AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Qu'avez vous pensé de ce 3ème tome ?
Génial !
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-163%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-2
 63% [ 160 ]
Plutôt bon malgré certaines choses
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-129%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-2
 29% [ 73 ]
Moyen
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-2
 4% [ 10 ]
Décevant
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-14%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-2
 4% [ 11 ]
Nul
Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-10%Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 1449779869-2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 255

AuteurMessage
Trebeb
A pris un tessera

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 10:48

Qui dit que Katniss n'aurait pas poussé la rebellion dans le 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 12:50

PeterSlash a écrit:
Sans vouloir passer pour le mec glauck et cruel... Katniss aurait mieux fait de laisser Prim' aller dans l'arène non ? x] Elle se serait fait tuée, il n'y aurait pas eu de rebéllion, tout le monde serait resté tranquille. Après, sans ça, il n'y a pas d'histoire, c'est évident.
Enfin bon , je tourne en rond. Bonne nuit ! (il est 23h30)

C'est juste pas dans la personnalité de Katniss, enfin je le ressens comme ça en tout cas. La seule personne qu'elle s'autorise à aimer vraiment c'est Prim. (je ne parle pas de Gale, mais je pense quand même que Katniss l'aime, bref Arrow ). Si elle l'avait laissé allé dans l'arène, elle ne se le serait jamais pardonné, et ça l'aurait fait renoncer à tout ce en quoi elle croit. Sans oublier que si elle ne s'était pas portée volontaire, il n'y aurait pas d'histoire évidemment Razz. Par rapport à
Spoiler:

On peut effectivement penser que cette mort n'a été retardée que de deux ans, et que le comba de Katniss était vain, mais au final c'était peut-être le prix à payer pour la liberté de tout panem. Je ne dis pas qu'il fallait absolument la tuer, je m'en serais très bien passé de cette mort, mais voilà une fois de plus ça montre que Hunger Games ne peut pas avoir de vrai Happy End.
Pour rebondir sur ce que Trebeb a dit, Katniss est le symbole de la rébellion, mais je pense qu'elle subit plus qu'elle n'agit. Je veux dire que son image est utilisée, et que même si elle tenait à cette révolte, elle n'en est en rien responsable et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est elle qui a poussé la rébellion. Et elle s'est faite embarquée là-dedans.
Je sais pas si je suis claire x).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:

http://strawberry-split.tumblr.com
Primiss
Chef des Pacificateurs
Primiss

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Jan - 18:10

Ah mais on s'embrouille pas du tout t'inquiète pas Razz ! Je rebondis juste sur tes arguments et j'expose les miens ^^ c'est le but de ce sujet Wink !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Make ten men feel like a hundred

Cara:

http://strawberry-split.tumblr.com
Enoraa
- de 12 ans
Enoraa

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMar 15 Jan - 20:58

Je l'ai adoré jusqu'au bout, même si mon préféré des 3 est bien sûr le 1er .
Je me suis dit " Après avoir pleurer pendant 2 jours pour les morts du dernier livre que j'ai lue, je ne vais pas pleurer pour Prim, Pas pleurer pour Prim, pas pleurer, pas pleurer, bon, J'AI BESOIN DE MOUCHOIRS ."
J'aimais bien Gale, moi, mais à partir du moment où Katniss surprend Peeta et Gale, et qu'il dit qu'elle choisira celui dont elle aura le plus besoin, je l'ai pas trop senti, et en plus Coin, qui utilise sa bombe contre les enfants ça ma littéralement déchirée, mais Collins a su nous poussez jusqu'au bout sans faire de " Tout finis bien ".
J'ai aimé, pleuré, me suis couché tard, bouder, pour ce livre .
Je le conseille, pour Rue, Prim, Cinna, Finnick & les autres qui me manquerons :'(.
xDistrict7x
- de 12 ans
xDistrict7x

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyVen 8 Fév - 17:17

Bon, comme vous vous en doutez, j'ai fini le livre depuis longtemps maintenant ! Même si j'ai adoré, je dois avouer que "l'arène" me manque un peu ... Dans toute le trilogie, c'est bien les parties dans l'arène que je préfère ! Bien sûr, je peux comprendre que Collins n'ai pas pu mettre 3 Jeux en 3 tomes x).
Eva.
Dort avec Rue
Eva.

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyDim 10 Fév - 16:30

Je l'ai fini y'a une ou deux semaines et.. J'ai pleuré, la fin était tellement émouvant même si elle a été rapide au niveau du couple Peeniss et de sa vie au District 12. Malgré l’absence de l'arène on ne s'ennuie pas et j'ai même trouvé ce livre plus guore (c'est pas exactement le bon mot mais j'en trouve pas d'autre. Parce que malgré que ces livres sont censé être remplis de sang et de mort j'ai n'ai trouvé a aucun moment que ça tourné au dégueulasse ou que ça soit répugnant) La mort de Finnick était vraiment horrible lui qui était là pour Katniss durant les deux dernier tomes en plus il s'est marié y'a pas longtemps avec la femme qu'il aimait..
Mais le pire je crois c'est la mort de Prime. Cette pauvre petite qui n'a rien demandé à personne et qui a été embraqué dans ce monde de fou, horrible.
Et la peur que j'ai eu que Peeta soit mort OH MON DIEU.

En revanche le couple Peeniss a vraiment était triste dans ce tome. On ressentait enfin la douleur de Katniss et non celle de Peeta qui ne savait même plus déceler le vrai du faux.. Il était tellement dangereux mais en même temps tellement inoffensif.. Mais la fin a donné du sourire à tous les fans de Peenis : -Tu m'aime. Réel ou pas Réel ? -Réel. ENFIN ♥

Et ces mutations génétiques comme elles faisaient peur, mêlaient à l'odeur de la rose et du sand des victimes.. Ce qui m'a impressionnée, c'est quand Katniss tue Coin à la place de Snow, elle a vraiment bien fait.

En gros en final splendide remplie de larmes, d'intrigues, de révélations, de suspense et renversements. J'ai a-d-o-r-é.
thithi
Pacificateur
thithi

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMar 12 Fév - 19:52

J'ai découvert hunger games il y a 2 semaine et je viens de finir le troisième tome et j'en reste sans vois. Cette trilogie et simplement la meilleur . Dur dur d'en sortir du livre , maintenant il ma manque ma dose d'hunger games le soir .... Comme beaucoup de gens l'on dit il va falloir du temps pour émerger a la surface.

Leslie Shay:

Welyna
- de 12 ans

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptySam 23 Mar - 22:40

J'ai bien aimé le fait que la fin ne soit pas du "tout qui finit bien" car cela donne un vrai réalisme à l'univers d'Hunger Games.
En revanche, pour moi qui aime vraiment avoir plein d'informations et d'anecdotes sur le background et les personnages secondaires, je suis un peu restée sur ma faim à ce niveau là. J'aurais adoré connaître plus en détail l'histoire de Johanna ou en savoir davantage sur le changement de pouvoir par exemple.
Malgré cela, ce 3ième tome est mon favori par le réalisme, la dureté et le trouble qu'il instaure, et bien évidement aussi par son scénario.

Citation :
Pour rebondir sur ce que Trebeb a dit, Katniss est le symbole de la rébellion, mais je pense qu'elle subit plus qu'elle n'agit. Je veux dire que son image est utilisée, et que même si elle tenait à cette révolte, elle n'en est en rien responsable et je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est elle qui a poussé la rébellion. Et elle s'est faite embarquée là-dedans.
Je sais pas si je suis claire x).
Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse et c'est un autre point qui fait que j'ai tant aimé ce tome. Trop souvent dans ce type de romans, les personnages centraux restent forts et décisionnaires tout le long de leur aventure. Ici, on a droit à une autre vision, plus fine (voir psychologique?) où le personnage central se retrouve à plusieurs moment du livre passive, usée et utilisée. Or, ces passages où Katniss reste passive m'ont semblé tout à fait juste vis à vis de ce qu'elle a vécue dans les 2 tomes précédents et de la situation dans laquelle elle se retrouve (Peeta prisonnier ...) et je pense que le livre, comme les horreurs traversées, auraient peut-être eu moins de force si on n'aurait pas pu sentir ce coté "abimé" (je ne trouve pas le terme exact que je souhaite exprimer >.<) des personnages dans le troisième tome.
Petrova
A l'entraînement
Petrova

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyDim 24 Mar - 22:20

J'ai une grosse flemme de tout détaillé car il y aurait tellement de choses à dire. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai été surprise et je me suis spoil involontairement sur la mort de Finnick ce qui m'a permit de moins pleurer quand j'ai découvert qu'il était mort.

J'ai trouvé les morts justement assez brutales mais bien représentées même si je trouve triste de faire mourir finnick alors qu'il le méritait vraiment pas, c'est un personnage vraiment attachant et il venait de se marier à la femme de sa vie, je trouve ça vraiment dommage.

Pour Gale, j'adore le personnage et il pouvait pas prévoir que ses bombes allaient être réutilisées d'une telle façon contre des enfants et Prim n'aurait pas du se trouver là, c'est Coin qu'il faut blâmer, pas Gale ! Evil or Very Mad

Sinon je suis d'accord avec le côté "usée" de Katniss qui se fait ressentir et ça donne de l'authenticité justement à ce qui se passe.

Par contre, je trouve la fin un peu bâclée, on apprend juste que Haymitch est toujours ivre, que Katniss et Peeta se marient et ont 2 enfants, que Gale est dans le District 2 et que Paylor est présidente mais je sais pas, j'aurai préféré autre chose pas juste "Kat a tué la présidente et elle se retrouve relaxée dans sa maison avec ses 2 gosses", j'aurai préféré plus d'explications sur comment ils font pour tout faire tenir et puis savoir ce que Gale fait dans le D2 à part qu'il s'y plait.

En tout cas, même si j'ai beaucoup aimé le tome 3 comme tout les autres tomes de la saga (c'est vraiment devenu mon livre préféré et la première fois que j'ai le courage de me lancé dans une saga) mais celui qui m'aurait fait ressentir le plus ça sera quand même le 2 même si le 3 est vraiment bien tout comme le 1.
geaimoqueur17
Chasse avec Gale
geaimoqueur17

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMer 5 Juin - 21:04

Coucouuuu! Moi je n'ai pas vraiment aimé la fin.. Katniss semble vraiment touchée psychologiquement parce qu'il s'est passé précédemment, après tout elle a perdu beaucoup de personnes qu'elle aimait... Et le fait qu'elle dise " des enfants courent " ; " ces enfants " etc.. m'a particulièrement choquée, je n'ai pas vraiment l'impression que sa vie lui plaise. D'autre diront qu'elle utilise ces termes dans le but de faire durer le suspens, mais cela ma tout de même marqué, il y a une certaine froideur.. Comme si tout d'un coup Katniss s'était enfermée dans une bulle avec tout ceux qu'elle aimait et qui sont morts.. Est-elle vraiment heureuse avec Peeta? Je ne pense pas! Gale était fait pour elle... Kisskiss à tous et puisse le sort vous être favorable! coeur:
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 12:27

'Jour tous ! Alors en ce qui concerne le tome 3, je l'ai trouvé très bien, parce qu'on rentre dans un nouveau genre d'histoire (District Treize, armée, spots tv, bombardements, missions spéciales) mais j'ai trouvé que sans Hunger Games présents de le livre, c'était parfois un peu plus long à lire que les 2 autres. J'ai bien aimé la première partie du livre ("les cendres" je crois) parce qu'on change radicalement de situation. On découvre le Treize, de nouveaux personnages comme Coin, Boggs ou Plutarch -qui n'a pas été beaucoup développé dans l'Embrasement- et on revoit aussi les anciens. 
J'ai moins aimé le deuxième partie ("l'assaut") parce que si je me souviens bien c'est là qu'on parle pas mal des tortures qu'on subies Peeta & Johanna, et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la torture...
Il ne se passait rien d'extraordinaire je crois, à part quand Katniss est dans le Deux. Et pour la dernière partie :

Spoiler:

Au final j'ai pas trouvé que la fin était si heureuse que ça, à part les héros qui finissent ensemble (à moitié défigurés), la quasi-totalité des personnages appréciés sont morts ou plus mentionnés... 

Hé au fait les gens, j'ai vu sur allociné que l'adaptation s'apppelerait : "Le Geai Moqueur" c'est vrai?

And love, and fear, and hate and tears, all sit down next to me
Moka
Tribut
Moka

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 18:13

J'ai tout simplement adoré le T3 (comme les autres). Le fait que ce soit pas "Happy End" comme vous aviez dit. Le fait que Katniss et Peeta soient heureux mais pas tout à fait comme ils le voudraient.
Quand j'ai vu Peeta complètement changé j'ai bien cru que Katniss resterait avec Gale, ça j'aurais pas supporté (désolée pour les fans de Gale ^^).

C'est vrai que le livre est un peu "gore", je me demande comment ils vont tourner ça pour le film... Mais le suspens y était, j'ai bien cru que je ne lâcherai plus le livre quand j'ai commencé la 1ère page. Very Happy
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 18:34

Moi aussi j'ai cru qu'elle resterait avec Gale... Mais j'ai changé d'opinion tout le livre enfait ^^'

Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyDim 9 Fév - 17:03

Lorsque j'ai fini le livre, je me sentais un peu... triste, limite dépressive. Etant une grande sensible, je trouve que trop de personnes importantes meurent ( pour moi, la mort de Prim, c'est impossible, elle a tout déclenché :'( ), la fin est... vide, en plus, en tant que fan de Gale, elle me déçoit. Mais cela reste un livre génial !
Et puis, le fait qu'elle finisse avec Peeta me dérange dans le sens où, comme Katniss le dit dans le 1 je crois, Peeta est le choix du Capitole.
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyDim 9 Fév - 19:03

Oui mais le Peeta qu'avait "choisi" le Capitole n'existe plus, c'est un peu le "nouveau Peeta" qu'elle a choisie...

Buttercup .#
A pris un tessera
Buttercup .#

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyLun 10 Fév - 18:03

C'est vrai, dans un sens ... Wink mais de toute façon je la préféré mariée à peseta, et simplement amie avec gale .
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyLun 10 Fév - 21:11

Oui, comme Katniss le dit elle même, Gale avait trop de haine en lui, et elle avait besoin de la douceur de Peeta...

lol35
Cueille une rose blanche pour Snow
lol35

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMer 16 Avr - 22:11

Je l'ai trouvé juste génial  duh: 
Je le relis une 2ème fois en ce moment Razz 
La fin est superbe !! Hâte de voir ça sur Grand écran !! Very Happy  coeur:  love:
http://jennifer-lawrence.forumactif.org/
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMer 23 Avr - 16:34

Plutôt bon malgré la mort de Finnick ^^ 

nan mais même à part sa mort, y a quelques trucs bof bof  Evil or Very Mad mais sinon ça reste tout aussi génial, comme tous les livres de Suzanne Collins quoi What a Face
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Rubis
Chasse avec Gale
Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyMer 30 Avr - 15:00

Bon on vas commencer simplement.

J'ai fini le livre il y a maintenant 2 mois, donc je ne me souviens pas exactement de certaines choses mais ma mémoire est asser bonnes alors voila !

J'ai voté "Plutôt bon malgré certaines choses décevantes" car je trouve que Katniss à un peu moins sur d'elle, elle s'est un peu "émietté". Ce que je veux dire par la c'est que elle veut se battre mais voila. Gale, rien à dire, je l'aime pas et je l'aimerais jamais. Peeta est le grand absent du livre dans la première partie, on peut voir sa présence mais il n'ait jamais au près de Katniss. Snow, je l'ai vraiment trouver génial ! Coin, au début je l'ai prises pour une gentille, mais au fur et à mesure du livre on commence à la détesté, alors c'est plutôt pas mal. Prim, grosse déception à la fin, quand elle meurt. La mère de Katniss, on en entend pas beaucoup parler alors je vais dire qu'elle était pas mal. Johanna, toujours aussi dynamique et déjanté Wink Finnick, le beau blond est malheureusement mort ... Annie, Ah on la voie enfin pour de vraie !

Bon pour les personnages y'en à d'autre, mais ce sont les seules qui ma traverse l'esprit pour le moment, on vas passer au livre en lui même :

Je l'ai vraiment trouver bien, malgré que ça part un peu dans tout les sens, ça m'a fait bizarre de ma dire que Katniss n'était qu'une adolescente qui faisait vivre sa famille seule, que ça soeur à été tirée au sort à la moisson qu'elle s'est porté volontaire pour la sauver, qu'a la fin des jeux elle devient un symbole à cause de ça provocation à cause des baies, ... etc etc
Jusqu'a la révolte ou on se dit qu'elle est vraiment devenue quelqu'un d'autres, et franchement, j'aime pas le changement.

Sinon, l'écrivaine ma encore faites voyager et j'était vraiment dans l'histoire avec les personnages et ça c'est réellement magique !

Bon ben voila, j'ai fait le tour, à la fin du livre, plein de nœud se sont former dans ma tête et je me suis dit "Bon ben voila, c'est fini" et la ça m'a fait mal au cœur !
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 26 Juin - 20:21

Je suis plus que d'accord avec la majorité d'entre vous: ce tome, c'est de la bombe !
Everdeen résume très bien ce que j'en pense  Very Happy 
(Ce qui m'étonne encore plus que cette saga soit rangée dans le rayon Jeunesse..-___-)

Mais, sincèrement, je trouve qu'il est lent à démarrer. Il faut attendre au moins la moitié pour qu'il y ait de nouveau une bonne poussée d'action et de dynamisme (avec l'arrivée de Peeta  Very Happy ).
Donc du coup, je m'attends à préférer la deuxième partie de La Révolte portée en film à la première.

Ce troisième tome est vraiment bouleversant à mes yeux: Beaucoup de morts en perspective dans la seconde partie Sad
Comme Finnick, je me suis surprise à lâcher un gros "Quoooooi ?! Non !!!".
J'ai aimé la fin, vraiment. Elle montre que rien ne pourra effacer de la mémoire de Katniss ce qu'elle a vécu.
C'est surtout que c'était la fin la plus réaliste à mon sens.
N'importe qui porterait des blessures psychologiques profondes et incurables.
elle a tout de même de nombreux morts sur la conscience. On peut imaginer que si elle avait fait marche arrière après la mort de Boggs, peut-être que Finnick et les autres seraient encore en vie. Ainsi que Prim puisque Coin n'aurait pas eu le besoin de l'envoyer pour se "venger". C'est l'entêtement de Katniss qui les a conduit à leur perte. De plus, leurs morts n'auront servi à rien puisqu'elle n'arrive même pas à son but...

Quant à Katniss, je digère un peu mal le fait qu'elle passe de Peeta à Gale comme on change de chaussettes...ce qui dévoile son côté égoïste et manipulatrice.
Mais il paraît clair, pour moi, que Katniss n'a jamais vraiment aimé Gale (en amour je veux dire).

Mais bon...enfin une héroïne qui n'est pas exempt de défauts (elle en est bourrée même).
J'ai trouvé son évolution passionnante: elle tombe peu à peu dans la folie et dans la dépression, étant complètement perdue et déboussolée. Tentant même de se suicide. Petaa aussi révélé être très intéressant et touchant.

En fait, cette saga a le mérite de ne pas tomber dans la facilité dans le traitement des personnages, il y a eu de bonne surprises: Katniss ne finit pas avec Gale, elle l'a sûrement perdu à cause de son comportement manipulateur dont il s'est rendu compte.

L'histoire n'est même pas si manichéenne que je ne le pensais et j'en suis agréablement surprise: les rebelles ne sont pas montrés comme des sauveurs/bienfaiteurs tout gentils et parfaits: ils ont été jusqu'à tirer sur une foule de réfugiés et d'assassiner des enfants d'une manière plus que cruelle (en leur "offrant" des cadeaux explosifs) et leurs sauveteurs !!! Ceux qu'on prenait pour des gentils rebelles ne le sont finalement pas comme Plutarch qui n'éprouve aucune compassion pour les pertes humaines ou Coin qui n'aspire qu'à son arrivée au pouvoir.
Pour ça, on se met à douter des valeurs pacifiques que prônent les rebelles et on se demande un bref instant si tout aurait été mieux si il n'y avait pas eu de révolte. Et s'il n'y avait pas une part de vérité dans les propos de Snow qui disait que la révolte conduirait à la perte de Panem.

Par contre ce qui m'a assez choqué, c'est de voir Katniss (et Haymitch) approuver l'organisation d'Hunger Games entre des enfants des grands riches du Capitole. Je veux dire, c'est se mettre à adopter le même comportement barbare et sanguinaire qu'elle combattait. Les rebelles paraissent perdre toute crédibilité en se mettant à adopter ce type de pratiques, tout comme celle qui est d'exterminer toute la population du Capitole. On se dit que toute cette révolte n'aura servi à rien. Mais on peut penser que la rancœur prime sur toute objectivité: Katniss a perdu Prim, pour qui elle a tout fait pour la protéger. Et c'est cette soif de vengeance qui les rend humains...ce qui est encore plus effrayant.

Aussi, je me demande comme Katniss va être représentée à l'écran parce que là, elle est sacrément amochée dans le livre. Surtout à la toute fin, où l'état psychologique de Katniss se répercute sur son état physique.
Je crains dorénavant la censure pour le film parce ce troisième tome est quand même violent, pour des raisons citées plus haut.
Non parce qu'en plus: les morts sont très nombreuses et horribles comme l'autre qui se fait fondre O__O.
Il est aussi question de torture psychologique et de scènes difficiles: Peeta et Katniss parlent plusieurs fois de se suicider. Il y a Boggs qui se fait éclater les deux jambes...on évoque les (horribles) tortures subies par Peeta, Johanna et les Muets etc.

C'est pour moi le plus violent et adulte des trois tomes.

Et je terminerai par : Peeta est vraiment le meilleur <3
Cette saga n'est vraiment pas un truc à l'eau de rose pour adolescentes en manque d'amour. C'est assez profond dans le traitement de la psychologie des personnages.

Dernière édition par Akiko le Jeu 27 Nov - 12:58, édité 1 fois
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 13:53

J'ai voté " Moyen " mais j'aurais dû voté " Plutôt bon malgré certaines choses ". Je trouve que la Révolte est un peu décevant comparé aux deux autres tomes, surtout le 1. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien mais Suzanne Collins a écrit ce tome de façon brouillon je trouve. Il y avait pleins de moments confus, j'ai du relire des passages pleins de fois pour être sûre d'avoir tout compris. J'ai beaucoup aimé la première partie du livre et la troisième partie, à partir du moment où Peeta revient. La partie du milieu m'a un peu ennuyé. Mais en général, j'ai trouvé que le troisième tome était très bon et concluait parfaitement cette trilogie !

Certaines morts m'ont beaucoup attristés ( surtout celles de Prim et Finnick ). D'ailleurs, pour la mort de Finnick , suis-je la seule à avoir trouver que sa mort était trop rapide et que tous les autres personnages s'en préoccupaient pas plus que ça. C'est à peine s'ils en parlent. J'ai déteste le personnage de Coin dès son apparition, je sais pas, je ne la sentais pas dès le départ.

Concernant la fin, j'étais assez heureuse qu'elle choisisse Peeta. Pour moi, ils sont fait pour être ensemble. Je n'aime pas trop Gale mais j'aurais aimé savoir ce qu'il devient. J'ai trouvé l'épilogue un peu courte, j'aurais aimé savoir les noms des enfants de Peeta et Katniss. La fin n'est pas si heureuse au final, car les deux protagonistes seront à jamais hantés par les Hunger Games. Et puis, il y a des morts qui ont affecté le couple.

Mais bon, j'ai aimé ce troisième tome mais pas autant que les deux autres Smile
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 19:33

Citation :
D'ailleurs, pour la mort de Finnick , suis-je la seule à avoir trouver que sa mort était trop rapide et que tous les autres personnages s'en préoccupaient pas plus que ça. C'est à peine s'ils en parlent.

Sur le moment, ils doivent sauver leur peau et ne pensent qu'à ça (ce qui est humain). Ils sont tout de même poursuivis par d'horribles mutations génétiques qui ne veulent que les tuer.
Beaucoup de choses se déroulent très rapidement. C'est cruel mais ils n'ont tout simplement pas le temps de s’apitoyer sur la mort de l'un des leurs, surtout sous l'effet du stress et de l'adrénaline.
CatnipFire
A pris un tessera
CatnipFire

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 21:04

Je suis d'accord mais ils n'en parlent pas vraiment après tout ça :/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 EmptyDim 26 Oct - 14:08

J'ai une question (peut-être idiote) qui me vient : Imaginons que les rebelles aient perdus la guerre, je pense que les Jeux auraient continués, mais comment ça se serait passé ? Ils auraient fait avec vingt deux tributs, ou alors ils auraient pris des enfants du Treize aussi ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions    Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions   - Page 13 Empty

Tome 3 : La Révolte - Avis et Questions
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant