Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?

Aller en bas 
+21
hungergames*
justbella
Harry Peloteur
marjo64
caroprim
sasunk
CatnipEver
Hunger-Gameuse^^
Mary Feltwood
Sakura
Herosix
Malikame
Sifflement
Clémence
Aspartine
Emma
Mlle-Anemone77
greenday
blackchab
Cima
Emma7442
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMar 5 Juin - 22:50

Dès ma première lecture j'ai été convaincue d'une évidence, et puis, en lisant les réactions, je m'aperçois que je semble être la seule à penser que :

Katniss aime Peeta depuis le début.

Simplement, elle refuse de se l'avouer.

Je pense ça parce que les sous entendus sont nombreux.

Spoiler:

Alors, vais-je réussir à convaincre d'autres personnes de cette théorie, ou bien est-ce une évidence pour vous aussi depuis le départ ? Ou peut-être, croyez vous que Katniss se révèle amoureuse petit à petit ?


Dernière édition par Emma7442 le Mar 5 Juin - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick
Cima


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 23
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMar 5 Juin - 23:04

Il faudrait que tu fasse intention à mettre des spoliers car tu a donner des infos sur ce tome , et je pense que , il y a des gens qui n'ont pas fini le tome 1 et il veulent surement ce garder la surprise. Mais après je dis ça je dis rien hein ^^je veux pas me la jouer "Modo"
Mais pour répondre je pense Katniss n'est pas amoureuse tout de suite de Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMar 5 Juin - 23:12

Cima,

Oui tu as raison, ça y est, j'ai corrigé mon oubli.
Peux-tu me dire pourquoi tu ne penses pas qu'elle l'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 11:02

Pour moi dire que katniss est amoureuse de peeta est un mot trop fort.

Spoiler:

La seule conclusion que je peux faire c'est qu'elle n’avoue pas son attirance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 11:23

Peeta et Katniss sont au moins, dès le début, "frères d'armes". J'ai entendu dire qu'au combat, les soldats d'un même groupe sont si soudés les uns aux autres, leurs vies dépendent tellement les unes des autres qu'ils s'aiment sans même parfois vraiment se connaître. Il ne s'agit bien sûr pas là d'un amour physique mais fraternel, et très puissant.

A mon avis, dans l'arène, il y a, au moins, cet amour là entre Katniss et Peeta. Dans ces conditions, au retour dans le district 12, effectivement, la présence de Peeta devient étrangère à Katniss, car il n'y a plus de combat pour les unir.

Tu as raison, on ne peut rien en conclure de plus, sinon que le doute persiste.

Comment pourrait-on définir ce que Katniss ressent pour Peeta dans ce premier tome ?
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 12:22

Ce problème, j'ai cherché pendant longtemps le terme qui serai le plus approprié.
je crois qu'il n'a pas encore été inventé,lol
ce qu'elle ressent pour lui est rempli de trop de contradiction.

on est dans la tête d'une fille de 16 ans qui n'a jamais été amoureuse.
c'est normal qu'elle n'arrive pas à déchiffrer ses sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 13:56

Je crois que tout dépend du point de vue du lecteur... Amoureuse de lui, direct? Non, je crois pas...Ses sentiments ont évolué au vue de sa personnalité, au cours des Hunger games..Pour moi en tout cas. Mais disons qu'il y avait déja une "base", un fruit prêt à murir, à cause du fameux jour des pains. Donc, oui, une partie d'elle l'aimait déja mais il a fallu qu'elle découvre Peeta pour en tomber amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 14:18


il est très difficile de tomber amoureux d'un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 14:26

Moi je ne pense pas qu'elle l'aimais depuis le début . Razz
Spoiler:

Je ne pense pas qu'elle epprouve des sentiments pour lui dès le début ... Mais ce qui est sur c'est qu'elle l'apprecie de plus en plus je pense . Mais les situations à laquelles elle est confronté ne lui facilite pas les choses .
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 15:31

Pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 17:37

Blackchab,

Spoiler:

Tu crois que quand on tombe amoureux on ne le sait pas tout de suite ? Là, effectivement, c'est vraiment une question de point de vue personnel. On peut avoir des sentiments confus aussi, c'est sûr. A 16 ans, et même à tout âge, on a aussi peut-être tendance à tomber amoureux plusieurs fois. Pourtant Katniss a beau avoir 16 ans, elle porte la responsabilité de sa mère et de sa soeur, elle les nourrit, c'est, en ce sens, déjà une adulte. En tout cas pour ce qui touche à protéger les siens.

Donc pour toi et aussi pour Anémone (coucou Anémone !) elle prend conscience de ses sentiments petit à petit jusqu'à un point clé où, ça y est, elle est sûre de ses sentiments. Alors pour toi, Anémone, à quel moment Katniss a-t-elle sa révélation ?

Greenday, tu fais donc une différence entre "aimer" et "tomber amoureux" ? Qu'est-ce qui serait le plus fort des deux : aimer ou être amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:09

Emma7442

Spoiler:

pour moi on ne peut jamais dire a quel moment on tombe amoureux de quelqu'un.
Mais on peut affirmer qu'on est amoureux de quelqu'un.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:20

Spoiler:

En tout cas, on ne pourra jamais parler de "coup de foudre" entre eux : c'est un amour qui a mûri depuis l'enfance, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:22

Je pense de même qu'elle tombe amoureuse au fur et à mesure. Quand elle dit ne pas vouloir s'attacher à lui, dès le début, elle planifie à l'avance de refouler une affection (pas seulement amoureuse mais aussi amicale, à ce stade). Malheureusement, Peeta dégouline de sympathie, Katniss ne peut rien y faire, elle tient à lui.

Spoiler:

A ce moment là, je ne pense pas non plus qu'elle soit amoureuse. Par contre :

Spoiler:

J'aime beaucoup cette vision de "frères d'armes" en tout cas, ça illustre très bien la relation que je ressens entre Peeta et Katniss. Cependant, comme je l'ai dit dans mon premier spoiler, il y a un petit germe de véritable amour, très infime. En fait au final, ce n'est pas tant savoir quand est-ce que Katniss tombe amoureuse mais à quelle moment elle cesse de refouler et d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:27

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:33

Oui voilà, Peeta s'impose à Katniss, c'est le même schéma. D'ailleurs, je ne me souviens plus très bien mais dans le tome 2 :

Spoiler:

J'ai édité ton message blackchab, parce que ton spoiler n'avait pas marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:39

Blackchab,

j'avais jamais fait cette comparaison, et maintenant que tu en parle, ça me semble évident.

Emma,

selon ce que tu dis,

"ce n'est pas tant savoir quand est-ce que Katniss tombe amoureuse mais à quelle moment elle cesse de refouler et d'accepter"

tu pars donc du principe qu'il y a de l'amour dès le départ, ce qui est le but de ce topic. Donc je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 19:48

pour moi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 20:29

Ton idée se justifie dans le fait que c'est justement le but de la saga.

Spoiler:

Et c'est vrai qu'il faut bien faire la distinction entre notre point de vue et celui de Katniss. A ce moment là, on est d'accord

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Pacificateur
Emma


Féminin
Messages : 1418
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 31

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyMer 6 Juin - 21:13

Emma7442 a écrit:
Emma,

selon ce que tu dis,

"ce n'est pas tant savoir quand est-ce que Katniss tombe amoureuse mais à quelle moment elle cesse de refouler et d'accepter"

tu pars donc du principe qu'il y a de l'amour dès le départ, ce qui est le but de ce topic. Donc je suis totalement d'accord avec toi !

Finalement, c'est vrai qu'en y réfléchissant... Katniss doit l'aimer depuis plus longtemps qu'on le pense à première vue. D'une certaine matière, le point de départ aurait été l'épisode des pains. Alors évidemment, un point de départ très très très petit et dilué parce qu'il reste tout de même presque un inconnu jusqu'à la Moisson, mais ce n'est pas du tout impossible après tout. Il reste dans sa mémoire, elle lui doit la vie. Avant même la Moisson elle pense toujours à lui avec les pissenlits, c'est fort je trouve. Et puis Katniss, malgré tous ses efforts, s'attache très vite à lui, d'une manière presque précipitée j'ai l'impression, ce qui n'est absolument pas le cas pour beaucoup de couple tributs.

Et tu as raison, c'est difficile de se détacher du point de vue de Katniss car il faut faire abstraction de ses propres interprétations et ressentir librement les événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lupinzinzin.tumblr.com/
Emma7442
A pris un tessera
Emma7442


Féminin
Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 49
Localisation : France, 42

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyJeu 7 Juin - 9:54

Surtout que à la première lecture d'un livre je me contente de mes ressentis, les analyses profondes ne commençant qu'à la 3e ou 4e lecture lol. Dans ce topic je parle d'abord de mon 1er ressenti, qui s'en confirmé aux lectures suivantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyJeu 7 Juin - 17:26

Et bah dis donc il y a beaucoup de spoiler dans ce topic xD. Pour te repondre Emma7442 (jsuis pas sur d'avoir bien marquer ton pseudo Razz ) Je ne sais pas vraiment à quel moment exact elle tombe amoureuse de Peeta .
Spoiler:
Mais je ne sais vraiment pas à quel moment exactement elle tombe complètement amoureuse de lui .
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyJeu 7 Juin - 22:21

Emma7442 a écrit:
Surtout que à la première lecture d'un livre je me contente de mes ressentis, les analyses profondes ne commençant qu'à la 3e ou 4e lecture lol. Dans ce topic je parle d'abord de mon 1er ressenti, qui s'en confirmé aux lectures suivantes Smile

A ma premier lecteur j'ai eu la même conclusion que toi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aspartine
Chasse avec Gale
Aspartine


Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2012

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyVen 8 Juin - 10:33

En voilà, une question, qu'elle est intéressante Cool
Je vais peut-être vous sembler provocatrice...mais à bien des égards, on pourrait tout aussi bien se demander si Katniss est amoureuse de Peeta...même à la fin. Avant l'épilogue, j'entends...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blackchab
Chasse avec Gale
blackchab


Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 34
Localisation : chez moi

Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? EmptyVen 8 Juin - 13:41

Je comprend ton point de vue.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty
MessageSujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?   Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et voila encore une accro depuis le début :)
» Katniss et Peeta à la fin
» Les enfants de Katniss et Peeta ...
» Draw your swords- Peeta/Katniss :)
» Vidéo Peeta & Katniss ! Everlark ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: