|
| | Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Emma7442 A pris un tessera

 Messages: 80 Date d'inscription: 02/06/2012 Age: 38 Localisation: France, 42
 | Sujet: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mar 5 Juin - 21:50 | |
| Dès ma première lecture j'ai été convaincue d'une évidence, et puis, en lisant les réactions, je m'aperçois que je semble être la seule à penser que : Katniss aime Peeta depuis le début. Simplement, elle refuse de se l'avouer. Je pense ça parce que les sous entendus sont nombreux. | Spoiler: | | | D'abord, la première réaction de Katniss à l'annonce du nom de Peeta à la moisson "oh non pas lui !". Elle dit ça parce qu'elle ne veut pas qu'il meure, et elle ne veut pas avoir à le tuer. Ensuite elle ne sait pas quelle attitude adopter avec lui surtout parce qu'elle s'interdit de s'attacher à lui. Elle a peur de s'y attacher, parce qu'elle a peur de fonder une famille dans un monde où ses propres enfants participeraient au Hunger Games. le fait qu'elle s'interdise tout sentiment est un signe que déjà , elle en a, non ?
Ensuite elle lui en veut d'avoir choisi d'être coaché seul, elle se sent trahie comme si, déjà , elle s'était attachée à lui. Elle a la même réaction quand elle le voit avec la bande des carrières dans l'arène.
Plus loin, sa première réaction à l'annonce que deux tributs peuvent gagner ensemble est de crier son nom, et sans jouer la comédie !
Et encore plus loin elle n'hésite pas à affronter les carrières à la corne d'abondance pour récupérer le médicament qui sauvera Peeta. Déjà , elle est prête à mourir pour lui. Elle dit même qu'un des baisers lui a donné une sensation de chaleur, bien qu'elle continue à se la raconter en pensant qu'un baiser équivaut à un cadeau d'Haymich.
Et quand ils prennent les baies ensemble, elle refuse de le tuer et de devoir vivre sans lui. Pour moi, ces histoires de ne pas pouvoir retourner dans son district en ayant assassiné Peeta, ce sont des excuses bidon, des mensonges qu'elle se fait à elle-même par peur de la vérité : elle l'aime !
Et puis à la fin, elle ne le repousse pas, elle dit simplement qu'elle ne sait pas où elle en est. C'est Peeta qui se vexe et qui se ferme, pas elle. Elle voudrait, au contraire, pouvoir s'exprimer plus clairement. |
Alors, vais-je réussir à convaincre d'autres personnes de cette théorie, ou bien est-ce une évidence pour vous aussi depuis le départ ? Ou peut-être, croyez vous que Katniss se révèle amoureuse petit à petit ?
Dernière édition par Emma7442 le Mar 5 Juin - 22:13, édité 2 fois |
|  | | Cima Deviens le Geai Moqueur

 Messages: 3230 Date d'inscription: 21/05/2012 Localisation: Oyya.
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mar 5 Juin - 22:04 | |
| Il faudrait que tu fasse intention à mettre des spoliers car tu a donner des infos sur ce tome , et je pense que , il y a des gens qui n'ont pas fini le tome 1 et il veulent surement ce garder la surprise. Mais après je dis ça je dis rien hein ^^je veux pas me la jouer "Modo" Mais pour répondre je pense Katniss n'est pas amoureuse tout de suite de Peeta. |
|  | | Emma7442 A pris un tessera

 Messages: 80 Date d'inscription: 02/06/2012 Age: 38 Localisation: France, 42
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mar 5 Juin - 22:12 | |
| Cima,
Oui tu as raison, ça y est, j'ai corrigé mon oubli. Peux-tu me dire pourquoi tu ne penses pas qu'elle l'aime ? |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 10:02 | |
| Pour moi dire que katniss est amoureuse de peeta est un mot trop fort. | Spoiler: | | |
En relisant le tome 1 , j'ai réalisé qu'on retrouve la même thématique du réel ,pas réel.
Je ne sais plus le nombre de fois que j ai lu le tome 1. Je suis toujours incapable de dire si elle l'aime ou pas à ce moment. Lors de leur retour au district 12, elle dit clairement que sa présence lui est étrangère. Ce qui prouverai que ce qu'elle a ressentie et fait dans l'arène était dicté par la pression autour de leur comédie.
elle sent sert comme excuse,mais dans le doute il est préférable du dire non.
Je pense que ce qu'elle ressent pour lui c'est un amour inconscient à partir du milieu du tome 2
|
La seule conclusion que je peux faire c'est qu'elle n’avoue pas son attirance pour lui. |
|  | | Emma7442 A pris un tessera

 Messages: 80 Date d'inscription: 02/06/2012 Age: 38 Localisation: France, 42
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 10:23 | |
| Peeta et Katniss sont au moins, dès le début, "frères d'armes". J'ai entendu dire qu'au combat, les soldats d'un même groupe sont si soudés les uns aux autres, leurs vies dépendent tellement les unes des autres qu'ils s'aiment sans même parfois vraiment se connaître. Il ne s'agit bien sûr pas là d'un amour physique mais fraternel, et très puissant.
A mon avis, dans l'arène, il y a, au moins, cet amour là entre Katniss et Peeta. Dans ces conditions, au retour dans le district 12, effectivement, la présence de Peeta devient étrangère à Katniss, car il n'y a plus de combat pour les unir.
Tu as raison, on ne peut rien en conclure de plus, sinon que le doute persiste.
Comment pourrait-on définir ce que Katniss ressent pour Peeta dans ce premier tome ? |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 11:22 | |
| Ce problème, j'ai cherché pendant longtemps le terme qui serai le plus approprié. je crois qu'il n'a pas encore été inventé,lol ce qu'elle ressent pour lui est rempli de trop de contradiction.
on est dans la tête d'une fille de 16 ans qui n'a jamais été amoureuse. c'est normal qu'elle n'arrive pas à déchiffrer ses sentiments .
|
|  | | greenday Se fait interwiewer par Caesar Flickerman

 Messages: 285 Date d'inscription: 11/03/2012 Age: 13 Localisation: Where I got music, i got a place to go
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 12:56 | |
| Je crois que tout dépend du point de vue du lecteur... Amoureuse de lui, direct? Non, je crois pas...Ses sentiments ont évolué au vue de sa personnalité, au cours des Hunger games..Pour moi en tout cas. Mais disons qu'il y avait déja une "base", un fruit prêt à murir, à cause du fameux jour des pains. Donc, oui, une partie d'elle l'aimait déja mais il a fallu qu'elle découvre Peeta pour en tomber amoureuse |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 13:18 | |
| il est très difficile de tomber amoureux d'un inconnu.
|
|  | | Mlle-Anemone77 A pris un tessera

 Messages: 98 Date d'inscription: 23/05/2012 Age: 17 Localisation: Perchée sur un arbre dans l'arène
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 13:26 | |
| Moi je ne pense pas qu'elle l'aimais depuis le début . | Spoiler: | | | Dans le tome 1 elle avait " oh non pas lui " lors de la Moisson parce qu'elle le connaissait un peu , elle vendait des écureuils à son père et Peeta lui avait donné du pain | Je ne pense pas qu'elle epprouve des sentiments pour lui dès le début ... Mais ce qui est sur c'est qu'elle l'apprecie de plus en plus je pense . Mais les situations à laquelles elle est confronté ne lui facilite pas les choses . |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 14:31 | |
| Pour moi | Spoiler: | | | elle tombe amoureuse de peeta dans la tome 2, lorsqu'ils sont sur la terrasse car à ce moment la plus rien de compte a part peeta |
|
|  | | Emma7442 A pris un tessera

 Messages: 80 Date d'inscription: 02/06/2012 Age: 38 Localisation: France, 42
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 16:37 | |
| Blackchab, | Spoiler: | | | tu veux dire au moment ou elle confirme qu'elle passerait bien sa vie comme ça, sur la terrasse, la tête sur les genoux de Peeta ? |
Tu crois que quand on tombe amoureux on ne le sait pas tout de suite ? Là , effectivement, c'est vraiment une question de point de vue personnel. On peut avoir des sentiments confus aussi, c'est sûr. A 16 ans, et même à tout âge, on a aussi peut-être tendance à tomber amoureux plusieurs fois. Pourtant Katniss a beau avoir 16 ans, elle porte la responsabilité de sa mère et de sa soeur, elle les nourrit, c'est, en ce sens, déjà une adulte. En tout cas pour ce qui touche à protéger les siens.
Donc pour toi et aussi pour Anémone (coucou Anémone !) elle prend conscience de ses sentiments petit à petit jusqu'à un point clé où, ça y est, elle est sûre de ses sentiments. Alors pour toi, Anémone, à quel moment Katniss a-t-elle sa révélation ?
Greenday, tu fais donc une différence entre "aimer" et "tomber amoureux" ? Qu'est-ce qui serait le plus fort des deux : aimer ou être amoureux ? |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 18:09 | |
| Emma7442 | Spoiler: | | |
oui, je parle de ce moment. en réfléchissant ,je pense les sentiments amoureux de katniss envers peeta début lorsqu'elle le regarde dessiner
|
pour moi on ne peut jamais dire a quel moment on tombe amoureux de quelqu'un. Mais on peut affirmer qu'on est amoureux de quelqu'un.
| Spoiler: | | |
Pour moi elle a sa révélation après les bombardement du 13
|
|
|  | | Emma7442 A pris un tessera

 Messages: 80 Date d'inscription: 02/06/2012 Age: 38 Localisation: France, 42
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 18:20 | |
| | Spoiler: | | | Aux bombardements du 13, là je pense qu'elle craque exactement pour ce que dit Haymich "elle vient de se rendre compte de la manière dont le Capitole se sert de Peeta".
Elle comprend donc qu'elle est piégée parce que quoi qu'elle fasse, ça lui retombera dessus, et que s'il est si ravagé c'est "à cause" d'elle. Je ne crois pas qu'à ce moment là il y ait un parallèle avec l'amour.
Pour ce qui est de la description que fait Katniss de Peeta quand il dessine, avec le soleil qui illumine ses cils, là je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'à ce moment là , réellement, elle n'a pas peur de ses sentiments d'amour. Je suis bien d'accord avec toi là dessus |
En tout cas, on ne pourra jamais parler de "coup de foudre" entre eux : c'est un amour qui a mûri depuis l'enfance, c'est certain |
|  | | Emma Pacificateur

 Messages: 1494 Date d'inscription: 28/08/2011 Age: 20
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 18:22 | |
| Je pense de même qu'elle tombe amoureuse au fur et à mesure. Quand elle dit ne pas vouloir s'attacher à lui, dès le début, elle planifie à l'avance de refouler une affection (pas seulement amoureuse mais aussi amicale, à ce stade). Malheureusement, Peeta dégouline de sympathie, Katniss ne peut rien y faire, elle tient à lui. | Spoiler: | | | Quand elle crie son nom, qu'elle s'inquiète pour lui dans l'arène |
A ce moment là , je ne pense pas non plus qu'elle soit amoureuse. Par contre :
| Spoiler: | | | pour moi sa première "révélation" amoureuse est cette sensation que lui laisse ce baiser. Elle réessaye de refouler ça, peut être inconsciemment, étant donné qu'elle s'est conditionnée depuis des années à ne pas fonder quelque chose avec quelqu'un. |
J'aime beaucoup cette vision de "frères d'armes" en tout cas, ça illustre très bien la relation que je ressens entre Peeta et Katniss. Cependant, comme je l'ai dit dans mon premier spoiler, il y a un petit germe de véritable amour, très infime. En fait au final, ce n'est pas tant savoir quand est-ce que Katniss tombe amoureuse mais à quelle moment elle cesse de refouler et d'accepter._________________ « You are my favorite thing, Peter. My very favorite thing » - Walter Bishop[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | blackchab - de 12 ans

 Messages: 22 Date d'inscription: 26/04/2012 Age: 24 Localisation: chez moi
 | Sujet: Re: Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? Mer 6 Juin - 18:27 | |
| | Spoiler: | | |
finnick le dit au sujet de annie qu'elle s'est imposé lui je pense que c'est pareille entre katniss et peeta
|
|
|  | | | | Katniss amoureuse de Peeta depuis le début ? | |
|
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |