AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Jeu 9 Aoû - 22:32

Boonjour à tous et à toutes ! Very Happy

Eh bien, comme promis, je vous présente ma toute farfelue fanfiction de Hunger Games : Perfect Weapon. En fait, je suis incapable de sortir quoi que ce soit de normal quand je commence à créer un personnage pour l'intégrer à un univers déjà existant... Mais là, je vous préviens : ça baffoue un peu l'oeuvre originale de Suzanne Collins. Peut-être que certains trouveront ça trop... Excessif, peut-être ? Dans ce cas, je vous le demande expressément : ne passez pas votre chemin, trop dégoutés pour émettre le moindre commentaire. Faites-m'en part ! Si je dois arrêter cette fanfic, je préfère le savoir maintenant que dix chapitres plus tard.

Voici donc, Mesdames et Messieurs... Le prologue 8D


Le soleil s'enfonce lentement derrière les montagnes – mon coeur se serre et mon souffle s'affaiblit tandis qu'il poursuit, dans le silence feutré du soir, sa retraite face à la lune. A sa disparition définitive, ma respiration est sifflante et mes ongles rongés jusqu'au sang.
L'apparition des étoiles marque pour moi la fin de cette dernière journée de paix au District 5. Car demain matin, je me préparerai avec soin pour rejoindre la Grande Place, au milieu des centaines d'autres enfants de 12 à 18 ans. Pour la Moisson. Celle des Soixante-Quatrième Hunger Games.
La plupart des tributs potentiels ne nourrissent guère plus que de la peur face à l'approche des Jeux, ou aux vues des probabilités que ce soit eux qui soient envoyés dans l'arène afin de combattre 23 autres jeunes qui, globalement, ne se diffèrent pas trop les uns des autres : la même envie de vivre, d'être le seul à réchapper de ce combat infernal.Je devrais être comme eux. Pourtant, ce n'est pas une mince inquiétude qui me glace les veines, mais une terreur primale, faisant battre mon poul à mes tempes et brûler les muscles de mes jambes : mon instinct me somme de m'enfuir avant que la nuit ne soit trop avancée.
Parce que je sais que je n'y échapperai pas. Parce que, comme mon frère, l'année précédente, Ils se doivent de m'éliminer. Parce qu'ils savent que jamais Ils ne pourront le faire en dissimulant cela sous l'excuse de l'accident. Ce dont Ils ont besoin, c'est de la barbarie des Jeux.
Le souvenir Seen, de deux ans mon aîné, alors qu'il m'adressait ses au revoirs en me faisant part de ses inquiétudes, remplit mes yeux de larmes qui roulent le long de mes joues lorsque je clos les paupières. Dès que les Pacificateurs avaient fait la découverte de ses dons, et par conséquent, potentiellement des miens, il avait prédit que jamais Ils ne le laisseraient vivre. C'était comme ça.
Alors c'est mon tour. Même s'il y a bon nombre de chances pour que je sois aussi normale que n'importe quel autre habitant de Panem – je sais que ce n'est pas le cas, mais Eux non, malheureusement. Qui sait ? Peut-être les gènes se seraient-ils perdus, après Seen.
Je n'ai pas de preuves tangibles, mais les risques me terrifient. Je devrais partir, dépasser la chaîne de montagnes pour ne plus jamais revenir. Mais je reste assise, sur le toit de l'immeuble, à observer les éoliennes tourner. A entendre l'eau des torrents couler. Les centrales électriques ronronner. Quand la nuit devient sombre, les panneaux solaires rentrent dans le sol avec de grands bruits métalliques pour laisser place à leurs jumeaux nocturnes, rassemblant l'énergie émise par la lune. Le ciel est vide de tout nuages, aussi les paratonnerres restent-ils inutilement tendus vers le firmament, dans l'attente du prochain orage. Plongée dans les pâles rayons de l'astre nocturne, la capitale de production énergétique semble plus calme que jamais.
Au fil des heures, je me détend. Cela vaut sans doute mieux : si le Capitole est décidé à m'envoyer mourir aux Hunger Games, la fatalité pourrait difficilement être contrée la veille de l'heure fatidique.
Car peu à peu, je le sais, ma peur se changera en détermination. En colère. En désir – celui d'inspirer aux autres la terreur qui m'a serré la gorge pendant des mois.
Comme de nombreuses fois depuis des années, j'en viens à penser à mon grand-père paternel. Je sais que s'il n'avait pas existé, ni moi, ni Seen n'aurions vu le jour. Cependant, je suis persuadée d'une chose, impliquant des secrets dont même ma mère, habitante normale du District 5, n'a pas connaissance :
S'il n'avait pas été une mutation génétique, crée lors de la révolution qui avait secoué tout Panem et entraîné la naissance des Hunger Games, tout aurait été bien, bien plus facile. Et Seen serait encore en vie, à mes côtés.


Alors ? Alors ?
J'attend avec impatience vos avis, bons ou mauvais - tous les opinions m'intéressent, sincérement ! Même si on ne sait pas grand chose pour l'instant sur le scénario prochain, on ne sait jamais Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Embrasse Peeta
avatar

Féminin
Messages : 586
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : Dans la grotte avec Peeta <3 :)

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Jeu 9 Aoû - 22:45

C'est géniale! Very Happy Et j'adore ta façon d'écrire! Smile Au début je me demandais pourquoi il y avait des panneaux solaires dans le district alors que tous les districts sont assez pauvre mais j'avais oubliée que c'était celui de l'énergie! x)
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Jeu 9 Aoû - 23:13

Merci, Loulou ! Very Happy Ca me rassure Smile

Oui, au début je l'aurais bien faite au District 12, mais bon... Je voulais taper dans l'original, un peu différent de Hunger Games :3
Revenir en haut Aller en bas
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
avatar

Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 18
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Jeu 9 Aoû - 23:32

J'aime bien ^^ Parcontre je veux pas voir la face du papy-mutation xD J'attends le premier chapitre avec impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Jeu 9 Aoû - 23:51

Merci ! :3 Par contre, qu'as-tu contre Papy-mutatioon ? :O (je l'appellerai ainsi, désormais Cool )
Bon, ben pour la premier chapitre, voilà le problème : je n'ai pas accès à un ordinateur pouvant se connecter à internet. Donc : il faudra attendre à peu près deux semaines, que je sois de retour chez moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
avatar

Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 18
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 10:26

Noooooon ! Je vais me pendre dans les chiotes je reviens (peut-être) après ...
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
avatar

Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 20
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 12:04

C'est très bien écrit, on voit que tu maîtrises bien la langue française !! Very Happy
Cependant, si je peux me permettre, je trouve que tu fais des phrases un peu trop longues ^^'
Tu t'es aussi beaucoup concentrée sur les sentiments du héros/de l'héroïne, et ça coupe un peu l'illusion romanesque si tu vois ce que je veux dire. Mais c'est que le prologue et je suis sûr que la suite sera passionnante Smile J'aime l'innovation et je sens qu'on sera servis avec toi !
Je t'invite aussi à passer voir ma fic improbable (lien dans ma signa), et aussi à la critiquer (si l'envie te prends) comme je viens de le faire Twisted Evil Non, sans blague, je voulais juste te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
avatar

Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 21
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 15:27

Hé, pas mal, j'aime beaucoup ton prologue. Je rejoins Quatre au sujet des phrases parfois trop longue, il y en a certaine que j'ai été obligée de relire deux fois pour en saisir le sens.
Par contre, le fait qu'on parle surtout de ses sentiments ne m'a pas du tout dérangée.
Enfin, l'idée est géniale, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
avatar

Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 20
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 16:13

Papy mutation XD
C'est drole, on est plusieurs à faire sur le district 5.
Au fait quatre, ça se fait pas de se faire de la pub!
Bref, moi je fais du côté scientifique, viens faire un tour sur ma fic Si t'a le temps Smile
Dernière chose: la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 17:50

Quatre : merci !
Hum, oui, c'est vrai que quand je relis... J'essaierai de faire attention :3 Pour ce qui est de l'histoire des sentiments, qui coupent l'illusion romanesque, je ne te suis pas bien... Suspect 'Fin, pour moi il était important d'être clair sur ce que le narrateur ressentait...
Bien ! Je ferai de mon mieux pour passer avant ma semaine sans internet en Italie :3
Mais bien sûr, t'inquiète, et même si tu souhaites non pas me conseiller mais me critiquer, fais donc ! Tant que tu me sors pas "C'est du caca je déteste vas te pendre", ça ne peut que m'aider x)

I-Ice : merci ! Very Happy
Donc oui, pas de soucis, je ferai de mon mieux pour faire des phrases plus courtes par la suite :3

Fyre : le district 5, je l'ai surtout choisi parce qu'il permettrait de faire différent de Hunger Games, mais tout en restant crédible parce que l'énergie, je connais plus ou moins :3 
Je passerai sur ta fic aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
avatar

Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 20
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 18:06

Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie *bave*
Je t'aime beaucoup toi!
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 19:50

Non puoi sapere quanto mi piace Italia Very Happy

Et en plus, cette année, j'arrive à dire assez de choses pour communiquer >Cool
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
avatar

Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 20
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 20:07

Ça fait combien de temps que t'en faiq?
J'apprends depuis. La 6ème, Mais comme j'avais une prof "cool", personne dans ma classe à rien retenu..
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 20:22

Depuis la quatrième, moi, donc... Je viens de finir ma troisième année :3

La mienne aussi n'est pas super sévère, mais nous ne sommes pas très nombreux, et nous aimons tous ses cours, alors ça se passe bien Smile Surtot qu'avec le temps que je passe en Italie, bah j'apprend pas mal x)
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
avatar

Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 20
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 20:30

Moi j'y vais, euh, une fois tous les 5 ans?
Je suis jamais partie en voyage scolaire la bas.
Heuresement, avec le lycée, on partira 1 semaine, et on ira au lycée italien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
avatar

Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 18
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 10 Aoû - 23:31

On peut pas faire italien a mon collège et pendant 3 ans de suite on y va en voyage scolaire pour 2 semaines 0.0 ...

J'ai rien compris ^^ Mais y avait d'la bonne bouffe alors sa me va xD
Revenir en haut Aller en bas
fyre addict
Attaque Haymitch
avatar

Féminin
Messages : 2378
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 20
Localisation : Se promène avec un raton sous la pluie :3

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Sam 11 Aoû - 11:22

*déprime* j'ai vraiment atteris dans un collège pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Mar 21 Aoû - 12:27

Assez étrange, en effet :3
Bon, eh bien le voilà... Le premier chapitre 8D

Chapitre 1

Spoiler:
 

Pardonnez les potentielles fautes de temps... C'est la première fois que j'écris une Fanfiction au présent, mais j'essaie vraiment de me forcer pour perfectionner mon écriture :3
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Chasse avec Gale
avatar

Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 20
Localisation : Dans mon phare

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Dim 26 Aoû - 13:03

Double post, d'soléée ! :O

Eh ben ): Moi qui croyais que vous l'attendiez, ce chapitre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
avatar

Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 21
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Dim 26 Aoû - 15:06

Ola ♪

Très bon chapitre, j'adore la précision avec laquelle tu décris le district, ça donne une image très réaliste. En plus toute cette modernité tranche vraiment avec l'aspect pauvre du district 12 du livre. Pour le coup là on sait direct qu'on est dans le futur Smile
L'histoire des mutations génétiques est plus claire est s'encre assez bien dans l'univers d'Hunger Games. Par contre ça me fait penser à un truc que j'arrive pas à remettre ..
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Ogary
Tribut
avatar

Féminin
Messages : 165
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 18
Localisation : Au bord de la piscine avec un cocktail à la main ! :D

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 7 Sep - 2:15

Alors je passe donner mon avis hein, en petite nouvelle que je suis ... Razz
Et en toute sincérité, j'adore ! Very Happy Dès le début, c'est vraiment accrochant ! Tu écris super bien ! J'espère avoir la suite bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
avatar

Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Ven 7 Sep - 14:56

Ne t'en fait pas, si les autres ne te réponde pas je pense que c'est parce que c'est la rentrée et qu'ils ont moins de temps.
Sinon j'aime beaucoup. Very Happy J'espère que tu postera la suite bientôt. Compte sur moi pour la lire.
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
avatar

Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 21
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Sam 8 Sep - 22:08

Ouii, c'est la rentrée et on a plus le temps T^T
Revenir en haut Aller en bas
elicul25
Tue Cato
avatar

Féminin
Messages : 707
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Sam 8 Sep - 23:46

D'ailleur I-Ice est que tu a vu mon message dans lequel je te disait que j'avait sauver 2 bébé licornes?
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
avatar

Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 21
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   Dim 9 Sep - 0:23

Ah non Eli je ne l'avais pas vu. Tu gères What a Face Ensemble repeuplons la terre de licorne toute choupi-mignone ! Pour un monde plus beau avec pleins d'arc-en-ciel et de paillettes, votez I-Ice erm, cliquez sur mon lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON   

Revenir en haut Aller en bas
 
[fanfiction] Hunger Games - PERFECT WEAPON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanfiction Hunger Games.
» Les 52e Hunger Games - Marthy - FICTION TERMINEE
» Hunger games
» Hunger Games- Draw your swords- Peeta/Katniss- PG-13
» FanFiction d'Hunger Games.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Hunger Game's TV : Le coin médias • :: Fanfictions-
Sauter vers: