Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Géographie de Panem

Aller en bas 
+49
Hunger-Gameuse^^
Finnick Odair
Elmionss
louge
Margaux.
Hunger Geek
Rempart
Herosix
Salome Andre
Marie95
Roxis
N'âme
Malikame
Caesar Flickermann
Suo
BMars
tribut25
Pryor
Jade
HG fan
Hestia
Dream
MlleMockingjay
TwistColours
Joyce
Gweniss Telesco
Nadya
FoxFace
Hollyhock
Nawel
Iona
P r i m r o s e
Emma
mandine
Mary Feltwood
Paradise
vanilla sky
Katniss&Prim
buttercup
Vivien
TheBaddestFemale
Katniss64
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Porcelaine
Peeta012
Lia
Marina2210
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyLun 22 Aoû - 22:16

Oui parce que les districts normalement pourraient être plus grands si le Capitole ne les délimitait pas avec tous ces grillages.
Revenir en haut Aller en bas
buttercup
A l'entraînement
buttercup


Féminin
Messages : 225
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 25
Localisation : Devant son piano, à jouer Waiting outside the lines de Greyson Chance!!!<3<3<3

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 0:05

Peeta Everdeen a écrit:
J'en doute. A quoi ça servirait ? A part fait un petit dessin montrant le voyage du train, mais ça ferait film pour petits. Je pense pas qu'ils fassent ça. Les producteurs misent beaucoup sur H.G, t'imagine voir un truc comme ça ?

Complètement d'accord.(ton message m'a bien fait rire Wink

Et pour la carte rien à dire elle est complètement FAUSSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:14

Hey, les amis !

J'ai trouvé d'autres cartes ! Je ne suis pas sûre qu'elles soient vraiment vraies mais jetons un coup d'oeil là dessus !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:20

En fait, je pensais plutot que les districts allaient en ordre croissant du Capitole puis le 1 et jusqu'au 12. Parce que lors de la tournée de la victoire, dans le tome 2, ils sont visités dans cet ordre là. M'enfin, j'en sais rien, j'y comprends pas grand chose à ce genre de carte...
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:29

En fait, on est tous dans le même cas, on sait pas à quoi ressemble la carte, et vu que tout le monde a un avis différent, ça nous perturbe x) !
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:32

Dans la plupart des livres que je lis où il est question (même un peu) de géographie, il y a une carte jointe au début du livre si ce n'est pas assez bien expliqué dans le texte. Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas dans hunger games. Ce serait utile pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:37

TheBaddestFemale a écrit:
Hey, les amis !

J'ai trouvé d'autres cartes ! Je ne suis pas sûre qu'elles soient vraiment vraies mais jetons un coup d'oeil là dessus !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Moui, enfin, elles reviennent toutes à peu près à celle que nous avons sur ce sujet et entre elles, elles sont quasi-identiques !


buttercup a écrit:

Peeta Everdeen a écrit:
J'en doute. A quoi ça servirait ? A part fait un petit dessin montrant le voyage du train, mais ça ferait film pour petits. Je pense pas qu'ils fassent ça. Les producteurs misent beaucoup sur H.G, t'imagine voir un truc comme ça ?


Complètement d'accord.(ton message m'a bien fait rire Wink

Et pour la carte rien à dire elle est complètement FAUSSE!!!

De rien !
pour répondre aussi à Illya et toi, moi aussi (je l'ai déjà dit mais bon) je la trouve fausse, et moi aussi je voyais les districts (pas forcément alignés peu être un petit petit peu éloignés) alignés (12-11-10-...)

Illya a écrit:
Dans la plupart des livres que je lis où il est question (même un peu) de géographie, il y a une carte jointe au début du livre si ce n'est pas assez bien expliqué dans le texte. Je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas dans hunger games. Ce serait utile pourtant.

Oui, mais ce sont généralement (enfin pour moi) des livres fantastiques (Chevaliers d'Emeraude, Tara Duncan sont des livres fantastiques avec une carte) c'est généralement l'éditeur qui décide si on en met une ou non, et puis peut-être que l'auteur ne voulait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:42

Je verrais plustot le 12 tout au bout, entre le 11 et ce qui reste du 13. Parce que dans le tome 2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:55

J'avoue ! xD Mais j'aurais pensé la même chose que Illya ! C'est vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:09

Quand on y réfléchit, c'est vrai. Les district devraient être alignés, du Capitole jusqu'au 12 avec les ruines du 13 au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:41

J'aurais pensé à la même chose...Mais c'est dur de l'imaginer à partir du livre, parce qu'il y a très peu de détails donné sur les districts...

Par contre, je pense que le Capitole est plutôt petit...C'est comme Paris, ce n'est pas dans un département très grand en superficie, mais pourtant très peuplé...
Surtout comme toutes les industries, mines, champs ainsi que toutes les sources alimentaires (et etc) se trouvent dans les districts, je pense qu'il n'y a que des maisons et des magasins au Capitole...
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:46

Ou Suzanne va peut-être faire un livre avec des explications, comme une carte ou les habits de katniss. Comme pour la série Uglies, à la fin l'auteur à fait un livre avec des indications... Mais bon, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:50

Ce serait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:58

Je ne pense pas. A mon avis, maintenant, elle travaille surtout sur le film. Ce genre de renseignement, on les auras pas sous forme de livre, ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 21:28

En gros, on peux dire adieu à la carte ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:34

Je sais pas, mais même si ça reglerai tous les problèmes, je pense que c'est mieux de se l'imaginer soi même Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 12:23

Oui Very Happy Chacun à certainement une vision différente !
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:27

Surtout que ça ne servirait pas à grand chose de faire tout un livre juste pour une carte. Parce que je vois pas trop ce qu'elle pourrait y mettre d'autre (peut-être l'explication de ce qu'il s'est passé entre notre époque et celle de hunger games ?).
Revenir en haut Aller en bas
Katniss&Prim
Dort avec Rue
Katniss&Prim


Féminin
Messages : 400
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 26
Localisation : Dans le Sud ♥

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:52

Oui, ainsi que des détail sur le gouvernement, les différents moyens de transports, les nouvelles technologies...
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:31

C'est vrai que ça serait pas mal, mais je pense que Suzanne en aurait déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:36

Oui, je pense aussi au'on en aurait eu vent au moins à la sortie du tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
vanilla sky
- de 12 ans
vanilla sky


Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26
Localisation : Montpellier

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:47

Moi, j'aurais plutot pensé à de grandes ou petites villes, toutes réparties sur le continent américain suivant la spéciaité du district (genre, celui de la peche près de la mer, etc). Et le capitole plutot énorme par rapport aux districts. et après bah le reste ça aurait été la nature competement sauvage, ou on a pas le droit d'aller.. Et genre le capitole métrait les arènes dans cette nature sauvage ...
Revenir en haut Aller en bas
Paradise
Echappe aux mutations génétiques
Paradise


Féminin
Messages : 608
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 18:49

Moi aussi,le Capitol plus petit que le reste,Disctrict 12 petit,enfin,bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:17

C'est vrai que cette carte est un peu superficielle par rapport à ce qu'elle pourrait être. Mais certains districts sont bien trop grand sur cette carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
mandine
Fait exploser les provisions
mandine


Messages : 436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 31

Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 14:18

je la voyer pas comme sa maintenant a mon avis dans le film on la verra il vont surement faire le trajet du train en le dessinant sur une carte je sais pas si vous voyer se que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie de Panem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie de Panem
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La géographie de PANEM
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Le pays : Panem
» Panem me voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: