Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée

Aller en bas 
+14
sred
eliana22
Arwen
DelenaHungerGames
MockingJayForEver
Auurore
May11
Feilyan
irina grunthird
I-Ice
Quatre
LittleSunshine
fyre addict
elicul25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 22:11

A tu bien lu? Wink
Enfin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Auurore
Retourne dans le District Douze
Auurore


Féminin
Messages : 2497
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 27
Localisation : En train de voler dans le ciel avec des lamas unijambiste, des chameaux cyclopes et des dromadaires tétraplégiques.♥

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 16:13

Voui, tu peux me compter parmi tes lectrices Smile Et Chiara .. T'es sadique ! Tu veux qu'elle s'allie aux carrières .. Quoi que .. Y aura peut être plus de bains de sang ! Au final, tu n'as peut être pas tord Chiara .. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Heey.BaaBy.ShXuuT?ref=tn_tnmn
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 17:29

et ouais twist:
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 18:45

Brrr. Je ne savais pas que j'avais des lecteurs aussi sadique... Razz
Vous verez bien Smile Aleela n'est pas obliger de s'allier avec les carrière tout de suis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 18:42

Suite:
Chapitre 8

Le soir au diner je suis presque... Non je ne suis pas presque heureuse parce que ça c'est impossible. Plutôt presque sereine. Shad lui ne dit rien, mais me lance parfois des coup d’œil. Je comprend qu'il s'interroge sur les relations que j'ai avec Léna, car, j'ai passé tout le reste de l'entrainement avec elle.
Lorsque nous avons fini de manger, Taila demande a nos stylistes et à Murry de partir, ce dont l'on va parler est confidentiel. Je vois bien que ça déplait à Maleyla et à Tékos, le styliste de Shad. Mais Murry qui doit avoir l'habitude les entrainent plus loin.

-Voulez-vous que je vous parle séparément ? Nous demande Taila.

Nous échangeons un regard avec Shad.

-Non c'est bon, dit-il.

-Bien. Alors pour commencer, avez vous trouvez des armes ?

-Je me débrouille plutôt bien a la lutte et au lancer d'épieu, lui répond Shad sans prétention, (je l'ai vu faire est il touche quasiment toujours la cible).

-Moi aussi j'ai trouver une arme, le poignard. Lui appris-je.

-Bien. Et question alliés Aleela ?

-J'ai décidé de m'allier avec Léna, la fille du cinq.

Je jette un coup d’œil a Shad, me demandant si je peux parler de l'atout de Léna devant lui. Puis je me dit que si je ne gagne pas, je veux que sa soit lui qui revienne en vainqueur.

-Elle sais très bien manier les poignards, avouais-je.

-Parfait, arrange toi juste pour qu'elle ne te trahisse pas. Auras tu d'autres alliés ?

-Et bien, nous avions pensées à...


-C'est le moment, me chuchote Léna.

Nous avions passer toute la matinée a regarder discrètement Iona, tandis que je m'entrainais au lancer de poignard. D'après Léna, Iona nous était indispensable comme alliée. Il est vrai que son savoir faire nous serait utile. Léna était presque sûre qu'elle savait fabriquer des bombes. Nous avions donc attendu que Iona vienne essayer l'exercice de camouflage, ou l'on pourrait parler sans être entendue.
Car Iona était aussi convoitée par les carrières. Je les avaient vu essayer de l'amadouer plusieurs fois. Elle n'avait apparemment toujours pas céder. Mais ce n'était a mon avis, qu'une question de temps.
Léna avait peur que si les carrières nous voit lui parler, il tente de nous tuer dès le début des jeux.
Voila pourquoi nous étions en train de nous recouvrir de boue, a côté d'une Iona qui se révéler plutôt douée. Au moins, si elle se retrouver seule, elle serait se cacher.

-Tu es douée, la complimentais-je.

Elle me regarda, surprise.

-Écoute on va la faire direct, lui dis Léna le regard baissé vers son bras qu'elle avait couvert d'écorce et de mousse. On n'a pas beaucoup de temps pour parler a cause des carrière. Alors c'est simple : on veut faire de toi notre alliée. On sais ce que tu sais faire. Et crois moi il vaut mieux que tu aille avec nous que avec eux. Il te tueront dès que tu ne leur sera plus utile. Et tu n'aura aucune chance de leurs échapper. Nous nous te laisserons une chance de gagner. Tu pourra partir de ton côté quand tu le souhaitera. Alors c'est oui ou non ?

Il faut dire que Léna est plutôt douée pour convaincre les gens.
Alors que Iona s'apprêter a répondre, j'aperçois Allan le tribut du deux qui se dirigeait vers nous. Il devait se douter de quelque chose.

-Léna, chuchotais-je sur un ton d'urgence.

Elle me fit signe qu'elle comprend.

-C'est a prendre ou à laisser, annonça Léna à Iona avant de se lever.

Nous marchons d'un pas rapide vers un autre atelier de survit. Lorsque je croise Allan il me murmure :

-Marrant le camouflage, ça sera encore plus drôle de devoir te chercher avant de te tuer.

Je frissonne devant tant de cruauté.

-Il fera moins le malin quand je lui aurais planter un poignard dans le cœur, déclare Léna.

Tout a coup, je suis beaucoup moins enthousiasme a l'idée d'être son alliée.

Durant les deux jours restant, nous alternons entre les exercices de survit et le lancer de poignard. Léna me donne des conseils pour le poignard et moi je l'aide pour les exercices de survit. Nora nous rejoint le dernier jour, car j'ai insister auprès de Léna pour l'avoir comme alliée. Après avoir vu comment elle se débrouiller avec un trident, Léna n'oppose plus aucune objections a ce qu'elle nous rejoigne.
Je mange les deux jours avec Shad, Léna et Nora. C'est le dernier jour que Iona nous fait savoir sa réponse. Alors que nous somme en train de manger, elle s'installe a la table à côté de la notre. Tandis que le carrières ne regardent pas, elle tourne son assiette remplie de purée de pomme de terre vers nous. Dans la nourriture on peut voir tracer un oui.
Je souris discrètement. Si les carrières pensent gagner facilement, ils se trompent.

-Iona, tribut féminin du district Trois.

Iona se lève nerveusement et se dirige vers la salle ou elle va être évaluée.

-Pas trop stressée ? Me demande Léna plus tard.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle est appelée à son tour.
En vérité je ne sais pas du tout quoi faire. Je lancerai sans doute quelques poignard. Mais est-ce-que sa suffira ?
Oh et puis qu'il me mette une mauvaise note ! Sa ne changera pas grand chose de toute façon.

-Aleela, tribut féminin du district Onze.
Je me lève en essayant de ne pas trembler.
Les juges m'attende devant un buffet remplis de victuailles.
Et bien ! Il y en a qui ne s’embête pas !
Le buffet me donne une idée. Je vais leur voler de la nourriture et je leur montrerai a la fin de l'évaluation. Je souris fière de mon idée et m'approche d'eux.

-Aleela, tribut féminin du district Onze. Annonçais-je tout en faisant une sorte de révérence avec un grand geste du bras droit.

-Nous vous regardons, me dit un juge qui a l'air de s'ennuyer a mourir.

Bien il faut maintenant que je trouve un moyen de les divertir. J’aperçois une sorte d’échafaudage en fer. Difficile a escalader, mais pas impossible. Dans mon district, comme je suis petite et légère, je grimpe souvent haut dans les arbres chercher des fruits.
J'attrape trois poignard puis j’entreprends de me hisser en haut de l’échafaudage. J'entends quelques juges pousser des murmures d'approbations, quand j'arrive facilement en haut. Mais ce n'est pas assez. J'avise alors une barre en fer qui traverse la salle, et qui doit bien se trouver a 10 mètres de haut.
Les juges me crie d'arrêter quand je me hisse sur la barre. J'enlève une main, sous leurs cris horrifiés, pour attraper un poignard.
Je le lance le plus fort possible vers le sol.
Il frappe une cible qui se trouve sur son chemin, (j'avoue que je n'ai pas fait exprès, mais c'est parfait), juste avant d'arriver droit vers le sol. Je fais pareil avec les deux autres poignards, puis je redescend ce qui provoque des soupirs de soulagement chez les juges.
Comme si ils en avaient quelque chose a faire de moi.

-Avant que vous me congédié, permettez moi d'ajouter quelque chose. Leur dis-je une fois que je me retrouve face au banquet.

-Nous t'écoutons.

-D'abord à qui appartient ceci ? Je demande, en sortant une petite figurine vert de ma poche, sur laquelle on peut lire Shrek.

J’aperçois une juge rougir, mais elle n'avoue pas que l'objet lui appartient.
La garce.
Cette objet volé ne me serre a rien. Heureusement j'ai un plan de secours.

-J'attire votre attention sur ce magnifique cochon, dis-je en leur montrant un cochon rôti qui trône sur la table. Il manque la pomme dans sa bouche. Et bien cette pomme, c'est moi qui l'ai.

Je la sort de ma manche, triomphante.

La juge qui a rougit me l'arrache des mains. Avec les autres juges, elle tente alors de savoir si j'ai mentit ou si j'ai belle et bien voler cette pomme. Voyant que je reste planter sur place un homme qui doit être le haut juge me demande de partir.
J'adresse un sourire narquois à la juge à la figurine, puis je m'en vais sans demander mon reste.


Dernière édition par elicul25 le Jeu 6 Sep - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 18:47

Ah, Trop fort l'évaluation XD
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 18:50

Merciiii Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 12:43

j'aime!!!!! la suite duh:
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 14:19

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 20:52

Argh, quatres chapitres à rattraper, mais vous écrivez trop vite (boudiouh) !
Je vais pas avoir le temps de les lire ce soir mais je vais m'y mettre bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 21:58

ok Very Happy C'est toi qui écrit lentement geek d'ailleurs j'attends toujours ta suite. Dit tu lirais pas One pièce par hasard ?
En tout cas, merci de continuer a lire ma fic coeur:
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 17:18

Suite Very Happy :
-Arrête de bouger Aleela ! Je vais finir par te faire mal ! S'impatiente Maleyla.
-Désolée, dis-je a ma styliste.
Elle est en train de me préparer pour l’interview de ce soir. C'est quelque chose de très important, je dois être parfaite. Malheureusement rester des heures sans bouger, ça ne fait pas vraiment partit de mes compétences. C'est un vrai supplice pour moi.
Comme pour m'enfoncer encore plus Maleyla ajoute :
-On en a encore pour longtemps, alors tient toi tranquille.
Je soupire, puis me dit que finalement ce n'est pas si mal. Je vais enfin avoir le temps de repenser a ce qui m'est arriver depuis la fin de l'évaluation.
Lorsque j'étais remontée au onzième étage, j'étais stressée et avait le cœur lourd. Et si les juges n’appréciaient pas ma prestation ? Et si ils me jetais en prison pour les avoir volés ? Ils n'en avaient pas le droit non ?
-Alors alors ? Tu les as impressionnés ? M'avait demander Murry toute excitée, et ne semblant pas se rendre compte de mon trouble.
-Je n'en sais rien...
-Quelque chose ne va pas Aleela ? Avait gentiment demander Taila.
Taila a vraiment bonne intuition, elle devine souvent se que je ressent.
-J'ai juste peur pour ma note. J'imagine que ça fera la différence, pour les sponsors. Avais-je répondu.
-La note ne compte qu'au début, après c'est ce que tes actes qui pousseront les sponsors à t'aider. Avait essayer de me rassurer Shad. Je regarde les hunger games depuis plus longtemps que toi, et en plus je fait bien attentions a tout les détails. Avait-il ajouté devant mon air interrogateur.
C'est vrai qu'il approche de ses dix-huit ans. Je serais si jeune par apport aux autres concurrents. Mis a part moi et Léna, tout les autres tribut ont seize ans ou plus.
-Je l'espère, et j'espère qu'il y aura des arbres. Ai-je répondu. Sinon je suis morte.
Nora, Léna et Iona sont assez frêles pour que je les fasses grimper avec moi.
Shad et Taila m'avait regarder avec compassion. En cet instant, il m'ont tellement fais penser a mon grand frère et à ma mère, que j'ai failli pleurer. Depuis que j'étais arrivée au capitole, je n'en avait pas eu l'occasion. J'avais besoin d'une bonne crise de larmes.
C'est avec cette pensée, que je m'étais dirigée vers le salon, pour regarder quels scores nous avaient attribuer les juges.
Alors que l'hymne retentissait, je me suis surprise a espérer que Shad aie une bonne note.
Les tributs du Un ont bien sur eu d'excellente notes. Kelos a eu 9 et Némia 8. Les tributs du Deux ont eu tout les deux 10, ce qui m'a donner quelques sueurs froides. Venait ensuite le district Trois, ou le garçon a eu un 5. Et Iona.... Iona avait décrocher le meilleur score avec un 11 ! Le district Quatre, Kyle avait eu 8 et Nora aussi. Pour le district Cinq, Léna a décrocher un 9, ce qui ne m'a pas vraiment étonnée. Ensuite les scores ont défilés, ils étaient tous entre Cinq et Sept. Dwayn et Elisa, les frères et sœurs du Dix, ont tout les deux obtenus un 8.
Puis est venus notre tour, à nous, les tributs du Onze.
Shad a eu 10, et nous l'avons applaudis. Ensuite ma photo est apparue, et j'ai commencer a flipper. Un grand 8 apparu sur l'écran, m'a intensément soulagée.
-Bien jouée a tout les deux ! Nous avaient dit Taila d'un ton joyeux. Je vais chercher du champagne pour fêter ça.
Je m'était vaguement demander si ma mère m'aurait laisser boire. Puis je ne me suis plus posé la question, penser à ma famille m'était trop douloureux.
Les deux tributs du douze ont eu la modeste note de 6, puis l'hymne a de nouveau retentit.
On a eu alors droit au deux commentateurs, Claudius Templesmith et Caesar flickerman, très appréciés du Capitole. Ils ont échangé quelques plaisanteries puis ont commencé le débat.
-Cet Hunger games s'annonce intéressant, avait déclaré Claudius. D'abord lors de la moisson, seul deux tributs tirés au sort ont en dessous de l'âge de seize ans. Et avez vous les excellent scores qu'il y a eu a l'entrainement ? Je crois bien que depuis les vingtièmes Hunger games, c'est un record ! Iona la tribut du district Trois a décrocher un Onze. Onze ! Celle du Cinq aussi a eu un excellent score pour une tribut de quinze ans, 9 tout de même. Pour les tributs du Un et du Deux, c'est habituel, mais pour ceux du Dix et du Onze non. Et aucune note n'est en dessous de Cinq !
-Tu as bien choisi tes alliés Aleela, m'avait alors approuvé Taila en me tendant une coupe de champagne.
-Moi celle qui m’impressionne c'est Aleela du Onze, avait annoncé Caesar d'un air mystérieux. Frêle et petite comme elle est, je me demande comment elle à obtenu un tel score. De plus, rappelons qu'elle n'a que quatorze ans et, est donc la plus jeune tribut de cette édition.
Je me demande ce que mes parents, pensent de moi. Peut on être fière de son enfant, lorsque celui-ci participe aux Hunger games ?
-Tu as impressionné Caesar, avait murmuré Murry d'un ton ravi.
-Je leur est juste montrer que je sais grimper, lui avais-je dit agacée. J'ai aussi lancé deux, trois couteau. Ah, et puis je leur est voler de la nourriture.
A l'annonce de ce dernier acte, le visage de Shad s'était assombris. Murry avait gloussé, totalement dans sa bulle, comme d'habitude.
Ne souhaitant par rester, j'avais souhaiter bonne nuit à tout le monde et étais partie me coucher. Tout en essayant de dormir, je m'était dit que je ne devais plus passer de temps en compagnie de Shad. Je commencer a l'apprécier, vraiment. Hors dans l'arène, cela peut-être fatal d’apprécier quelqu'un.
Ce qui est sur c'est que je ne pourrais jamais le tuer, il me fait tellement penser a un grand frère. Il s'est toujours montré gentil avec moi, alors que je ne lui rendais pas forcement la pareil. Dire que demain il risque de mourir... C'est plus fort que moi, je me suis attachée a lui.
Le lendemain, j'avais été réveiller par Murry Rosia, qui était de forte bonne humeur. Elle m'avais annoncé que ce matin, c'était elle qui s'occupait de moi. Après un rapide petit déjeuner, j'avais du m'entrainer a marcher de manière ridicule, à parler comme une "comtesse", (ce qui revenait surtout a minauder), et à faire toutes sorte de poses qui me mettais en valeur. Shad lui, avait du aussi faire toute sortes de choses ridicules, (j'avoue avoir ris à plusieurs reprises), jusqu'à que Taila vienne le sauver en expliquant à Murry qu'il n'en avait pas besoin. Moi par contre, j'avais du continuer jusqu'au bout. Si bien qu'à midi j'étais crevée.
L'après-midi, Taila devait me conseiller pour l’interview. Ensemble nous avions conclu une stratégie. Je devais me montrer maligne et provocante. Je devais aussi laisser entendre que j'avais des alliés, sans préciser qui bien sur. Lorsque je lui avais demander, si j’étais obliger de parler comme Murry me l'avait appris, Taila avait éclater de rire. « Non ne t'en fait pas Aleela, ta voix est très bien comme elle est. »
Après cela, Murry nous avaient emmener Shad et moi, voir nos stylistes et préparateurs qui devaient nous préparer pour ce soir. Et là, Maleyla est en train d'ajuster ma tenue.
-C'est bientôt fini, m'annonce t-elle me tirant de mes pensées. Alors pas trop stresser d'être interviewer devant tout Panem ?
C'est hallucinant, on dirait que les capitolien ne se rende pas compte de l'horreur des jeux.
-Sa va, répondit-je avec un sourire timide.
-Ne t'en fait pas ma chérie, tu seras sublime. Quel chance de m'avoir comme styliste. Shad par contre lui risque....
Je la laisse parler, et, tout en faisant semblant de l'écouter, je revois une dernière fois ma stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 20:59

Trop bien j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
May11
- de 12 ans
May11


Féminin
Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25
Localisation : Unevilleen banlieuedeLyon

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 18:42

Super Smile j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 19:35

Merci a toutes les deux coeur:
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 20:21

Yep, j'ai pu lire!
Je trouve que tu t'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 21:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 21:24

Yop ! Alors oui je lis bien One piece ^^ Comment t'as deviné ?
Je n'ai toujours pas eu le temps de lire la suite, et je m'en excuse .. Mais sinon j'ai vu ton dessin et il est très beau ! C'est dommage que le scan l'ai un peu amoché mais on voit quand même. J'aime beaucoup l'expression de ton personnage, je trouve que tu l'as très bien restitué Smile
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyDim 23 Sep - 21:53

Merci beaucoup. Very Happy
Pour One pièce, c'est parce que tu a dit boudiou et ça m'a fait penser au père de shirahoshi, le roi des hommes-poissons. Moi aussi je lis One pièce (c'est d'ailleur Fyre qui m'a fait découvrir) What a Face
J'espère que tu pourra lire la suite et me dire ce que tu en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 18:18

La suite Smile :


Chapitre 10 :

-Waouh !
Voilà la seule chose (ce qui prouve une fois de plus à quel point j'ai un vocabulaire très développé), que je réussi a lâcher en me voyant dans la glace, que Siu et Romus vienne d'apporter. Je sais que je ne suis pas la personne la mieux placée pour commenter le travail de Maleyla, étant donner que c'est sur moi qu'il a été réalisé, mais personnellement je la trouve très douée. Ce n'est pas que je me trouve belle (enfin si un peu sur le coup), mais je ressemble vraiment à une mannequin du Capitole avec ma tenue.
Je porte une longue robe blanche, fendue au dessus d'une jambe et bustier. Une ceinture dorée me ceint au dessous de la poitrine. On m'a fait enfiler de magnifiques escarpins de verre. J'espère ne pas les casser.
Mes préparateurs ont aussi bien aidés. Ils m'ont recouverte d'une poudre qui donne un aspect brillant a ma peau, sans que cela donne un effet trop exagéré pour autant. Ils m'ont maquillée de nouveau pour me rendre plus grande. En quelque heure, j'ai pris trois ans.
Avant que je ne parte pour l’interview, Félip le plus sympas de mes préparateurs, entreprend de me rassurer.
-Tu est magnifique Aleela chérie, ne t'en fait pas tout ira bien. Il te suffit de répondre à quelques questions.
-De toute façon demain ça n'aura plus d'importance, me dit Suo d'un ton compatissant.
Autant pour le tact. Je me sens de nouveau mal maintenant.
-Regarde comme cette robe blanche s'accorde à merveille avec ta peau ! S'empresse de dire Félip tout un adressant un regard alerte rouge à Suo.
Celle-ci rougit, mais ne dit rien.
-Aleela c'est l'heure dit aller, me dit Romus toujours aussi impassible.
Au moins, il à fait l'effort de retenir mon nom.
***
Je m'assois sur mon siège, en essayant de ne pas trembler. Ce n'est pas que les gens du Capitole me fasse peur, d’ailleurs je les méprises, c'est l'impression que je vais faire aux sponsor qui me stresse. Sa peut paraître débile, mais je vous assure que lorsque votre vie se joue, tout devient tout de suite plus important.
Caesar Flickerman entre en scène sous la foule en délire. Il remercie le public puis passe à l'interview des tributs. Némia est très sexy, dans sa robe a paillette dorée. Kelos, Allan et Kyle, adoptent tout trois la même stratégie : faire comprendre que ce sont des brutes qui n'hésiterons pas à tuer. Kallie elle est très provocante et menaçante, elle avoue maitriser parfaitement le tir à l'arc. Iona choisi de se montrer mystérieuse, on pourrait presque croire que les autres tributs ne lui font pas peur à sa façon de parler. Nora ne fait malheureusement pas grande impression. Tout le contraire de Léna qui affirme qu'elle tuera sans remord "tout ceux qui se dresserons devant elle".
Les frères et sœurs du Huit, annonce qu'ils se protégerons entre eux, et ne manque pas une occasion de provoquer le Capitole. J'ai l'impression que chacun à son temps de parole raccourci. Lorsque mon tour vient, ma patience est à son comble. Caesar m'invite à le rejoindre sur scène, ce que je fait en marchant précautionneusement.
-Bienvenue Aleela ! S'exclame Caesar, dont les cheveux ont étaient teints en violet cette année. Alors, pour commencer, comment trouve tu le Capitole ?
Je le hais ! Voilà ce que j'aimerai répondre. Et c'est ce que je dirai si je le pouvais. Sauf que je ne peux pas risquer de mettre ma famille en danger.
-Tout est tellement grand et beau ici ! J'adore !
Une hypocrite ! Voilà ce que je suis.
-Et bien Aleela, me dit Caesar en me tapotant la main, tu as fait on petit effet au Capitole. D'abord lors de la cérémonie d'ouverture, tu étais magnifique. Et aujourd'hui, ta styliste a réussi a te rendre encore plus belle.
-Merci, répondit-je d'un air faussement modeste.
-C'est la vérité, me dit-il avec un grand sourire (j’émets un petit gloussement stupide. Oh mon dieu, il faut que je me reprenne). N'est-ce-pas ? (Le public approuve à grand cri, je rougis). Mais le plus impressionnant c'est ton score a l'entrainement. Huit ! C'est excellent pour une jeune fille de quatorze ans. J'imagine que tu dois être fière.
-Oui, je ne pensais pas avoir ce score.
Je suis lamentable ! Ah ce rythme là, jamais je n'aurais le temps de faire comprendre au public que j'ai des ressources.
-Il faut croire que tu à impressionner les juges. Dit moi Aleela, quel sera ton principal atout dans l'arène ?
Comprenant que Caesar me tend un perche, je saute sur l'occasion.
-Et bien je suis très rapide. Rapide et agile. Je pense qu'il sera difficile de me tuer. Mais mon principal atout... non je ne vais pas vous le dire, je préfère garder la surprise. En tout cas sachez que je ne suis pas forcément seule. Alors ne m'oubliez pas si vite, il ce peut que je vous surprennent.
Le publique s'agite, on veut des réponses. Quel est mon atout ? Ai-je des alliés, et si oui qui ?
Le buzzer retenti, m'épargnant la peine de répondre.
***
-Dit moi la vérité Taila, j'ai été lamentable n'est-ce-pas ?
Taila, Shad, Maleyla et Murry et moi somme installés dans le salon. Nos stylistes ont pris congé après l’interview. Je viens de poser la question qui me brule les lèvres depuis un bon bout de temps.
Taila me regarde droit dans les yeux, l'air de ce demander ce qu'elle va bien pouvoir me raconter.
-Sois franche, lui intimais-je.
-Ta réponse à la dernière question était pas mal, me répond-elle.
-Et pour le reste ? J'ai mal répondu non ? On doit me prendre pour une idiote.
Taila se penche vers moi, l'air très sérieuse.
-Je ne crois pas que le terme de "mal répondu" soit convenable. Pour te dire la vérité, tes réponses aux première questions ne t-on pas sortit du lot par apport aux autres tributs. Par contre ta dernière phrase à intrigué le publique, elle lui à donner l'envie de te voir survivre, un bout de temps au moins. Ainsi, ils pourront découvrir ton talent.
-Et moi ? Demande Shad.
Taila me lance un regard gêné avant de répondre :
-Tu as été parfait.
Il hoche la tête, avant de me lancer un petit regard à la dérobé qui ne m'échappe pas.
-Bon les enfants, comme vous le savez sans doute en tant que mentor, je dois me rendre au quartier général des jeux afin de vous trouver des sponsors, nous annonce Taila en se levant. Avant de vous quitter, j'aimerais vous dire que j'ai été très heureuse d'être votre mentor. Vous êtes vraiment de bons tributs, j'espère que l'un d'entre vous gagnera.
J'espère que l'un d'entre vous gagnera.
Soudain la vérité me frappe. Seul l'un d'entre nous survivra. Ce qui veut dire... ce qui veut dire que si Shad gagne je serais morte, et si je gagne il sera mort. Et peut-être même qu'aucun de nous deux ne survivra.
Mue par une soudaine pulsion, je me jette au coup de Taila.
-Non ! Je ne veux pas que tu parte ! M'affolais-je. Je... on ne se reverra sans doute jamais ! Je ne veux pas mourir ! (Je me met a pleurer). Je suis trop jeune... on est tous trop jeunes ! Ces jeux sont cruels, tellement cruels... Comment va faire ma famille pour survivre, sans moi pour voler !?
Je continue a pleurer, tandis que Taila me serre contre elle. Murry s'approche et me frotte maladroitement le dos. Commence t-elle à se rendre compte de l'horreur des jeux ? Shad me prend la main et la serre fort.
Nous restons ainsi pendant une dizaine de minute, puis, Murry rappel doucement que Taila et elle doivent y aller, si elles veulent nous trouver des sponsors. Je les laissent partir, en essayant de ne pas trop renifler. Il faut que je suis forte, si je veux espérer pouvoir survivre au moins une semaine.

Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 20:16

j'adore ta suite est super, et je n'ai vraiment aucune idée de qui va survivre tu maintient l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
fyre addict


Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 26
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 20:53

J'ai pu voir ton dessin Smile
Et j'ai Lu la suite Very Happy

C'est bien, tu fais des trucs.de plus en plus longs
Revenir en haut Aller en bas
irina grunthird
Fait exploser les provisions
irina grunthird


Féminin
Messages : 450
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 27

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 20:57

Eh futé moi aussi j'ai besoin du commentaire constructif la
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 21:54

Merci à toutes les deux, de toujours me soutenir ça fait plaisir Very Happy
Moi je le trouvais nul ce chapitre alors que vous me dite que ça vous plais, ça me rassure. Smile j'ai un peu près en tête ce qui va se passer, mais il peut toujours y avoir des imprévus What a Face
Oui je sais que c'est de plus en plus long Fyre ^^ A chaque fois je me dit: ça va être trop long. Mais enfaite ça rend petit mdr Very Happy
Voila, en tout cas merci beaucoup. coeur:
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
elicul25


Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 EmptySam 29 Sep - 16:37

La suite. Ce chapitre parle du passé de Shad... tintintintin Cool

Chapitre 11 :

Après le départ de Murry et Talia, nous restons seuls Shad et moi. Un silence gêné c'est installé entre nous, je lâche un reniflement de temps à autre.
-Tu as des frères et sœurs ? Me demande Shad au bout de ce qui me semble une éternité.
-Oui, lâchais-je dans un reniflement.
-Combien ?
-Quatre. Deux petites sœurs et deux grands frères.
Repenser à ma famille me fait monter les larmes aux yeux.
-Et toi ? Lui demandais-je en essayant de pas pleurnicher.
-Trois petits frère et une petite sœur, je suis l'ainé.
-D'accord, lui dis-je en esquissant un petit sourire. Dit je voulais te demander, quand tu à dit que tu observer bien tout les détails des Hunger Games, c'est parce que tu t'attendais à être choisit ? Et quand j'ai dit à Murry que j'avais volé aux juges, ça à eu l'air de te déranger, je me trompe ?
Shad lâche un petit rire.
-Décidément tu es très observatrice Aleela. Le fait que tu vole aux juges ne m'a pas dérangé, ça m'a juste fait repenser à un mauvais souvenir.
-Quel mauvais souvenir ? Demandais-je. Tu n'es pas obliger de répondre, ajoutais-je en voyant son air triste.
-A toi je peux le dire, me dit il, et je sens une douce chaleur envahir mon cœur.
Shad se penche vers moi, et me raconte son histoire en chuchotant de peur qu'on ne l'entende.
Il avait une sœur jumelle avant, elle s'appelait Sheelya. Il l'adorait, ils étaient très complices. Comme moi, sa famille avait du mal à se nourrir. Comme moi, il à décider de se mettre à voler, principalement aux pacificateurs. La seule différence c'est que lui n'était pas seul, Sheelya l'aidait. Ils ont pu ainsi faire vivre leur famille pendant plusieurs années.
Puis est arrivé la tragédie.
Cela faisait un peu plus d'un an que ça c'était passé. C'était par une belle journée de printemps, Shad et sa sœur revenaient des plantations, ou ils avaient cueillis des fruits toute la journée. Comme pratiquement chaque jour, Sheelya avait subtilisé quelques fruits. Ils se rendaient au marché pour échanger une bague volée, un gros coup. Tout deux étaient très excités à l'idée de ramener de quoi manger pendant au moins deux mois. Alors qu'il s'approchaient du marchand de viande, Sheelya avait aperçu une représentante du Capitole venu faire sa vérification annuelle. La broche fixée sur son tailleur devait valoir très cher. Malgré les protestations de son frère, Sheelya avait insister pour la voler. D'après Shad, elle se débrouiller très bien.
Elle devait-être trop fatiguée, j'aurais du l'en empêcher, m'avait dit Shad. Car Sheelya avait fait un faux mouvement et un pacificateur l'avait repéré. Dans un autre district, elle aurait peut-être écopé de quelques coups de fouets.
Mais dans le district Onze, le vol est puni de mort.
L'éxecution de sa sœur jumelle l'avait rendu fou sur le moment, m'a confier Shad. Il avait tenter de se rebeller, et mystérieusement, on ne l'avait pas tué. Il avait alors compris, on allait l'envoyer dans l'arène. Il s'était donc forcé à regarder tout les anciens Hunger Games, pour se préparer. Il s'était entrainer à se battre avec son frère Lee, âgé de quinze ans. Lorsque que son nom à été tiré lors de la moisson, il n'a donc pas était surpris. Ce à quoi il n'avait pas pensé, c'était au tribut féminin.
-Tu me fait tellement penser à Sheelya, me dit-il. Je serais incapable de te tuer. Or je me disait que je dois revenir, la survit de ma famille dépend de moi.
-Celle de ma famille aussi, dit-je la gorge serrée.
Shad me sourit doucement.
-Je sais Aleela. C'est pour ça que je veux qu'on se fasse une promesse.
-Je t'écoute.
-L'un d'entre nous doit survivre, et celui-là, celui qui survivra devra promettre de s'occuper de la famille de l'autre. D'accord ?
-Promis ! M'exclamais-je. Oh merci ! Merci beaucoup ! Comme je suis soulagée ! Leevia et Trilia pourront manger a leur faim, ma famille va pouvoir survivre !
Des larmes de gratitudes me montent aux yeux.
-Eh pleure pas ! Me dit Shad qui rit presque tellement il est soulagé.
Il me serre dans ses bras et je lui rend son étreinte. Nous passons plusieurs heures à parler de notre vie au district Onze, essentiellement des bons moments. Demain je vais sans doute mourir, mais en ce soir, alors que je raconte un souvenir drôle à Shad, je me sens heureuse.
Le lendemain, lorsque Maleyla vient nous réveiller, elle nous trouve endormis dans les bras l'un de l'autre.
Nous prenons un rapide petit déjeuner, puis nous montons dans l'hovercraft qui nous emmenera dans l'arène. Le soulagement que je ressentais hier c'est évanoui, remplacé par un sentiment de panique qui devient de plus en plus fort à mesure que nous approchons de l'arène. Je me sent comme un rat en cage. Lorsque l'on vient m'injecter un mouchard, je dois m'accrocher à Shad pour ne pas hurler.
Pendant que l'hovercraft atterrit, je suis prise d'une crise de panique. Malgré l'interdiction des pacificateurs, Shad vient me prendre dans ses bras.
-Veut tu rester avec moi dans l'arène ? Me chuchote t-il à l'oreille. Veut tu devenir mon alliée ?
Après un instant d'hésitation, je hoche négativement la tête.
-Non... désolée, c'est juste que... je ne veux pas te voir mourir.
Je dois me mordre la lèvre pour ne pas éclater en sanglot. Shad hoche la tête.
-Je comprend. En tout cas sache que je serais là pour toi. Si tu as un problème crie.
Je bredouille que c'est pareil pour lui, qu'il peut compter sur moi, puis les pacificateurs nous sépare. Je lâche un petit sanglot tandis que Maleyla m'entraine vers ma chambre de lancement. Pendant les plusieurs heures d'attente que nous avons, elle entreprend de me rassurer, du mieux qu'elle peut. Je lui en serait éternellement reconnaissante, malgré les quelques maladresses qu'elle lâche. Sans elle, je ne sais pas dans quel état j'aurais été lors du bain de sang.
Environ une vingtaine de minute avant le début des jeux, Maleyla me fait enfiler ma tenue. Elle est composée d'un pantalon en toile couleur kaki, d'un débardeur vert et d'une légère veste, kaki elle aussi. Ma styliste coiffe mes cheveux en une multitude de tresses brunes, la coiffure avec laquelle je me sens la plus à l'aise.
Lorsque le décompte commence, je dois me retenir pour ne pas défaillir. Dans deux minutes je serais dans l'arène, le lieu ou je risque fort de mourir. Maleyla me prend dans ses bras et je m'accroche à elle comme à une bouée. Puis elle me lâche et alors que je monte sur la plaque métallique qui va m'envoyer en enfer, elle me dit :
-Tâche de gagner Aleela, j'ai une très belle robe qui t'attend.
Je souris faiblement, puis la plateforme se soulève.
Alors que je me retrouve dans l'arène, la première impression qui me frappe, c'est qu'il fait très chaud. Puis j'aperçois quelque chose qui me rassure intensément. Des arbres ! Mais il y a quelque chose qui cloche, il ne sont pas semblables à ceux auxquels j'ai l'habitude de grimper.
Je n'ai pas le temps de réfléchir d'avantage, que la voix de Claudius Templesmith résonne.
-Mesdames et messieurs, que les quarante-cinquièmes Hunger Games commencent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée   Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 45èmes Hunger Games. Fic terminée
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 59th Hunger Games [Terminée]
» Les 52e Hunger Games - Marthy - FICTION TERMINEE
» Les Hunger Games du Renouveau - Fin et remerciements [Terminée après plus d'un an..]
» Dans la peau d'un carrière - 70e Hunger Games (Fanfiction terminée)
» Hunger Games: New Games Tome 2: Le Survivant. Partie 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: