AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 30 Mar - 15:13

Oyé oyé la populace !  nieh: 






Après moult réflexions, j'ai décidé de poster donc ma fanfic ici. Je sais très bien que je ne suis qu'une amateur, mais s'il vous plaît, soyez indulgents, car mes chapitres c'est parfois de la crotte, et que je ne suis jamais contente du résultat. Je rappelle que je n'ai que 13 ans, et que mon ego est très sensible ! Laughing

C'était déjà un sacré défi que de se lancer sur une fanfic basé sur le personnage de Johanna, qui est mon personnage préféré et qui a un fan club très présent sur le fofo' (on ne voit pas du tout qui What a Face), et qui est un personnage si complexe que j'avais peur de me tromper sur toute la ligne. M'enfin bref, si on n'ose pas on progresse pas !

Alors c'est parti mon kiki What a Face







Back To Black





Résumé :
[/font][/color]
A l'aube des 73èmes Hunger Games, Johanna Mason se prépare à de nouveaux Jeux en tant que mentor. Elle n'a plus d'espoir concernant la victoire d'un tribut du District Sept. Mais si jamais le ou la tribut moissonné lui redonnait cet espoir ? Si jamais un sombre complot se mettait en route ? Si jamais le passé douloureux de Johanna refaisait surface ? Découvrez l'histoire de Johanna Mason, son histoire, à travers ma plume.

Summertime's Property ©

TOUT DROITS RÉSERVÉS

D'après les articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création.

Copyright ©







Disclaimer : Panem, le contexte, Johanna Mason, les Jeux appartiennent de droit à Suzanne Collins. Je n'ai fait que reprendre son univers. Seuls tous les personnages tributs et l'arène que j'ai imaginé m'appartiennent.

/!\Warning /!\ Il y aura un lemon plus des scènes de violence. Ames sensibles s'abstenir !




Chapitre I - The Reaping:
 

Chapitre II - Travel In The Train:
 


Dernière édition par Summertime le Mer 23 Avr - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 25
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Mer 2 Avr - 0:33

Une fic sur Johanna !  duh: Oh fucking yeah !!!  coeur: 

Premier chapitre absolument génial, et je suis sure que la suite le sera tout autant !
Pour l'instant tu as bien respecté le caractère complexe de Jo'. Je la reconnais bien là... rebelle, sarcastique, fière, imprévisible... C'est super ! Et la tribut féminine, Alaska (kiffant ce prénom ^^), m'a l'air très prometteuse Wink (Une arène glaciale de prévu pour elle ? Son prénom la prédestine xD)

Ton récit est fluide, très agréable à lire, sans fautes (du moins je n'en ai pas relevées^^). Comme je l'ai déjà dit, tu écris de manière très mature pour ton âge... c'est bluffant !
Et oh un lemon de prévu... ça ne me dérange pas du tout Razz xD

Bref hâte de lire le prochain chapitre, d'en savoir un peu plus sur Alaska et les autres tributs, surtout les carrières Wink
Est-ce qu'on aura un flash-back entre Snow et Johanna ? Sur son refus de se soumettre ?
"Une de mes nombreuses conquêtes au Capitole" What what ? Who is this ?? xP
Punaise je suis déjà accro je pense xDD
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Mer 2 Avr - 14:03

Jay' : Aaah mais t'es trop adorable toi ! duh: Je t'aime déjà :duh:Bah, la difficulté de se lancer dans une fanfiction sur Johanna c'est justement Johanna ! Elle est si complexe, et j'essayais toujours de me mettre dans ses chaussures, pour être la plus fidèle au personnage. Et Alaska... bah, il faut que je la développe, mais je l'aime déjà c'te petite ! Et comme je suis du genre à torturer mes personnages, on verra ce que l'avenir lui réservera ! Pour l'arène, je suis entrain de la planifier, et j'écris le chapitre 5 ! En tout cas, merci beaucoup, t'est vraiment trop choupi, et ça m'encourage vraiment ! boun:
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Sam 5 Avr - 15:32

Comme promis je viens lire le chapitre de ta fiction dont tu nous as tant parler!

Avant de rentrer dans le sujet et même si je ne suis pas modo, je tiens comment à te dire que comme dit dans le sujet ouvert à cet effet
Cécilia a écrit:
Vous êtes libres de poster vos histoires cependant quelques règles :

  • Pas de contenu à caractère pornographique, nécrophile, zoophile et autres joyeusetés du genre.
  • Les scènes de violences ne doivent pas être outrageusement détaillées. Il peut y avoir du sang, des bras coupés, etc mais ne faîtes pas de paragraphes entiers sur la façon dont untel ou untel essaie de ranger ses tripes de 6 mètres dans son ventre. La violence gratuite n'a rien d'attrayant.

Donc pas de lemon et de scène de violence trop hard ^^

Ensuite, le fait que tu es choisis de faire une fiction sur Johanna te donne beaucoup de liberté parce que c'est un personnage sur qui ont ne sait quasiment rien donc on peut faire pas mal de chose avec mais il ne faut pas oublier que les actions/choix/paroles peuvent et ont souvent des conséquences sur le futur et sur ce qui ferra l'identité du personnage comme on le connait actuellement.

Maintenant, vu que tu attends -à ce que j'ai appris xD- beaucoup mon avis, je dois te prévenir que je vais être très honnête, je vais pas te dire que c'est splendide, merveilleux, digne de Suzanne Collins si ce n'est pas ce que je pense. Ca peut être blessant mais je pense que tu apprendras beaucoup mieux de commentaire qui, certes peuvent parfois faire mal, mais son réellement construit et te donne de quoi avancer et surtout t'améliorer que de review avec juste des "oooh, génial, j'adore! j'attends trop la suite!". Je n'ai pas le monopole de la fiction sur Johanna mais j'ai une idée assez arrêter sur son passer, après comme on le dit souvent, si c'est bien écrit tout passe donc à toi de jouer Wink-sans vouloir te donner trop de pression hein, tu écris avant tout pour TE faire plaisir pas pour les autres, ne l'oublie pas-





Bon, bon, je vais te donner mes réactions au fur et à mesure de la lecture, c'est peut-être pas l'idéal mais c'est ma manière de faire x)

Déjà, je ne suis pas trop fan du pdv interne qui emploie le "je", j'ai jamais vraiment sut pourquoi mais j'aime pas, c'est comme ceux qui est aime la glace à la pistache et pas celle à la framboise, c'est comme ça x) Après, je suis encore moins fan des flash-backs qui me font trop penser au fictions type "skyrock" en plus, j'aime pas trop jongler entre le passé et le présent, je préfère lire au jour le jour si je puis dire ^^
J'imagine très mal Johanna pouffer, c'est un peu un truc de Capitolienne ça non ? '-' M'enfin bref, sans vouloir être blessant, j'ai trouver le flash-back assez inutile, il ne nous apprends rien de particulier ou qui selon moi soit nécessaire au bon déroulement de ta fic, en plus tu as introduit pas mal de perso (3 en 2minutes de lectures) je te conseille (après, libre à toi de l'appliquer ou non ^^ ) de ne pas trop crée de perso surtout si ils ne seront pas récurant parce que tu risque d'embrouiller le lecteurs avec 6225 personnages ^^
" Nous ne sommes pas les laquais du Capitole." cette phrase me parait un peu dépourvue de sens parce que selon moi, ce n'est pas par fierté qu'il n'y a pas de volontaire, juste par trouille, les gens n'ont pas forcément envie de se sacrifier pour quelqu'un, il n'y a pas 20 Katniss qui se trimballent dans tout les Districts x)

Changement de pdv... humm, désolé de dire encore un point négatif mais je n'aime pas ça non plus ^^ Ensuite, je n'aime pas Alaska, je la trouve trop Katniss, elle pleure pas -contrairement à la plus part des gens dans son cas- elle promet de revenir et ensuite, tout le monde sait manié la hache dans le District 7 mais il y a une différence entre savoir la manié pour couper des arbres et pour couper des gens. Alaska me fait pensé à une carrière, elle a été entrainé par sa mère et en plus son frère ne pleure même pas -alors qu'il a 5ans! Il est pas insensible quand-même? - et le " Je ne suis ni aimable, ni belle." rappelle encore Katniss et tu montres bien que Tate n'a aucune chance par rapport à Alaska (il est moche, maigre, tout ça).
"Ce qui est inhumain, très chère, c'est d'envoyer des enfants dans ces Jeux à la con !" Je ne vois pas Johanna dire ça, elle est beaucoup trop intelligente pour renvoyer directement leur cruauté dans la face des Capitoliens ^^ En fait, je verrais plus Johanna être totalement désintéressé par les tributs, après comme je l'ai dit j'ai une vision assez fermé d'elle ^^
Et Alaska agit vraiment comme une carrière, stratégie, alliance avec les Districts 1,2 et 4 o.o




Bon, bon, comment résumé tout ça... Je suis désole de te le dire mais je n'ai pas du tout accroché à ton premier chapitre :/ Comme dit au dessus, il y a trop de choses qui me bloques, pour résumé: pdv interne avec "je", flash-back inutile, changement de pdv et tribut qui parait tout droit sortit du District 2...
Peut-être que tu sauras te montré plus convaincante dans tes prochains chapitres, je ne sais pas, je continuerais peut-être à les lires mais bon, je ne trouve pas la période très intéressante :-x

Désolé, je ne veux pas être blessante ni te zappé le morale, je suis juste honnête mais tout le monde n'est pas aussi dire que moi, je vois que tu as déjà un avis positif et à mon avis tu en auras sûrement d'autres (c'est bien tout ce que je te souhaite ^^) mais ce n'est pas mon genre de fictions, sans vouloir être méchante, c'est plus une fiction 'skyrock' que 'fanfiction' ^^

En tout cas, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Sam 5 Avr - 17:25

Lennah : Bah déjà, merci pour ce long commentaire constructif. Personne n'est parfait :lol:Je ferai attention, mais sans vouloir te mentir, car je suis honnête également, j'ai plus tellement envie de continuer à écrire cette fanfic. Parce que tu as soulevé des points qui étaient véridiques, je te l'accorde, mais tu as comparé ce que j'ai écrit avec ces textes débiles que des gens écrivent sur Skyrock. J'ai écrit ça avec mon coeur, et jamais, aussi mauvais un texte soit-il, je dirais ça à quelqu'un. Je trouve ça assez cruel, car l'écriture c'est tout pour moi. En plus, tu n'as rien dit de positif sur ce que j'ai écrit (j'accepte les critiques, bien sûr, mais quand je vois quatre longs paragraphes qui ne disent que des choses négatives, ça me décourage), et tout ce qui est excessif est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Sam 5 Avr - 20:06

Tu sais, il y a de très bons textes sur Skyrock, à vrai dire c'est plus la mise en page que je critique parce que c'est celle qu'on voit très souvent sur ce site. Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai posté ma réaction à chaud, au fur et à mesure de ma lecture et je dois avouer que sur le coup, je n'ai pas trouver de points positifs mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Tu as une écriture très fluide, un bon vocabulaire (bien que selon moi, pas toujours utilisé à bon escient) qui fait que tu ne te répète pas et que ton texte est assez agréable à lire.
Après je suis une grande lectrice de fanfictions, j'en lis plus que de bouquins ce qui fait que j'ai, sans vouloir me vanter, une assez bonne "culture" de la fanfic ce qui, forcément, me rends très critique. Tu es jeune -et ça me rends vieille Arrow- tu as tout le temps de t'améliorer, après si tu en as envie, je peux te servir de bêta lectrice pour justement, te dire mon avis et t'aider à progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 25
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Sam 5 Avr - 22:12

Oula, faut que je réponde à ça !
Je laisserai une réponse tout à l'heure, dés que je serai sur ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 7642
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 22
Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 6 Avr - 0:02

J'ai enfin lu ton premier chapitre, et comme promis voici mon avis Smile

Alors déjà avant de commencer, on laisse les fictions skyrock tranquille parce que j'en écrivais wesh LaughingSadSadArrowArrow

Donc rentrons dans le vif du sujet !

Déjà gros coup de coeur pour le titre, c'est une chanson que j'adore, et si tu l'as choisi en rapport avec ce qui se passe dans ta fiction, ça promet !

C'est bien d'introduire des flashback dans ton récit, d'autant plus qu'on sait très peu de choses sur le passé de Johanna donc tu peux laisser libre court à ton imagination. Par contre je pense que tu devrais les introduire directement dans ton texte avec des phrase plutôt qu'avec des "-Flashbacks-", parce que ça coupe un peu la lecture, mais bon ça c'est du chipotage ^^
Par rapport à ce premier flashback, voir Johanna directement après sa victoire est très intéressant. J'avoue que je ne me l'imaginais pas être déjà sarcastique envers son hôtesse alors qu'elle vient juste de se réveiller et qu'elle a surement été assommée de médicament pour dormir, mais pourquoi pas sassy Johanna on s'en lasse jamais !

Ensuite, je pense que tu as bien cerné Johanna (c'est même sûr vu les conversations qu'on a pu avoir ^^), mais que tu as du mal à faire ressortir ses sarcasmes et autres piques. Par exemple lorsqu'elle parle au tribut moissonné, et qu'elle lui dit "Tate, franchement on dirait une femmelette ! T'aurais pu faire un effort ! Regarde l'image pitoyable que tu renvoies ! lui reproche-t-elle, un sourire narquois sur les lèvres."
L'idée est très bonne, je pense qu'en tant que Mentor, Johanna devait être très rentre-dedans, mais à mon avis elle était plus subtile. C'est l'une des choses les plus dures quand on écrit sur elle, je trouve.

J'aime bien comment tu décris son équipe de préparation, surtout son styliste, d'ailleurs la robe que tu as imaginé pour l'interview du vainqueur m'a l'air magnifique, je vois tout à fait Johanna dans une robe pareille  duh: 

Changer le PDV est une bonne idée, ça peut être très intéressant de voir comment le comportement de Johanna est perçue par Alaska. Tu vas écrire sur ses deux PDV jusqu'à la fin ?

Je pense avoir fait le tour, si je vois autres chose à dire, je le dirais Razz

Bon point pour l'orthographe, même si j'ai relevé quelques fautes, elles sont minimes, et c'est très agréable de lire un texte sans fautes !

En tout cas c'est un premier chapitre qui annonce une suite prometteuse, et je la lirais !

N'arrête pas d'écrire cette fiction parce que tu as eu un avis négatif, au contraire ça devrait t'aider à corriger ce qui ne va pas, et au fur et à mesure des chapitres tu t'amélioreras. Il faut persévérer Smile! Comme tu l'as dis dans ton premier post, tu n'as que 13 ans et c'est déjà un très bon début pour quelqu'un de ton âge, donc ne sois pas si dure avec toi même, et ne doute pas de toi juste parce que tu as reçu un avis négatif, tu as le mérite de te lancer en publiant, ce qui n'est vraiment pas facile, donc essaye de tirer le meilleur des critiques que tu reçois, et ne baisse pas les bras Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 6 Avr - 15:07

Marine : Merci beaucoup duh: J'avais si peur de me prendre des critiques dans la tronche encore une fois Laughing Pour la réaction de Johanna concernant Tate, justement, je n'imagine pas Johanna subtile, elle exprime ce qu'elle pense, elle le dit haut et fort sans aucun tact, et ne minimise pas les conséquences. Après, peut-être que je pourrais essayer de la rendre plus subtile... après, je vois ce que tu veux dire. Je suis contente que ça t'ai assez plu, mais je sais plus quoi faire, vu que Pauline me dit que le PDV alterné c'est pas super et toi qui me dit que c'est bien Laughing En tout cas merci, ça m'encourage vraiment, et tu voudrais pas être ma deuxième bêta reader après Pauline si ça te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 6 Avr - 15:18

Summertime a écrit:
vu que Pauline me dit que le PDV alterné c'est pas super et toi qui me dit que c'est bien Laughing

C'est plus une question d'avis ^^ Y'en a qui aime, d'autres pas


Dernière édition par Lennah le Dim 6 Avr - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 6 Avr - 15:19

Lennah a écrit:
Summertime a écrit:
[center] vu que Pauline me dit que le PDV alterné c'est pas super et toi qui me dit que c'est bien Laughing/center]

C'est plus une question d'avis ^^ Y'en a qui aime, d'autres pas

Je vois Wink Et je suis entrain de réecrire le chap.II Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
avatar

Féminin
Messages : 7642
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 22
Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Dim 6 Avr - 15:33

Pour le PDV fait ce que tu préfères faire toi, on te donne nos avis mais c'est à toi que revient la décision au final donc fait ce que tu veux Smile

Et oui je veux bien être ta bêta lectrice si ça peut t'aider ^^

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
loukat
Candidat du District
avatar

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Jeu 17 Avr - 18:42

Ah c'est chouette tu l'a posté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Mer 23 Avr - 22:26

CHAPITRE I EDITE SUR LES CONSEILS DE PAULINE ET MARINE

CHAPITRE II EN LIGNE SUR LES CONSEILS DE PAULINE ET MARINE

MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 25
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Jeu 24 Avr - 21:34

Oh yes, le deuxième chapitre ! ** J'avais trop peur que tu abandonnes cette fiction, alors quand j'ai vu que tu avais posté, j'ai sauté de joie x)
Alors je ne suis absolument pas déçue de ce chapitre. Il est à la hauteur du premier. J'ai particulièrement apprécié la confrontation Johanna/Snow dans le flash back. C'était parfait Very Happy Le sous entendu de Snow à la fin et sa menace voilée... excellent ! Tout à fait lui... Et Jo' qui rentre dans son jeu, tout en le défiant... Vraiment j'adore !
Et la fin... Raaaah mais t'es sadique de nous laisser sur notre faim comme ça ! Ça ne se fait pas, vilaine va ! Wink
Du coup je ne désire qu'une seule chose, lire la suite !! Very Happy Même si je me doute bien de ce que Snow lui veut... Parce que du coup la famille de Johanna est toujours en vie à ce moment là... Donc on sait tous ce qui va arriver ensuite... èé Sale enflure de Snow !

En tout cas bravo, tu as vraiment du talent ! C'est un vrai régal de te lire. Smile Et je me répète, mais je suis bluffée, surtout vu ton âge ^^ Parce que j'ai déjà lu d'autres fics... et c'est parfois affligeant...
Bref je voulais la dernière fois rebondir sur le commentaire de Pauline, mais finalement vaut mieux que je laisse tomber xD Marine a bien su adoucir le truc ^^

Voilà, et sinon j'ai remarqué que tu avais posté également sur Fanfiction. C'est cool, comme ça je commenterai soit sur le fow, soit sur le site Wink

Bon courage pour la suite ! Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Ven 16 Mai - 22:54

Jay : Excuse moi pour la réponse très très tardive, je suis incorrigible !  Laughing Merci beaucoup, même si dernièrement j'ai été absente une semaine ou deux du forum (à cause d'un voyage scolaire dont j'ai oublié de vous en avertir), mais je suis de retour ! Ce que tu me dis m'encourage beaucoup, ça me donne un espoir d'un quelconque talent que j'ai peut-être, et ça illumine mes journées, alors merci beaucoup. J'essaie vraiment de me coller le plus possible au caractère de Johanna, et j'ai appris à mieux la comprendre grâce à Marine et à Pauline, auxquelles je vais envoyer mon chapitre III, qui, j'espère, va plaire. J'aimerais avoir plus de lecteurs, donc si tu pouvais essayer de ranimer un peu le sujet, ce serait sympa. Je voudrais vraiment comparer les avis de tout le monde, pour essayer d'écrire quelque chose qui parle à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire. Bref, je m'égare, et encore merci beaucoup, le chapitre III arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Nyasu
A l'entraînement
avatar

Féminin
Messages : 223
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 23
Localisation : Sur tumblr à gagater sur du Hayffie~

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Mer 21 Mai - 14:13

J'ai enfin lu ta fic - depuis le temps que je disais que je le ferais ^^''

J'aime bien ta version de Johanna, ainsi que ton style d'écriture. S'il y a des fautes (j'avoue que je n'ai pas fait attention), elles sont peu nombreuses, c'est très agréable et fluide à lire !

Néanmoins, j'accroche moyennement au point de vue "interne", mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. C'est plus le changement de point de vue... De plus, le personnage d'Alaska fait vraiment beaucoup penser à Katniss et personnellement, ses passages sont ceux que j'aime beaucoup moins. =/

En résumé, je continuerais à lire, il y a de bonnes idées et tu n'écris pas "mal", loin de là. C'est fluide et pas désagréable à lire. Disons-le, agréable, même !
Mais je pense que ta fic aurait gagné en pertinence avec uniquement le point de vue de Johanna ou un point de vue externe, si tu voulais décrire les sentiments d'Alaska. Non, en fait, la deuxième option reste la plus pertinente à mes yeux, en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/4686956/Lizzie-Bonnefoy
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 25
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   Mer 18 Juin - 2:04

Hey la miss ! La suite c'est pour quand ? xD
C'est pas que je suis pressée de connaître le prochain chapitre, mais je suis pressée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Back To Black | A Johanna Mason Fanfiction | Chapitre I en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Back in Black...and Withe
» Bvlgari-Roth All Black
» Bleach - Chapitre 375 BKT
» Chapitre Bleach 378
» Les Bleus, premiers pas - Your Love Is My Healer - Kévin/Yann - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: