Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rue

Aller en bas 
+59
Mathounjune
Martha Belin
Blaise002
Malikame
sabriii
Malorane
helma1196
Birdy
breakychou
Chlo
Herosix
Seneca <3
Manon
MockingJay.
N'âme
BMars
Amy.
FavorOdds
PrettysHuger
Kat-niss
Pryor
LutyTegoshi
Nadya
Sookie
Middie
Skaene
Alii
HungerMe
Tanou
buttercup
JimmyHG
Everlark
Iona
Mary Feltwood
heartless
vanilla sky
Peeta Everdeen
Mélan8
Illya
Mysti
Suri
Chinook.
Marina2210
Pi
iria
iris
Izïa
Fuku
Séwen
Haymitch
Mélandra
Porcelaine
Buveuse d'encre
Peeta012
Razorblade
Théo Adams
Yoone
Céline
Everdeen
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tanou
Tribut
Tanou


Féminin
Messages : 164
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 32

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 13:55

oui moi aussi je dis Rue comme sa se prononce mais ma soeur dit roue donc bon on va voir dans le film comment ils le prononcent
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 17:47

Hum quoique c'est pareil avec Peeta, quand j'ai regardé la bande annonce j'ai prié pour qu'ils ne le prononcent pas bizarrement sinon je crois que ça m'aurait vraiment empêché d'apprécier le film ^^' ah les adaptations et a VF...
Revenir en haut Aller en bas
Middie
A pris un tessera
Middie


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 26
Localisation : Somewhere .

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyMer 14 Déc - 19:40

RUE, avec Prim c'est à elles que je m'identifiais à cause de la proximté de nos âges. Alors je me suis vraiment attachée à ce personnage. D'autant plus que Katniss aussi et qu'on la voit à travers ses yeux. Son talent dans l'arène me parraissait vraiment à son image. Et j'imaginais trop Haymitch se demander ce que Katniss faisait quand elles sont devenues allliées !
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
- de 12 ans
Sookie


Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptySam 17 Déc - 16:16

c'est mon personnage préféré avec Peeta. Elle est maline, gentille, c'est ce qu'elle doit faire, intelligente même. Quand Katniss chante, je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de pleurer ... de savoir que jamais plus son chant ne résonnerait ... c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://shinheerin.skyrock.com/
Nadya
Tue Cato
Nadya


Féminin
Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26
Localisation : No man's land

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 15:35

Autant les tributs de carrière nous plongent dans l'impression d'un jeu à part entière, autant Rue nous ramène à la réalité en nous montrant la violence et l'injustice des hunger games. L'auteur l'a faite mourir pour nous montrer à quel point les jeux sont durs : tout au long du bouquin, on l'avais apprécié et certain s'étaient identifiés à elle. La faire mourir de cette façon, c'est nous rappeler que c'est un combat à mort et qu'il n'y a qu'un seul vainqueur. "Pas la peine de rêver, elle aurait dut mourir à un moment ou un autre, autant que ce soit pas de la main de Katniss". C'est la 1er chose qui m'est passé par la tête après sa mort, pour me consoler sans doute, mais c'est la seule chose à se dire. On connait l'enjeu des hunger games, en lisant le bouquin on sait que tous les tributs mourront, alors, on ne pouvait pas s'attendre à la voir survivre. C'est un des aspects les plus terribles de ce roman : voir et découvrir les tributs au début du bouquin et se dire qu'à la fin du roman, on ne les reverra plus, que le tome 2 se fera sans eux, que ce n'est pas la peine de s'attacher à eux.
Revenir en haut Aller en bas
LutyTegoshi
- de 12 ans
LutyTegoshi


Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptySam 7 Jan - 0:24

J'ai beaucoup aimé ce personnage. Cette petite fille, projetée au milieu d'un monde sanguinaire et qui pourtant ne semble pas vraiment en avoir peur. C'est vrai, à part lors de sa révérence, elle se montre aucun signe de terreur. Elle semble même assez confiance, du mieux qu'elle le peut vu la situation. Lorsque Katniss la voit, perchée sur son arbre pendant l'épisode du nid, on découvre enfin son talent secret et c'était très bien pensé. Après tout, les enfants adorent grimper aux arbres et ce n'est qu'une enfant de 12 ans.
Sa dernière scène était sublime, aussi bien émouvante que révoltante tant l'acte en lui-même est cruel. J'ai beaucoup apprécié le coup des fleurs comme dernier adieu et petit acte de rébellion. C'était très beau, un acte pure au milieu de tout ce sang. Étrangement, le cadeau de la part du district de Rue envers Katniss a été aussi touchant que sa mort. J'ai trouvé cette gratitude vraiment noble =)
Revenir en haut Aller en bas
Pryor
Pacificateur
Pryor


Féminin
Messages : 1801
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 25
Localisation : Dans un hovercraft, observant les ruines du District 13.

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptySam 7 Jan - 15:42

Je prononce Rue comme la rue où j'habite.

Personnellement, j'adore ce personne plein de malice et d'adresse. Après, j'étais sure qu'elle allait mourir. C'est vrai qu'elle est agile, maline et que je me suis imaginé en elle quelque fois, même si je préfère m'apparenter à Katniss. J'avoue que sa mort m'a marquée. C'est un des passages les plus beaux du livre, même si c'est très triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaecilia.fr
Kat-niss
A pris un tessera
Kat-niss


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 15:55

J'ai pleuré quand elle est morte, ça m'a trop touchée Sad
J'adore vraiment Rue, elle est très intelligente et discrète et j'ai vraiment aimé le moment où elle s'allie avec Katniss, même si je savais qu'elle ne pourraient pas gagné toutes les deux :/

Et moi moi je le prononce "rue" comme la rue où j'habite aussi ^^
Prononcé "Roué" ou "Roue" ça fait un peu bizarre quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PrettysHuger
- de 12 ans
PrettysHuger


Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans la chambre de Sharpey Evans

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 13:12

Toute Mignione la fille qui va incarner Rue (comme la ru ou j'habite ) J'aime beaucoup elle a les cheveux crépu et tout !
Revenir en haut Aller en bas
FavorOdds
A pris un tessera
FavorOdds


Féminin
Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 26
Localisation : Où vous voulez dans Panem, pourvu que je sois avec Peeta *O*

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:30

Je ne l'aimais pas vraiment au début parce qu'elle était rusée et je pensais qu'elle ferait du mal à Katniss mais elle s'est révélée adorable et je la considérais comme une petite soeur étant donné que le livre est écrit à la première personne. Et puis quand j'ai vu la miss qui l’interprète dans le film, j'ai juste trop craqué ^^
Katniss l'a prise sous son aile et j'ai trouvé le moment où elle lui a mis des fleurs juste magnifique. J'ai vraiment hâte de voir ce que cette scène va donner au cinéma.
Rue à jamais ♥
Revenir en haut Aller en bas
Amy.
A pris un tessera
Amy.


Féminin
Messages : 68
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 26
Localisation : District 12

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 15:24

J'aimais tellement ce personnage. C'est un de mes personnages préférés, ça aurait été en tout cas, si elle n'était pas morte. Je l'adorais tellement, il faut dire qu'elle était tellement attachante! Le fanmade sur elle où elle meurt et que Katniss la recouvre de fleurs, etc... est magnifique, si la scène n'est pas plus émouvante que ce fanmade, ça va pas le faire haha.
Revenir en haut Aller en bas
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars


Féminin
Messages : 6043
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 17:18

Rue ♥ Cette chère petite Rue ... Que dire ... Tout d'abord j'ai adorée son personnage !

Et ... Bah j'ai pas de mots ... Donc tout simplement Rue bah ... C'est Rue quoi ! ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
N'âme
A l'entraînement
N'âme


Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 29

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 2:44

Rue est pour moi, avec Finnick dans les tomes suivants, un des personnages secondaires les plus travaillés dans ce que j'ai pu lire. Sans tout à fait devenir un principale, on apprend qui elle est, on la visualise, on s'attache à elle.

Bien qu'on sait très bien qu'elle doit mourir, on relie plusieurs fois ce moment, ce demandant si c'est bien vrai, si on ne reverra plus ses yeux pleins de malice.
C'est presque une mort digne de celle de Jean Valjean (Les misérables de Victor Hugo, bien que je ne doute pas que beaucoup de monde connaisse) qui reste pour moi la plus belle mort littéraire écrite à ce jour.
Celle de Rue est plus brutale, plus malsaine aussi. Mais elle a quelque chose de magnifique. Dans sa façon de dire adieu à la vie. Dans le chant de Katniss repris par les geais moqueurs
Spoiler:
, dans la façon dont elle la pare de fleurs et dont elle lui dit au revoir, avec ce signe très symbolique du district 12
Spoiler:

Le geste de remerciement du 11 envers Katniss avec le pain y est aussi pour quelque chose.
C'est l'un des moments les plus émouvants des trois tomes, et on sent que malgré le rôle secondaire qu'elle avait, elle a profondément marquée Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJay.
- de 12 ans
MockingJay.


Féminin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 27
Localisation : District 12

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 21:35

Moi j'ai pleuré a chaudes larmes quand j'ai lu ce passage. J'adore vraiment Rue Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Letsbok
Manon
Fais sauter l'arène
Manon


Féminin
Messages : 2162
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse.

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 17:18

Rue, un de mes personnages préférés...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://HG-Addict.skyrock.com
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 19:42

Rue... Je l'adorais même si je savais qu'une d'entre elle allait mourrir !! Le moment ou Katniss la recouvre de fleurs c'était trop beau !! Ou même quand elle lui chante une chanson !! Là j'ai pleuré comme une madeleine !! La pauvre, elle était si jeune ! C'est cruel !!
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 19:28

Je trouve Rue assez mignonne dit-en passant... duh:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tue Cato
Chlo


Féminin
Messages : 660
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 28

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:04

Normal les filles métisse ( je me trompe pas ? ) elles ont tous pour elle je trouve, la chance.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
breakychou
Chasse avec Gale
breakychou


Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : Lorraine ><

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 16:22

Oh, j'ai adoré le personnage de Rue. Je dois avouer qu'au début, je me suis dit que Katniss s'attirait beaucoup d'ennuis en s'alliant avec elle, elle m'inspirait pas vraiment confiance en fait, avec ses grands yeux malicieux Shocked J'ai vite changé d'avis quand j'ai vu la relation qu'elles avaient, j'ai trouvé ça trop mignon. Et puis c'était bien pour Kat' d'avoir quelqu'un avec elle, ça l'a reboosté un peu je pense ^^ Enfin bref, Rue m'a énormément touchée, par sa fragilité mais aussi par son courage :') J'ai évidemment verser ma petite larme à sa mort... En fait je m'y attendais vraiment pas, j'ai relu le passage plusieurs fois tellement j'étais choquée ! Je me suis mis à insulter les carrières dans ma tête et tout, une vraie folle pff: Puis je me suis dis que finalement c'était peut-être mieux ainsi, plutôt qu'elle se fasse tuer de la main de Katniss, ça aurait encore plus horrible... Et puis son geste à la fin, avec les fleurs et la petite chanson m'a littéralement achevé, c'est vraiment un beau moment bien qu'il soit super triste. Bref, vive Rue ! duh:
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Participe à la Moisson
Birdy


Féminin
Messages : 117
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : Error 404 page not found

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 16:27

Totalement d'accord avec toi Breakychou !
Revenir en haut Aller en bas
helma1196
Mange des baies empoisonnées
helma1196


Féminin
Messages : 711
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 30
Localisation : Dans la team EFFIE !!!! YOUPA !!!

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 17:38

moi j'ai vraiment pleuré quand j'ai écouté cette version:

https://www.youtube.com/watch?v=Brx3qceMcQE&list=FL5To7zNTrUcbVindEbafBWQ&feature=mh_lolz
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptySam 19 Mai - 17:56

Rue est un personnage auquel je me suis vraiment attachée. Toute mignonne, toute douce, et très maligne, puisqu'elle arrive à survivre longtemps dans les jeux, malgré le peu de force dont elle est probablement capable...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sabriii
Chasse avec Gale
sabriii


Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 0:42

ahhh mon dieu rue quand j'ai vue le film mon coeur se serrais et je commencais a pleurer comme si c'étais ma soeur que je m'occupais d'elle et j'ai également pleurer en lisant la partie de rue, rue me donnais confiance elle mettais de la douceur dans tout ce massacre
Revenir en haut Aller en bas
Malorane
Dans l'arène
Malorane


Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 27

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 8:54

C'est exactement cela. Elle maquille les Jeux, tellement brutaux, et nous fait presque oublier où elle et Katniss se trouvent. Mais seulement presque, parce que quand ce moment là arrive.
En fait, Rue, c'est celle qui teinte les Jeux d'espoir, de changement, mais malheureusement, elle ne peut pas assurer tout cela jusqu'au bout. C'est trop dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 18:40

Moi j'ai beaucoup aimé le personnage de Rue, elle représente l'innocence je trouve. En même temps je la trouve un peu malicieuse mais gentiment bien sûr.

Alors quand elle est morte j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rue   Rue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Les Personnages-
Sauter vers: