Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Hunger Games et la télé-réalité

Aller en bas 
+29
justbella
Petrova
marjo64
Sansa Ogary
RoiDePanem
Trebeb
CatnipEver
LittleSunshine
Malikame
Hunger-Gameuse^^
Blaise002
Scylla
FavorOdds
Hestia
Liqueur
Suo
G£m@µx coeur
Katniss&Prim
Rempart
Paradise
TheBaddestFemale
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Cécilia
iris
Lia
iria
Marina2210
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liqueur
Chasse avec Gale
Liqueur


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 35

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 19:26

Voilà, c'est exactement ce dont parlait Marina2210 : une évolution tellement insidieuse qu'on n'y prêterait pas attention...
A la naissance de la télé-réalité il n'y avait que des cours de chants et des gens dans un loft. Maintenant, il existe tout ça... Qu'en sera t'il dans 10, 20 ans ? Je pense qu'on est pas à l'abri.
Surtout que les jeunes générations (je parle des 6/10ans, particulièrement sensibles à la médiatisation) absorbent toutes ses images, les rangent dans la case "normalité" de leur cerveau. Ils sont éduqués avec ça...
Je pense que SC a choisit le bon moment pour sortir son oeuvre : nous voilà à en parler, à y réfléchir, au moment même ou l'éventualité que cela devienne vrai commence à pointer. Avec un roman qui reste, en plus, relativement accessible aux jeunes.
On est prévenus, il faudra prévenir nos enfants, et croisons les doigts pour que cela n'arrive jamais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Sur l'Olympe

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:33

Liqueur a écrit:
Voilà, c'est exactement ce dont parlait Marina2210 : une évolution tellement insidieuse qu'on n'y prêterait pas attention...
A la naissance de la télé-réalité il n'y avait que des cours de chants et des gens dans un loft. Maintenant, il existe tout ça... Qu'en sera t'il dans 10, 20 ans ? Je pense qu'on est pas à l'abri.
Surtout que les jeunes générations (je parle des 6/10ans, particulièrement sensibles à la médiatisation) absorbent toutes ses images, les rangent dans la case "normalité" de leur cerveau. Ils sont éduqués avec ça...
Je pense que SC a choisit le bon moment pour sortir son oeuvre : nous voilà à en parler, à y réfléchir, au moment même ou l'éventualité que cela devienne vrai commence à pointer. Avec un roman qui reste, en plus, relativement accessible aux jeunes.
On est prévenus, il faudra prévenir nos enfants, et croisons les doigts pour que cela n'arrive jamais ! ^^

Je suis d'accord et tu as bien résumé ce que je pensais !! L'homme n'a parfois pas de limites, et outre ces inventions stupides (secret story n'est qu'un exemple) il est aussi très fort dans le domaine de l'horreur.. Je pense qu'avec les nouvelles générations fanna de jeux vidéos où tout le monde se tirent dessus, on peut s'attendre à tout, es enfants ne faisant plus la part entre la réalité et la fiction, notre monde pourra devenir vraiment chaotique ...
Revenir en haut Aller en bas
FavorOdds
A pris un tessera
FavorOdds


Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Où vous voulez dans Panem, pourvu que je sois avec Peeta *O*

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:16

J'ai lu dernièrement une interview de Josh Hutcherson et il avoue qu'il serait étonné de ne pas voir un jeu exister dans les années futures semblable aux Hunger Games ...
Je partage un peu son avis, c'est vrai, regardez Koh-Lanta par exemple, bien sûr il ne s'agit pas de tuer mais ils doivent survivre dans des conditions plutôt dures quasiment sans eau ni nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Candidat du District
Scylla


Féminin
Messages : 138
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 32

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptySam 18 Fév - 11:27

Il y a quand même une différence fondamentale entre les Hunger Games et la téléréalité actuelle, même la plus trash, c'est que les participants sont volontaires.

Pour moi c'est l'aspect principal, ok certains concepts sont répugnants, mais les participants ne sont pas obligés d'être là et les spectateurs ne sont pas obligés de regarder...

Du moment qu'on a cette liberté, je pense qu'on est pas dans la configuration des hunger games. Donc, non je ne pense pas qu'il y aura un jour des hunger games dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimus.e-monsite.com
Blaise002
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Féminin
Messages : 269
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de faire les aventures de Lise

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 19:31

Ça sepourrait. Après tout, dans l'ancien temps des romains, ils faisaient des combats à morts. Je pense que si un jour on connait une dictature qui veut nus faire de l'intimidation, ils pourront faire la même chose! J’espère surtout pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 18:12

Si un jour on doit en arriver là , que quelqu'un balance une giga bombe nucléaire te détruise la race humaine !!!! Sèrieusement,ça deviendrait intollérable ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 18:51

Oh tu sais il y a déjà depuis longtemps des trucs intolérables...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:00

Malikame a écrit:
Oh tu sais il y a déjà depuis longtemps des trucs intolérables...
Oui mais là ça deviendrai bien pire, impensable,inhumain ...
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 19:09

Pire ? Je crois pas que l'Inquisition ou le nazisme (pour ne citer qu'eux) soient moins pire... C'est tout aussi inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:54

Malikame a écrit:
Pire ? Je crois pas que l'Inquisition ou le nazisme (pour ne citer qu'eux) soient moins pire... C'est tout aussi inhumain.
Je ne dis pas le contraire mais juste que si doit empirer au point de devenir comme dans les romans Hunger Games c'est que l'homme est totalement fou !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 16:47

L'homme est fou c'est avéré depuis longtemps. Bon j'arrête je vais passer pour une malade atteinte de misanthropie profonde! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:42

Tu as dit ce que je voulais dire Malikame XD
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:44

Ah enfin quelqu'un qui me comprend! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:24

Disons juste que j'ai pas trouver les mots justes pour me faire comprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:48

C'est juste qu'on n'a pas le même âge donc pas la même façon de voir les choses je pense...
M'enfin on s'égare là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:19

Malikame a écrit:
C'est juste qu'on n'a pas le même âge donc pas la même façon de voir les choses je pense...
M'enfin on s'égare là ^^
Tu serais étonné !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:51

Je pense que si un ecrivain a eu cette idée d'autres gens peuvent en avoir mais je pense que dans certaine année dans très longtemps ce jeu pourrait exister qui sais. Je ne le souhaite pas bien sur meme si j'aime Hunger Games mais des tele realité dans ce consept pourrait voir le jour dans plusieurs année!
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 12:53

Je pense qu'en France on peut dire merci au CSA, il y a d'autre pays ou le CSA(enfin leur institution) ne protège pas les téléspectateurs. Dans certains pays, les Hungers games pourrait avoir lieu et pire avec la saga sorti ca pourrait de permettre a des producteur de le faire sortir. Renseignez vous sur la téléréalité américaine ou même des pays de l'est de l’Europe vous verrez que les Hungers Games peuvent se retrouver d'une certaine manière.

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:07

Oui je suis d'accord on est plutôt protégé en France. Et quand on voit les émissions à la c** d'une certaine chaîne que je ne citerais pas je me dis que c'est pas plus mal... XD
Cela étant dit je suis d''accord avec toi Trebeb la législation n'est pas la même dans d'autre pays et si cela fait de l'audience certains producteurs n'hésiteraient pas à faire de la télé-réalité un truc inhumain...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:08

C'est sur en France on n'aura pas ce genre d'emission mais dans les autre pays europe de l'est ou asie sa ce pourrait je ne leur souhaite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 19:02

Je pense que l'on aura ce type de Jeu si on peut appelé cela comme cela, au Etats Unis, en ce moment ils sont les précurseurs de notre génération, sur la téléréalité on a l'exemple aussi du film Live§ Avec Eva Mendes( que je conseil par ailleurs). Les Hungers Games montrent juste que les Hommes sont cruels entre eux et pret a pour plaire et proposer du divertissement
Revenir en haut Aller en bas
RoiDePanem
- de 12 ans



Messages : 11
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 22:42

Mec,au pire développe ton idée...just sayin' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 23:59

Hum RoiDePanem, c'est bien de laisser un lien (qui apparemment ne marche pas) mais tu pourrais peut-être développer, on est sur un forum de discussion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Sansa Ogary
Tribut
Sansa Ogary


Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:59

Je pense, je sais même, qu'on pourrait arriver à de telles choses. D'ailleurs, ça a déjà existé, alors pourquoi ne pas recommencer ? Deux exemples simples : Les gladiateurs et les tournois médiévaux, même si ces derniers n'étaient pas toujours des combats à mort. Suzanne Collins fait même référence, en tout cas je suppose aux gladiateurs et aux jeux du cirque, quand elle évoque et explique grâce à Plutarch la phrase "Panem et Circenses" qui signifie "du pain et des jeux". En gros, c'est comme ça que l'on tient un peuple loin du pouvoir, en lui donnant de quoi se nourrir et se distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hunger Games et la télé-réalité   Les Hunger Games et la télé-réalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hunger Games et la télé-réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WATCH THEM DIE ⊱ hunger games télé-réalité (RPG)
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.
» Les 19 hunger games
» Hunger Games 5 ?
» 22 hunger games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: