Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]

Aller en bas 
+8
FireGirl
Mary Feltwood
Evangelyna
HG fan
Malikame
Herosix
Skaene
Caesar Flickermann
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:18

Ah non moi du coup Eragon j'ai trouvé simple après le SDA Razz
Oh mais moi la première fois j'ai sauté tout le prologue sauf quand Bilbo trouve l'anneau ^^
Par contre le passage avec Tom Bombadil je trouve que c'est le seul passage qui manque dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:46

C'est vrai que j'aurais voulu voir le passage avec Tom Bombadil, je le trouve fascinant, ce passage dans le livre contrairement certaines persnnes qui le trouve ennuyant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:58

Non moi j'le trouve pas ennuyant surtout quand il met l'anneau et qu'il disparait et qu'après Frodon est choqué xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:09

Oui, j'adore ce moment... En fait, j'adore tout les moments avec Frodon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
FireGirl
Fait exploser les provisions
FireGirl


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 34
Localisation : District 12

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 10:12

J'ai vu les films que j'ai adorée et je suis devenue tout de suite fan Smile

Mais j'ai pas pu lire les livres....
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:45

Lis-les vite alors ! =D
En tous cas, content de voir qu'autant de personnes aiment ! Perso j'adore les passages avec Tom Bombadil. J'ai toujours rêvé d'être comme lui, adulte. Mais c'est impossible. :'(

Par contre, j'ai lu la trilogie à 12 ans, en 6ème. Je l'avais pris pour un défi lecture, parce que j'en avais entendu parlé, et donc j'étais obligé de le finir, sous peine d'une mauvaise note. J'avoue que l'intro m'a gavé, j'ai ai eu marre des hobbits dès la troisième page, mais je me suis accroché. Et j'ai commencé à adoré à partir du moment ou Frodon arrive à Bree, et ou il rencontre Aragorn. A partir de là, impossible de m'arrêter. Bien sur, j'en profitais pas autant que maintenant, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:28

Non mais les oeuvres de Tolkien sont les seules de Fantasy qui sont considéré comme de la littérature au sens académique du terme donc oui c'est vraiment dur à lire quand on a 12ans... J'dirais même que ça m'a paru indigest à 12 ans xD
Mais en le relisant plus tard comment ne pas tomber amoureux(se) de cette oeuvre si merveilleuse, si riche, si... magique ? Very Happy

Mo j'adore tous les passages avec Aragorn Very Happy

FireGirl un jour il va falloir que tu les lise Wink

Raaah maintenant j'ai envie de les relire mais j'ai pleins de livrees à lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
TheFrog
Pacificateur
TheFrog


Masculin
Messages : 460
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la base secrète de la O Team!

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:54

Quel plaisir à lire (sauf la partie de Tom Bombadil! clown ), il y a pas mal de passages assez épiques, la Moria, le gouffre de Helm....du pur bonheur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 19:02

Chuut xD pas la Moria je déteste ce passage, rien que d'en parler j'ai des frissons partout affraid
Par contre le gouffre de Helm c'était vraiment un passage épique comme je les aime j'avoue Very Happy

Mais j'aime bien le tome 3 avec les aigles Very Happy
Ou même l'histoire d'amour entre Aragorn et Arwen qui est raconté à la fin. C'est tellement magnifique et triste à la fois duh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:08

Le passage de Tom Bombadil, que j'ai relu ce matin même, est AFFREUX, je trouve. 50 pages juste pour lui, tuez moi Sad

Mais j'avoue que le livre devient vraiment intéressant dès l'arrivée à Bree et la rencontre avec Aragorn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 20:45

Aaah c'est sûr qu'à partir du moment où il y a Aragorn c'est nettement plus intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:45

On voit vraiment que Tolkien a créé un monde. Et on drait presque que les personnages sont réels car on voit les arbres généalogiques qu'il a créé et les dates avec tout les événements, on a vraiment l'impression que ça c'est réellement passé, je trouve ça fascinant et ça ne m'étonne que ces oeuvres soient étudiés dans de grandes universités!
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:50

Quoi dans quelle université on étudie Tolkien ? J'arriiiiive xD

Non mais c'est vrai qu'il a tout créer, tout est logique, on dirait presque que la Terre du Milieux et ses habitants existent. D'ailleurs j'en suis convaincue Razz Mais il a même créé des langues, à lui tout seul quoi! C'est un génie pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:56

Complétement !

A Cardiff c'est possible Wink Look: http://www.elbakin.net/plume/tolkien/news/426-Etudier-Tolkien-A-Luniversite
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:19

Hannn, je veux aller à Cardiff ! duh:

Plus sérieusement, j'admire vraiment Tolkien et sa créativité énorme ! C'est dingue de créer autant... S'il savait l'influence que ses oeuvres ont sur le monde !
Le Seigneur des Anneaux... Sans doute ma saga préférée ! Simplement j'ai eut beaucoup de mal à lire Tolkien au début et j'en ai encore... Je ne nie pas son talent, puisque j'en suis fan, juste, si j'adore l'histoire, j'ai du mal avec sa façon d'écrire très spéciale... Certains passages sont palpitants lorsque d'autres sont longs et ennuyeux, donc moyen ce genre de choses ^^"
Mais sinon, un Dieu cet homme ? Ouii ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:22

Disons qu'il y a beaucoup de descriptions. N'oublions pas que l'oeuvre à été écrite il y a maintenant un demi-siècle voir plus, ce n'est pas de la littérature moderne comme nous avons l'habitude maintenant cat
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:27

Certes, mais d'habitude j'accroche pas mal aux styles anciens comme celui de Tolkien !
J'adore vraiment, mais parfois j'ai du mal. Disons pour faire plus simple que si sa saga est de loin ma préférée, lui même n'est pas mon auteur fard ! Ce sera mieux dit comme ça Wink
Pour ce qui est de la littérature moderne, tout comme la musique, j'ai parfois énormément de mal ! Je préfère presque les oeuvres plus anciennes... Ou celles qui parlent du passé, même fantastiques, comme Le Seigneur des Anneaux, mais dont l'histoire se déroule (véritablement ou fictivement) dans une époque qu'on dirait révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:38

Absynthe a écrit:
Ou celles qui parlent du passé, même fantastiques, comme Le Seigneur des Anneaux, mais dont l'histoire se déroule (véritablement ou fictivement) dans une époque qu'on dirait révolue.

Tout comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Absynthe
Se fait interwiewer par Caesar Flickerman
Absynthe


Féminin
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:00

Ahh parfait ! Je ne savais pas si j'avais été assez claire dans mes explications ! On dirait que oui ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 17:22

Non, tu as été très précise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 19:34

Oooh je m'en vais à Cardiff aussi duh:

C'est vrai que moi aussi au début j'ai eu du mal à lire Tolkien. Bon en même temps la première fis j'avais douze ans donc je ne crois pas que c'était adapté à mon âge... Mais c'est sûr que pour de la fantasy, Tolkien a une façon d'écrire vraiment particulière mais c'est normal étant donné que c'est plutôt un homme de lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Akiko
Fait la tournée des Vainqueurs
Akiko


Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:56

J'aimerais bien me lancer dans ce monument de la littérature mais effectivement, pas mal de gens m'ont déjà dit qu'il fallait quand même s'accrocher à cause du style d'écriture particulier. Je pense me lancer quand j'aurais le temps de pleinement m'y consacrer, en été peut-être.

J'aimerais également lire Le Hobbit qui doit être un peu plus accessible je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilù
Retourne dans le District Douze
Nilù


Féminin
Messages : 2422
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : Au meilleur endroit du monde :D

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 19:07

Oui le Hobbit est beaucoup moins compliqué à lire Very Happy au départ c'est un conte pour enfant alors... Wink

Contrairement au Seigneur des Anneaux, il n'y a pas des discours de 3 pages (hé oui, merci Gandalf dans le Conseil d'Elrond) ni de descriptions d'une cinquantaine de pages (Concerning Hobbits au début du Tome1 du Seigneur des Anneaux) 
Donc c'est beaucoup moins barbant à lire Very Happy

Après Tolkien est surtout un génie au niveau de l'imagination, son univers est vachement rempli et construit de toutes pièces par son imagination. Niveau écriture, je pense que pour l'époque c'était formidable, mais nous on a un peu de mal à lire une écriture aussi lente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum RPG - Le seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: