Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Katniss Everdeen

Aller en bas 
+55
Primdu05
Moka
MockingJayForEver
geaimoqueur17
lilijity
marjo64
Trebeb
CatnipEver
Chouw
Cat-sama
whitefox
Hunger-Gameuse^^
elie
Piisuke
Mélissandre
Chipie99
Malikame
Ashley.G
titi
tribut25
kris58
Evangelyna
Caesar Flickermann
clausmaster
Manon
lana64
NoxizeEverdeen
Jade
Amy.
Pryor
Kat-niss
Catnip Everdeen
Claire'
FoxFace
Gweniss Telesco
Nadya
HungerMe
Liqueur
TiX'
Chatbadou
Middie
G. Lexington
Skaene
TwistColours
Sookie
Iona
vanilla sky
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Cécilia
Always
Peeta012
Yoone
Everdeen
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 17:23

Je suis exactement du même avis que toi lana64 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 14:27

Je ne sais pas ce que vous en pensez amis forumeurs mais le personnage de Katniss me rappelle furieusement une certaine Buffy, le même caractère, la même apparente fragilité avec un poids écrasant sur les épaules. On peut pousser l'analogie jusqu'à voir en Prim une sorte d'équivalent de Dawn. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 17:43

Perso je crois que c'est elle que j'aime le moins. Ses manières de faire, de parler, de se comporter, ne m'ont jamais plu.

Et puis je la trouve tellement cliché, genre "la-jeune-fille-qui-a-des-problèmes-familiaux-mais-qui-s'en-sort-et-qui-est-super-grandiloquente". Je déteste ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 17:52


Ah c'est marrant, moi c'est vraiment mon personnage féminin fétiche du roman ! Elle est forte, combattante, dévouée, et sait se montrer dure quand il faut. Bref, je la trouve tout simplement géniale ! Presque autant que Peeta qui restera mon préféré :3
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:01

Caesar Flickermann a écrit:
Perso je crois que c'est elle que j'aime le moins. Ses manières de faire, de parler, de se comporter, ne m'ont jamais plu.

Et puis je la trouve tellement cliché, genre "la-jeune-fille-qui-a-des-problèmes-familiaux-mais-qui-s'en-sort-et-qui-est-super-grandiloquente". Je déteste ça xD

Je la trouve par grandiloquente, au contraire de prime abord, elle apparait froide voir antipathique et peu à peu on apprend à la connaitre et pour mon cas à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 26
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:04

Mouais, le moment ou elle met les fleurs sur Rue, ou quand elle tire la flèche sur les juges, j'ai l'impression que c'est fait exprès pour plaire, et pas nécessaire à l'histoire. J'ai l'impression qu'un petit gnome me dit "Bim, dans tes dents, des tas de gens vont kiffer ce moment, et on s'en met plein les poches".


Enfin bon, ce n'est que mon avis. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
kris58
- de 12 ans
kris58


Féminin
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 37

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:52

clausmaster a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez amis forumeurs mais le personnage de Katniss me rappelle furieusement une certaine Buffy, le même caractère, la même apparente fragilité avec un poids écrasant sur les épaules. On peut pousser l'analogie jusqu'à voir en Prim une sorte d'équivalent de Dawn. Qu'en pensez vous ?
Je lis "Buffy", je suis obligée de ramener ma fraise cheers
C'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve une ressemblance entre les 2 personnages.
Toutes 2 sont des tueuses, elles ont le "pouvoir".
Dans le tome 1 (je ne peux pas parler des autres tomes car je n'ai lu que le 1 pour le moment, je m'en tiens donc à ce qui se passe dans celui ci), le pouvoir féminin est mis en avant. Katniss est la plus forte, mentalement mais aussi physiquement (enfin la plupart du temps), tout comme Buffy.
Dans la série Buffy, comme dans HG, je trouve que l'homme est mis au second plan. Peeta (personnage que j'aime beaucoup par ailleurs) m'a souvent paru infériorisé à elle, ça m'a d'ailleurs souvent gênée (moi j'aurai littéralement craqué face à la tendresse du personnage love: ). Tout comme Alex ou Riley dans Buffy par exemple.
J'ajouterai que comme Buffy, Katniss a ses faiblesses. Ce qui fait que je me suis aussi attachée à ce personnage.
Voilà mon ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 20:15

Je trouve que tu est un peu dur avec elle, ceassar!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
titi
Chasse avec Gale
titi


Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (picardie)

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyVen 30 Mar - 21:28

Je dois avouer que pour une fille elle a une de ces forces de caractére et elle doit tout ceci a sa mére qui l'a abandonner elle et Prim a leur tristre sort et du coup elle a du se débrouiller tout seul et malgré cela elle n'a jamais baisser les bras je dis chapeau moi ^^. De plus elle est arrogante mais pas trop et envers de gens qui le mérite quand meme ^^. En tous cas moi je le dis j'adore ce personnage pour son caractére... elle sait quand elle doit etre sérieuxe, quand elle doit se battre et quand elle doit pas pleurer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley.G
Candidat du District
Ashley.G


Féminin
Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 25
Localisation : District 11

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptySam 31 Mar - 21:33

titi a écrit:
Je dois avouer que pour une fille elle a une de ces forces de caractére et elle doit tout ceci a sa mére qui l'a abandonner elle et Prim a leur tristre sort et du coup elle a du se débrouiller tout seul et malgré cela elle n'a jamais baisser les bras je dis chapeau moi ^^. De plus elle est arrogante mais pas trop et envers de gens qui le mérite quand meme ^^. En tous cas moi je le dis j'adore ce personnage pour son caractére... elle sait quand elle doit etre sérieuxe, quand elle doit se battre et quand elle doit pas pleurer etc...

je suis tout a fait d'accord avec toi surtout sur le fait que c'est une personne tres forte qui est battante et qui se laisse pas démonter facilement, c'est ce qui ma tout de suite plu chez elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptySam 31 Mar - 21:47

J'ai beaucoup aimé Katniss et son tempérament de battante Smile

Je dois quand même avouer que parfois je la suivais pas complètement dans ses raisonnements mais bon en même temps je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu donc je critique pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chipie99
- de 12 ans
Chipie99


Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 26
Localisation : District 12

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 19:53

J'adore Katniss !
Courageuse, elle n'hésite pas à prendre la place de sa soeur aux Hunger Games.
Et réfléchie, elle ne fait pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissandre
Tribut
Mélissandre


Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 36
Localisation : District 12

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 19:13

Katniss: mon perso préféré après Peeta! Indépendante, courageuse, rebelle (même si elle n'en n'a pas encore conscience! ^^), une héroïne comme je les aime! Et c'est super d'avoir le fil de ses pensées: sur le Capitol, sur les Jeux, sur ses sentiments envers Peeta... ça renforce le perso et ça le rend encore plus attachante!
Revenir en haut Aller en bas
Piisuke
Embrasse Peeta
Piisuke


Féminin
Messages : 559
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : dans un arbre avec Rue...

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 19:25

j'aime beaucoup le personnage de Katniss.
Elle est réfléchie, intelligente et courageuse.
J'aime comment ses sentiments, doutes et pensées sont décrit dans le livre.
Bref, j'adore Katniss !
Revenir en haut Aller en bas
elie
- de 12 ans



Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptySam 16 Juin - 21:24

Je suis tombée dans hunger games quand mon frère a absolument voulu aller voir le film au cinéma. Devant la bande annonce j'étais captivée, mais comme je sais que je suis une petite nature j'avais un peu peur.. D'avoir peur, devant ces jeux de la mort. Et puis j'ai commencé à lire le tome 1 et je n'ai plus su m'arrêter.
Le personnage de Katniss ne m'a pas du tout posé de problème, je m'attache plutôt vite aux héroînes et celle ci m'a beaucoup plu. Son côté débrouillard et la fermeté avec laquelle elle considère sa mère m'ont charmé; peut-être parce que Katniss a tous les ingrédients nécessaires pour certes rebuter un peu à première vue, mais séduire ensuite. Cette ambigüité permanante avec Peeta qui l'aime depuis le premier regard, la complicité quasi fraternelle avec Gale.. Elle reflète tous les tourments de l'adolescence. L'autonomie, le courage, l'amour, l'angoisse.
Et puis elle n'a pas peur. Elle tue quand il faut et elle se montre admirable envers la petite Rue, parce que la seule personne qu'elle chérit ouvertement est Prim.
Bref. Je suis actuellement dans la lecture du tome 2, que je savoure doucement, page après page. Pour que ça ne s'arrête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû - 11:58

elie a écrit:
Je suis tombée dans hunger games quand mon frère a absolument voulu aller voir le film au cinéma. Devant la bande annonce j'étais captivée, mais comme je sais que je suis une petite nature j'avais un peu peur.. D'avoir peur, devant ces jeux de la mort. Et puis j'ai commencé à lire le tome 1 et je n'ai plus su m'arrêter.
Le personnage de Katniss ne m'a pas du tout posé de problème, je m'attache plutôt vite aux héroînes et celle ci m'a beaucoup plu. Son côté débrouillard et la fermeté avec laquelle elle considère sa mère m'ont charmé; peut-être parce que Katniss a tous les ingrédients nécessaires pour certes rebuter un peu à première vue, mais séduire ensuite. Cette ambigüité permanante avec Peeta qui l'aime depuis le premier regard, la complicité quasi fraternelle avec Gale.. Elle reflète tous les tourments de l'adolescence. L'autonomie, le courage, l'amour, l'angoisse.
Et puis elle n'a pas peur. Elle tue quand il faut et elle se montre admirable envers la petite Rue, parce que la seule personne qu'elle chérit ouvertement est Prim.
Bref. Je suis actuellement dans la lecture du tome 2, que je savoure doucement, page après page. Pour que ça ne s'arrête pas.
Que c'st bien écrit tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elie
- de 12 ans



Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 17:03

Ironie?
Revenir en haut Aller en bas
whitefox
Candidat du District
whitefox


Masculin
Messages : 125
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 25
Localisation : un endroit ou il pleut 364 jours par an, ou en hiver iça peut descendre jusqu'à -40°, -50°,-80° (pratique pour les élevages de pingouins ^^) vous l'aurez compris C'EST LE NORD!!!!!

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 18:48

@elie > je ne crois pas qu'il ai fait de l'ironie, je pense plutôt que c'est un compliment Wink


Sinon, pour en revenir au topic, j'ai accroché directement à Katniss car elle me rappelait le caractère d'une amie en primaire, à la fois rebelle et sympathique ^^
Si je n'avais pas aimer se personnage, je serai alors un mauvais ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cat-sama
Dort avec Peeta
Cat-sama


Féminin
Messages : 1007
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 23
Localisation : Dans ciel avec Peeta sur un nuage en traint de manger un pot de nutella en regardant les étoiles *.* ..

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 19:06

J'adore Katniss ! Elle a un caractère très naturel , elle est courageuse même si elle est timide et n'arrive pas à trouver les mots, c'est une personne de confiance sur laquelle on peut compter
Elle est rebelle et elle ne ce laisse pas faire . Dès que j'ai lu le début du tome 1 je l'ai tout de suite aimé car c'est une personne qui au fond a un grand coeur et une générosité incroyable ! Je pense que si elle exister vraiment je pense que elle aurai beaucoup d'ami(e)s car c'est une super fille Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 20:51

Katniss Katniss ... Un courage admirable, un amour sans frontière et un grand coeur. Voilà ce que j'ai à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
elie
- de 12 ans



Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 30

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 21:17

Eh bien. Merci.
- Quelle fille ne rêverait pas d'être Katniss? D'avoir son courage, sa force, sa volonté, ses aventures et sa trempe? -
Revenir en haut Aller en bas
CatnipEver
A pris un tessera
CatnipEver


Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 28

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:19

Katniss a un fort caractere mais j'ai tout de suite adheré a ce personnage que ce soit dans les livre ou dans le film j'adore. Elle n'es pas parfaite c'est sur et c'est vrai qu'elle fais un effet sur les gens qu'elle ne ce rend pas compte, Mais c'est le Geai Moqueur et tout le monde la suis dans ses choix ils ont confiance en elle meme si defois dans les livres il y a des moment elle me saoulait surtout pour ce qui es du triangle amoureux un coupPeeta un coup Gale Apres encore Peeta elle a eu du mal a faire son choix x)
A mon avis c'est difficile d'obtenir sa confiance certain personnage l'on deçu comme Haymich et elle a eu du mal avec lui par la suite m'enfin bon c'est Katniss quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 11:29

Katniss est le personnage le plus complexe de la saga même en étant le personnage/narrateur, tout le long de la Saga on a du mal a la discerner, elle est imprevisible et c'est ce qui en fait sa force, elle réagit avec son instinct. Ce n'est pas une intellectuel ni une guerriere, mais elle a ses cotés dans son coeur.
Pour ma part, c'est pas le personnage que l'on adore, mais c'est le personnage que l'on suit, que l'on écoute, elle a cette passion de tout faire dans ce qu'elle entreprend. Et pourtant on ressent que c'est un personnage très solitaire, qui s'est habitué faire tout, toute seules.
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyMer 13 Mar - 15:40

Katniss c'est vraiment une fille courageuse, admirable, forte, avec une grande force de caractère et au tempérament de feu. Et en même temps c'est un personnage très complexe parce que les personnages ne savent pas trop à quoi elle pense, ce qu'elle va faire, elle est imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
lilijity
Candidat du District
lilijity


Féminin
Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25

Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 EmptyVen 10 Mai - 11:28

Ce que j'adore chez Katniss c'est qu'elle va petit à petit dévoiler l’héroïne en elle!
C'est pour ça que je l'adore.
Peeta je l'aime moins bien(même si je le kiffe) car on ne suit pas son évolution en tant que héros. On sait déjà que c'est un gars bien.
De plus Katniss révolutionne les héroïnes de romans( elles ont des 'faux' problèmes généralement elles tombent amoureuses de gars elles sont parfois trop romantiques).
Avec Katniss, elle, elle doit survivre, nourrir sa famille et elle s'en fiche de l'amour jusqu'à la fin du tome 1 où l'on voit bien qu'elle est confuse niveau sentiment et ça c'est mieux que les livres d'amour à sens courant genre ' je t'aime, moi aussi'.
De plus elle ne tue que quand il le faut. Elle n'éprouve aucun plaisir à tuer et à la tentation du mal et je crois que c'est un peu le contraire de Buffy sur ce point là.
De plus rappelons nous qu'elle n'a que seize ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss Everdeen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katniss Everdeen   Katniss Everdeen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss Everdeen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dessin Katniss everdeen
» Katniss Everdeen-Time
» ■ Katniss Everdeen • Jennifer Lawrence ■
» Prim Everdeen
» M. Everdeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Les Personnages-
Sauter vers: