Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o

Aller en bas 
+13
MockingJayForEver
Adeline2210
I-Ice
Mary Feltwood
Nightlock
LittleSunshine
Elody
Chouw
Malikame
Méliie__x
Anais12
Sallyguc
Laura :)
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura :)
- de 12 ans
Laura :)


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Peeta Mellark :D

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 19:27

En regardant le film et après avoir lu le livre, je me suis demander si Seneca Crane était méchant ou gentil ?! Ok, on pourrait dire qu'il est méchant car il fait parti du Capitole et qu'il est le directeur des 74ème Hunger Games, mais, après on se demande quand on voit qu'il se fait tuer par Snow... Pourquoi selon vous ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet ^^'

Laura Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 19:47

Ce n'est pas évident à déterminer... D'un côté c'est vrai qu'il fait parti du Capitole, que c'est le Haut-Juge des Jeux et que c'est lui qui décide des choses bien sadiques qui vont tomber sur les tributs. En même temps, sans lui Katniss et Peeta n'auraient pas pu gagner ensemble... Mais bon, tout ne peut pas être tout blanc ni tout noir.
Quand tu demandes "Pourquoi ?", tu veux savoir pourquoi Snow a fait exécuter Seneca ?
Et est-ce que tu as lu tous les livres ou seulement le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 20:51

Pour ma part, Seneca n'est pas forcément méchant. Il est, comme beaucoup, un autre pion des jeux, dirigé par Snow.
Mais bon, pour diriger de tels jeux, il faut avoir au fond une certaine haine. Donc il est méchant, mais sous controle.

Si la question était pourquoi s'est fait-il tuer,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 21:04

Si si, c'est exactement ça Anais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méliie__x
Dort avec Rue
Méliie__x


Féminin
Messages : 353
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 21:47

Et bien justement, je me posais quelques questions à propos de la mort de ce personnage ! Vous venez de m'éclairer, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 22:25

Bon alors je suis tout à fait objectif je tiens à préciser... Ou pas xD

Enfin toujours est-il que j'ai beaucoup apprécié son personnage dans le film, en plus entre ses yeux et surtout sa barbe je le trouve charmant (a)

Bref pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il soit foncièrement mauvais. Déjà effectivement si Katniss et Peeta sont vivants c'est parce qu'il l'a accepté mais s'y j'en conviens qu'il n'avait pas vraiment le choix.... D'un autre côté lorsqu'on travaille au contrôle des Hunger Games on ne peut pas non plus dire qu'on soit un homme saint... Mais je pense qu'effectivement il fait lui aussi parti des pions de Snow donc dans tous les cas son libre arbitre est (était) plus que limité...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 22 Aoû - 23:26

Je pense que Seneca Crane n'était qu'un pion sans vraiment d'avis sur les jeux. On lui a confié la mission. Il a été élevé dans un monde où la doctrine était " Les Hunger Games c'est trop génial WAHOOOOU ! Tout le monde voudrait participer à l'organistion de ce phénomène ! " Donc je suppose qu'avec son éducation, il ne trouve pas ça immonde ou injuste d'infliger de telles choses à des personnes déja surnommées " des perdants". Il est là pour faire le show, pas pour sauver la vie d'un tel ou encore moins changer son regard sur les jeux. Dailleurs je pense que quand il a inventé cette histoire de la victoire des deux tributs, c'était sa "patte" qi vous voyez ce que je veux dire ? D'accord, Haymitch lui a soufflé l'idée mais Seneca s'est risqué à faire ça malgré les avertissements de Snow.
Et au final, il s'est brûlé les ailes et Bye Bye Senca pff:

En plus l'acteur était plutôt séduisant, et sa barbe trop fun ! Alors j'avais un pincement au coeur quand le "pauvre" Seneca Crane a été condammné à manger ses baies de Sureau mortel
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 0:05

Ils ont quand même été cléments avec lui, ils lui ont laissé le choix : mourir de faim ou bien mourir empoisonné ._.
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 0:08

Autant mourrir empoisonnée sérieux ! De toute façon dans ce cas là au bout de 3jours que t'es enfermé que tu crèves la dalle et que tu sais que tu vas mourrir, tu te suicide hein !

Mais quand j'y repense, j'suis sûre qu'il aurait pu essayer de se jeter par la fenêtre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 0:15

Oui, bien sûr, quand t'as le choix entre une mort immédiate et mourir à petits feux, la question se pose pas vraiment.
T'as vu des fenêtres toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 0:23

Euh ... J'ai eu un doute alors j'ai vérifié ! xD

Oui y'en a ! On les voit à peine un quart de seconde mais elles sont là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sallyguc
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Sallyguc


Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 0:37

Chouw, ou la fille qui ressort le DVD pour vérifier un détail ^^
De toute façon, elles doivent être bien fermées... Tous tes efforts étaient vains ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 16:52

Pareil il s'est échappé mais on le sait pas (a)

Mais personnellement j'aurais mangé les baies. Oui parce que ça va plus vite et même si elles ne sont pas comestible au moins je serais morte en mangeant duh:
Bon là je délire....

Chouw je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Elody
A pris un tessera
Elody


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 16:57

Au fait, il meurt comment dans le livre ? Je ne me souvient pas =/
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 17:16

C'est pas dit je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Elody
A pris un tessera
Elody


Messages : 74
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 17:46

Ah d'accord, je pouvais toujours chercher xD je crois que sa mort et juste évoquer dans le tome 2, mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Anais12
Fait exploser les provisions
Anais12


Féminin
Messages : 492
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 20:47

Non on ne sait pas il me semble ! Enfin c'es à vérifier, comme le coup des fenetres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyJeu 23 Aoû - 21:07

Ah Malikame je t'adore ! Ta façon de penser question nourriture !
Je trouve que la faim est la pire des souffrances ! Je suis le genre de fille qui dés qu'elle a faim grogne ou hurle à la mort ! XD Et puis comme dit Obélix " Il ne faut pas manger pour vivre, il faut vivre pour manger ! "

Sallyguc : J'ai pas encore le DVD Crying or Very sad Mais je l'ai sur mon ordi ! Alors j'ai juste eût à l'ouvrir et sauter jusqu'au bon moment ! Et puis je suis le genre de fille à aller jusqu'au bout de son idée pour être sûre d'avoir raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laura :)
- de 12 ans
Laura :)


Féminin
Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Peeta Mellark :D

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyVen 24 Aoû - 18:06

Sallyguc a écrit:
Ce n'est pas évident à déterminer... D'un côté c'est vrai qu'il fait parti du Capitole, que c'est le Haut-Juge des Jeux et que c'est lui qui décide des choses bien sadiques qui vont tomber sur les tributs. En même temps, sans lui Katniss et Peeta n'auraient pas pu gagner ensemble... Mais bon, tout ne peut pas être tout blanc ni tout noir.
Quand tu demandes "Pourquoi ?", tu veux savoir pourquoi Snow a fait exécuter Seneca ?
Et est-ce que tu as lu tous les livres ou seulement le premier ?

J'ai lu tous les livres et vu le film, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment compris pourquoi Snow à fait executer Seneca... Rolling Eyes Peut-être parce que Seneca à marquer sur le Capitole une sorte de faiblesse en acceptant de ne pas tuer Katniss (suite à la "commémoration" qu'elle à fait pour Rue) qu'il y ait deux gagnants ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyVen 24 Aoû - 18:10

Chouw ben c'est exactement ça! Et pourtant je déteste cuisiner! xD
Et puis ces baies sont peut-être mortel mais si ça se trouve l'instant où on les croque elles sont délicieuses (a)
On va bien s'entendre je sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyVen 24 Aoû - 19:14

Oh oui Malikame j'imagine bien Very Happy Des baies toutes sucrées !

Moi j'adooooore cuisiner ! Mais seulement si je mange ce que j'ai préparé ! xD

Oui on va très bien s'entendre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nightlock
- de 12 ans
Nightlock


Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part entrain de penser à Haymitch.

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptySam 25 Aoû - 14:30

Moi j'aimais énormement Crane ! La dimension que lui a apporté le film est vraiment spectaculaire pour un perso un peu plus effacé dans le livre. Même s'il était un Pion et qu'il avait été élevé dans " l'amour " des Jeux, je pense qu'il n'était pas vraiment gentil. Il était sadique, inventait des choses ignobles pour les Jeux, rigolait quand il fallait " préparer le canon " ... Pour moi s'il a sauvé Katniss et Peeta, c'est uniquement a cause de ce que Snow lui dit en ce qui concerne L'espoir. Qu'il fallait contrôler cet espoir.
J'espère seulement qu'il en aura pris conscience après.... Et qu'il aura sauté par la fenêtre XD


Mais sinon, je suis d'accord. Mieux vaut manger les baies de me mourrir de déshydratation ou de faim....
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMar 28 Aoû - 21:08

Malikame a écrit:
Pareil il s'est échappé mais on le sait pas (a)

Il est caché sous ton lit, AVOUE Twisted Evil

Moi, je pense que Snow l'a tué parce qu'il a décidé de ne pas "punir" Katniss à cause de l'hommage à Rue, qui n'est pas dans les "habitudes" des jeux. Parce qu'à la fin, sans gagnant, le capitole aurait été encore plus ridicule. Enfin c'est ce que je pense, faudrait demander à Susan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptyMer 3 Oct - 22:15

Je viens de capter le post *3 ans plus tard*

Ah bon ? Aaah c'était ça le bruit que j'entendais la nuit lol!

En fait le truc c'est que Seneca n'a pas voulu punir Katniss à mon humble avis parce que c'est Jeux était un succès avec toute "cette tension dramatique". Et il n'a pas vu son geste de la même façon que Snow. Le président a vu le danger alors que Seneca ne voyait que le succès de ses Jeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Chouw
Embrasse Gale
Chouw


Féminin
Messages : 983
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Fontainebleau

Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o EmptySam 13 Oct - 20:57

Je pense comme toi Malikame, il se voyait bien hautement récompensé après ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty
MessageSujet: Re: Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o   Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seneca Crane méchant, ou pas tant que ça ?? :o
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seneca Crane
» Moi, un peu taré sur les bord mais au fond, pas méchant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: