Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
+3
Quatre
Absynthe
Mary Feltwood
7 participants
AuteurMessage
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyLun 6 Aoû - 23:54

LE MONDE DE NARNIA


Le monde de Narnia G0eq4g10

Le Monde de Narnia (titre original : The Chronicles of Narnia) est une œuvre littéraire en sept tomes de l'écrivain irlandais C. S. Lewis. Elle est considérée comme un classique de la littérature anglo-saxonne pour enfants et est l'œuvre la plus connue de l'auteur. Le titre original peut être traduit littéralement par : Les Chroniques de Narnia, qui est le titre de la série au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Le Monde de Narnia relate les aventures d'enfants qui jouent un rôle central dans l'histoire du royaume fictif de Narnia, un endroit où les animaux parlent, la magie est courante, et le bien combat le mal.

Avez-vous déjà lu les 7 tomes du monde de Narnia?
Quel est votre préféré?
Personnages préférés?
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 0:11

Narnia duh:
J'ai lu les 7 tomes ! Mes préférés sont le Neveu du Magicien (le premier) parce qu'il raconte la création de Narnia et puis... je sais pas, je l'aime beaucoup !
Sinon j'adore L'Odyssée du Passeur d'Aurore.
Les personnages que j'adore au fils des tomes ce sont Lucy, Capsian, Ripitchip, Jill, Aslan évidemment... Il en doit sûrement y en avoir d'autres mais ça fait bien 3 ans que je les ai lus donc ça remonte et je n'ai plus tout en tête...
Par contre (je vais tout casser xD) j'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé La Dernière Bataille ! Si, la fin est sympa mais alors le reste, j'ai vraiment pas accroché =/ J'étais déçue même... Je trouve qu'elle n'a ni queue ni tête, aucun rapport avec le reste, les personnages sont étranges... Bref, pas aimé la fin. C'est dommage parce que tout le reste est extra je trouve ! C'est une très belle histoire, pleine de rebondissements, on ne s'ennui pas, on ne se lasse pas, c'est bien ficelé... Excepté cette fin.
Voilà voilà mon avis dans l'ensemble ! En détails, il faudrait que je les relise pour vous dire et je n'ai pas forcément le temps. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 0:17

J'ai aussi adoré le neveu de magicien qui est dans mes préférés ! J'ai bien aimé le fauteuil d'argent avec Jill, j'aime aussi beaucoup Edmund et Eustache Very Happy
Bizarre moi j'ai adoré la fin comme quoi, il faut vraiment le lire, on ne peut pas se fier aux gens car ils ne disent jamais la même chose xD
Contente de voir qu'il a des gens qui ont déjà lu Narnia !
D'ailleurs, je sais pas pourquoi je sens que dès que Emma revient, elle va venir poster ici What a Face
Aslan, c'est un dieu Narnien, c'est pas possible, il est parfait duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 0:23

Oui je ne fais rien pareil que les autres Razz M'enfin, je crois que tu as raison ! Chacun ses préférences...
C'est vrai que le Fauteuil d'Argent est génial aussi ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner à l'écran d'ailleurs ! Et Eustache est chouette c'est vrai, je l'aime bien aussi =)
Pour Aslan je plussoie ! duh: C'est le grand manitou de Narnia, le Dieu de Narnia, philosophe, chef, conseiller... Il est tout. Plus ! Il EST Narnia !
♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 0:25

Il est Narnia exactement cheers
Non, je ne critique pas ton choix, chacun le sien comme tu dis. C'est bien justement de ne pas avoir les mêmes avis et de ne pas aimer les mêmes choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 0:32

C'est totalement vrai (même si je suis toujours en dehors des avis de tout le monde ici, c'est assez drôle xD) !
Attendons d'en avoir d'autres pour comparer ! ;D
Je suis sûre que nous ne sommes pas les seules à avoir lu en entier cette génialissime saga ! duh:
Revenir en haut Aller en bas
Quatre
Fait exploser les provisions
Quatre


Masculin
Messages : 429
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Avec un client au centre anti-poison.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 12:14

NARNIIIIIIIIIIIIIIA duh:
Un de mes préférés, si ce n'est mon préféré !
J'ai lu les 7 tomes, et celui que j'ai le plus aimé, c'est l'Odyssée du Passeur d'Aurore, ce tome m'a fait rêver, vous n'imaginez même pas à quel point I love you
Sinon j'ai adoré Le Cheval et son Ecuyer.
Mes personnages préferés sont Tumnus, Ripitchip, Caspian, Cor et Corin et EVIDEMMENT Aslan ! Tout plus attachants les uns que les autres.
Bref, ce livre est une PURE MERVEILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka


Féminin
Messages : 557
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 30

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 12:27

Moi mes préférés sont Le prince Caspian et Le fauteuil d'Argent. Par contre je n'ai pas du tout aimé le dernier : trop bizarre, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, j'ai vraiment pas accroché et j'aurais pas vu la clôture des livres comme ça moi.


Dernière édition par Kalinka le Mar 7 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Pacificateur
Hestia


Féminin
Messages : 932
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 30
Localisation : Sur l'Olympe

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 12:42

NIAAAAAAAAAAAH NARNIA ♥♥♥
Non je vous rassure, je ne fais pas une crise d'hystérie **

Bref, comme Mary le sait maintenant, j'adoooooooore Narnia! J'ai le gros livre moi, vous savez celui avec Aslan en couverture et qui regroupe les 7 tomes, que j'ai bien évidemment dévorés!!! Mes préférés sont
*Le Neveu du magicien car on découvre la création de Narnia, et je trouve ça vraiment passionnant
* Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique car on découvre les Pevensie qui seront tout de même très important
* Le Cheval et son écuyer que j'ai tout bonnement adoré, avec l'histoire des jumeaux **

Personnellement, l'Odyssée du Passeur d'Aurore, je n'en garde pas tellement de souvenirs en fait ... Il ne m'avais pas particulièrement marqué à la lecture, et je l'ai redécouvert en film.

Pour ma part ... J'ai trouvé la fin assez ... spéciale.
Spoiler:
Donc en fait je suis partagée par la fin ^^

Sinon j'ai pas vraiment de persos préférés moi ... Ou du moins, j'en ai plus vraiment parce que ca fait longtemps que je l'ai lu, mais il est vrai que Ripitchip **

Et puis, contrairement a beaucoup de personnes, j'ai adoré les films (un peu moins le dernier certes, mais les 2 premiers ** )
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 13:29

Oh oui, moi aussi j'ai adoré les films excepté le 3, j'ai été franchement déçue No
Sinon, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, c'est vrai qu'il est mythique, je l'adore aussi et puis comme tu dis Hestia, on rencontre les Pevensie, que j'adore (surtout Edmund en fait) donc voilà love:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 14:17

Apparemment je suis pas la seule à avoir été perturbée par la fin... ^^' Par contre, je me souvenais pas que ça terminait comme ça (cf Spoiler d'Hestia oO) ! Ça fait vraiment longtemps, il faut que je les relise !
Ce que j'ai vraiment pas aimé c'est
Spoiler:

Moi aussi j'ai le livre complet avec Aslan en couverture ! duh:
Pour ce qui est des films, j'ai adoré les 3 ! Le dernier aussi ! Je trouve qu'il respecte plutôt bien le livre et comme c'est un de mes préférés ! =P
Enfin, curieusement, le Lion la Sorcière et l'Armoire Magique fait partie des tomes que j'aime le moins... Il est super et mythique mais je sais pas trop... j'ai du mal ^^'
Le Cheval et son Écuyer je n'en ai aucun souvenirs non plus bizarrement et sur le moment je suis certaine d'avoir aimé pourtant ! oO
Bref, il faut que je les relise ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 7 Aoû - 23:49

Une série qui m'a captivée.
Le dernier tome était légèrement, eum, bizarre.
Mais bon, ça fait très longtemps que je les ai lu, du coup, je peux pas vraiment dire un avis construit.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMer 8 Aoû - 0:26

Je vois que beaucoup de monde est mitigé par rapport à cette fin de saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
-Sasha-
- de 12 ans
-Sasha-


Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 25
Localisation : Dans le distric des chewing-gums !

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyDim 20 Jan - 21:52

Moi j'ai commencé la serie j'en suis au “Fauteuil d'argent” Enfin juste le premier chapitre. J'ai acheter le livre car j'ai eu un coup de coeur pour le premier des films... *0*
Mais je trouve le dernier (film) moins bien... C'est trop... pas assez basé sur le livre. Je dis pas qu'il est nul non plus ! pff:
Sinon mon livre préféré c'est "Le cheval et son écuyer". Et mes personnages favoris c'est Corin et Edmund. duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-the-epic.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reste du monde
» Hey tout le monde !
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde :)
» Hello tout le monde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: