Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gaucher droitier ou ambidextre?

Aller en bas 
+28
Jena
Noeemiee
Ashline
TheMentalist
Impala
Peethéa
Izzy
Bohemia
lol35
justbella
Moka
Muse 41
I-Ice
LS-Mellark
Tyrell
Lennah
BMars
LittleSunshine
Iriss
Primiss
thithi
Malikame
Fan de buttercup
Cima
Maggy
Arwen
Kalinka
Lightways
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous êtes...
Droitier
Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-162%Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-2
 62% [ 32 ]
Gaucher
Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-125%Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-2
 25% [ 13 ]
Ambidextre
Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-113%Gaucher droitier ou ambidextre? 1449779869-2
 13% [ 7 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 0:47

Bon voilà, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de gauchers sur le forum, par rapport à ce qu'il y a normalement dans la vraie vie. Donc même si ça ne sert pas à grand chose, je fais ce petit sondage pour voir si c'est juste une coïncidence par rapport aux personnes à qui j'ai demandé, ou s'il y a bien un pourcentage élevé de gauchers ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 9:25

Je suis gauchère également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 10:08

Je suis gaucher tout simplement Smile (et j'en suis fière) et parfois je suis ambidextre Smile (je sais que c'est bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 10:17

Tu l'as fais le topic Wink

Moi je suis ambidextre, avec une préférence pour la gauche (la plupart des ambidextres ont toujours une main préférentielle).
En faite depuis mon apprentissage de l'écriture quand j'étais petite, j'étais gauchère, mais c'est vers mes années collège, je me suis fracturé le majeur de la main gauche, je me suis aperçu que je pouvais facilement écrire de la main droite.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas seulement gauchère ou droitière de main mais de corps, le pied d'appel, l’œil, etc...
Et donc, même avant, en primaire, on avait eu un session tir à l'arc en sport et il fallait choisir de quel coté fallait tenir l'arc, et un gaucher ou un droitier le trouve assez vite et moi j'en avait pas, j'en ai toujours pas mais on m'as imposé pour trancher, j'ai un arc de droitier, alors que j'ai un apprentissage de gauchère.
J'ai pas de pied d'appel imposé par mon cerveau.

Et je sais faire d'autres truc comme l'écriture spéculaire de gauche ou de droite, enfin là si je commence à en parler, ça va prendre 3 ans Very Happy



Mais sans rentrer dans les détails avec les gens que je connais pas vraiment, je me revendique Gauchère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Invité
Invité




Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 11:38

Je suis gaucher également,la main du Diable comme on dit souvent Razz
Le plus étrange dans l'histoire c'est que personne de ma famille que ce soit mes grands-parents,oncles,tantes,cousins,cousines,parents ainsi que mon frere n'est gaucher Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 12:00

Pareil BestInTheWorld, absolument aucune personne de ma famille n'est gaucher ou ambidextre, ils sont tous à 100% droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 13:08

Moi je suis ambidextre :3 Pourtant toutes les personnes de ma famille sont droitier. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 13:41

Moi je suis gauchère en majorité et fière de l'être! Very Happy
Mon pied d'appel est le gauche et j'écris avec ma main gauche, par contre dans certains sports je joue comme une droitière et je suis ambidextre niveau des yeux, au tir à l'arc par exemple, je m'adapte selon avec quel arc je peux passer plus vite Laughing

Et mon arrière grand mère maternelle est une gauchère refoulée, puisqu'à l'époque, son père l'avait forcé à se servir de sa main droite. Au départ cependant elle était gauchère. Je tiens forcément ça d'elle puisqu'elle est la seule à l'être dans ma famille. Ça a du sauter deux générations! Laughing Ma cousine aussi a pris ça d'elle, elle est gauchère ! :3

Oui ba pour l'instant il y a vraiment beaucoup plus de gaucher sur le fo' que dans la vie courante Shocked Je me demande bien pourquoi quand même, c'est bizarre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 13:46

Je savais pas qu'il avais autant de gaucher sur le forums ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 13:50

Ba moi à chaque fois que je posais la question dans MVDDessous, 2 fois sur 3 on m'a répondu gaucher! Shocked Du coup j'ai cru à une coincidence au départ mais en fait... non! xD
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 14:13

Moi je suis droitier, mais je suis limite ambidextre des pieds xD Avec une préférence pour le pied gauche Suspect.
Au foot ça peut aider Laughing

Maggy quand tu dis que tu sais faire des truc comme l'écriture spéculaire, en gros t'arrive à écrire en miroir spontanément :O ?

Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 15:54

Fan de buttercup a écrit:
Maggy quand tu dis que tu sais faire des truc comme l'écriture spéculaire, en gros t'arrive à écrire en miroir spontanément :O ?



Oui, mais c'est pour m'amuser, ça sert à rien sinon.
Je peux écrire instantanément (sans y réfléchir) ou instinctivement, comme vous voulez, comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien des deux main en même temps, de la main gauche et de la main droite je tiens un stylo et j’écris en même temps. Et de manière différente, c'est à dire, soit je commence les deux main cote à cote et elle partent dans leurs sens inverse, soit les deux main éloigné et elle se rapproche, je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 16:18

Gauchère et fière de l'être cheers
A nous la créativité! Very Happy

Bon par contre j'avoue que j'ai eu énormément de mal pour écrire au stylo plume à la base....

Ah et sinon j'écris pas comme tous les gauchers. La plupart écrivent avec le poignet cassé (je dis comme ça xD) en haut, moi j'écris par en dessous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 18:14

Si c'est compréhensible Maggy Very Happy ! Enfin moi j'ai compris xD
C'est ouf quand même affraid Dès que j'ai un crayon j'essai pour voir comment je m'en sort xD
Sinon tu as déjà pensé à incroyable talent ? Ouai bon ok *Je sort* Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 18:18

Lol, t'es bête Razz , c'est un truc quand même un peu inutile cette capacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 20:17

Par-dessous? J'ai pas compris ce que tu voulais dire ><

Oui nan mais moi j'ai abandonné les stylos plume... La plume elle accroche et tout c'est juste HORRIBLE ! ^^' Après j'arrive à écrire à l'encre en soulevant la main parce que sinon ça fait tout baver quand je passe ma main sur ce que je viens d'écrire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 20:28

Lightways a écrit:
Par-dessous? J'ai pas compris ce que tu voulais dire ><


Elle veut dire que d'habitude, un gaucher écrit e poignet en haut, comme ça (oui Obama est Gaucher)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais elle écrit comme un droitier, le bras et le poignet "normal", pas tordu comme une grande majorité des gaucher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 22:08

A okiiiiiiiiii! Moi j'écris comme Obama je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
thithi
Pacificateur
thithi


Masculin
Messages : 3702
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 30
Localisation : Toujours au Grand Rex

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 22:15

Gaucher et fier de l'être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 22:19

Je suis gauchère également ! :3
Et dans ma classe on est 35, je suis la seule gauchère, donc quand on fait des sports de raquette par exemple, c'est un peu l'affiche :

Prof : Qui est gaucher ici ?
*juste moi qui lève la main, tous les regards sur moi j'adore Laughing Arrow *

Bref, sinon dans ma famille je suis la seule gauchère aussi ^^, et j'écris en prenant un pose très bizarre il paraît, jvous prendrais une photo si vous voulez parce que c'est chaud à expliquer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 23:07

Pour l'instant, la moitié des gens ici sont gauchers Suspect Dans ma classe on est 2 sur 33 ^^
Nan mais c'est bizarre ça quand même! La moitié!!! Dans la vraie vie se doit être... 1 personne sur 25.... Là 1 personne sur 2! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 23:09

Peut-être que les gauchers ont plus tendance à la lecture que les droitier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMar 23 Avr - 23:33

Ou alors qu'ils sont plus ouverts à s'inscrire sur un forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMer 24 Avr - 13:08

Merci pour ton explication Maggy xD
Mais j'ai l'impression que les gauchers on se fatigue plus vite à écrire O.o
En tout cas je me rappelle que pour le bac je me suis bloqué le poignet en philo lol!

Waouh team modos gauchers XD
Non mais c'est bien connu les gauchers ont plus d'imagination, de créativité... (a)

Sinon un truc vrai que j'ai lu c'est qu'au tennis les gauchers sont avantagés parce que la partie qui gère les réflexes se trouvent dans l'hémisphère gauche du cerveau ^^
Perso je suis nulle avec des raquettes mais bon... Arrow

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Maggy
Pacificateur
Maggy


Féminin
Messages : 790
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : La semaine, dans le District 12 et le week-end, à Winterfell.

Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? EmptyMer 24 Avr - 17:12

D’accords avec ce que t'as Malikame, j'ai toujours entendu ça pour les gauchers, la créativité, l'avantage au sports, etc...Les gauchers ont plus tendance, aussi à pouvoir être ambidextre.

J'ai le poignet que ce fatigue très vite aussi, dans ma classe je suis la seule gaucher et j’écris le moins vite.

Ouaiiii Team Modo Gauchers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LunaBlackMG/videos?flow=grid&vie
Contenu sponsorisé





Gaucher droitier ou ambidextre? Empty
MessageSujet: Re: Gaucher droitier ou ambidextre?   Gaucher droitier ou ambidextre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaucher droitier ou ambidextre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Café de la Plaque-
Sauter vers: