AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les carrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Les carrières   Dim 1 Déc - 0:29

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujets sur les carrières dans Catching Fire ! Bouuh !
Alors, dans le livre, les carrières sont comme toujours du District 1,2 et 4. Il y a donc Cashmere et Gloss, le frère et la soeur du District 1 (facilement identifiable grâce à leur prénom), Enobaria et Brutus, du District 2 et Mags et Finnick du District 4 (qui ont leur propres sujets étant donné qu'ils sont plus importants)

Bref, je suis une Team Carrières, je les aimes, c'est mes bébés, j'adore les voir zigouiller les autres, ma cruauté ressort en eux... Bref, j'ai quand-même mes chouchous !


Dans Catching Fire, mes personnages préféré, du moins dans l'arène sont sans contesté Enobaria, Finnick et Johanna même si cette dernière n'est pas une carrière, je trouve qu'elle en a tout d'une.
Finnick, c'est... Et bien, je le kidnappe, je l'épouse, lui fait un tas de bébés et le garde avec moi pour toujours, mais je ne m'étalerais pas le dessus !

Enobaria est un choix qui étonne un peu plus, en fait je me rends compte que dans Catching Fire, contrairement au premier livre, les carrières apparaissent beaucoup moins humains. Cato et Clove sont finalement très humains, ont voix que ce sont des enfants, notamment quand ils meurent et qu'on voit leur attachement mutuel mais les carrières du deuxième tomes sont bien moins "gentils", ils ne montrent pas leur sentiments, que ce soit envers eux ou leur famille (sauf pour les caméras) et à chaque fois qu'ils apparaissent (je parle des carrières du District 1 et 2) c'est pour tuer. Mais j'ai quand-même un faible pour Enobaria parce que je la trouve vraiment trop badass ! Voilà, pour moi, c'est la carrière type, celle qui gère sa race qui tue, elle a la classe avec ses canines en or, pis franchement, ça a de la gueule d’égorger le dernier tribut, c'est pas une mort toute propre et gentille à la Katniss (parce qu'elle est simplette la façon dont elle tue Marvel), on voit qu'elle a été éduquer pour ça !

Bref, j'aime un peu moins les carrières du 1 en général, je les trouve assez superficiels alors que ceux du 2... Je pense qu'il y a deux type de carrières dans le 2 tout du moins : les rentre-dans-le-tas un peu nigot (type Cato) et les vicieux qui font tout par derrière (type Clove). Pour mon dans CF, Brutus est un rentre dans le tas même si je pense qu'il n'est pas stupide, Enobaria est plus du genre à rentrez dans le tas mais par derrière... NON, INTERDICTION DE PENSER A CA BANDE DE SALE PERVERS !

Hmm, bref, je pense aussi qu'il y a une certaine entraide entre carrière, Cashmere et Gloss étant frère et soeur, je suis sur qu'il s'aime quand aux autres... et bien, on en sait pas assez sur eux pour ce prononcer..


Bref, donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
finnickxannie4
A pris un tessera
avatar

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 20
Localisation : D4

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 1:18

Moi et bien j'ai toujours eu l'impression que les tributs du 4 étaient moins du style carrière méchant purs et durs, que c'était juste des faux carrières plus gentils (Finnick<3. Annie et notre très chère Mags bref, passons. C'est vrai que les carrières du 2ème film/livre sont moins sympathique (dans une certaine mesure de sympathiquité) mais Dan un autre sens, Gloss et Cashmere étaient les mentors de Glimmer et Marvel alors, ils on de quoi en vouloir à Katniss... J'avoue m'être attachée à Cato et Clove dans le 1 alors que dans le deux, Brutus et Enobaria, bof. C'est juste des bêtes à tuer sans cœur selon moi. Je trouve que Glimmer et Cashemere sont semblables, elles représentent la fille type de leur district: grande blonde riche, sexy et égoïste qui s'entraîne depuis son plus jeune âge pour avoir le prestige de remporter la victoire qu'elles qu'en soit les conséquences. Elles se ressemblent toutes deux beaucoup. Gloss c'est juste un tas de muscles. Ils sont tous les chouchoux du Capitole, mais je trouve quand même ça bizarre qu'ils, à la limite, "aiment" participer aux jeux, aux risques d'y perdre la vie. Mais ils ont quand même un bonne stratégie, de se regrouper avec les plus forts pour tuer plus facilement les plus faibles è.é. Voilà. nieh: 


Dernière édition par finnickxannie4 le Dim 1 Déc - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 1:27

Je prefere de loin les carrières du 2. Ils sont plus originaux, ils font moins superficiels que dans le premier, et ils s'entraident, comme dit plus haut ^^ Pis, Finnick quoi :3

_________________


And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 1:45

Moi je pense que ceux du 4 sont très ressemblant à ceux du 2 même si ils sont peut-être plus fins dans leur stratégie, à mon avis, Finnick n'est qu'un cas isolé, les autres sont comme ceux du 1 et du 2... Et puis, je pense toujours à l'éducation qu'on leur donne, à mon avis, dans le District 1, c'est plus du " vous devez faire les Hunger Games et gagner, comme ça vous aurez une belle maison avec de beaux meubles et de beaux vêtements et tout le monde ne regardera que vous parce que vous serez les plus beaux" alors que dans le 2 c'est plus du "si vous ne participez pas, vous n'aurez aucune chance de vous en sortir et si vous ne gagniez pas, vous apporterez la honte sur vos familles, vous devez être les plus forts pour montrer à tout le monde que nous sommes les meilleurs et on sera fière de vous" et dans le 4 j'imagine plus qu'ils font ça pour s'en sortir, pour devenir célèbre, après tout, la célébrité ça a du bon, et puis, personne ne sait qu'après, soit on se fait sauter par la moitié du Capitole soit toute notre famille meurt. Après c'est assez cliché
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
finnickxannie4
A pris un tessera
avatar

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 20
Localisation : D4

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 2:10

Lennah a écrit:
soit on se fait sauter par la moitié du Capitole
L'image que je me suis faite... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
finnickxannie4
A pris un tessera
avatar

Féminin
Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 20
Localisation : D4

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 2:17

Lennah a écrit:
Et puis, je pense toujours à l'éducation qu'on leur donne, à mon avis, dans le District 1, c'est plus du " vous devez faire les Hunger Games et gagner, comme ça vous aurez une belle maison avec de beaux meubles et de beaux vêtements et tout le monde ne regardera que vous parce que vous serez les plus beaux" alors que dans le 2 c'est plus du "si vous ne participez pas, vous n'aurez aucune chance de vous en sortir et si vous ne gagniez pas, vous apporterez la honte sur vos familles, vous devez être les plus forts pour montrer à tout le monde
C'est sur que ces établi dans leur mentalité, d'être les meilleurs à tout prix, d'épater la galerie. Et aussi, ils sont moins pauvres, alors pas de sous-nutrition, accès à un entraînement plus haut de gamme et tout ce qu'il y a de mieux. Alors ils ont toujours gagné avec plus de facilité que les autres, ils veulent sûrement perpétuer leur succès.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 1 Déc - 2:41

finnickxannie4 a écrit:
Lennah a écrit:
soit on se fait sauter par la moitié du Capitole  
L'image que je me suis faite... lol! 
Ah bah bravo, tu peux êtres fière ! Laughing



Ouais, mais je pense que pour avoir le droit à tout ces avantages, ils faut ce battre, surtout dans le deux, être le meilleur pour avoir le droit aux privilèges. Et à mon avis, cet esprit de compétition n'est pas fait pour tisser des liens, ça ce voit pas mal dans les alliances, dans le livre, on voit bien que malgré leur organisation les carrières sont assez faciles à battre, ils fonctionnent toujours plus ou moins pareil et ils n'ont pas confiance entre eux.
N’empêche que je peux pas m’empêchais de me demander comment ils ont gagner leur jeux Brutus et les deux du 1
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Roseerica
Participe à la Moisson
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 26
Localisation : Village des vainqueurs

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 22 Déc - 17:56

J'ai une petite question sur les Carrières... Ils est stipulé que ce sont les District 1, 2 et 4. Mais qu'en est il du 3 ?
Pourquoi les Tribut de Carrières ne sont pas les Districts 1, 2 et 3 ?
C'est juste que je me suis toujours posé cette question...

Après c'est vrai que les Carrières je les aime pas trop trop... en fait c'est les District 1 et 2 que j'aime pas vraiment. Leurs mentalité de "Je suis là pour gagner, il le faut" ça m'énerve un peu en fait... Mais les tributs du District 4 ne sont pas pareils, je les sens plus humains plus amicaux. Ce qui m’amène à une autre question, les tributs du 4 sont entrainés, oui, mais est ce qu'ils s'entrainent vraiment pour se porter volontaire ou bien juste éventuellement si jamais ils sont choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: Les carrières   Dim 22 Déc - 18:04

C'est les Districts les plus riches, ça c'est sûr, mais il me semble que ce sont les trois districts géographiquement rattachés au Capitole.
Pour les tributs du Quatre, ils sont entrainés comme les autres carrières mais sont un peu plus "humains", et je pense que c'est moins courant qu'ils se portent volontaire ! ^^ Par exemple, dans le premier tome le garçon du Quatre avait douze ou treize ans, il est mort en bain de sang, et sa partenaire est morte en même temps que Glimmer, elle n'est donc pas allé bien loin ^-^

_________________


And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Participe à la Moisson
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 26
Localisation : Village des vainqueurs

MessageSujet: Re: Les carrières   Lun 23 Déc - 20:20

Merci pour ta réponse Gale Hadley. C'est vrai, il me semble avoir lu que c'était ceux qui étaient les plus riches, mais après est ce qu'ils sont raccrochés géographiquement au Capitole, je ne sais pas... Mais c'est plausible. Tu as parfaitement éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Fait exploser les provisions
avatar

Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 17
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

MessageSujet: Re: Les carrières   Lun 23 Déc - 21:12

Oui, Gale Hadley a raison. Les tributs du District Quatre sont plus humains, amicaux, empathiques que ceux du Deux et du Un. N'empêche, ceux du Un sont comment dire, plus "chochots". Ce qui m'a étonné, c'est que la Glimasse comme dit Lennah, c'est qu'elle lance en plein milieu des Jeux à Cato "Ah la la les mecs !" Allo, il faut se réveiller la blonde, tu es là pour survivre et pour gagner ces Jeux, pas pour flirter avec le soulmate de Clove !  twist: 
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Roseerica
Participe à la Moisson
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 26
Localisation : Village des vainqueurs

MessageSujet: Re: Les carrières   Lun 23 Déc - 22:21

Ok merci !
Oui, c'est vrai que les carrières du 4 sont beaucoup plus humains que les autres... Enfin en apparence lors des jeux du moins.
Et concernant Glimmer, je pense comme toi Summertime. Elle cherche trop à flirter avec Cato alors qu'elle sait pertinemment que lui n'hésitera pas à la tuer pour gagner, tout comme elle en fait je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: Les carrières   Mar 24 Déc - 12:53

Glimmer je pense qu'elle prenait les Jeux plus à la rigolade que les autres Smile

_________________


And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Les carrières   Mar 24 Déc - 13:52

Moi je pense que c'est juste parce que les trois tribut du 4 sont Mags, Finnick et Annie et affectivement, ils sont plus "humains", ensuite je rappelle que Clove à été tiré au sort tout comme Marvel et Glimmer, Finnick lui s'est porté volontaire (bon, il avait 14ans et je pense pas qu'il imaginait ça vie comme ça). Chaque jeux sont différents, si ça ce trouve, dans d'autres HungerGames, les tributs du 4 étaient des vrais machines à tué.

Glimmer pour moi, c'est pas une gamine naîve comme on pourrait le croire, son rapprochement avec Cato (dans le film, c'est juste parce que les acteurs sortaient ensemble à ce moment) et pour moi dans le but de s'attirer des sponsors. Mais je ne l'aime pas quand même, je crois que c'est parce qu'elle est manipulatrice mais qu'elle manque disons... d'expérience ?




Pour moi, si les Districts 1,2 et 4 sont carrières c'est déjà pour la spécialisation de leur District, ça à plus de gueule un District qui fait des Maison que d'élever des vaches et puis, à mon avis, tout ces joué durant les premiers HG
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: Les carrières   Mar 24 Déc - 14:13

On ne peut pas se fier à une carte, il y en a au moins une dizaine de Panem différentes ^^

_________________


And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
avatar

Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Les carrières   Ven 27 Déc - 10:20

C'est vrai, mais ça ne change pas grand chose à ce que j'ai dit, je pense que les Districts ont été numéroté selon leur rapprochement au Capitole et que le fait que le 3 ne soit pas un District de carrières et du au hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
avatar

Masculin
Messages : 4966
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 18
Localisation : La prison de Belle Rêve

MessageSujet: Re: Les carrières   Ven 27 Déc - 12:22

Ben je pense que si elle s'embête à choisir le Quatre, dois y avoir une raison...

_________________


And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Participe à la Moisson
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 26
Localisation : Village des vainqueurs

MessageSujet: Re: Les carrières   Ven 27 Déc - 20:34

Oui, il y a forcément une raison pour que le District 4 soit carrière et pas le 3... Comment la savoir ? Ben on a que les suppositions... Bien que Lennah a peut être raison selon moi, ça s'est décidé lors des premières éditions des Hunger Games (genre les 10 premières)
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
avatar

Messages : 3007
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 99
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Les carrières   Mar 30 Aoû - 13:51

On parle des carrières ici donc je me suis dit que j'allais mettre mon petit grain de sel dans la discussion.
Contrairement à ce que beaucoup ont dit je ne pense pas que ceux du District 4 soit plus humains que les autres, je pense juste que comme on les voit plus dans le livre, que Katniss les côtoient, cela les rend plus humains. Mais comme les autres, ils sont des carrières. Il ne faut pas oublier tout de même que Finnick a gagné ses Jeux à 14 ans et on peut donc sans difficulté penser qu'il est loin d'être un enfant de cœur. Je ne pense pas qu'on puisse dire que Mags est une carrière car elle a gagné les 11e Jeux et à cette époque, à mon avis, le système des carrières n'était pas encore bien rodé. Quant à Annie, je pense que ce qu'elle a vu l'a traumatisé ce qui ne l'empêche pas d'avoir été une carrière et peut-être, sans doute, fière de participer aux HG. Les carrières sont des humains et je suis sûre qu'ils font des cauchemars comme tous les autres participants.

Mes carrières préférés, personnellement, sont ceux du Un. Enfin, j'avoue que je suis un peu biaisée car j'écris en ce moment une fanfiction avec pour personnage principal Gloss. Je pense qu'au delà d'être des tueurs, ils sont tous des êtres-humain avec une personnalité et une histoire propre.

J'imagine plus Panem comme ça (enfin surtout pour le Un). Pour moi, il est au Nord du Capitole dans les Rocheuses, où on peut trouver des mines de pierres précieuses. Après pour le reste je ne sais pas mais j'aime bien l'idée que les districts aient été numérotés du plus proche au plus éloigné peut-être en forme d'escargot comme les arrondissements de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les carrières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les carrières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bennes Carrières
» Les carrières d'Houdain .
» Carrières des Deux Sèvres
» Les Carrières
» Carrières de Nantoux (Nantoux, 21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • L'entraînement • :: Les Personnages-
Sauter vers: