Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La 3D: Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+17
ajmm
Lovehungergames
Alie
Sacredfire
kakoline
Nomiem
KianaTahiti
I-Ice
MockingJayForEver
Evangelyna
LittleSunshine
San0
Anais12
Kalinka
Méliie__x
Skaene
Malikame
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La 3D: Pour ou Contre ?
Pour
La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-120%La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-2
 20% [ 4 ]
Contre
La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-165%La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-2
 65% [ 13 ]
Sans opinion
La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-115%La 3D: Pour ou Contre ?  1449779869-2
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 3 Oct - 18:57

Bonjour à vous,

Bon alors j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur la 3D. Comme cette nouvelle façon de voir un film fait beaucoup parler d'elle, je voulais savoir quel était votre avis ?

Est-ce que vous êtes convertis pour rester dans "l'air moderne", complètement contre l'idée et fidèle aux bons films 2D, ou alors vous en moquez royalement ? Razz

Répondez et tant qu'à faire argumentez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 3 Oct - 19:58

Je suis contre. J’ai jamais vraiment aimé la 3D, je trouve que ça change pas grand chose à un film, à part faire grimper les prix (déjà que payer sa place de ciné à 10 €, je sais pas vous, mais moi ça m'énerve vraiment.)

A part peut-être un léger "renforcement" de l'image, ça ne change rien, pour moi. J'ai même bien mieux apprécié certains films sans 3D, au contraire (c'est comme les Disney : j'adore les anciens, mais je supporte pas les nouveaux en images numériques, il n'y a plus le charme d'antan, je trouve)

Enfin, c'est encore et bien sûr une stratégie marketing. Maintenant quasiment tous les films sortent en 3D (je me rappelle plus si c'était le cas pour HG cependant) et pour certains films c'est inutile. En tout cas moi la seule fois où je l'ai appréciée, c'est pour le film 2012, car sur les effets spéciaux qu'il avait, ça rendait très bien Smile

Voilà ! Mais tu n'as pas mis ton avis Mali Smile


Dernière édition par Skaene le Mer 3 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 3 Oct - 20:12

Non HG n'est pas sorti en 3D mais avec le nombre de fans ça risque d'être le cas les prochaines fois...

Oui c'est vrai ça, moi aussi je préfère les anciens disney duh:

Bon je suis contre aussi.
Mon premier argument est également le prix. Désolée mais oui 10€ une place de ciné c'est n'importe quoi. Le cinéma est déjà bien assez cher comme ça.
En plus j'ai même pas compris l'intérêt du 3D. Je veux dire un film avec des vrais gens c'est quoi l'intérêt de les faire en 3D ?

Après c'est sûr qu'il y a des films fait pour la 3D. Par exemple Avatar (que je n'ai pas vu) a été créer pour ça. Le problème c'est que maintenant ils nous mettent de la 3D pour n'importe quoi. Non mais l'âge de glace carrément! Vous pouvez m'expliquer l'intérêt à part bousiller les yeux des gamins ?
En plus ils rajoutent beaucoup d'action puisque forcément c'est ce qui passe le mieux en 3D et au final à part des boum le film n'est pas si extraordinaire que ça...
Et le pire du pire (pour moi) ils ont osé refaire Titanic et Le Roi Lion en 3D affraid
S'ils refont le SDA je meurs XD
Enfin ce sont des films cultes et leur défauts liés à l'ancienneté sont cultes et intouchables et encore moins avec de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 3 Oct - 21:35

Je suis contre la 3D aussi :

- Premièrement, pour le prix également parce que ce n'est pas donné pour voir un film en 3D, faut avouer Surprised !
- Deuxièmement, parce que je trouve que ce n'est absolument pas nécessaire pour certains films. Comme dit plus haut, on nous met de la 3D pour tout et n'importe quel film maintenant --'
- Troisièmement, certaines personnes ne supportent pas de voir un film en 3D. Je connais quelqu'un qui a ses yeux qui pleurent à chaque fois qu'il voit un film en 3D. Selon moi, ce n'est pas du tout bon pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 3 Oct - 21:49

Ah oui j'ai oublié l'argument des yeux ^^
J'ai les yeux sensibles et puis j'ai des lunettes... Donc pour mettre les lunettes 3D c'est galère XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyJeu 4 Oct - 17:40

Je suis également contre.
Déjà comme vous l'avez si bien dit : le prix. Je trouve ça déjà cher en temps normal une place de ciné mais alors là, ça allait même jusqu'à 14€ la place une fois Shocked
Après je suis d'accord que certains films sont fait pour, et ça peut même être sympa, comme Avatar, mais la plupart n'en on pas besoin.
Et quand j'ai vu qu'ils ressortaient Titanic en 3D, j'ose à peine imaginer comment ça a du gâcher tout le film. Surtout que franchement je vois pas trop l'intérêt (à part pomper encore des sous ... Rolling Eyes ) Par ce que l'excuse de "Oui mais ça à permis aux gens qui ne l'on pas vu au cinéma de le voir" Mouais, mon oeil.
Et puis également les lunettes qui font mal aux yeux, à la fin du film j'ai super mal à la tête et je finis même par les enlever.
Mais se qui me fait le plus peur, c'est que maintenant pour la plupart des films, on trouve très peu de séances en 2D. Je sais pas pour vous mais dans ma ville, c'est que l'aprèm et en semaine (super quand on bosse ou quand on à cours), sinon faut aller dans un cinéma plus grand et plus loin pour pouvoir les voir en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyJeu 4 Oct - 18:15

14€ ? Shocked Il est où ce ciné que j'y aille pas! XD

Oui dans les petits ciné qui s'équipent pour la 3D après ils passent plus ou presque pas de séances en 2D... Moi j'habite en ville donc ça va mais bon je trouve que ça se fait pas de mettre que du 3D exprès pour que les gens paient plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyJeu 4 Oct - 18:28

Si tu veut tous savoir il est à Fontainebleau, mais il me semble qu'ils ont baissé les prix depuis (encore heureux).
Et puis je sais pas si vous avez déjà essayé, mais ils n'acceptent pas qu'on ramènent nos propres lunettes 3D. Mais bon d'un côté je les comprend, ils y perdraient.
J'ai peur qu'un jour on trouve plus que des films 3D, là se sera la fin de tout.
Et c'est pareil, ils faisaient la télé en 3D à un moment, j'imagine même pas comment ça doit te ruiner les yeux si tu regardes en 3D quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMar 9 Oct - 20:48

Contre aussi.
Je n'ai pas lu les précédents messages, donc je risque surement de dire la même chose mais bon.
Tout d'abord le mal de tête. Parce que bon, j'adore aller au cinéma, mais alors déjà qu'après une séance normale il m'arrive de ressentir quelque chose, mais alors après 2h de 3D, c'est vraiment pas le bonheur.
Et puis, la plus part des films qu'ils sortent en 3D n'ont pas été filmés en 3D, donc zéro intérêt. Je veux bien croire que ça peut apporter un petit plus à certains films, comme Avatar. Mais pour ce dernier, la 3D donnait plus un effet de profondeur qu'un effet de relief, donc cela permettait d'apprécier les paysages. Mais n'allez pas dire que la 3D pour le Roi Lion et pour Titanic n'était pas un coup de marketing ! Franchement, les dessins-animés, s'ils sont fait en 3D c'est juste pour que les parents soient obligés d'emmener leurs enfants, par que quand un gosse de 8 ans à le choix entre un film entre 2D et un autre en 3D, le choix est vite fait parce que selon lui, c'est plus "cool".
Si je suis contre, c'est aussi pour les télés. Bientôt, ils ne vendront plus que ça, et je n'ai aucune envie de changer pour ça. S'il le faut, je resterai la dernière sur terre avec ma télé d'origine (en espérant qu'elle ne tombe pas en panne!).
Revenir en haut Aller en bas
San0
Fait exploser les provisions
San0


Féminin
Messages : 431
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 30
Localisation : Avec Miles Teller, peut importe ou, mais avec Miles Telleeer *o*

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMar 9 Oct - 21:44

Je suis contre. En général je ne vais pas voir les films en 3D sauf si c'est un film que je veux absolument voir. Par exemple, il était impossible que je n'aille pas voir le dernier Harry Potter sous prétexte qu'il était en 3D !
En général, j'attend le DVD parce que j'estime que le prix de la 3D ne vaut pas la qualité, de plus faut avouer que la qualité est souvent inutile. Je n'ai jamais vu un film ou la 3D était bien utilisé, sauf peut-être pour Avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 17:57

On est quand même tous d'accord, 100 % contre et 0 % pour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 19:08

Oui j'avoue personne n'aime la 3D dans le coin pour l'instant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 20:05

C'est normal, c'est pourri pour la plupart des films xD
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 20:10

Oui c'est clair ^^
Enfin je dis ça mais au final j'ai jamais de films au ciné en 3D (à part à disney xD) je m'y refuse catégoriquement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 20:12

Haha ! Tu as bien raison parce que tu ne loupes absolument rien selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyMer 10 Oct - 20:15

Non mais toute façon mon porte feuille n'est pas d'accord XD
Et puis rien que tester 5 minutes la 3D de tv à la fnac ça me fait mal aux yeux ou alors j'imagine pas au ciné mon état...
Surtout que je sors déjà en ayant un petit maux de tête.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyVen 19 Oct - 16:46

Je n'aime pas la 3D. Je ne répéterais pas tous vos arguments parce que je suis d'accord. En fait je ne vois pas trop la différence entre avec 3D et sans 3D. Je suis allée voir Titanic quand il est ressorti au cinéma juste pour le film s'il n'y avait pas eu de 3D ça m'aurait arrangée (je porte des lunettes donc les lunettes 3D par dessus :/). Mais par contre, je ne trouve pas que la 3D est gâchée ce film. Ce n'était pas mieux non plus mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça l'a gaché. En même temps, rien que le fait de le voir sur grand écran m'a rendu heureuse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyVen 19 Oct - 17:10

Je suis comme vous, je n'aime pas trop la 3D à cause de son prix ! Déjà qu'une place de ciné devient un luxe, alors en plus si c'est du 3D n'en parlons même pas...
Et en plus, mon Dieu, mais ça fait mal, ces foutues lunettes ! Je ne sais pas pour vous, mais je me retrouve toujours avec un mal de tête, des yeux, et sans compter du nez ! Les lunettes 3D pèsent super lourd, c'est affreux ! En plus, c'est pas très glamour, mais s'il y avait que ça...
Mais pour les films d'action, c'est vrai que c'est pas mal, même si je cours pas après.
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyVen 19 Oct - 17:29

Totalement contre, car ça me donne trés mal à la tête.
De plus quand je vais au ciné je dois porter des lunettes, alors pas pratique du tout Smile (je sais y a les lentilles mais moi je les supporte pas, et puis je ne porte pas mes lunettes tout le tps)
Et puis, comme l'on dit certains, pour le manque d'intêret de faire certains films en 3D.
Ca m'énerve de voir que maintenant tout sort en 3D!!
Et d'ailleur j'étais ravie de voir que pour Hunger Games ça n'était pas le cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyVen 26 Oct - 21:34

Plutôt contre. Ce n'est pas que le principe me déplait, je suis déjà aller voir des films en 3D et c'est plutôt pas mal. Mais pas très saisissant, et pas vraiment utile.
Enfin, sympa, mais pas assez cool pour justifier le joli nombre d'euro rajouté au prix du ticket :p
Pour un 3D très saisissant, spectaculaire, je payerais sans problèmes. Mais ce serait un truc "à l'occasion", alors qu'en ce moment le 3D est tellement à la mode et qu'il est limite difficile d'aller regarder un film au ciné en 2D ..


Dernière édition par I-Ice le Sam 27 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptySam 27 Oct - 0:18

Je suis d'accord avec toi I-Ice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptySam 27 Oct - 18:12

Bah oui les films en 2D on des horaires nazes et en plus pour les petits ciné qui n'ont qu'une salle équipée de la 3D bah ils passent plus que ça après...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
MockingJayForEver
Fait des noeuds avec Finnick
MockingJayForEver


Féminin
Messages : 3012
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 32
Localisation : Au district 9 3/4 ♥

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptySam 27 Oct - 19:12

Grave. Dans mon cinéma il y a deux salles, une grande et une petite. Bah maintenant ils ne passent que les films en 3D dans la grande! Les autres dans la petite! Fait ch***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyDim 28 Oct - 18:39

3D = de la m*rde = moyen de te taxer 5e de plus,donc gros bénéf derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  EmptyDim 28 Oct - 19:56

C'est à peu près le résumé que je m'en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





La 3D: Pour ou Contre ?  Empty
MessageSujet: Re: La 3D: Pour ou Contre ?    La 3D: Pour ou Contre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3D: Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Ciné-
Sauter vers: