Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Géographie de Panem

Aller en bas 
+49
Hunger-Gameuse^^
Finnick Odair
Elmionss
louge
Margaux.
Hunger Geek
Rempart
Herosix
Salome Andre
Marie95
Roxis
N'âme
Malikame
Caesar Flickermann
Suo
BMars
tribut25
Pryor
Jade
HG fan
Hestia
Dream
MlleMockingjay
TwistColours
Joyce
Gweniss Telesco
Nadya
FoxFace
Hollyhock
Nawel
Iona
P r i m r o s e
Emma
mandine
Mary Feltwood
Paradise
vanilla sky
Katniss&Prim
buttercup
Vivien
TheBaddestFemale
Katniss64
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Porcelaine
Peeta012
Lia
Marina2210
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:12

mandine a écrit:
je la voyer pas comme sa maintenant a mon avis dans le film on la verra il vont surement faire le trajet du train en le dessinant sur une carte je sais pas si vous voyer se que je veux dire

Oui je vois le genre, un peu comme dans le Narnia 1 où le griffon survole la carte de Narnia puis réapparaît dans les vrais paysages Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:23

ouais ou meme dans le seigneur des anneaux ou meme dans les dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:25

Exact. En tout cas je n'avais pas pensé à ce moyen là, mais ce serait effectivement très bien. Ça donnerait un côté esthétique je trouve, et pratique pour la compréhension et la visualisation surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyDim 30 Oct - 15:29

jimagine le temps du trajet dun district a un autre puis quand il sarrete a un district vite fai on voit qui a etait tiré au sor
Revenir en haut Aller en bas
P r i m r o s e
A pris un tessera
P r i m r o s e


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Orange 84

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 17:21

mandine a écrit:
je la voyer pas comme sa maintenant a mon avis dans le film on la verra il vont surement faire le trajet du train en le dessinant sur une carte je sais pas si vous voyer se que je veux dire

Oui, je pense aussi ! ça serait bien parce que même si Katniss en parle, on connait pas TOUT ..
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 21:45

Un peu comme Harry Potter !
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
A l'entraînement
buttercup


Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 19:23

Oui ce serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
Iona
- de 12 ans
Iona


Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 24
Localisation : quelque part entre mon univers et la vrai vie!!

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptySam 12 Nov - 15:58

Je suis d'accord car:
1- dans le livre le district douze parait beaucoup beaucoup plus petit.
2- je n'imaginais pas le capitole ici pour moi c'est sois au centre des district ou vraiment plus loin.
je pense vraiment que ce n'est pas la bonne carte par rapport au livre! confused
Revenir en haut Aller en bas
Nawel
Dans l'arène
Nawel


Féminin
Messages : 331
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 24
Localisation : Ha ha mystère mystère....

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 2:55

Il me semble que Katniss dit que les carrieres viennent des districts les plus proches du Capitole (j'en suis pas sure) donc comme les carrieres sont les tributs des districts 1,2 et 4 , j'en deduit q'ils sont autour du Capitole et que les autres sont eparpiller plus loin...... pas tres clair tous ça ^^'
Sinon c'est vrai que ce serait bien d'avoir une carte faite pas Suzanne Collins
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 13:15

Je me demande si la personne qui a dessiné cette carte s'est appuyée sur des données valables, en fonction de la capacité de chaques territoires, si c'est le cas, je vois pas pourquoi elle serait fausse.
Je veux dire par là, qu'il y a par exemple des endroits aux Etats-Unis ou il y a plus de gisements de charbons que dans d'autres: cela désignerait le district 12.
Idem pour l'agriculture, je crois savoir que la plupart des champs se trouvent vers le sud-est, et les pricipaux ports de pêche vers la Louisiane.
Si j'avais eu a faire une carte, je l'aurais fait selon ces critères. cherry

Hollyhock
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 14:20

Je viens de me rappeler d'un truc pour situer le Capitole.
Le Capitole se trouve sur l'ancienne ville de Chicago :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 13:29

on pourrait voir la carte de panem comme dans le seigneur des anneaux : à un moment dans le 2, faramir parle des attaques du gondor (pour ceux qui connaissent ^^) et il montre clairement la carte. y'a aussi d'autres passages où on la voit, à la fin du trois, au début du un etc ... la carte était plutôt bien intégrée donc je pense que les producteurs pourraient d'appuyer sur des idées comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 13:44

Hollyhock a écrit:
Je me demande si la personne qui a dessiné cette carte s'est appuyée sur des données valables, en fonction de la capacité de chaques territoires, si c'est le cas, je vois pas pourquoi elle serait fausse.
Je veux dire par là, qu'il y a par exemple des endroits aux Etats-Unis ou il y a plus de gisements de charbons que dans d'autres: cela désignerait le district 12.
Idem pour l'agriculture, je crois savoir que la plupart des champs se trouvent vers le sud-est, et les pricipaux ports de pêche vers la Louisiane.
Si j'avais eu a faire une carte, je l'aurais fait selon ces critères. cherry

tout à fait d'accord : je trouve que les gens qui disent que la carte est fausse sont un peu durs : la carte est vraie par rapport à certains critères (les spécialités des districts et leur emplacements réels) mais pas par rapport à d'autres (la postition des districts dans le livre). Chacun a son critère de priorité et visiblement, pour la personne qui a fait la carte, c'est le critère 1 ^^
moi si j'avais eu à faire une carte, je l'aurais fait plus à la manière du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 14:00

Je trouve la carte assez bien, par contre deux bémols:
-Ils faudraient de la forêt entre chaque district
-Le Capitol se trouve sur l'ancienne ville de Chicago (je radote nan ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Gweniss Telesco
Tribut



Féminin
Messages : 199
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29
Localisation : Près des petits pains au fromage

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 14:31

Non, je pense que Panem est plus petit : on a trois indices :
- c'est vrais que le Capitole est à Chicago, donc Panem devrait seulement couvrir la moitié est des Etats Unis
- le district 12 est tout petit : seulement 8 000 habitants qui vivent plutôt serrés dans une ville ( et pas dans des maison éparses comme dans le 11)
- le district 12 se trouve dans les Appalaches ( lieu célèbre pour ses mines de charbons et quand Suzanne Collins à lu le bouquin, elle donnait l'accent des Appalaches à Katniss...)
-les District ne sont pas aussi grand que des états ( je pense, sinon le Capitole aurait vraiment eu du mal à les soumettre)


Pour moi quasiment toute les cartes de Panem sont trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 18:38

en fait, si on transposait panem en France, ce serait un peu comme si le district 12 était une petite ville, le district 1 et 2 comme Lyon ou Marseille, des grosses ville et le capitole comme la région parisienne ??
Revenir en haut Aller en bas
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 18:40

Je ne pense pas que les districts soient comme des villes. Mais tu as peut-être raison.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 19:11

je ne sais pas si les districts sont des villes, mais c'est ce que la plus part des gens pensent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joyce
Participe à la Moisson
Joyce


Féminin
Messages : 123
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 26
Localisation : District 2

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 19:15

D'après un forum RPG, voici à quoi ressemblerait Panem de son point de vue :

Spoiler:

Perso, j'imagine quelque chose de très "ligné", comme si tous les districts étaient sur une même ligne le long d'une voie ferroviaire.
Après, c'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 19:34

Joyce a écrit:
Perso, j'imagine quelque chose de très "ligné", comme si tous les districts étaient sur une même ligne le long d'une voie ferroviaire.
Après, c'est mon point de vue ^^

je suis tout à fait d'accord : dans mon esprit, tous les districts sont alignés et dans l'ordre, mais du coup, le district 4 n'est pas près de la mer ... ou alors, tous les districts sont au sud ... enfin c'est pas très clair tout ce que j'explique ^^ en tout cas, je suis plus d'accord avec le fait que les districts seraient plus de la taille de départements =)
Revenir en haut Aller en bas
TwistColours
Pacificateur
TwistColours


Féminin
Messages : 710
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Strasbourg /District 1

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 20:31

Je le trouve vraiment bien. Le 7 dans les montagnes, le 4 au bords de la mer, le 11 tout en longueur, et le 12 tout petit ! Je le trouve très représentatif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TwistColours?feature=mhee
Hollyhock
A l'entraînement
Hollyhock


Féminin
Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 28
Localisation : District 4

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 22:35

Cette dernière carte me semble plus logique study Mais comme il a été dit précedemment, ce serait bien que l'on ait une confirmation officielle de S.Collins
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 8:51

la dernière carte est bien mais je viens de me rendre compte d'une erreur : dans le tome 2, il y a deux filles qui viennent du district 8. Elles veulent se rendre dans le 13 et elles passent par le 12 (c'est là qu'elles rencontrent Katniss). Mais d'après cette carte, le district 8 est juste à coté du 13 et du coup, c'est inutile de faire un détour par le 12.
Vous voyez ce que je veux dire ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
FoxFace
Pacificateur
FoxFace


Féminin
Messages : 1774
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : District 7

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 10:18

Il y a pleins de petits élément comme çà qui faudrait relevé pour avoir une carte plutôt valable
(Le Capitole est à Chicago roooh, bon ok j’arrête)
Ensuite je verrais bien comme sur cette carte les districts 1 et 2 juste à coté du capitole.
Puis comme a dit Gweniss, le district 12 serais dans les montagnes et donc le 13 à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noemiette.canalblog.com
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 11:53

en sachant que le capiole est à CHICAGO XD je pense qu'on a intégré maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie de Panem - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie de Panem
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La géographie de PANEM
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Le pays : Panem
» Panem me voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: