plus au vu de la BA. J'ai eu du mal à reconnaître l'une des méchantes les plus badass de l'univers Disney (et du cinéma tout court), quel dommage!
D'ailleurs, pour un film qui prétendait sortir du cadre opposition classique gentils VS vilains, c'est raté. Le Roi Stéphane est décrit comme un vrai c*onnard du début à la fin...quelle dénaturation du personnage du magnifique film d'animation de 1959!!
Alors d'accord, c'est une adaptation mais là, ils ont totalement dénaturés des personnages mythiques et la palme revient aux trois fées qui sont débiles pour pas dire autre chose. Elles que j'adore dans le DA, ça m'a fait mal au cœur Sad

Je n'ai pas vraiment aimé l'univers graphique non plus, ça me faisait mal au yeux quelques fois (le marais enchanté de la Maléfique par exemple).

J'ai bien aimé Aurore par contre, pour une fois qu'on prend une actrice de l'âge du personnage qu'elle interprète! Je l'ai trouvé très mignonne en plus cette demoiselle.
Le Prince est inutile, à la mode Justin Bieber (rendez-nous le beau et svelte Philippe du DA!).
Et puis..c'est niais...je suis une fan Disney mais là...oui c'est ultra niais....et j'apprends qu'ils préparent une suite...au secours What a Face affraid

Bon je râle, je râle et je râle mais il y a quand même quelques bonnes scènes et Angelina Jolie convient bien au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia
Pacificateur


Féminin
Messages : 2678
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 20
Localisation : Star City

MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Lun 7 Déc - 19:13

Perso j'ai bien aimé le film Laughing Mais par contre je suis 100% d'accord avec ça :

Akiko a écrit:
Le Prince est inutile, à la mode Justin Bieber (rendez-nous le beau et svelte Philippe du DA!).

Il est loin d'avoir le charisme et le charme du Philippe du DA c'est clair :')

Par contre grr encore une suite Rolling Eyes Ca va être inutile encore une fois. Disney commence à abuser avec les suites et les remakes de tout et n'importe quoi...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"I don't know what would become of me if something ever were to happen to you"
Revenir en haut Aller en bas
http://oliverjonasmoaks.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maleficent [Maléfique / Disney]   Aujourd'hui à 21:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Maleficent [Maléfique / Disney]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan art] Affiche de Maléfique (Maleficent)
» La Fête Maléfique Disney Halloween - partie 1 et 2
» Maléfique ( Disney)
» Maléfique ((Disney Store - Jakks Pacific - Hot Toys) 2014
» Maleficent [Maléfique / Disney]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: