Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Vie au Capitole

Aller en bas 
+2
Malikame
LittleSunshine
6 participants
AuteurMessage
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptyJeu 16 Aoû - 17:33

La vie au Capitole est pour moi une énigme. Enfin, je sais qu'ils sont vus supeficiels et pour la plupart pas vraiment intelligents mais au delà... On n'en sait pas grand choses. Et d'ailleurs est-ce qu'ils sont vraiment tous superficiels et bêtes (cf. Cinna par exemple) SC n'est pas vraiment rentrée dans les détails on va dire.

Donc ce que je me demandais c'était : Comment voyez-vous la vie au Capitole ?

Est-ce que tous les gens là-bas ont accès à toutes les richesses ou est-ce qu'il y a aussi des sortes de "classes" (comme dans les districts)?
Les gens travaillent-ils ou vivent-ils d'amour et d'eau fraîche ? Et s'ils travaillent quel genre de métiers ? Existent-ils des banquiers , des hommes d'affaires, des avocats ect...?

Je pense qu'il serait intéressant de confronter nos points de vue. Si vous êtes partants bien entendu.^^



De mon point de vue, il existe bien différents niveaux de vie dans le Capitole. Il y a des gens plus ou moins puissants enfin comme dans toute communauté en général.

Etant donné, que la plupart des gens du Capitole sont décrits comme futiles et stupides ont peu se demander quel genre de travail ils pourraient effectuer. Je les vois bien dans les métiers de la beauté. De toutefaçon, il faut bien des gens pour vous colorer la peau XD. Et puis on a l'exemple des préparateurs et des stylistes.

Mais, ces préparateurs représentent-ils vraiment la population du Capitole ? On peut se dire que pas vraiment vu que certains se rendent compte de l'horreur des HG.

C'est là qu'on peut se demander si la population ne subit pas les HG plutôt qu'autre chose. Parce que bien qu'il y ait toujours des gens pour aimer cela. Ne sont-ils pas obligés eux aussi de regarder ?



Enfin dès que je réponds à une de mes questions, cela en entraîne une autre forcément XD Je ne vous demande pas de répondre à chacune des questions mais si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas (au contraire même ^^)


Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptyJeu 16 Aoû - 19:10

Je pense aussi qu'il y a plusieurs niveau de puissance au Capitole... Déjà on voit ce qui arrive aux stylistes qui (comment dire...) ratent les tenues des tributs, ils sont complètement oublié par tout le monde. Et à mon avis c'est comme ça dans tous les métiers. Donc ils n'ont pas tous les mêmes niveaux de richesse, certains vivent plus confortablement que d'autre.

Et je ne pense pas qu'ils soient "bêtes" ils seulement imbus de leur personne mais ça il n'y a pas besoin d'aller au Capitole, je croise des gens comme ça tout les jours ^^ en fait pour moi, à travers les gens du Capitole S.C montre tous les travers et les penchants les plus égoïstes et superficiels de la société dans laquelle on vit. C'est une exagération en quelque sorte.

Je dirais que si on les trouve bête c'est parce qu'ils ont pratiquement tout, dont l'essentiel à manger, sans avoir à se poser de question. Du coup ils n'ont pas besoin de réfléchir à comment vivre. Cette réflexion m'amène d'ailleurs à penser un peu comme toi. Ils sont en quelques sortes forcés à regarder les Hunger Games. Seulement au-delà de ceux qui prennent réellement plaisir à regarder des gens s'entre-tuer, je pense que c'est plus subtil que cela. Une partie de leur vie tourne autour de cela, les sponsors, quelles tenues ou quels tributs sont les plus charismatique etc. Et en dehors de leur travail, et de leur soirée ce sont les Hunger Games qui rythment leur vie. De plus ils savent que leurs enfants ne risquent rien ce qui leur procure un sentiment de sécurité qui leur fait regarder les Hunger Games sans avoir à culpabiliser. Mais au final le fait qu'ils n'y réfléchissent pas montre qu'ils sont eux aussi manipulés, seulement ils ont la "chance" d'être du côté de ceux qui ont le pouvoir.

Cela dit même au Capitole il y en a sans doute qui se rendent compte que tout cela est une mascarade, Cinna en est l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Hunger-Gameuse^^
Participe à la Moisson
Hunger-Gameuse^^


Messages : 110
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Discute avec Katniss

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 19:31

Malikame a écrit:
Je pense aussi qu'il y a plusieurs niveau de puissance au Capitole... Déjà on voit ce qui arrive aux stylistes qui (comment dire...) ratent les tenues des tributs, ils sont complètement oublié par tout le monde. Et à mon avis c'est comme ça dans tous les métiers. Donc ils n'ont pas tous les mêmes niveaux de richesse, certains vivent plus confortablement que d'autre.

Et je ne pense pas qu'ils soient "bêtes" ils seulement imbus de leur personne mais ça il n'y a pas besoin d'aller au Capitole, je croise des gens comme ça tout les jours ^^ en fait pour moi, à travers les gens du Capitole S.C montre tous les travers et les penchants les plus égoïstes et superficiels de la société dans laquelle on vit. C'est une exagération en quelque sorte.

Je dirais que si on les trouve bête c'est parce qu'ils ont pratiquement tout, dont l'essentiel à manger, sans avoir à se poser de question. Du coup ils n'ont pas besoin de réfléchir à comment vivre. Cette réflexion m'amène d'ailleurs à penser un peu comme toi. Ils sont en quelques sortes forcés à regarder les Hunger Games. Seulement au-delà de ceux qui prennent réellement plaisir à regarder des gens s'entre-tuer, je pense que c'est plus subtil que cela. Une partie de leur vie tourne autour de cela, les sponsors, quelles tenues ou quels tributs sont les plus charismatique etc. Et en dehors de leur travail, et de leur soirée ce sont les Hunger Games qui rythment leur vie. De plus ils savent que leurs enfants ne risquent rien ce qui leur procure un sentiment de sécurité qui leur fait regarder les Hunger Games sans avoir à culpabiliser. Mais au final le fait qu'ils n'y réfléchissent pas montre qu'ils sont eux aussi manipulés, seulement ils ont la "chance" d'être du côté de ceux qui ont le pouvoir.

Cela dit même au Capitole il y en a sans doute qui se rendent compte que tout cela est une mascarade, Cinna en est l'exemple.
Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 19:47

Oooh ! C'est ce que je voulais dire ! On dirait que vous avez lu dans mon esprit ! Alors je vais pas vous dire ce que je pense, vous avez été trop rapides ! Razz


Dernière édition par Pr0KuS2Tde le Sam 18 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 19:51

Mdr non je ne lis pas dans pensées des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 20:12

Dommage sa aurai été bien xD
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 20:20

Et sinon vous pensez qu'ils font quoi comme travail ? Parce que les autres districts leur apportent presque tout. Je dois avouer que je ne vois pas tout le monde trvailler dans les métiers de la beauté^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 20:48

Je vois ....
Je vois ....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 20:57

Ben heu... Stylistes, ou tout ce qui touche à la beauté et la mode, heu... vendeurs dans toutes sortes de boutiques, hôteliers (enfin je dirais plutôt juste proprio parce que sinon ils doivent pas trop mettre main à la patte) tout ce qui est dans la télévision, genre journalistes, dans le gouvernement, avocats et juge aussi parce que j'en suis sûr qu'il y en a qui s'attaquent en justice parce que quelqu'un porte la même tenue qu'eux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 21:04

Le truc c'est qu'en étant juge et avocat, ils apprennent à réfléchir et pour une société dictatoriale, la réflexion est très dangereuse. Enfin, il y en a toujours qui se laissent acheter. J'imagine le Capitole comme un système bien corrompu en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptySam 18 Aoû - 22:05

Ouais mais à mon avis la justice fait partie des corrompue, c'est au plus riche qui doit gagner dans ma tête donc comme tu dis soient ils se laissent acheter soient ils suivent l'idéologie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Delly1998
Est fouettée
Delly1998


Féminin
Messages : 1178
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 28

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptyVen 31 Aoû - 22:48

Je pense que la population de Capitole ne se rend pas compte de l'horreur des Hunger Games parce qu’ils sont endoctrinés ( bien sur certains doivent s'en rendre compte mais apprécient cela). On leur a toujours dit que c'était bien donc ils pensent que c'est bien.
Certain (comme Cinna) voient la véritable face du gouvernement parce qu'ils sont plus intelligents ou parce qu'ils réfléchissent alors que les autres se contentent d’accepter ce qu'on leur dit et donc trouvent bien ce que le gouvernement leur dit qui est bien.

Après il faut pas oublier qu'on a le point de vue de Katniss, et donc elle pense qu'ils sont stupides et futiles par rapport à elle, à ce qu'elle vit.
Mais au final comme l'a dit Malikame ils sont une exagération de notre société. Ils gaspillent de la nourriture ( ici Katniss les trouvent stupides parce que elle a failli mourir de faim et que dans les districts c'est monnaie courante) mais dans notre société la plupart des gens ont déjà gaspiller de la nourriture.
Et elle les trouvent futiles parce qu'ils ne se soucient principalement que de leurs apparence mais dans notre société c'est un peu la même chose il suffit de voire les magazines féminin qui sont composés principalement de conseils esthétiques et le fait que de nos jours être beau c'est considéré comme étant mieux que d’être intelligent ou que d'être gentil ( ce que je trouve totalement stupide).
Et enfin elles les trouvent ridicules du fait de leur apparence exubérantes mais je pense que c'est juste un exagération de notre maquillage et des nombreuses opérations de chirurgie esthétiques que l'on fait déjà de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Trebeb
A pris un tessera



Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 35

La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole EmptyMar 4 Sep - 10:18

Ce que je pense de la vie au capitole me fait absolument pensé au écho de la vie qu'il y avait dans la Rome antique, les habitants doivent avoir des rôles où ils n'ont pas besoin de se salir les mains et avoir un maximum de temps pour les loisirs. Habitant le Capitole,ils n'ont pas a travailler pour obtenir les ressources et j'ai l'impression que le capitole fournit la plus part des produits a ses habitants électricité. De ce Katniss montre c'est que la monnaie n'a pas l'air d'avoir cours au Capitole contrairement au District.
On peut pas les considéré comme diminué cérébralement, mais ils ont une vie tout autre, une éducations tout autre, ils sont nés et vivement sans faire beaucoup d’effort, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de recul de ce fait. Malgré cela une part de cette population "comprend" les Hungers Games ceux qui les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vie au Capitole Empty
MessageSujet: Re: La Vie au Capitole   La Vie au Capitole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie au Capitole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Dans l'arène • :: Tome 3: La Révolte-
Sauter vers: