Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chiens ...

Aller en bas 
+25
Rubis
Buttercup .#
Windy Night
Misspeeta
finnickxannie4
Tyrell
Ewilan
aladreeladon
dangeoudemon
Eveniss
Harry Peloteur
marjo64
clausmaster
Petrova
Fan de buttercup
Anais12
Bébé dragon
I-Ice
fyre addict
Âme
Mina-Embre
Delly1998
Malikame
Primiss
MissxPatty
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissxPatty
Candidat du District
MissxPatty


Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : Avec Peeta, Kat, Effie, Haymitch, des chatons et de l'amour

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyVen 18 Jan - 22:59

Bonjour/ bonsoir tout le monde !

J'espère ce topic n'a pas déjà été ouvert parce que je suis la reine pour ça même si je vérifie au moins deux fois à chaque fois. En tout cas si c'est le cas , non seulement je crois que je n'oserais plus jamais ouvrir quoi que ce soit et que je suis également vraiment désolée d'encombrer le fow Sad (maladroite power)

Alors voilà j'ai été littéralement choquée ( ouais carrément ^^) quand j'ai lu mon livre hier soir en lisant ceci, losque Katniss et Peeta sont sur la corne d'abondance :

"Ce sont eux. Tous ! Les chiens. Rue, la Renarde et ... tous les autres tributs "

J'ai trouvé ça très spécial et très imaginatif de la part de Suzanne Collins d'imaginer une telle chose, ça rend un côté encore plus macabre aux Hunger Games et renforce la culpabilité de Katniss qui doit pourtant se défendre ... ( non je ne suis pas sadique) Razz

Mais ... est ce qu'on le voit dans le film ? Personnellement j'ai regardé plusieurs fois l'extrait, je n'arrive pas à les différencier ces mutations !!!

Qu'en pensez vous ? Et que savez vous sur ces mutations ? Car mes recherches sur le net n'ont donnés que de très maigres résultats ...Ce sont vraiment des parties du corps des autres tributs ou juste une reproduction des yeux , de la couleur des cheveux , etc ...?



Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 0:16

J'ai vérifié, et non il n'y a pas de topic sur les mutations donc je pense, à moins qu'une autre modo me contredise, que ton sujet peut resté ici Wink !

Personnellement, j'ai vu le film avant de lire les livres, donc devant cette scène je me suis juste dit "Ouais c'est des gros chien quoi"

Et en lisant le livre, j'ai trouvé ça dommage que dans le film on ne voit pas à quel point ça perturbe Katniss de voir des traits de ressemblance avec les tributs sur les chiens. Parce que dans le livre c'est vraiment un moment clé où on voit que le but des mecs qui travaillent dans la salle de controle c'est vraiment de pousser les tributs à bouts. Et dans ce passage, ça marche, parce que Katniss est déstabilisée !

Par contre je ne pense pas que les corps des tributs aient été utilisé pour créer les mutations ^^" !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 12:52

Dans le livre j'avoue que ça m'a choqué du moins de la façon dont je les imaginais... Mais dans le film bah... ce sont des gros bouledogues quoi Laughing

Alors en théorie ils se sont servit des tributs mais j'arrive toujours pas à voir les ressemblances...

Regardez par vous-même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Delly1998
Est fouettée
Delly1998


Féminin
Messages : 1178
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 13:05

D'après ce que j'ai lu sur Internet, les photos que tu as mi Mali étaient des "test" et finalement dans le film ils n'ont pas mis la ressemblance entre les chiens et les tributs, pour que le film ne soit pas interdit au moins de 13 ans (ou 12). Enfin après c'est peut être juste une rumeur Smile

Sinon perso quand j'ai lu le livre, ça m'a moi aussi choqué. Je m'attendais pas à un truc comme ça. C'est horrible de se servir de cette façon des mort pour déstabiliser les tributs qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 13:09

Ah bon ? Ah je ne savais pas... De toute façon même là je vois pas la ressemblance....

Oui c'est un passage très dur où sent bien la détresse de Kat' et puis avec les ressemblances avec les tributs morts ça avait l'air d'être vraiment horrible à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mina-Embre
Intègre le District Treize
Mina-Embre


Féminin
Messages : 2709
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 25

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 15:00

Perso j'ai lu le livre avant de voir le film...
Ce passage (dans le livre) m'a beaucoup... choquée o:
Dans le film ce passage m'a beaucoup déçue ! c'est vrai que il ne fallait pas que se soit déconseiller aux moins de 12.. Peut-étre Mais j'ai quand même était vraiment déçue. Fans le livre ce chapitre a une ambiance spéciale que j'ai pas retrouver dans la scène *Pars dans un délire x) *
Bref j'pense que je suis une peut la seule a me comprendre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://langage-de-vie.tumblr.com/
Âme
Chasse avec Gale
Âme


Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 24
Localisation : Rennes

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptySam 19 Jan - 20:26

Ce passage ma littéralement choquée ! Mais je pense que c'était justement le but de Suzanne , histoire de montrer qu'ils étaient prêts à toutes sortes de choses horribles pour le spectacle ( et pour déstabiliser les tributs ! ) ...
Je crois qu'ils n'ont pas utilisé les ''corps'' des tributs , mais seulement leur ADN .. Je suis pas sûre :S
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyDim 20 Jan - 16:32

C'est vrai que dans le film, il me semble que rien ne montre le choc de katniss et le fait qu'ils utilisent les tributs morts pour la déstabiliser encore plus.

Il ont édulcoré certains passage de violence physique c'est vrai, mais le fond des Hunger Games reste assez horrible et mieux vaut ne pas montrer ca à un enfant de dix ans..
Par certains côté, c'est quand même dommage qu'ils aient enlevé ces éléments pour échapper à l'interdiction au moins de douze ans..

Bref, j'aurais bien aimé que ce passage me fasse autant peur que quand j'ai lu le livre, mais c'était pas mal quand même ^^
Le sursaut qu'on fait certaines de mes potes à l'arrivée des mutations! J'en rigole encore..
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMer 23 Jan - 19:04

C'est une des meilleures scènes du livre. Ça montre vraiment la torture psychologique des Hunger Games. J'ai été assez dessus des loups du film, parce que c'est juste des grosses bêtes qui mordent quoi, ce qui n'a aucun intérêt en comparaison des mutations du livre qui inspirent vraiment un sentiment d'horreur, c'est tellement inhumain et ça dépasse complétement le divertissement pour se rapprocher d'un espèce de sadisme visuel.

Par contre, je ne pense pas qu'ils ont véritablement utilisé les cadavres des morts car il est dit dans le livre qu'ils les renvoient aux familles il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMer 23 Jan - 20:06

Non je ne pense pas qu'ils les aient utilisé c'est fait génétiquement mais je ne sais pas comment... Peut être avec un peu d'ADN je suppose...

Mais oui je suis d'accord avec toi Ice, le principe des mutations c'est de montrer que l'horreur des jeux ne se fait pas que dans la violence mais aussi dans la psychologie et c'est pire que n'importe quelle blessure physique. Enfin s'ils t'attrapent tu risques d'aoir mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Bébé dragon
A pris un tessera
Bébé dragon


Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 26
Localisation : Mende (48)

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyJeu 24 Jan - 20:57

Dans les bonus du DVD, ils disent que c'était trop compliqué de le faire à l'écran, que les spectateurs ne comprendraient pas forcément. Alors ils ont supprimé ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyVen 25 Jan - 18:40

Oui, ce n'était surement pas simple de représenter ça à l'écran ! Après, pour expliquer, pour qu'on puisse comprendre, ils n'avaient qu'à faire parler Katniss.

En tout cas dans le livre, ce passage m'avait vraiment perturbée. J'ai plusieurs fois relu ce moment pour pouvoir correctement me les représenter, car sur le coup, et bien j'ai trouvé ça étrange...

Je pense aussi qu'ils se sont juste servi de l'ADN!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de buttercup
S'introduit au Capitole
Fan de buttercup


Masculin
Messages : 5125
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 29
Localisation : Avec une fraise ♥

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyLun 25 Fév - 11:14

Coucou, moi j'ai vu le film avant de lire le livre, et c'est vrai qu'après avoir lu le livre j'ai été surpris parce que dans le film il est clair que ce ne sont que des gros chien !
D'ailleurs je me souviens avoir sursauté à l'apparition du premier chien xD, c'étais bien trop calme je m'attendais à quelque chose mais je sais pas .. pas à ça, j'ai cru mourir sur le coup.. XD *En sortant de la salle, Nan c'est pas vrai j'ai pas sursauté ! J'avais envie de faire un peu d'exercice sur mon fauteuil c'est tout ! * Evil or Very Mad
Sinon je comprend que ce détail n'ait pas été retransmis à l'écran, moi même après avoir lu le livre je ne voyais pas comment ils auraient fait pour rendre ça compréhensible et sans tomber dans le ridicule non plus, il faut avouer que c'est difficile à réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyLun 25 Fév - 15:05

Si ils avaient reproduit les chiens de façon identiques, déjà ça aurait prit du temps, le temps de faire dire à Kat "regardes, c'est la renarde et là c'est Rue et là c'est Thresh" ce qui aurait prit du temps sur autre chose, ils ont du se dire qu'au final, c'était pas si important que ça à l'écran.
C'est vrai qu'en lisant le livre, je me suis dis que c'était quand même assez hard comme pression car déjà qu'ils sont tous morts, devoir les retuer en quelque sorte, ça doit être assez dur.
Après pour le coup des -12ans, je me vois pas ni faire lire le livre ni montrer le film à mon neveu de 10ans car c'était passage, je suis pas sûre déjà qu'il comprendrait et en plus il risquerait de faire des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
clausmaster
Tribut
clausmaster


Masculin
Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyLun 25 Fév - 16:52

C'est l'un des rares bémols de l'adaptation cinéma : j'aurais aimé que les mutations génétiques soient aussi fidèles que le livre mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMer 13 Mar - 17:09

ça aurait été difficile de mettre ce détail a l'écran, de plus, certaines personnes auraient pu trouver sa glauque
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
A l'entraînement
Petrova


Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les bras de Josh alias Morphée

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMer 13 Mar - 17:22

C'est sur mais à la base c'est glauque que ce soit dans le livre ou même si ça avait été mis dans le film
Revenir en haut Aller en bas
marjo64
Est fouettée



Féminin
Messages : 1442
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyJeu 14 Mar - 10:34

Ouais c'est vrai que dans le livre c'est glauque aussi alors si on le voit à l'écran c'est encore plus glauque parce qu'on a une image concrète
Revenir en haut Aller en bas
Harry Peloteur
Chasse avec Gale
Harry Peloteur


Masculin
Messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 110
Localisation : La croupe de feu

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyDim 24 Mar - 23:31

J'ai lu les livres après avoir vu la première adaptation ciné.

Rétrospectivement, je dirais que ne pas avoir représenté ces mutts comme comportant les traits physiques des tributs est un des nombreux mauvais choix du film.

Spoilers livres 1 et 2 :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Eveniss
- de 12 ans
Eveniss


Messages : 15
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23
Localisation : District Quatre.

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMer 24 Juil - 18:46

Les mutations génétiques ressemblant aux tributs sont faites à partir de leur ADN, oui.
Dans le livre, ce passage est assez effrayant je trouve. On ressent vraiment la perturbation de Katniss lors ce qu'elle les reconnait.
Mais dans le film, ce sont des gros chiens. N'ayant pas lu le livre avant de le voir, j'ai cru que c'était des gros chiens envoyés sur l'arène pour tuer les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
dangeoudemon
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyDim 4 Aoû - 16:57

Perso c'est vrai que dans le film je n'ai pas remarqué de différences sur les différentes mutations... j'ai apprécié la version livre qui du coup m'a parut en effet encore plus macabre pour les candidats ....

Ce qui m'a également perturbé dans cette scène est le fait que Cato décède très rapidement alors que si je me souviens bien (je le relis en ce moment) dans le livre il agonise toute la nuit dans la corne d'abondance .....
Revenir en haut Aller en bas
aladreeladon
Participe à la Moisson
aladreeladon


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyDim 4 Aoû - 18:09

Perso, je ne crois pas qu'un enfant de minimum, disons... 10 ans serait choqué par le livre. Moi-même ayant un cousin ayant lu la série pour la première fois à 11 ans l'a dévorée et ne pouvait pas s'empêcher de raconter chaque mort avec passion, mais pourtant il est doux comme un agneau. Il est peut-être seulement très mature, ou bien bizarre, mais comparé aux romans de Stephen King, je trouve que les Hunger Games c'est moins pire en terme d'horreur. Et ce qui m'a le plus déplu dans le film, c'est que Madge n'apparaît pas, en plus,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dangeoudemon
Chasse avec Gale



Féminin
Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyDim 4 Aoû - 18:36

J'ai lu que les livres allaient être réédité dans le rayon adulte avec une nouvelle couverture
Je suis pas fan des livres rayon jeunesse mais celui ci fait exception. Il est soft tout en étant spécial
Revenir en haut Aller en bas
aladreeladon
Participe à la Moisson
aladreeladon


Masculin
Messages : 103
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 26

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyLun 5 Aoû - 1:54

Oups je me suis trompé de topic dans la partie 2 de mon message o_O
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
- de 12 ans
Ewilan


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... EmptyMar 26 Nov - 21:08

J'ai également vu cette différence..J'ai vu le film en premier, et comme ça été déjà dit,pour moi,les chiens,étaient simplement des animaux envoyés pour tuer les derniers survivants,ni plus ni moins. Des chiens méchants,voilà.
Alors,quand on lit dans le livre,que ce sont des mutations génétiques, et qu'ils ont les yeux des morts dans l'arène..c'est étonnant!..Mais compréhensible..le Capitol ne veut que renforcer la culpabilité des derniers vainqueurs..et essayer de les déstabiliser..Mais j'aurai aimé que dans le film,ils reportent cette idée,vraiment très sympa!

Peut-être était-ce trop compliqué à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens ... Empty
MessageSujet: Re: Les chiens ...   Les chiens ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: