Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divergente

Aller en bas 
+14
Charlielost
Akiko
Eowyn
CatnipFire
Rubis
Misspeeta
Tyrell
Angie_
Fan de buttercup
LittleSunshine
finnickxannie4
thithi
Impala
San0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:17

Juste au passage, je la trouve pas moche non plus Tris hein :')

Sinon wtf je viens de voir cette scène coupé et devinez ce que c'est  affraid  affraid 

Tome 1 livre:

Ils auraient carrément du la mettre ! Même si elle est courte je la trouve vachement poignante  **

La scène ici !


Dernière édition par Fan de buttercup le Mer 30 Juil - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 22:50

Fan de buttercup a écrit:
Juste au passage, je la trouve pas moche non plus Tris hein :')

Sinon wtf je viens de voir cette scène coupé et devinez ce que c'est  affraid  affraid 

Spoiler:

Ils auraient carrément du la mettre ! Même si elle est courte je la trouve vachement poignante  **

La scène ici !

Merciiiiii fan de buttercup. Je voulais tellement la voir cette scène.
Si il y a bien une scène manquante dans le film c'est celle là! !! Et c'est bien dommage. C'est le genre de moments poignants qui manquent dans le film! Et pourtant le livre en regorge!!
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 18:59

Wouah...c'est...gore  Shocked 
Pourquoi ils l'ont coupé, ça aurait peut-être rehaussé mon intérêt pour le film
Revenir en haut Aller en bas
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 19:32

Ils ont coupé ce moment cruciale du livre?!!!!!! Rien que pour ça je ne verrai pas le film .
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 19:52

Charlielost a écrit:
Ils ont coupé ce moment cruciale du livre?!!!!!! Rien que pour ça je ne verrai pas le film .


Oui malheureusement ils n'ont pas mis cette scène dans le film, ils l'ont complètement ignoré, ce qui est dommage puisqu'il y a une suite logique dans le 2e tome à la suite de cette scène!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 20:20

Je t'approuve Angie Razz
@Charlielost Mais ce qui est encore plus dommage c'est de s'arrêter à ça quand même.. Décider de ne pas regarder le film juste pour cette raison, c'est un peu excessif je trouve Laughing
Si t'as aimé le livre, regarde le film tu perdras rien si ce n'est un peu de temps, et là tu pourras faire une critique légitime :')
Revenir en haut Aller en bas
Misspeeta
Fait exploser les provisions
Misspeeta


Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 23:20

La scène du couteau dans l’œil mais pourquoi ils n'ont pas gardé cette scène  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:11

Sûrement trop "gore" pour le cinéma  Rolling Eyes 
Il semble qu'ils aseptisent toutes les sagas "jeunesses" portées à l'écran, il s'agirait pas de choquer le public, voyez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve les arguments très légers voire ridicules pour ma part ^^'
C'est clairement un pro-Divergent qui est l'auteur de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Charlielost
A pris un tessera
Charlielost


Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 11:50

Bon allez je l'ai quand meme regardé... Hormis les scènes coupées, je sais qu'on peut pas tout mettre au cinéma, le film en lui même est extrêmement bon ! Les décors du film m'ont plus , Eric est bien bad ass, et l'acteur pour Tobias est juste parfait ! *-* Les scènes d'actions sont bien réalisés, et j'ai été agréablement surpris par la bande originale du film, juste excellente !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Angie_
Participe à la Moisson
Angie_


Féminin
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 33

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:16

Akiko a écrit:
Sûrement trop "gore" pour le cinéma  Rolling Eyes 
Il semble qu'ils aseptisent toutes les sagas "jeunesses" portées à l'écran, il s'agirait pas de choquer le public, voyez !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve les arguments très légers voire ridicules pour ma part ^^'
C'est clairement un pro-Divergent qui est l'auteur de cet article.

Oui c'est vrai que généralement ils font en sortent que ce genre de saga puissent être vu par un maximum de personnes. Afin que ce soit pour presque tous les âges. Du coup c'est vrai que c'est léger. Alors par contre moi je trouve que ca ne choque pas par exemple dans hunger games mais dans divergente c'est flagrant. Je pense que c'est surtout une question d'argent. Plus ils font de bénéfices mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire


Féminin
Messages : 78
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 24
Localisation : Hogwarts

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 23:35

J'ai beaucoup aimé Divergent en tant qu'adaptation du bouquin mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'ai eu pour l'adaptation d'Hunger Games ou celles d'Harry Potter. Je suis une très grande fan de Shailene Woodley, je trouve que c'est une actrice très talentueuse mais je la préfère dans des films indépendants comme The Descendants ou The Spectacular Now. mais j'ai trouvé son interprétation de Tris excellente.
Quand à Theo James, il a bien interprété le rôle de Four, c'était une interprétation fidèle même si je n'imaginais pas Four comme ça. Par contre, je ne fais pas une maladie sur cet acteur.
C'est un très grand plaisir de retrouver Kate Winslet dans un rôle de méchante, elle nous prouve encore qu'elle peut jouer n'importe quel rôle à la hauteur.
Petit coup de coeur pour Ansel Elgort qui interprète Caleb ! J'aime beaucoup cet acteur et je le trouve meilleur acteur que Theo personnellement. ( J'ai d'ailleurs hâte d'aller au ciné voir Shai & Ansel dans The Fault In Our Stars ). J'ai beaucoup aimé la prestation de Zoë Kravitz qui a merveilleusement bien interprété Christina Smile

L'adaptation est fidèle mais j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas la scène du couteau dans l'oeil qui m'avait marqué quand j'ai lu le livre ! J'ai trouvé le personnage de Peter édulcoré par rapport au livre ( mais j'aime bien l'acteur qui l'interprète : Miles Teller ). Divergent est un très bon film, pas mon préféré mais je suis impatiente de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:13

Vu qu'il n'y avait pas de sujet dédié au livre seul; je me permets de poster ici car quelque chose a suscité ma curiosité: en me promenant dans une librairie internationale; je suis tombée sur un tome semble-t- il dérivé de la saga, il parlait de Quatre selon le titre...je trouvais ça super sympa pour les fans du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Est fouettée
Eowyn


Féminin
Messages : 1468
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 25
Localisation : Winterfell

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 17:48

Four, a Divergent Collection j'imagine?
C'est un recueil de 4 nouvelles et 3 extraits de Divergent du point de vue de Quatre. Pour l'instant je crois qu'il n'est sorti qu'en VO. Wink


J'ai revu le film récemment, en VO cette fois et c'est déjà beaucoup mieux passé. Tris ne m'a plus parut niaise et c'est déjà un grand changement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:18

Divergeeeeeeente !
Depuis le temps que je voulais le voir Very Happy
donc je l'ai vu ya...pas trop longtemps ^^ depuis je l'ai revu 2 ou 3 fois ^^ 
enfin c'est génial comme film ! mais c'est pas copié sur Hunger games, contrairement à ce qu'on peut dire ^^
enfin, oui, c'est à peu près le même style de film mais bon si chaque film où le perso principal doit avoir du courage on dit que c'est pareil que Hunger Games, on va pas aller bien loin ^^
et à la limite comparer avec Hunger Games, c'est buvable même si c'est loin d'être pareil, mais comparer avec Twilight non pas d'accord Laughing

perso j'ai trouvé les musiques tops Very Happy surtout Run Boy Run de Woodkid j'ai trouvé ça trop classe quand elle sort de la cérémonie du choix avec les audacieux et qu'il y a cette musique-là Smile et ça fait bien audacieux je trouve Very Happy

c'est vrai qu'il ya moins de détails de violence que dans le livre, mais bon c'est des détails et ça ils ont le droit de les zapper un peu...
et en même temps peut-être qu'ils voulaient pas trop mettre de scènes gores (comme la vidéo qu'a montré alex, c'est vraiment horrible Sad ) pour pas choquer un jeune public Razz ou carrément interdire le film au jeune public ^^ enfin bref, moi je comprend qu'il n'y ait pas tout ça dans le film ^^

sinon l'adaptation est quand même top, j'ai lu le livre après et me suis rendue compte que le film était vachement fidèle, même dans les dialogues ya peu de changement. Fin surtout au début, parce qu'après ils ont été obligés d'enlever certains passages et de modifier quelques trucs donc les dialogues sont pas les mêmes m'enfin voilà quoi ^^ 

et les acteurs correspondent bien aux persos je trouve ! ils rentrent bien dans la peau de leur perso ça le fait ^^ Eric il fait aussi peur que décrit dans le livre Laughing et Tobias, je trouve que dans le livre on est jamais fixés sur le caractère qu'il a, et ça se fait bien voir aussi dans le film Smile 

par contre j'ai eu un bug quand j'ai lu le livre et que j'ai vu : "christina est grande, bien plus grande que moi" quelque chose comme ça Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous voyez Christina plus grande que Tris ? Razz 
fin bref ^^"

pour le père de Tobias on voit bien que "c'est tendu" entre eux, tout comme dans le livre Very Happy

bon sinon si vous voulez des points négatifs y en a tout pleins ici Razz http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/04/25/divergente-en-alu/
(j'ai pas tout lu encore xD )

vala vala Smile je suis en train de lire le tome 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
a.lemeslegabon
Dort avec Rue
a.lemeslegabon


Féminin
Messages : 361
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 49
Localisation : Morbihan

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 21:02

J'ai lu et vu Divergente 1 et j'ai aimé.
Le livre est super et je me suis laissée transporter dans l'univers de Tris mais donc je suis un peu déçue par l'adaptation ciné : A part le début qui suit assez bien le roman il y a après de gros manques qui gênent à la compréhension de l'histoire je trouve. Et la fin est totalement différente avec la présence de Jeanine !
De même, l'histoire entre Tris et Tobias est baclée, le personnage d'Edward est quasi inexistant ce qui risque de poser problème pour la suite des films ... mais aussi l'attaque qui est trop rapide et qui manque de détails et du coup on comprend pas bien.
Le plus mauvais c'est le choix de l'acteur pour Quatre, il est trés mignon et a les yeux noirs alors que Quatre a les yeux bleus et n'est pas aussi mignon. Du coup, j'étais un peu perdue au début !
Dommage car le film est assez bon mais il faut faire abstraction du livre du coup pour l'apprécier! Et d'apres ce que j'ai pu lire ce sera pire pour le deuxieme film qui est encore plus éloigné du roman, je verrai bien, je le regarde d'ici quelques jours le temps de finir la lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mange des baies empoisonnées
ANILIL21


Masculin
Messages : 778
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 28
Localisation : District 1

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 13:48

Si la fin est différente c'est parce qu'il fallait une bataille finale/un climax.

Et puis,ça permet aussi de mettre plus en avant Jeanine,Kate Winslet et la relation entre Tris et Jeanine.

Par contre,grosse incohérence avec
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:36

Une petite vidéo sympa qui m'a bien fait rire Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Phyllis
A l'entraînement
Phyllis


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 27

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:23

J'ai déjà vu cette vidéo, elle est géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 16:24

Evidemment, l'inévitable vidéo comparaison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divergente   Divergente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divergente 2 : L’insurrection [Insurgent]
» Divergente 3 : Au-delà du mur (Allegiant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: