Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A partir de quel âge ?

Aller en bas 
+38
Akiko
HG♥Ananas
Sissi6637
Rubis
Dramione
Elenastef
Pryor
MockingJayForEver
Moka
Sera
funky monkey
LS-Mellark
marjo64
Hunger-Gameuse^^
Sallyguc
Chouw
LittleSunshine
Pr0KuS2Tde
Gadjil
superoceane
Ana Odair
I-Ice
Blaise002
Malikame
ptite_flo
greenday
Seneca <3
Salome Andre
Elyise
Clavie
Hestia
Emma
HG fan
gwendoline black
helma1196
Evangelyna
Herosix
Mlle-Anemone77
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:16

Tellement... idiot surtout. "Oh j'ai tué un zombie! Comme c'est drole trololo !"
0_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:32

Herosix (sans flood) moi je me fait bien des CoD ou des Battlefield sans être comme sa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:45

Oui j'avoue , assez idiot xD
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:45

C'est sur, mais je parlais surtout des véritables acros Kikou en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:37

Ah ok ^^ bon je pense qu'il vaut mieux arrêter le flood la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:59

Oui je pense aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise002
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Féminin
Messages : 269
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25
Localisation : En train de faire les aventures de Lise

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 18:35

Bof... J'ai lu ce livre à 10 ans dans une bibliothèque. Ça fait pas du tout peur.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:13

Le problème ce n'est pas qu'il fasse peur ou non... Mais il faut quand même une maturité ne serait-ce que pour comprendre les enjeux qui se trouvent cachées à travers les péripéties et les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:48

Oui jsuis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:11

Je suis assez d'accord avec les messages précédents.
Mais il est aussi vrai que les mentalités ont bien évoluées depuis des années, et l'on est de moins en moins choqués par la mort et la violence qui sont banalisés par les films et séries télés accessibles à tout publique ... Je pense que ces derniers sont bien plus choquant qu'un livre comme Hunger Games, qui les dénonce, bien que je sois d'accord avec le fait qu'il faut une certaine maturité pour comprendre que ce n'est pas une "ode à la violence" mais plus un avertissement et une critique de la violence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 20:28

Justement le problème c'est que maintenant les gamins regardent des trucs violents qui ne sont pas adaptés à leurs âges et certains vont lire HG pour son côté violent sans voir que justement c'est une dénonciation de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:00

Ah, forcément. Mais ces derniers ne seraient en aucun cas rebuté par un "déconseillé au moins de ..", au contraire !
Personnellement je pense que la seule solution à ce problème est la vigilance des parents, z'ont qu'à faire leur job et empêcher leurs gniards de regarder Saw à la télé, quoi Razz
Après pour les livres c'est plus compliquer, l'interdiction a un certain publique serait assez extrémiste. Le plus simple serait un truc du genre "Contient des scènes de violence", comme on peut en trouver sur les jeux vidéos (Sur les Sims, ahahaha) pour avertir le lecteur et/ou ses parents. Mais bon, je dis ça, mais si ma mère venait fourrer son nez dans tous les livres que je lis, je pense que je changerais d'avis .. erm.

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:18

Je suis d'accord, c'est aux parents de faire leur jobs... Et c'est vrai que pour les livres c'est plus compliqué... Mais à 12 ans, les gosses les jeunes ils n'achètent pas trop leur livre seuls non ? Enfin moi à 12 ans j'avais rarement de l'argent de poche et puis toute façon à la campagne faut prendre la voiture pour trouver des commerces xD. Donc si les parents sont là lors de l'achat ils peuvent juger par eux mêmes ou même se renseigner au près d'un libraire... Parce qu'une fois que le livre est dans la chambre c'est trop tard ^^ Et puis pareil je veux pas qu'on fouille dans ma chambre et surtout pas dans mes livres! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 23:41

Je plussoie ! Oui, je suis de la campagne aussi, donc habituée de "on va faire ses courses avec sa môman" (Vive ma carte de train, viva liberta !)
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:43

Aaah la carte de train! La liberté!!! Very Happy
A toi la ville et la civilisation! Razz

*Sort du flood*
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Ana Odair
Est fouettée
Ana Odair


Féminin
Messages : 1313
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26
Localisation : En train de préparer un mauvais coup contre Sammy avec Birdy...Et avec Finnick en train de me baigner dans le 4 aussi ♥

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 23:57

Je dirais pas avant 14 ans. C'est pas tellement la violence des Jeux (enfin un peu quand même) mais ça reste des libres assez sombres, pas très heureux, et comme ça a été dit, qui nécessitent de la maturité!
Donc, 14. Je l'aurais lu avant, je crois pas que j'aurais autant accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
superoceane
Candidat du District
superoceane


Féminin
Messages : 141
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 23
Localisation : Je suis là, tu me vois pas ?

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 10:32

Personnellement j'ai lu la trilogie à 11 ans a peu près et je n'ai pas été choqué par les deux premiers tomes !
C'est vrai que l'histoire n'est pas joyeuse mais il ne détaille pas trop la mort des tributs à part au moment des guêpes mais on est "prévenus".
Après le dernier est quand même un peu plus dur à lire...
Je ne pourrais pas donner d'âge
Revenir en haut Aller en bas
Gadjil
Fait exploser les provisions
Gadjil


Masculin
Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Arcade entrain de faire les c*** :D

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 13:59

le 1 a 11 ans les 2 autres a 12
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:14

Ana Odair a écrit:
Je dirais pas avant 14 ans. C'est pas tellement la violence des Jeux (enfin un peu quand même) mais ça reste des libres assez sombres, pas très heureux, et comme ça a été dit, qui nécessitent de la maturité!
Donc, 14. Je l'aurais lu avant, je crois pas que j'aurais autant accroché ^^

Je dirais que c'est l'âge qui me parait le plus logique... Même si on n'est pas forcément choqué avant 14 ans, encore faut-il saisir toutes les implications du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:25

Je dois les lire à ma soeur de 7 ans ! Dites-lui, vous, que c'est pas pour elle quoi-que moi j'ai jamais été choqué que sa soit avec n'importe quel livre ou n'importe quel film ... Bon un peu jack l'éventreur à 6 ans mais bon c'est normal vous allez me dire ><'
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:28

Ca dépend des gens aussi. Mon frère avait peur de Jurassic Park à 8 ans alors que moi au même âge non^^

Enfin, sept ans c'est selon moi beaucoup trop jeune. Elle ne peut sans doute pas comprendre tout ce que les jeux impliquent et le message délivré par HG.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:50

Justement faut que je lui explique ! Omg !
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:52

Non mais justement c'est problématique maintenant tout le monde regarde (ou lit) n'importe quoi à n'importe quel âge. Faut arrêter c'est du grand n'importe quoi! Et après on s'étonne que les gosses disjonctent... Franchement les parents je ne sais pas à quoi ils servent des fois! Mettez Hunger Games dans les mains de certains ils vont vous sortir "trop cool y a de l'action et des combats" et ils ne vont pas aller voir autrement, franchement ça me dégoûte...

Bref je laisse tomber parce que toute façon je vais rien y changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Pr0KuS2Tde
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Pr0KuS2Tde


Masculin
Messages : 291
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 24
Localisation : Donne tes clefs, j'arrive !

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:39

Et non et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Gadjil
Fait exploser les provisions
Gadjil


Masculin
Messages : 432
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 24
Localisation : Avec Arcade entrain de faire les c*** :D

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:12

Tout a fait d'accord avec Malikamane 7 ans c'est vraiment abuser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre District?
» Quel est votre image du jeu
» Quel guide de Hunger Games choisir?
» Quel est le plus puissant tribut des 74 Hunger Games?
» Quel acteur correspond le plus à son personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: