Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le trône de fer

Aller en bas 
+14
Lennah
Evergreen
Arwen
I-Ice
ladylpcr
HG fan
Viktoo
Emma
Malikame
Isa.
Absynthe
Herosix
Kalinka
Mary Feltwood
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arwen
Fais sauter l'arène
Arwen


Féminin
Messages : 2144
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : En train de chanter "Only Teardrops" ♥

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 21:30

Le trône de fer ? J'en ai entendu parler l'action se passe durant une époque médiéval ou quelque chose de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fallingskies-fic.blogspot.fr/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 22:17

Oui oui c'est de la fantasy (enfin là c'est carrément de la dark fantasy je dirais) donc c'est un univers médiéval. Mais complètement différent du nôtre. Smile

Bon alors j'ai fini la première partie du premier intégral Very Happy
J'ai du mal à le lâcher ce livre! Mais j'ai l'impression de ramer dans ma lecture par moment... u.u

Enfin toujours est-il que je suis fascinée par l'univers et les personnages qui sont complexes ni blanc ni noir. Je crois que dès que j'aurais fini le premier intégral je ne tarderais pas à filer acheter le deuxième Very Happy

En tout cas une chose est sûre je suis très contente de ne pas avoir vu la série avant. Sinon j'aurais été spoiler... Et être spoiler pour une série ça me dérange pas mais pour un livre... Non! xD C'est tellement mieux de tout découvrir duh:
Du coup je pense que je ferais la saison 1 de GoT après avoir fini le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 21:26

Bon excusez moi pour le double poste mais il faut que je déballe ce que j'ai sur le coeur Very Happy

J'ai décidé de tuer le livre ce week end résultat j'ai les yeux défoncés lol!
J'ai A-DO-RÉ coeur:
Je ne sais pas par où commencer... Je vais choisir l'écriture. Au début elle m'a un peu déboussellée je dois dire parce qu'elle riche, complexe et alambiquée. Mais une fois bien immergée dans l'histoire je l'ai trouvé très appropriée au récit. Elle fait assez médiévale ce qui a le mérite d'éviter de beaux anachronismes. Bon peut-être qu'il y a tout de même eu des termes inappropriés mais je n'y ai pas tellement fait attention.
Ce qui m'a marqué ce sont les personnages. Ils ne sont ni noirs ni blancs et ont tous leurs côtés sombres. Certains plus que d'autres sans vouloir citer une certaine blonde et son horripilant de fils que j'aurais volontiers étripé Evil or Very Mad Toujours est-il que les personnages connaissent tous leurs lots d'ennuis plus ou moins dramatiques sans vouloir faire d'euphémisme... L'idée de passer par les points de vue des différents est très intéressant. Mais je regrette qu'on n'ai pas eu plus le point de vue des Lannister hormis celui de Tyrion. En revanche, j'ai trouvé les passage avec Jon assez mou... Ce n'est pas tant Jon en lui-même que j'adore, parce qu'il a un caractère bien trempé mais le Mur en lui-même... Franchement au début la description m'avait fait froid dans le dos mais au final il ne se passe pas grand chose... Quand est-ce que ce fichu hiver arrive pour réveiller tout le monde ? twist:
Bon sinon j'ai décidé de vouer un culte à Daenerys, cette fille est une force de la nature! duh:
Sinon je dois dire que j'ai pleuré à maintes reprises... Mon petit coeur a souffert. Bon par contre j'ai pas tellement trouvé de passages hyper glauques... Je m'étais attendu à pire.... Enfin je sens que je vais déchanter dans le prochain tome Razz
Pour ce qui est des intrigues en elle-même, j'étais fascinée. J'adore les intrigues politiques même si je dois admettre que je captais pas la moitié des fils invisibles et que je sortais un "NON" choquée en apprenant certains faits. Quoi qu'il en soit même si je suis nulle en déduction j'adore lire des histoires de complots et de guerres et pour ça j'ai été servi Very Happy
La magie n'est pas vraiment à l'ordre du jour dans ce livre mais à ce que j'ai cru comprendre le surnaturel devrait s'inviter dans les prochains tomes ce qui n'est pas non plus pour me déplaire boun:
Bref je finis le livre en me demande"pourquoi, ô pourquoi n'aie-je pas la suite entre les mains?" Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 20:35

C'est un des aspects qui me plaisent le plus aussi dans GoT, il n'y a pas de héros au sens propre du terme. Les personnages sont tous dépeints avec leurs qualités et leurs défauts. De manière subtile d'ailleurs, puisque c'est à nous de le juger lorsqu'on est dans la tête d'un des personnages. Bon cela n'empêche pas que certains sont rudement plus maléfiques que d'autres Laughing

Par contre, je dois avouer que le récit s'embourbe à certains moments. C'est parfois très long, il arrive que des chapitres passent sans que rien de renversant ne se passent. Mais c'est la contre-partie d'un récit complexe et réaliste, les intrigues doivent arriver à une certaine maturation avant de bien éclater.

Malikame a écrit:
Mais je regrette qu'on n'ai pas eu plus le point de vue des Lannister hormis celui de Tyrion.

Ça va venir. Tout comme l'hiver, gnéhéhé.

Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 21:49

Oui c'est vrai que j'ai bien aimé l'idée qu'il n'y ait pas de héros au sens propre du terme. Du coup chacun est libre d'aimer les personnages qu'il veut. Bon c'est vrai qu'il y en a qui sont beaucoup plus machiavéliques que d'autres ^^

Dans le premier tome je ne trouve pas qu'il s'embourbe il y a juste quelques passages mous. Mais après c'est sûr que c'est la contre partie de ce genre. Ce n'est pas un livre qui est écrit pour avoir de l'action à chaque page mais plutôt pour faire mariner le lecteur dans ses doutes (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti xD)

J'ai hâte que l'hiver arrive d'ailleurs Very Happy
Et j'en envie d'en savoir plus sur les "trucs" qui se baladent derrière le mur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 20:36

Je plussois vigoureusement Malikame.

J'ai vraiment adoré le T1, l'intrigue est vraiment géniale. J'aime que l'auteur prenne son temps pour la mettre en place, au risque de nous perdre quelque fois.
La lecture du livre a éclairé quelques points que je n'avais pas saisis dans la série, et je me sens super calée sur la généalogie des familles maintenant What a Face
C'est un aspect du livre que j'aime beaucoup aussi, toutes ces relations plus ou moins ambiguës entre les personnages, qui nous plonge vraiment dans l'univers de Westeros. J'adore en apprendre un peu plus au fil des pages, c'est très réaliste et ça change des bouquins ou 3 personnages monopolisent l'action principale et où les personnages secondaires apparaissent seulement quand on a besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 20:47

Je vais pouvoir me lancer dans la saison 1 sans me spoiler cheers

Spoiler:

Oui ça change vraiment de d'habitude je trouve et franchement ça fait du bien de temps en temps de sortir des sentiers battus. Oui alors voilà moi justement qui suit nulle pour les arbres généalogiques pour le coup c'est très bien mis en place Very Happy

*jette un coup d'oeil au II qui est juste à côté et qui me fait un clin d'oeil*
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 22:11

Je suis aux derniers souffles du troisième tome, and in English please! Et quelle langue, bon Dieu...A la fin de la saga, je pense avoir bien boosté mon niveau d'anglais. Cela dit, venons en aux faits: c'est une des meilleures sagas littéraires jusqu'à présent. G.R.R.M tisse une trame complexe dans un univers auquel il insuffle la vie, dans les moindres détails. Une série de livres bien adultes, bien trempés, qui ne recule devant aucune imagerie, sacrifie les personnages que l'on croit intouchables, et donne des revirements de situation chaotiques.

Moi qui avait peur de voir sombrer la littérature dans les bas-fonds Twilightesques, Beautiful Creaturesques et autres pipi de chat, je suis comblée de voir qu'il y a toujours des auteurs capables d'écrire de la fantasy, et de la bonne, avec des fresques de batailles sanglantes n'ayant d'égales que la beauté des idylles décrites.
Et ces personnages! Profonds, des personnages gris, qui font fi de toute vision manichéenne, terriblement humain. Trop de coups de coeur pour tous les énumérer. Et ce que j'adore, par-dessus tout, c'est qu'on a des personnages féminins assez puissants, chacun ayant sa force propre.

Bref, j'adore, j'adore, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 22:48

En anglais tu as du courage affraid C'est admirable de ta part ^^
Non mais là il s'agit de FANTASY je dirais même plus de dark fantasy donc rien à voir avec du Fantastique de base *je suis la fervente défenseure de la distinction géante entre Fantasy et Fantastique* XD

En tout en voyant que tu es toujours emballée au tome 3 ça me donne vraiment envie de lire la suite! Very Happy Le tome 2 attend toujours sagement à côté de moi... ^^
Par contre vu que tu lis en VO... tu mets combien de temps environ pour lire un tome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Evergreen
A pris un tessera
Evergreen


Messages : 65
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 33

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 11:22

Le T3 (A Storm of Swords) est sublime. Les surprises qui attendent les gens suivant la série...Bon Dieu, cette saison 3 sera sans pareille.

Comme je n'ai fait à peu près que ça ces dernières semaines, je mets une semaine par tome What a Face Là je commence un peu à m'essouffler, vu que je viens de découvrir que la saga n'est pas complète, deux tomes sont encore à suivre, et le dernier à avoir paru a pris 5 ans pour être écrit (quelle dédication, cher G.R.R.M!!). Comme je ne veux pas retomber dans la folie HPienne de l'attente, et pour longtemps on dirait, je pense que je vais commencer à prendre un peu mes aises en lecture (même si quelques fois, il est simplement impossible de résister à l'envie d'en savoir un peu plus...juste un petit peu plus...cette page et j'arrête..aaaarrrghh j'en peux plus faut que je sache!!!!)

J'aime bien lire (et voir) les choses dans leurs versions originales, je suis fan de la langue anglaise, donc voilà quoi Smile Mais vraiment, ces derniers temps, le dico est mon meilleur ami Laughing Mais bon, ça va s'améliorant, on finit par s'imprégner du style qui fait médiéval et magique de G.R.R.M. Bref, je conseille à tous ceux qui n'ont pas peur de faire des aller-retours entre livres et Dico Oxford pour un petit moment (surtout au début, après, on apprend un certain lexique qui fait qu'on arrive à lire la plus grande partie comme un boss Cool ) de lire la V.O. vu qu'elle est réellement sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptySam 16 Mar - 19:06

Ah oui GRRM a dit qu'il faudrait au moins 3 ans avant la sortie du tome 6 pff: D'ici-là j'aurais largement rattrapé tout mon retard XD

Mais yeaaaaah j'ai fini le tome 2 que j'ai tué en 2 semaines (sachant que je n'avais pas non plus beaucoup de temps) boun:

Alors alors...
J'ai encore pris un énorme plaisir à lire ce livre. Cette fois j'étais habituée à l'écriture donc je n'ai pas eu de problème pour rentrer dans l'histoire. En revanche, j'ai trouvé que la première partie était assez molle. Tout le monde s'installe mais personne ne bouge. Bien sûr c'est logique, G R R Martin ne prime pas l'action sur l'intrigue mais disons que cette multitude de "rois" qui se regardaient en chien de faïence par moment c'était long... "Non mais vous allez vous battre au lieu de vous renvoyez des négociations qu'on sait très bien que personne n'acceptera?" Voilà mes pensées en direct lol! Mais cela ne gâche en rien la lecture. Par exemple je trouvais que les passages au Mur dans le premier tome étaient ennuyants parce qu'il ne se passait pas grand chose mais cette fois au contraire j'ai adoré tous ces passages et ça ne fait que renforcer mon affection pour Jon Snow. En revanche les passages sur Daenerys sont que très peu nombreux et sans aussi grand intérêt que dans le premier tome. J'ai envie de la voir plus en action ma petite Smile Et sinon on a vu Jaime l'espace de deux pages mais ça a été suffisant pour décréter que finalement je l'aimais bien (bon le fait que quelques jours avant j'ai rêvé qu'il était mon père y est peut-être pour quelque chose Laughing) Bref je pense que pour chaque personnage il y a un lot de passages plus ou moins longs. En revanche les passages avec Tyrion étaient juste extra, je l'adorais déjà mais alors là il a joué avec brio tout de même! J'ai également apprécié tous les passages avec Arya, cette petite a vraiment une force de caractère qui m'épate! En fait mes personnages préférés restent les mêmes que pour le premier tome. En revanche j'ai été étonnée d'éprouver par moment de la pitié pour Cersei... "Quoi moi éprouver autre chose que de la rage contre cette garce?" affraid Et sinon j'ai détesté Theon! Les nouveaux personnages étaient pour certains intéressants, je pense surtout à Brienne dont j'espère en savoir plus dans le prochain tome. Pour ce qui est des intrigues en elles-mêmes j'avoue que le livre a une fois de plus révélé son lot de surprises et de rebondissements. La fin m'a tenu en haleine jusqu'à deux heures du matin et je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main! Les personnages ont une fois de plus subi des revers inattendus même si je trouve que Joffrey ne prend pas assez à mon goût... *massacre à la tronçonneuse* Mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Bran et Jon... Jon pour lequel je me suis mise à pleurer... Autre détail qui me plait beaucoup la présence de surnaturel qui prend plus d'ampleur dans ce tome,
Spoiler:
En tout cas au vu de la fin de ce tome-ci je pense que le suivant va sans doute prendre un énorme tournant puisque l'hiver arrive maintenant (j'espère XD) et que les pions de l'échiquier géant qu'est Westeros ont changé. En une phrase: je veux lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 13:17

Je suis lâche.. J'ai abandonner, autant Legend of the Seeker l'histoire me plaisait moyen malgré une écriture fluide autant là c'est le contraire, G.R.R Martin à vraiment un style particulier, c'est assez lourd je trouve alors voilà, au bout du T.2 j'ai lâcher prise pff:
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptySam 21 Déc - 15:05

J'adore cette saga. Je lis les livre en ce moment, j'ai commencé la saga. Et ce que j'aime beaucoup, c'est que, malgré que ce soit une sérié médiévale comme beaucoup d'autres de nos jours, c'est pas une histoire, genre un héros qui sauvent tout lors d'une quête... (Bref je caricature mais je parie que vous m'avez compris). LoT est vraiment plus complexe, beaucoup plus complexe. L'histoire du livre, à travers les vues de plusieurs personnage la rends déjà plus difficile à suivre. Je suis un gros gros lecteur, mais je dois dire que j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pouvoir tout saisir.
Quand à l'histoire, Martin l'a bien poussé. Même si la violence et la sexualité occupent une place non négligeable dans l'histoire comme je l'ai lu au début, ce qui prime quand même dans ce livre, c'est les complots. Enfin, je veux dire le titre de la série, Game of Thrones, est explicite. On fait des alliances, des complots, c'est quand même de la politique avancée presque. On se bat pour le trône, on se bat pour des places qu'on convoite, on se bat pour notre famille. C'est très étoffé. Bref, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...
Lennah


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 25

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptySam 21 Déc - 19:48

Gloire à moi ! J'me suis remise dans le T.1 et je l'ai lut, bon, j'avoue avoir passé quelques chapitres (notamment les PDV Stark mis à part celui d'Arya, je les trouves assez chiants à mon goûts) j'ai toujours le même soucis des pdv, genre le pdv Daenerys passe tout seul alors que je mets je sais pas combien de temps pour un pdv Ned x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 18:08

Il y a tout le temps de PDV qu'on aime moins ^^ Alors déjà les PDV de Sansa arghhhhhhh j'aime pas XD PDV Daenerys j'adore mais il y en a pas beaucoup :/ PDV Jon franchement avant la fin du t2 ça me gonflait parce qu'il se passait RIEN xD

Et sinon je finis mon bouquin là et je finis enfin le t3 que j'ai laissé en suspens à 150 pages de la fin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheMentalist
Participe à la Moisson
TheMentalist


Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 29

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 18:21

C'est vrai que les PDV de Sansa sont affreux et je trouve tellement bien que Martin n'est pas fait de PDV pour la famille Lannister  Razz 
J'aime beaucoup ceux d'Arya. Cette fille fougueuse au caractère bien trempé me fait soit rire, soit presque pleurer (je rajoute presque pour faire viril Very Happy)
J'aime bien également les PDV d'Eddard.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyLun 23 Déc - 18:23

Bah si il y a le PDV de Tyrion et de Jaime à partir du t3!

J'adore le PDV d'Arya aussi duh: Parfois j'en oublie qu'elle a 10 ans Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
tribut25
Dans l'arène
tribut25


Masculin
Messages : 300
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23
Localisation : District 7

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyJeu 6 Mar - 13:52

Bonne lecture HG fan lol. C'est le seul livre capable d'egaler Hunger Games selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://warsfire.weebly.com
Impala
Vainqueur des Hunger Games
Impala


Féminin
Messages : 835
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 24
Localisation : In the maze, with Newt <3

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 12:04

Je viens de finir l'integrale 1, cest juste genial !
Tous les POV sont intéressants je trouve, il y a des détails qui m'ont fait sourire et que j'ai trouvé vraiment cool par rapport à la série
Spoiler:

Voilà Laughing Je pense que mon POV favori est Catelyn (présence de Robb oblige) , mais ausi Tyrion, car il parcourt de long en large Westeros, entre Le Mur et Port Réal du moins et cest hyper intéressant

Jai déjà achetévles 3 integraux suivants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 EmptySam 9 Jan - 22:25

J'aimerais beaucoup me lancer mais je lis un peu partout que la traduction française alourdit considérablement le style d'écriture, alors que  celui de George R. R. Martin est assez direct.

Les comparaisons VO VS VF de certaines répliques m'ont confortée dans cette idée ><

http://thibaultdelavaud.fr/2014/04/28/la-traduction-de-game-of-thrones-est-elle-si-mauvaise/

Je sais que j'ai du mal à commencer l’intégrale 1 à cause de la lourdeur du style...j'ai un assez bon niveau d'anglais, je pense que je pourrais tenter de les lire en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer   Le trône de fer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones [Le Trône de Fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: