Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Géographie de Panem

Aller en bas 
+49
Hunger-Gameuse^^
Finnick Odair
Elmionss
louge
Margaux.
Hunger Geek
Rempart
Herosix
Salome Andre
Marie95
Roxis
N'âme
Malikame
Caesar Flickermann
Suo
BMars
tribut25
Pryor
Jade
HG fan
Hestia
Dream
MlleMockingjay
TwistColours
Joyce
Gweniss Telesco
Nadya
FoxFace
Hollyhock
Nawel
Iona
P r i m r o s e
Emma
mandine
Mary Feltwood
Paradise
vanilla sky
Katniss&Prim
buttercup
Vivien
TheBaddestFemale
Katniss64
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Porcelaine
Peeta012
Lia
Marina2210
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyVen 21 Jan - 9:14

Un membre d'un autre forum sur lequel nous parlons un peu de Hunger Games, nous a dégoter cette carte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ce serait un bon début pour débattre de la géographie du monde de notre chère trilogie!

Je commence donc avec mon point de vue:
Cette carte me parait plutôt fausse. Pas au niveau des emplacements (çà, je ne me suis pas vraiment posé la quetsion... Et je suis un peu trop nulle en géographie pour me la posée. lol) mais au niveau de leur taille. En effet, les districts font la taille d'une ville, sont grillagés et sont séparés des autres districts par de vastes étendues vierges où l'homme ne met plus les pieds. On voit bien Katniss braconer hors de son district, et elle ne se retrouve pas du tout dans le district voisin^^. Je suppose donc que la majorité du territoire américain n'est pas habité. De très petites zones (enfin par rapport aux vaste territoire que forme les Etats-Unis) sont protégées et permettent aux humains de survivre et de ne pas être attaqué par tout ce qui vient de l'exterrieur où la nature à reprit ses droits. J'imagine dont que chaque district doit avoir une taille de quelque dizaines de kilomètres carrés (peut être un peu pluspour le district de l'agriculture et celui de la pêche) et que les arènes sont donc installées quelques part dans les terres innocupées.

Et vous, qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyVen 21 Jan - 18:48

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !

De plus, je ne me rappelle pas qu'il soit question quelque part qu'une partie du territoire américain soit immergée...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyVen 21 Jan - 19:06

Vous avez toutes les deux raison ! Mais je ne sais pas si tu remarques mais le créateur de la carte a indiqué les zones "Underwater" ^^ Certains districts me paraissent trop grands (notemment le 12) tandis que celui dde Rue me parait en proportin trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyVen 21 Jan - 20:53

Oui, justement, c'est pour ça que parle de terre immergées dont on ne parle pas dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Peeta012
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Masculin
Messages : 299
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 29
Localisation : District 12, Boulangerie de Peeta

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptySam 22 Jan - 18:48

Si, si je crois : c'est dans un futur sombre ou je crois qu'il y a eu des catastrophes naturelles et touut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyMer 26 Jan - 19:26

Ce n'est plus la première fois que je vois cette carte, pourtant elle me semble toujours aussi... Etrange.
Je ne m'étais pas du tout représenté les territoires de cette manière.

Je vois aussi les arènes dans des territoires inoccupés, qui appartiennent au Capitole (sans être sur un district).
Je me rapproche de vos descriptions, j'imagine aussi les districts avec des tailles différentes, plus ou moins vastes selon le district en question. Mais avec des villes/villages quadrillés, encadrés et grillagés - autours de ces lieux de vies on trouverai des terres vierges. (Exemple : Katniss qui braconne hors de son district.)

Même si ce n'est pas décrit comme ça dans le roman, je n'arrive pas à m'imaginer la géographie du territoire autrement qu'avec le Capitole entouré des différents districts. pirat

Dès que j'ai le temps de relire mes deux premiers tomes, je fais une carte "à ma vision".
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyMer 26 Jan - 20:32

J'ai hâte de voir ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyJeu 27 Jan - 7:22

Perso, je pense que je suis bien trop minable en géographie américaine (et même en géographie tout court... Soyons un peu honnêtes) pour pouvoir réaliser une telle carte sans me prendre méchamment la tête. Lol ! Alors bon courage Porcelaine ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyJeu 27 Jan - 18:10

Je ne suis pas douée en géographie non plus, mais je n'aime pas avoir trop de doutes qui persistes lol
Après, je ferais la carte selon ma vision, je ne dis pas que c'est la vraie carte.
J'ai beaucoup de travail, je verrais courant février.

L'auteur est restée assez évasive sur la cartographie de Panem, c'est certainement pour laisser plus de liberté à notre imagination.

L'auteur devrait nous donner la sienne de carte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Marina2210
A pris un tessera
Marina2210


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 39
Localisation : Naya'Lune

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyJeu 27 Jan - 18:32

C'est sur que ce serait la solution idéale: Comme dans les livres médiévals fantastiques dans lesquelles trone toujours une carte du monde en toute première page!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Dans l'arène
Porcelaine


Féminin
Messages : 349
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 33

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyJeu 27 Jan - 18:44

Oui ! Je pensais à ça ^^
Dans certaine saga, on peut aussi se procurer la carte en dehors du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Illya
Dans l'arène
Illya


Féminin
Messages : 301
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 28
Localisation : Quelque part, mais où ?

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyJeu 28 Juil - 22:24

Je suis complètement nulle en géographie et je n'ai aucun sens de l'orientation.
Je n'ai vraiment aucune idée de la géographie de Panem donc ne peut que lire vos théories que je trouve très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mélan8
A pris un tessera
Mélan8


Féminin
Messages : 64
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 29

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptySam 30 Juil - 22:54

Je suis d'accord avec vous, les districts sont plutôt des villes à part le 4 et le 11. Et le Capitole, j'ai lu qu'il été entouré de montagnes car il soit disant "imprenable".
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyMar 2 Aoû - 23:46

C'est vrai que je ne vois pas Panem comme ça :
1) les districts sont trop grands
2) les districts sont éparpillés, alors que lorsqu'il passent de district en district, c'est un par un, suivant les nombres (en allant au Capitole par exemple : 12-11-10-9-...)

Mélan8 : le Capitole est entouré de montagnes, sauf d'un coté, c'est vrai que moi aussi je voyais plutôt le Capitole vers le Nord entouré de tous les cotés de montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyDim 21 Aoû - 19:52

Je suis d'accord avec vous, cette carte est définitivement fausse. Les districts 4 et 11 sont censé être grand, alors que le 12 n'est qu'une ville. De plus ils ne se touchent pas, et sont dispersés partout sur le territoire américain. Enfin c'est mon avis, sinon comment Gale et Katniss pourrait sortir du 12 pour chasser ? En ce qui concerne le Capitole, moi, je me le suis toujours representé au centre de Panem, entouré par les district. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, c'est come ça Razz ! Pour les parties immergées, je ne me rapelle pas de ce détail, mais j'ai peut être juste oublié pff:
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 11:56

Je suis de l'avis de Peeta Everdeen, c'ets vrai que les Districts sont beaucoup trop grands. Je me souviens que Katniss disant que le 12 n'était pas très grand... Et j'aurais imaginé le Capitol plus grand par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 13:03

Katniss64 : je pense pas que le Capitole soit au centre, sinon ils feraient un détour pour passer dans chaque district, pour moi, ce serait plus un genre de ligne droite (12-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-C) et oui, ils ne doivent pas se toucher, pour les raisons que tu dis.

TheBaddestFemale : oui, pour le fait que le Capitole soit plus grand, je sais pas, mais le 12 est plus petit c'est sur ! Katniss en fait vite le tour, là, si le 12 était si grand, on mettrait 2 semaines ou plus pour faire le tour !!
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 13:34

C'est ce que je me disais aussi, et je pensais aussi que les districts étaient alignés... C'est bizarre, parce que je ne ma rappelle pas vraiment quand Katniss dit comment ils sont disposés.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 14:36

Oui, c'est vrai que le Capitole au centre se serait un peu bizarre.. Mais je sais pas pourquoi, c'est comme ça que je l'imaginais ^^ ! Après, il faudrait que Suzanne Collins nous fasse sa propre carte, comme ça, plus de question. Mais d'un autre côté, j'aime bien voir les différents avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 15:58

Ou peut-être verra t-on une carte dans le film Question
Revenir en haut Aller en bas
Peeta Everdeen
Candidat du District
Peeta Everdeen


Féminin
Messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 25
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 17:26

J'en doute. A quoi ça servirait ? A part fait un petit dessin montrant le voyage du train, mais ça ferait film pour petits. Je pense pas qu'ils fassent ça. Les producteurs misent beaucoup sur H.G, t'imagine voir un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 19:07

Non, enfin je sais pas, pour expliquer pas en dessin tu vois. En grandeur réel et faire apparaître les lettres dessus. (C'est très très mal expliqué, je sais !) Mais avec une voix qui expliquerait un peu les districts et les Hunger Games
Revenir en haut Aller en bas
Katniss64
Chasse avec Gale
Katniss64


Féminin
Messages : 49
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : District 12

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 19:09

Oui, mais je pense qu'une carte n'aurait pas trop d'intérêt... Le temps qu'il présente tout, on perd du temps pour l'action en elle même
Revenir en haut Aller en bas
TheBaddestFemale
A l'entraînement
TheBaddestFemale


Féminin
Messages : 228
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 103
Localisation : Dans ma tombe.

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 19:15

Bien sur, mais j'aurais bien aimé. Au moins ça nous aurez bien aidé xD Parce que j'ai vu pleins de cartes mais toutes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
- de 12 ans



Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27

Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem EmptyLun 22 Aoû - 19:51

Moi la carte me plait bien. Les ressources exploités par les districts concordent avec les ressources des régions présentées en concordance avec cette carte. Mais je ne pense pas que les zones soit les districts, mais plutôt la zone que le Capitole définit comme étant celle des district, afin de mieux quadriller le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie de Panem Empty
MessageSujet: Re: Géographie de Panem   Géographie de Panem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie de Panem
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La géographie de PANEM
» Panem aujourd'hui, Panem demain, Panem pour toujours !
» Panem'Craft: Panem & Minecraft
» Le pays : Panem
» Panem me voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: