Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]

Aller en bas 
+6
Welden
lylelo
Liche
lamini
idamaria
Everdeen
10 participants
AuteurMessage
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 13:40

La 4eme de couverture de Mockingjay a été dévoilée, et avec elle donc, le résumé de ce 3eme tome.

Le voici dans son intégralité :


Spoiler:

EDIT : Je rajoute une vidéo de Suzanne Collins, lisant le tout début du livre :


On se rapproche du but !


Dernière édition par Everdeen le Lun 23 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 15:17

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
lamini
A l'entraînement
lamini


Féminin
Messages : 215
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 15:55

OMG ! Il me tarde, plus que quelques jours avant d'avoir le St Graal entre nos mains xD
Je voyais bien encore Katniss dans le doute et dans la non acceptation d'être un porte parole et un symbole pour les rebelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 15:59

Ah ah! D'accord avec Lamini surtout si en plus de ça Peeta est toujours entre les griffes du Capitole...
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 18:29

Ajout d'une vidéo de Suzanne Collins lisant le début du 1er chapitre du livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
lylelo
Tribut
lylelo


Féminin
Messages : 177
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : On my rock

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 19:30

Punaise de punaise! ça va être très très bon!! Je sens que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de le dévorer! merci Everdeen!
Revenir en haut Aller en bas
Liche
A l'entraînement
Liche


Féminin
Messages : 206
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 20:06

OMG les dernières phrases sont troooooop... genre mais donnez-nous la suite!!! Et quand elle dit qu'on lui donne des drogues pour contrôler sa peine et que ça lui fait voir des choses... maiiiiis euh. Je veux lire moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Everdeen
Chef des Pacificateurs
Everdeen


Féminin
Messages : 424
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 38
Localisation : In the Summertime (8)

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 21:05

C'est clair c'est trop frustrant de pas avoir la suite ! Dire que j'vais devoir attendre début septembre (que les sous tombent^^) avant de l'acheter !

Sinon d'autres infos, ne pas continuer plus loin si vous ne voulez pas de spoilers sur le déroulement de l'intrigue (même si c'est très léger)


Tout commence par Katniss sur les ruines du district 12 où elle découvre que pas loin de 90% des habitants du district ont été tués, le reste a été récupéré par le district ...13. Oui car il existe bel et bien, soi-disant éliminé lors des jours sombres, le peuple du district 13 cherche l'insurrection sous la houle de Katniss, prise au dépourvu.Et ceci afin de renverser la capitole mais aussi le présidant Snow.

Président Snow qui de son côté détient Peeta, le garçon au visage frais et amical que Katniss à épargné lors des premiers Hunger Games et qui est amoureux d'elle.

Et elle l'est-elle également ? Ou pense t'elle plutôt à Gale son ami d'enfance qui pourrait devenir plus que cela?
Dans ce dernier tome on discerne enfin la vraie affection de Katniss mais non sans difficultés.

Alors que les jeux de Hunger Games préparaient le terrain des jeux post-apocalyptiques, et que Catching fire amorçait la rebellion, Mockingjay emmène le lecteur dans des territoires inconnus, brutaux et confus.

Bien que Mockingjay soit une totale fiction on peut supposer de nombreux rapprochements avec la guerre en Irak.D'ailleurs une grande partie de l'action de ce 3eme tome se passe sur un champ de bataille.

Plus larmoyant que les deux premiers tomes mais aussi plus sanglant et plus prise de position Mockingjay s'impose comme un pamphlet anti-guerre.

La conclusion est proche d'être choquante, plus originale et plus provoquante que hunger games!


Je me demande ce qu'ils veulent dire par là pour la conclusion ! Mais quand on sait que Collins est pas une grande fan des Happy Ends, ça fait peur pour nos héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supercalifragile.bloxode.com
Welden
Tribut
Welden


Féminin
Messages : 180
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35
Localisation : in the arena

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 23:04

Merci pour toutes ces infos Everdeen !

Oh lala, j'ai trop hâte, mais en même temps je crains le pire. Tout ceci n'est pas de très bon augure....
Revenir en haut Aller en bas
wildwildwilder
- de 12 ans
wildwildwilder


Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 32

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 23 Aoû - 23:15

J'ai VRAIMENT trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyMar 24 Aoû - 0:09

Wow, SC a l'air renversée par l'émotion en lisant le début du chapitre, la feuille tremble et on dirait qu'elle a du mal à respirer. xD Les dernières phrases sont horribles. C'est juste quand elle commence à parler de Peeta qu'elle s'arrête, c'est sadique, merde. xD Ca ne donne que plus hâte!
Revenir en haut Aller en bas
idamaria
Tribut
idamaria


Féminin
Messages : 151
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part au pays des merveilles

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyMar 24 Aoû - 9:23

Rah !!! Quand je pense que je peux pas le prendre en anglais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Chasse avec Gale
hugues


Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyVen 10 Déc - 19:48

Le résumé est pas mal vivement qu'il sorte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lia
A pris un tessera
Lia


Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part entre mon PC et un bon livre

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyDim 12 Déc - 13:31

J'l'acheterais bien en anglais, mais je sais pas trop où le trouver ^^" Et puis l'argent de coulant pas à flot dans mon porte-monnaie, j'emprunte en général les bouquins, alors allez trouver un bouquin en anglais dans un bibliothèque qui ne recesse déjà qu'un très faible nombre de roman français --"
Revenir en haut Aller en bas
http://la-ptite-etoile-tombee-du-ciel.exsay.fr/
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] EmptyLun 21 Fév - 2:25

Tu peux le commander sur Amazon.fr pour pas trop cher, ou dans une librairie anglaise, si tu habites à côté d'une grande ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]   Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mockingjay : Le résumé officiel et le début du 1er chapitre ! [Spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer officiel de Mockingjay
» Chapitre 1 (pas de titre pour l'instant car c'est un essai de début)
» Sondage de prénoms [Spoiler: Tome 3]
» Hey, I'm Finnick's best fan, so don't touch him! (Spoiler!)
» Mockingjay en anglais : Aide à la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: