Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le film, à partir de quel âge???

Aller en bas 
+35
La Pensine
Ewilan
Skrillex
Cécilia
Moka
Lightways
Warms
superoceane
mariechevaux
marjo64
Cataleya
Cima
Noémie.Noirhomme
MissxPatty
Ju'Hawthorne
Fan-de-dystopie
Tyrell
Bébé dragon
San0
MockingJayForEver
Nomiem
Trebeb
LittleSunshine
Pryor
Anais12
Nightlock
OneDaySittingHere
HGTheBest
FoxFace
Sallyguc
fyre addict
Malikame
I-Ice
Herosix
K@tniss
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lightways
Plante des primroses
Lightways


Féminin
Messages : 5883
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 3:48

Toutes ses scènes sans oublier le bain de sang ^^

Oui un enfant peut le regarder à 6 ans, c'est possible, mais après je doute que se soit une très bonne chose. Pour moi ce n'est pas adapté à des enfants de moins de 9 ans et ensuite ça dépend de la sensibilité et la maturité de chacun bien évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyDim 21 Juil - 13:45

Apres comme certains l'on dit, ça depends du dévellopement de l'enfant, certains sont bien plus "tolérants" puisqu'ils savent faire la part des choses entre le vrai & la fiction. Car c'est ça qui est le plus dangereux,mêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Skrillex
- de 12 ans
Skrillex


Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 27
Localisation : ON THE PLACE WHERE THE MADNESS IS

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 21:30

Plutôt difficile de trancher un âge en fait, je pense. Il n'y aucune scène violente à proprement parler (sauf peut-être celle de la mort de Glimmer et de Clove) mais sinon la violence physique n'est pas mise en avant. La violence réside dans l'histoire en fait, donc des enfants trop petits ou qui n'ont pas compris le film, ne saisiront pas l'histoire et donc la violence. Mais je garderai quand même un -12 ans, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
- de 12 ans
Ewilan


Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 27

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 21:13

Je suis d'accord. Le film n'est pas violent en lui-même. Aucune scène vraiment gore etc..Mais après,il faut avoir un certain âge pour comprendre l'histoire tout d'abord. Donc, je pense que 12ans,comme il est indiqué au dos de la jaquette du film,est un âge adapté à ce film. Ensuite, un enfant de 10ans pourrait le voir, il n'est pas non plus compliqué à comprendre le film..C'est pas..inception exemple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Pensine
Chasse avec Gale
La Pensine


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 25

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyJeu 12 Déc - 19:52

Les images violentes ne sont pas celles qui me choquent le plus, en général dans les films.
En revanche, une musique de film intimidante est capable de me traumatiser au point de ne plus dormir pendant plusieurs jours, tellement je suis effrayée!
Les scènes de violence sont trop rapides pour qu'on aperçoive les détails!
En revanche les bruits sont assez horribles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapensine.forumactif.org/
Summertime
Fait exploser les provisions
Summertime


Féminin
Messages : 434
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 24
Localisation : Avec Jojen, Meera et Bran, au nord du Mur, entrain d'essayer de tout faire pour sauver Jojen.

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 11:21

Le film n'est pas vraiment violent, comme l'ont dit certaines personnes (La Pensine, Ewilan), en certains aspects. Déjà, certaines scènes de violence sont très rapides (la mort de Clove, le nid de guêpes tueuses fondant sur les Carrières etc...) car la caméra filme avec beaucoup de réalisme : elle bouge et tangue assez souvent, donc on se voit entrain de courir, c'est très bien fait.
Après, la musique reflète les émotions de Katniss : la terreur, la colère, l'angoisse, le soulagement, et la musique a de grands effets sur certaines personnes. Donc, la musique peut-être angoissante, en tout cas moi j'ai vraiment appréciée la musique du film.
Après, un enfant de  12 ans peut tout à fait regarder ce film si il n'est pas trop sensible et il a la maturité pour comprendre l'histoire et même pour approfondir.
Vers 10 ans, ça peut encore aller, mais il ne pourra pas aussi bien comprendre l'histoire, et sera déjà plus sensible.
A 8 ans, je trouve ça juste juste : ça dépend quand même de l'enfant. Si il est sensible, tout pourra lui faire peur : les scènes, les Carrières, la musique, les blessures etc... Pour l'histoire, elle sera plus compliquée à comprendre pour un enfant de huit ans qu'un enfant de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccornucopia.tumblr.com/
Tyrell
Pacificateur
Tyrell


Masculin
Messages : 4965
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 25
Localisation : La prison de Belle Rêve

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 17:31

Oui c'est vrai après ça dépend du niveau de maturité de l'enfant ! A 9 ans je regardait des choses bien pires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roseerica
Participe à la Moisson
Roseerica


Messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Village des vainqueurs

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 13:01

C'est très difficile de trancher pour un âge limite pour regarder les Hunger Games. Je mettrait bien 12 ans, car a cet age là on est déja un peu plus mature pour le genre de scènes qui sont pas vraiment super violentes dans leur genre. Après les producteurs n'ont pas imposé de limite, donc c'est que ce film convient à tout public. enfin pas 6 ans non plus hein !
Revenir en haut Aller en bas
katniss who
A pris un tessera
katniss who


Féminin
Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 23

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyVen 24 Avr - 11:06

ma soeur a 8 ans et elle l'a vu sans avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 14:00

Personnellement, comme je l'ai lu ce sur topic, je pense que c'est plus l'idée même de ces jeux où on envoie des enfants s'entretuer qui risque de choquer les plus jeunes. (même quand je l'ai vu à 16 ans, c'est quelque chose que je trouvais très malsain).
Même si le film se montre relativement soft par rapport au livre, le thème de base reste tout aussi violent. Quelques scènes peuvent impressionner comme l'attaque des guêpes tueuses et celle des chiens mutants.
Après, c'est le genre de film où il faut avoir une certaine maturité pour bien le comprendre, surtout que la saga devient devient de plus en plus complexe au fur et à mesure. Je ne pense pas qu'un enfant puisse aimer Mockingjay partie 1 par exemple, c'est un opus bien trop psychologique.

A ne pas mettre entre toutes les mains, ce n'est pas vraiment un film familial pour moi. 10 ans c'est vraiment la limite que je fixerais pour les enfants les plus téméraires. Après tout, on a tous aimé se faire peur, je regardais bien X-Files à cet âge (mais je ne dormais pas très bien ensuite  Laughing )

Par contre, désolée katniss who mais je trouve à la limite de l'irresponsabilité de laisser une enfant de 8 ans regarder ce genre de film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le film, à partir de quel âge???   Le film, à partir de quel âge??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film, à partir de quel âge???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A partir de quel âge ?
» Quel film a la meilleure BO ?
» Quel est votre image du jeu
» Quel serait votre District?
» Quel est votre signe du zodiaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: L'adaptation au cinéma-
Sauter vers: