AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

1789, les amants de la Bastille

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BMars
Remplis le livre avec Peeta
BMars

Féminin

1789, les amants de la Bastille Empty
MessageSujet: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyVen 25 Mai - 22:16

1789, Les Amants de la Bastille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1789 les Amants de la Bastille est une comédie musicale produite et réalisée par Dove Attia et Abert Cohen et mis en scène par Giuliano Peparini. On y retrouve les compositeurs qui avaient déjà participé au spectacle de Mozart l'Opéra Rock : Dove Attia, Olivier Schultheis, Jean-Pierre Pilot, Rod Janois et William Rousseau.

• Synopsis officiel.

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Lazare n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette.
Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Lazare plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

• Rôles connus.

• Matthieu Carnot dans le rôle du COMTE DE PEYROLLES, officier de l'armée du Roi .
  • Camille Lou dans le rôle d'OLYMPE, gouvernante des enfants du Roi, fille du lieutenant du Roi à la Bastille. Elle sera déchirée entre son son amour pour Lazare et la monarchie.
  • Rod Janois dans le rôle de CAMILLE DESMOULINS, ami de Lazare et de Danton, plume de la Révolution, c'est lui introduira Lazare dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal.
  • David Ban dans le rôle de DANTON, avocat du district des cordeliers, c'est lui qui appelle aux armes le peuple dés le 13 Juillet 1789.
  • Sébastien Agius dans le rôle de ROBESPIERRE, avocat et homme politique. Au début ami de Danton et Camille Desmoulins...
  • Roxane le Texier dans le rôle de MARIE-ANTOINETTE, la Reine de France, frivole, arrogante et légère. Personnage nostalgique et empli de doutes...
  • Nathalia dans le rôle de SOLENE, la soeur de Lazare qu'il abandonnera une fois à Paris. Elle devient une des "filles légéres du château" mais se reprendra bien vite et prendra la tête de la Révolution des femme qu'elle ménera jusqu'au Roi, à Versailles.
  • Louis Delort dans le rôle de RONAN, l'Amant de la Bastille .
  • CHARLOTTE, une gamine de Paris, « l’enfant du Palais Royal. ». Elle connait tout Paris et tout le monde et serait d'une aide précieuse aux deux amants.
  • Yamin Dib (Comédien) dans le rôle d'AUGUSTE RAMARD, espion dévoué et sans scrupules du Comte d'Artois, frère de Louis XVI, dit « le mouchard ». Il est fou amoureux d'Olympe et a pour ordre de faire disparaître Lazare.

• Actualités.

• Le premier single « Ca ira mon amour » interprété par Rod Janois est sorti en 2011.
  • L'album est sorti le 2 Avril 2012 et s'est classé N°1 des ventes sur iTunes en moins de 2 jours.
  • Le spectacle se produira sur scène à partir du 29 Septembre au Palais des Sports de Paris et jusqu'au 2 Décembre puis en Tournée dans toutes la France.
  • Deux autres singles « Pour la Peine » et « Je Veux le monde » sont disponibles dans les Bacs.

CLIPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Dates de tournée

...:

Infos et réservations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Forum officiel 1789 les Amants de la Bastille.
Merci à Absynthe pour toutes les info =) ♥

Dernière édition par BMars le Sam 9 Fév - 17:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 0:20

Ouvront donc ce topic ! Car même si me doute que beaucoup trouvent les comédies musicales nulles, je n'ai aucune honte à dire que moi, j'adore ! Sans être fan, j'ai du mal avec le théâtres mais les comédies musicales, c'est autre chose...

J'aime particuliérement Starmania, Notre Dame de Paris, le Roi Lion, Le Roi Soleil, Mozart l'Opéra Rock et il y en a tellement... Mais nous sommes ici pour parler de nos révolutionnaires ! Parce que la Révolution Française est la base de notre société actuelle française, que fêtons en ce jour (ou hier plutôt vu l'heure) un tournant dans les institutions, je trouve que cette comédie mérite d'exister.

Comme l'a dit BMars, elle réunit de jeunes talents pour la plupart inconnus auparavant.
Cependant, certains connaissent peut-être Matthieu Carnot (chanteur du groupe Caravage)...
J'ajouterai en informations officielles que de nouvelles têtes ont rejoint la troupe récemment.
David Ban, dans le rôle de DANTON, figure emblématique de la Révolution.
Louis Delort (découvert dans l'émission The Voice), jouant RONAN, un jeune révolutionnaire.
De même que ceux qui ont suivit Mozart l'Opéra Rock seront ravis de retrouver Yamin Dib dans le rôle d'AUGUSTE RAMARD, le mouchard.

De plus, l'album est sorti le 2 Avril dernier et une nouvelle chanson "Je veux le monde" a été mise en clip.

J'ajouterai que personnellement, je compre suivre leur parcours, aller les voir près de chez moi et je suis certaine que ce sera une très belle aventure, remplie de magie, de rires et vive la révolution !
Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 14:09

Louis Delort fait parti de l'aventure??? Oo

Tout ça pour dire que moi aussi j'adore les comédies musicales. Je les ai toujours trouvé géniale et c'est avec un réel plaisir que je vais en voir. (j'ai déjà vu Mozart L'opéra Rock, Le Roi Lion, Notre Dame de Paris, Dracula) et je compte bien mettre 1789 sur ma liste!
Toutes les chansons m'ont plus, toutes celles qui sont sorties du moins et que j'ai eu la possibilité d'entendre, et je pense et trouve qu'elle est vraiment prometteuse !! Smile

Déesse Grecque et représentante officielle de la Grèce antique
ET adjointe de la directrice de casting Nadya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 14:18

Oui Louis en fait parti ! Au début quand je l'ai vu dans Je veux le monde waw j'ai été surprise x)
Perso' ça sera ma première comédie musical ! Mozart je l'aurais juste vu en DVD ... D'ailleurs je suis toujours les parcours de Merwan et Flo' ...
T'en a vu quelques une Hestia quand même ! Surprised

J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur scène ! Avec les costumes et les décors et tout !
Déjà que je les ai déjà vu quelques fois a des évènement je trouve qu'ils font une super troupe !

Ils manque beaucoup détail au début du topic donc je vais rajouté ce que t'as dis Absynthe !
Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 14:29

Oui j'en ai vu plusieurs, j'ai eu cette chance Smile
J'ai vu que tu as eu un autographe de Florent ... Tu me le scannes? XD *sors*

Etant donné que c'est les mêmes têtes qui ont fait Mozart, niveau décor et Costumes, ils ont être de nouveau magnifique, il n'y a qu'a voir les clips! C'est tout bonnement somptueux! J'aime beaucoup le fait qu'une fois encore ce soit des têtes inconnues qu'ils prennent pour leur comédie musicale, ca permet de les lancer après dans le monde de la musique, de leur donner une certaine notoriété!!

ET adjointe de la directrice de casting Nadya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 15:28

Louis fait effectivement parti de la troupe, car après de looooongue négociations avec Dove (qui l'avait repéré depuis le début de The Voice xD)il a finalement accepté de décalé son album d'un an pour participer à cette aventure ! ^^

Hestia, il est vrai que tu en as vu beaucoup ! Personnellement j'ai vu les 10 Commandements et 2 x Mozart ! Ma première vraie comédie ! Et je suis Flow encore et toujours aussi ! duh:

Et de rien pour les infos BMars > Je suis sur leur forum officiel donc autant en profiter ;D

Sinon, c'est vrai que c'est toujours intéressant de lancer de nouvelles personnes ! Surtout que souvent, dans ce genre d'aventures, ils deviennent bien vite aussi prisés que des chanteurs que l'on connait depuis des années ou même des vedettes internationales ! C'est une chance qui leur est offerte et je trouve que Dove et Albert gère très bien leurs comédies, sur tous les tableaux. J'ai vraiment hâte de les voir sur scène en septembre moi aussi.

Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 15:49

Oui c'est sur! Après tout ce sont aussi les comédies musicales qui ont lancé Garou ou même Christophe Mae qui sont maintenant plus que connu ! C'est important de ne pas l'oublier, et c'est vrai que j'ai du mal a comprendre les gens qui trouvent les comédies musicales "bidon". Après chacun ces gouts mais bon...

J'aurais aimé voir la dernière de Mozart .. Sad mais finalement j'ai pas pu ... Mais bon c'est pas la fin du monde x)

Je suis moi même sur le site facebook officiel de la comédie musical, et c'est très intéressant de suivre toutes leurs actualités! Smile

Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 16:02

C'est vrai, je n'avais même pas fait le rapprochement Rolling Eyes !
Personnellement, j'ai appris à ignorer les avis mécontents dans autres et à vivre avec ce que j'aime, point.

Moi aussi j'aurais aimé voir la dernière (dont j'ai vu des passages sur youtube et autre, très émouvant, surtout la fin avec Maéva, Merwan, Solal, Yamin qui pleurent... ça devait être grandiose !) Enfin, j'espère pouvoir aller à la dernière de la première tournée des Amants de la Bastille, qui se tient généralement tout près de chez moi, en plein air. On verra ce que décideront Dove et Albert !

Oui, c'est bien pratique de savoir tout d'avance, et puis ça donne aussi accès au concours organisés, ce qui peut être vraiment génial si on a de la chance =P
Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 16:07

Mdrr oui si on a de la chance ! J'ai pas vraiment beaucoup de chance avec les concours, mais ca ne coute jamais rien d'essayer Wink

T'habites près de où pour que généralement les fins de tournées se passent près de chez toi?
Et les dernières sont généralement super bien et très émouvante :')

Oh oui moi aussi, pas besoin des autres pour me forger mon opinion et décider de ce que j'aime ou non Razz

Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 16:34

Pareille, je ne gagne jamais mais après tout, autant tenter sa chance ! =D

J'habite près de Nancy. Souvent (en tous cas avec Dove) ils viennent faire la dernière de la 1ère Tournée à l'Amphithéâtre en plein air de Nancy donc... Il l'a fait avec le Roi Soleil et Mozart alors je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas avec 1789 Razz
Enfin, je l'espère en tous cas ! Et le pire c'est que ce n'est jamais noté dans les dates de tournée officielles. Ils le disent vers Mars/Avril pour Juillet. Du coup, ben je sais pas comment faire --" Soit j'attends de voir si ils viennent vraiment encore. Soit je vais au Galaxie d'Amnéville. Enfin... Je verrai bien.
Tout ce que je sais c'est que je ne les manquerai pas ! Hihi
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 18:24

Dis ... Absynthe ... Vu que t'es inscrite sur le forum officiel de 1789 et que tu en sais beaucoup ...
Tu peux m'aider à éditer les info que j'ai mise en haut ? Embarassed

Et moi j'ai pas du tout pu voir Mozart Sad

Il jouuuli en plus l'auto duh: Ok c'est qu'une signa' mais ... Bah quand même ! Et bientôt j'en aurais un de Merwan peut-être :3
Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 18:59

Oui pas de soucis BMars mais comment faire ? ^^' Parce que je peux pas* éditer ton message. Juste te rajouter des infos comme je l'ai fait dans mon premier post et tu les ajoute Wink

Sinon, pour ce qui est des autographes, j'en ai aucun =/ Mais par contre, j'ai tous les mots d'adieux et de remerciements de la troupe de Mozart, postés sur le forum officiel et que j'ai réunis sur une seule et même bannière géante xD

Enfin > BMars, tient moi au courant ! Par MP si tu le souhaite ;D
Hestia
Pacificateur
Hestia

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 19:09

Oh :3 Dis dis dis Absynthe, y a moyen que tu m'envois ta grande bannière? Moi non plus j'ai aucun autographe *brimée de la vie* *sors*

Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 19:50

Je viens de te l'envoyer Hestia Wink
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 15 Juil - 23:27

Bah tu peux m'écrire sous la forme que je dois mettre en haut ce qu'il faut écrire ? :3
Et je réediterais en haut !

Sinon vous avez déjà vu la troupe en vrai ? Smile
Absynthe
Absynthe

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyLun 16 Juil - 1:39

Pas de soucis ! Je te refais ça demain parce que là je vais y aller, je suis morte ! =o="

Moi non, je n'ai pas encore eut la chance de les voir en vrai ! Mais je ne doute pas de le faire un jour =D j'aimerais particulièrement discuter avec Nathalia et Matthieu, mes deux coups de coeur ! Matthieu à l'air d'être vraiment quelqu'un de génial ! Généreux, modeste, cultivé... (il sort de la Sorbonne *o*) et j'adore ce qu'il fait avec son groupe Caravage... Bien sûr, les autres aussi sont juste superbes et j'aimerais aussi parler avec eux, mais ces deux là en prio Razz
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyJeu 26 Juil - 10:30

Matthieu n'imterprettera pas l'Amant cause de problème aux cordes vocales ... Notre nouvel amant est donc Louis Delort !

Explications de Matthieu :

"Chers révolutionnaires,

Certains d'entre vous l'ont deviné, d'autres l'ont fortement supputé, il y a eu du changement dans la distribution des rôles.
A l'automne dernier, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais retenu pour incarner Lazare dans 1789, Les Amants de la Bastille, ce fut bien sûr une immense joie mais aussi de l'appréhension que j'ai ressenties.

En effet, cela faisait quelques mois que je me remettais d'une opération chirurgicale des cordes vocales.

Le chirurgien m'avait déjà fait part de l'incertitude quant à la durée de convalescence liée à ce genre d'intervention; j'en avais bien sûr informé la production qui avait accepté de prendre le risque. Aujourd'hui, alors que l'échéance de la Première au Palais des Sports approche à grands pas, ma voix n'est pas totalement rétablie et encore bien trop fragile pour assurer ce rôle sur la durée.

D'un commun accord avec la production, il a donc été décidé que je reste au sein de cette troupe magnifique et de m'attribuer un rôle qui mobiliserait moins ma voix.

C'est donc en total accord avec moi que la production a embauché Louis Delort pour le rôle de Ronan, l'Amant de la Bastille.

Lazare, quant à lui, devient le comte de Peyrolles, officier de l'armée du Roi.

Je souhaite la bienvenue à Louis, nous vous attendons tous au Palais des sports de Paris et en tournée dans toute la France à partir du 29 septembre.

Mathieu"

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Photo Editer
*Rôle édité
Dream
Retourne dans le District Douze
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyJeu 26 Juil - 14:47

J'suis heureuse que ce soit Louis Delort qui fasse l'amant maintenant ! Very Happy
Même si c'est dommage pour Matthieu ! :/
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyJeu 26 Juil - 14:58

Je sais pas mais je me doutais bien que Louis allait finir en amant ...
Dommage pour Matthieu c'est sur ! Perso' je trouve qu'il aurait été super dans ce rôle ... Mais bon ...
J'espère qu'il va bien se rétablir et puis il est toujours dans la troupe c'est ce qui compte boun:

Au moins y a une heureuse ^^'
Dream
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyJeu 26 Juil - 16:15

Bah oui je suis heureuse, Louis c'était mon petit préféré dans The Voice, j'aime beaucoup le timbre de sa voix.. duh: Alors j'suis contente que ce soit lui qui fasse l'amant maintenant ^^

Oui, heureusement qu'il reste quand même dans la troupe Smile
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyLun 3 Sep - 21:06

Date de tournée ajoutée Smile

Info supplémentaire :

Alan Grall Sera La Doublure Masculine:

Tatiana Matre Sera La Doublure Féminine:

Voili voiloù.
Dream
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptySam 29 Sep - 22:37

Voilà ! Places réservées pour le Galaxie d'Amnéville ! Enfin ! J'ai hâte !
Tu vas les voir aussi toi ? Smile Ou bien qui y va ?
BMars
BMars

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptySam 29 Sep - 22:57

Moi je devrais aller les voir ... Mais je sais pas quand ... Faut encore que ma mère choisissent une date ou on saurait y aller T_T J'ai tellement envie de voir le spectacle les décors ... Et revoir la troupe ... En attendant j'espère qu'il y aura des vidéo sur le net

Aujourd'hui soir y avais les répétitions général public d'ailleurs duh: Y a des gens qui y ont vu Florent Mothe duh: J'adore ce mec

Tu vas voir quand toi ? Smile
Dream
Dream

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyDim 30 Sep - 0:43

Euh si je me trompe pas c'est le samedi 23 mars à 14h. Ils font 3 fois en deux jours dans la même salle... Razz Viens au Galaxie d'Amnéville le même jour que moi, comme ça on se voit ! ^^

J'ai surtout hâte de les entendre chanter moi ! Enfin surtout les entendre chanter Tomber dans ses yeux... duh:
Kalinka
Embrasse Peeta
Kalinka

Féminin

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille EmptyJeu 4 Oct - 18:33

J'y vais le 4 novembre, et deuxième rang s'il-vous-plait Cool
J'essayerai de prendre un maximum de photos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1789, les amants de la Bastille   1789, les amants de la Bastille Empty

1789, les amants de la Bastille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant