Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A partir de quel âge ?

Aller en bas 
+38
Akiko
HG♥Ananas
Sissi6637
Rubis
Dramione
Elenastef
Pryor
MockingJayForEver
Moka
Sera
funky monkey
LS-Mellark
marjo64
Hunger-Gameuse^^
Sallyguc
Chouw
LittleSunshine
Pr0KuS2Tde
Gadjil
superoceane
Ana Odair
I-Ice
Blaise002
Malikame
ptite_flo
greenday
Seneca <3
Salome Andre
Elyise
Clavie
Hestia
Emma
HG fan
gwendoline black
helma1196
Evangelyna
Herosix
Mlle-Anemone77
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elyise
Chasse avec Gale
Elyise


Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 27
Localisation : shh, it's a secret

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 22:21

Je dirai plus de 12 ans, mais comme dit précèdement, ça dépend de la personne. C'est parfois une question de maturité, d'autre fois de sensibilité... Après, dans certains pays, les moyennes d'âge inscrites sur les livres sont beaucoup plus "sévères" (je pense à l'angleterre, où les normes, sur les dvd notamment sont assez strictes) Personnellement, je ne me suis jamais vraiment fiée aux "à partir de 12 ans" ou "9 ans et plus"
Revenir en haut Aller en bas
Salome Andre
Vainqueur des Hunger Games
Salome Andre


Féminin
Messages : 808
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 26
Localisation : Cachée avec Herosix dans un endroit où on mange des chats !

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:58



Pour des personnes normales (si je peux dire) je dirait 12 ans !

Pour les âmes tres,sensibles je dirait 14 ans (il y a des scenes dures quand même et des sous entendu qu'il faut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://pink-dragibus.tumblr.com/
Seneca <3
Chasse avec Gale
Seneca <3


Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 25
Localisation : district 11

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 11:10

Même si ce livre est génial, il reste assez violent même à l'écrit je l'ai lu à 13 ans et ça ne m'a posé aucun problème mais je dirai quand même à partir de 12 sauf pour les personnes sensibles.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenday
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
greenday


Féminin
Messages : 273
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 24
Localisation : Where I got music, i got a place to go

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 1:04

Je crois qu'Evangelyna a tout dit. J'ai 12 ans, donc logiquement je pense que le livre peut se lire à partir de là mais après tout dépend de la personne, ce n'est pas juste une question d'être sensible à la mort mais aussi de comprendre le message du livre, et surtout ne pas croire que c'est un guide de violence ou je ne sais quoi, mais je crois que 12-13 ans ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:55

Oui moi aussi jpense que ca va . C'est vrai que certaines personnes plus jeunes risquent de pas tout comprendre . Je pense que ce livre peut etre lu à partir de 11-12ans jusqu'à 99 ans ! Smile hihi C'est une histoire tellement prenante et interressante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 21:43

Je pense qu'il faut être assez mûr dans sa tête pour bien saisir la portée de ce livre et comme j'ai vu pour les Jeux bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_flo
Chasse avec Gale
ptite_flo


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 31
Localisation : In Josh Hutcherson's bed :)

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 1:37

comme apparemment majoritairement je pense que ça dépends des personnes, de leurs sensibilité, de les éducations, de leur maturité. Pas mal de scènes sont violentes et peuvent choqué comme les bains de sang, la mort de Clove (qui a été mortifier dans le film pour être moins violente) il s'agit quand même d'enfant (Rue) et de jeunes ado qui s'entre-tue a coup d’épée, de massue... Donc bien évidemment ça dépend de chacun.
Pour les livres je dirai - 14ans, Et pour les films -12ans vu qu'ils modifie, supprime ou filme de façon a ce qu'on ne voit rien de gore.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Oui je suis d'accord avec toi Ptite Flo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 18:32

Oui c'est assez exact ce que vous dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:59

Personnellement je trouve que le monde est de plus en plus violent... Donc c'est vrai que certaines personnes sont assez mature à 12 ans pour lire HG mais si il devait y avoir des normes de lectures je dirais vers 14-15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:07

Je suis d'accord pour la violence qui augmente. Exemple avec les films d'horreurs. Année 80: film -18 (Exorciste par exemple). Actuellement: déconseillé -12 ans :/
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 0:10

Ben oui c'est ça... Et après on se plaint de la violence dans les écoles et tout mais en même temps on fait lire, voir (et jouer à des jeux vidéos) qui ne sont pas adaptés aux âges...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:35

Exactement Smile Les gens de moins en moins sensible à la violence
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 18:46

Ouais et je trouve ça problématique, il faudrait mettre certaines limites mais bon je vais passer pour quelqu'un de vieux-jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:53

Jsuis d'accord avec toi , il faut mettre des limites . Mon ptit cousin qui à 10 ans joue deja a des jeux de -18 sur PSP Razz C'est tellement brutal
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:16

Tellement... idiot surtout. "Oh j'ai tué un zombie! Comme c'est drole trololo !"
0_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:32

Herosix (sans flood) moi je me fait bien des CoD ou des Battlefield sans être comme sa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:45

Oui j'avoue , assez idiot xD
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 22:45

C'est sur, mais je parlais surtout des véritables acros Kikou en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 23:37

Ah ok ^^ bon je pense qu'il vaut mieux arrêter le flood la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:59

Oui je pense aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise002
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman



Féminin
Messages : 269
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 25
Localisation : En train de faire les aventures de Lise

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 18:35

Bof... J'ai lu ce livre à 10 ans dans une bibliothèque. Ça fait pas du tout peur.
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:13

Le problème ce n'est pas qu'il fasse peur ou non... Mais il faut quand même une maturité ne serait-ce que pour comprendre les enjeux qui se trouvent cachées à travers les péripéties et les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mlle-Anemone77
A pris un tessera
Mlle-Anemone77


Féminin
Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : Perchée sur un arbre dans l'arène

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 16:48

Oui jsuis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 18:11

Je suis assez d'accord avec les messages précédents.
Mais il est aussi vrai que les mentalités ont bien évoluées depuis des années, et l'on est de moins en moins choqués par la mort et la violence qui sont banalisés par les films et séries télés accessibles à tout publique ... Je pense que ces derniers sont bien plus choquant qu'un livre comme Hunger Games, qui les dénonce, bien que je sois d'accord avec le fait qu'il faut une certaine maturité pour comprendre que ce n'est pas une "ode à la violence" mais plus un avertissement et une critique de la violence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A partir de quel âge ?    A partir de quel âge ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel serait votre District?
» Quel est votre image du jeu
» Quel guide de Hunger Games choisir?
» Quel est le plus puissant tribut des 74 Hunger Games?
» Quel acteur correspond le plus à son personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • La Moisson • :: Tome 1 : Hunger Games-
Sauter vers: