Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?

Aller en bas 
+66
Eowyn
Nilù
CatnipFire
Akiko
Kaawiel
TheGingerbreadBoy
Philla
Buttercup .#
sasunk
Meadows of Heaven
amel17
Milly Sandson
Windy Night
Misspeeta
Ashline
JabberJays
lol35
Lovehungergames
finnickxannie4
Roseerica
Summertime
Bohemia
Peethéa
Ohdear
SimonKills
justine_charles
Laeti
Moka
LS-Mellark
mittc88
Iriss
thithi
Odair Finnick
mariechevaux
marjo64
Jhef
justbella
poupounaite
Cima
Lightways
clausmaster
Svety
MissxPatty
Sun
Bébé dragon
Saaraah
Tyrell
Lennah
Ju'Hawthorne
Oksambre
Nomiem
Thunderbird
Dragibus70
Primiss
greenday
Absynthe
HGTheBest
FoxFace
Evangelyna
San0
Skaene
Malikame
ladylpcr
LittleSunshine
MockingJayForEver
Adeline2210
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

J'ai commencé par le:
Film
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 1449779869-147%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 1449779869-2
 47% [ 51 ]
Livre
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 1449779869-153%Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 1449779869-2
 53% [ 57 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptySam 20 Oct - 22:59

Oui..j'ai bien vu ça Smile
En tout cas j'espère que le 2nd film censé sortir dans 1 an environ sera plus tourné pour les "adultes".
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptySam 20 Oct - 23:02

Oh ben ça malheureusement c'est pas gagné...
Pourquoi enlever une partie du public quand on peut faire plus de chiffre d'affaires ? --'
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptySam 20 Oct - 23:07

C'est bien ça le problème d'Hollywood,toucher le plus de gens. Etre gamin sans trop l'être pour englober tout le monde. C'est bien dommage,mêmes les acteurs s'en sont plains mais bon...on peut rien y faire. Notons quand meme que l'adaptation est quand meme a la hauteur ! Bons acteurs en général,bonne trame,ca passe Smile J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 0:49

De mon côté, je voulais le livre depuis un petit moment quand je l'ai enfin eu en cadeau par une amie le jour de la sortie du film. Ne pouvait pas aller le voir direct, j'ai fini le bouquin avant en 2 jours et j'ai de suite été au ciné =D
j'ai pas été trop déçue, à part les quelques soucis liés à la limite d'âge et au budget, j'ai trouvé l'adaptation plutôt bien réussie !
J'ai acheté les deux autres livres par la suite.
Voilà voilà !

Dans l'ensemble je préfère lire les livres avant de voir les films qui sont adaptés de ceux-ci. Quitte à être déçue. Parfois c'est l'inverse, comme certains pour Hunger Games, j'ai envie de voir ce que donne un livre qui m'a bien plut en film ^^ ! Ou il y a aussi les livres que j'adore et que j'ai envie de voir adaptés au cinéma xD
Enfin... Ca dépend des livres et des films mais les HG se valent dans les deux sens, sauf petits détails, mais la perfection n'existe pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 15:03

Les livres bien sûr Very Happy Perso, j'aurai pas aimé commencé par le film, ça gâche la lecture après :/
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 16:50

Tout à fait d'accord avec toi greenday!
En plus je trouve que voir ce film sans avoir lu les livres, il y a des petites choses qui nous passent au dessus et du coup on ne comprend pas tout. Car tout n'est pas développé ou expliqué dans le film.
Je pense que c'est un film plus déstiné aux fans, ou du moins, aux personnes ayant lu le livre. Eux comprennent la subtilité du message qu'il transmet. Mais aprés peut être que je me trompe.

Par contre, aprés il y a le risque d'être déçu, mais bon c'est le risque de toute adaptation au cinéma d'un roman!
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 17:55

C'est vrai que quand j'ai vu le film (sans avoir lu le livre), il y a des trucs que je n'ai pas compris comme l'alliance de Peeta avec les Carrières ou si les sentiments de Katniss pour Peeta étaient réels ou pas.

Sinon, j'ai bien aimé qu'on passe du côté des organisateurs des HG.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 18:10

Moi aussi j'ai bien aimé voir l'organisation des HG.. (j'ai écrit JO au début xD)
En même temps je ne serais pas tomber sous le charme de Seneca sinon duh:

Mais dans l'ensemble même si je préfère le livre je trouve le film très fidèle hormis quelques omissions décevantes.
Enfin c'est pas Eragon quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 18:15

Ca c'est certain. C'est la première fois que je trouve un film aussi fidèle au livre à part peut-être les deux premiers Harry Potter.

Et puis, j'étais déçue de ne pas voir Madge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 18:55

Ah oui moi aussi, Madge, je trouve que c'est n'importe quoi qu'ils l'aient pas mis!
C'est quand même elle qui donne la broche du Geai Moqueur à Katniss, c'est pas rien! Wink
Mais bon c'est pas le pire non plus.
C'est vrai que c'est sympa de voir comment sont organisés les jeux, c'est pour ça que je trouve que livre et film sont complémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline2210
Chasse avec Gale
Adeline2210


Messages : 36
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 32

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 18:27

MDRRRR !
Tu as juste trop géré pour les photos ^^

Moi aussi j'ai hate de voir les prochains films, mais il faut encore attendre un an Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 19:10

Oui franchement voir le point de vue des organisateurs je trouve que ça rajoute vraiment une touche très prenante.
On voit les deux côtés, et personnellement ça m'a rendu plus "objective".
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss


Féminin
Messages : 7645
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 28
Localisation : Storybrooke

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 19:41

J'ai commencé par le film, j'avais trop accroché à la bande annonce, et encore plus au film !
J'ai lu les livres après, ça m'a permis de pas être déçu par rapport aux différences qu'il pouvait y avoir entre les bouquins et le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strawberry-split.tumblr.com
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:28

Malgré que j'ai commencé par le film,j'ai eté intrigué par les bouquins,j'ai donc acheté le tome 1 et 2 a la Fnac cet aprem' je vais lire tout ça plus tard dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:31

Malgré le fait que, Axel. On dit "Malgré le fait que "XD

Et sinon tout comme Primiss, le fait d'avoir vu le film en premier m'a permis de ne pas être déçue par le fait qu'il n'y ait pas Madge par exemple.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:33

Cherche la bébête toi x) Oui j'ai zappé des mots.

Comme j'ai dit,un film de 2h30 ne peut tout contenir,impossible. Sinon on fait des films a rallonge (qui me déplairait pas)
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:35

Tu l'as bien fait avec les tissus Razz

Moi non pça ne me dérangerait pas mais bon, c'est comme ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Invité
Invité




Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 20:44

Tu vois ce doigt la ? (non tu le vois pas Laughing) Bah voila ! ^^
Et c'est pas "pça" deja c'est "pas ça".

Bon,tout ça pour dire que j'ai commencé par le film. Mais je pense pas être déçu après avoir lu le livre comme quoi ce film a certains passages du film squizzés,ce qui tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus70
A pris un tessera
Dragibus70


Féminin
Messages : 59
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 29

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 18:22

Personnellement j'ai lu les trois livres avant de voir le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thunderbird
- de 12 ans



Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 34

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 0:37

LIVRE! J'ai tout d'abord aperçu l'affiche du film dans les couloirs du métro parisien, et je me suis dit " tiens ce film à l'air bien, l'affiche m'intrigue vachement", j'ai immédiatement regarder la BO du film...et c'est là que j'ai découvert que le film est l'adaptation d'un livre. RÉVÉLATION : j'ai foncé à la bibliothèque municipale pour les lires ( les trois en moins de deux semaines ) ! Ensuite, j'ai vu le film deux fois au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Nomiem
Tribut
Nomiem


Féminin
Messages : 189
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Avec Katniss & Peeta. :)

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 18:06

J'ai commencé par le livre et je ne regrette pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumharrypotter.net/
Oksambre
Chasse avec Gale
Oksambre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:13

Roman, je ne supporterai pas d'avoir déjà la vision du scénariste. boun:
Revenir en haut Aller en bas
http://irisihjoy.free.fr
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 19:20

Pour ma part, j'ai lu les 2 premiers tomes, mes parents ont loués le film pour 2 jours, donc c'était le moment ou jamais pour le voir x), et j'ai lu le dernier après.
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 17:27

Je me suis forcer à lire le livre avant de voir le film o/
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Ju'Hawthorne
Candidat du District
Ju'Hawthorne


Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 24
Localisation : Avec Liam Hemsworth

Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 18:13

Moi Le 1 et le 2 et ensuite le film et j'ai fini le 3 après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?   Livre ou film : Par quoi avez vous commencé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre ou film : Par quoi avez vous commencé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Le Capitole • :: La Trilogie : Infos, Sondages & Débats :: Sondages & Débats-
Sauter vers: