Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]

Aller en bas 
+8
FireGirl
Mary Feltwood
Evangelyna
HG fan
Malikame
Herosix
Skaene
Caesar Flickermann
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 13:37

Le Seigneur des Anneaux


WTF is this shit, pas encore de topic sur SdA !?


Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Le-seigneur-des-anneaux---tome-1,-la-communaute-de-l-anneau-48122-250-400

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Le-seigneur-des-anneaux---tome-2,-les-deux-tours-48123-250-400

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Le-seigneur-des-anneaux,-tome-3---le-retour-du-roi-48124-250-400


Publiés sous plusieurs édteurs, dont Pocket et Folio. Prix changeant selon les éditeurs, mais à un prix standard pour romans.

Résumés :
Tome I :
Spoiler:

Tome II :
Spoiler:

Tome III :
Spoiler:

C'est vraiment une superbe saga, le début est un peu rude, mais dès qu'on a accroché, c'est génial. Par contre, c'est très difficile à lire, il faut prendre son temps pour bien apprécier. A la base, je n'aime pas trop les histoires comme ça, bourrées de batailles, d'épées, de nains et d'elfes, mais là j'ai vraiment adoré. Je conseille vraiment. Et il y a pleins de lires annexes géniaux eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 18:01

Haaaa je me disais bien qu'il n'y avait pas de sujet sur ces merveilleux bouquins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 18:10

Je vais m'acheter la trilogie complète dans peu de temps (ba oui, faut bien que ma bibliothèque comporte un classique nana Rolling Eyes ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:09

Herosix > tu les a déjà lu ?
Skaene > T'as les livres annexes ? Perso j'ai que lu le Silmarillon, Bilbo le Hobbit et Les Aventures de Tom Bombadil. Il faut que j’achète les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:14

Aaaah un topic sur le SDA Very Happy

Trilogie culte Very Happy
Après j'ai lu quelques passages du Silmarillon et il faut que je lise Bilbo le Hobbit avant la sortie du film Very Happy

En tout cas c'est grâce à ce livre que je me suis mise à la Fantasy, et accessoirement que je fais depuis une fixation sur les Elfes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:16

En plus l'acteur du chef des elfes dans les films (je ne sais plus son nom, shame on me), il joue aussi l'Agent Smith dans Matrix. <3 xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:22

Moi je connais Haldir parce que c'est Craig Parker xD
Mais Elrond, si tu parles bien de lui il joue dans Matrix ? :O
Toute façon j'suis nulle pour reconnaitre les acteurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:25

Oui Elrond, Maître de Fondcombe, re-shame-on-me, il est vraiment génial dans les livres.
Photo :
Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Elrond Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Agent_Smith
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:28

J'avais pas capté mais oui maintenant que je vois les deux photos xD

Ben je le préfère dans les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Caesar Flickermann
Dort avec Rue
Caesar Flickermann


Masculin
Messages : 362
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 25
Localisation : Les hommes éclatants ont un penchant pour les lieux obscurs.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:30

Moi aussi en fait c'est pour ça que je ne me rappelais plus de son nom, j'ai du mal à associer l'acteur au personnage. Je l'imaginais plus doux, plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/teomaniaaa
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:40

J'ai lu seulement le tome 1 et j'avais aprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 21:47

Oui pareil, je trouve qu'il fait trop dur pour un Elfe ^^

Herosix tu devrais lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyLun 23 Avr - 23:36

J'ai eu, beaucoup, mais beaucoup de mal à me mettre au 2 (les 50 premières pages m'ont littérallement claqué... Mais oui je les relirais quand même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 15:30

J'espère Smile
Non mais c'est vrai que Tolkien a une écriture qui est beaucoup plus élaborée que les autres auteurs, parfois trop... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 15:45

Personnellement, je n'ai pas lu les livres annexes, car là je relis encore la saga originelle Smile
Mais j’irai surement voir Bilbo The Hobbit au ciné quand il sortira !

Car en fait, le passage avec Tom Bonbadil m'exaspère déjà dans la saga de base, alors ses aventures .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 16:01

Aaah Le Seigneur des Anneaux... C'est sûrement un des mes livres préférés duh: , il est tellement riche et élaboré ! Sur les trois, j'ai préféré le deux et le trois, le premier étant un peu long à démarrer... Sinon, j'ai lu Bilbo le Hobbit, le Silmarillion (que j'ai bien envie de relire) et les contes et légendes inachevés 2.
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyna
Pacificateur
Evangelyna


Féminin
Messages : 1530
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 29
Localisation : Somewhere over the rainbow

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 17:04


Tiens, c'est marrant, je tombe sur ce topic alors que je suis en train de lire le premier tome !
J'ai acheté le SdA avant hier, et je ne le regrette pas ! Bien que le début, regorgeant de détails de beuverie et de goinfrerie (ce passage m'a légèrement fait penser au début de Gargantua, de Rabelais...), est plutôt lent, et très détaillé, j'aime de plus en plus ! Et je ne suis pourtant qu'au second chapitre !
Je trouve que Tolkien a une très belle écriture, et ayant absolument adoré les films (je les ai vus la première fois il y a environ 5 ans), je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le premier tome.
Il est vrai que rien n'est laissé au hasard, on connaît les noms des hobbits qui pourtant n'ont pas réellement d'importance dans l'histoire. Mais ça donne un certain cachet à l'histoire, parce que Tolkien a su monter un univers fantastique avec brio !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 18:34

Le seigneur des anneaux, comment dire, c'est la saga de ma vie duh:
C'est grâce à Harry Potter que j'aime lire certe mais je n'ai jamais été émue et "à fond" dans un livre que dans ceux de Tolkien, j'adore son écriture descriptive, c'est sûr que à 10 ans, voir les pavets, ça ne donne pas envie de lire mais ça ne me faisais pas peur vu que j'avais lu les HP et maintenant, je peux avouer que je suis plus que fan de cette saga et de ces livres, j'en suis tellement fan que j'ai même un tatouage du signe de Tolkien (les mêmes qu'il y a sur les livres SdA) Je suis sûre que je continuerais d'aimer pour trèèèèèèèès longtemps !

Personellement, mes personnages favoris sont Frodon, Sam, Merry, Pippin, Legolas et Eowyn... J'ai même envie limite, de dire que j'ai TOUT les personnages de la communautée. Cet univers est juste parfait coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyVen 27 Avr - 18:39

Ooooh un tattoo du SDA la classe Very Happy
Moi je connais une fille elle a une phrase en elfique Razz

Mais ouiiii ils sont tous bien les personnages!!!! J'adore l'amitié entre Gimli et Legolas, la fidélité de Sam envers Frodon, les avenntures de Merry et Pippin. Gandalf est le meilleur! Et même Boromir je l'aimais bien. Et le couple Aragorn/Arwen est le couple le plus merveilleux au monde pour moi love:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptySam 28 Avr - 15:31

Exactement, c'est une magnifique aventure que de lire le seigneur des anneaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptySam 28 Avr - 19:33

Moi, j'ai lu le Seigneur des Anneaux trois fois dans ma vie.

Première fois, j'avais 12 ans : j'ai pas réussi à finir le tome 1, car je pense que ça devait pas vraiment être adapté à mon âge (pour ça que je le recommande toujours aux ados de plus de 13 ans au moins ) puis je lisais des trucs vachement moins intelligents.

Deuxième fois, à 15 ans : J'ai lu les deux premiers tomes, mais faute de temps, j'ai du les rendre à la médiathèque avant d'avoir fini les 3. J'ai juré de réparer cet erreur Cool

Entre temps j'ai vu les films, que j’ai absolument adoré, et là je viens de racheter les trois tomes d'un coup, et c'est juste trop bon cheers

En perso préférés, je dirais : Aragorn, Eowyn, Gimli et Legolas. Par contre j’ai toujours détesté Galadriel, va savoir pourquoi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mary Feltwood
Pacificateur
Mary Feltwood


Féminin
Messages : 1115
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 29
Localisation : One does not simply walk into Mordor.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptySam 28 Avr - 20:48

Au début, je pensais pas qu'elle était du côté de Frodon, mais on fait tous des erreurs x)
Revenir en haut Aller en bas
http://BelongToTheWolves.tumblr.com
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptySam 28 Avr - 21:33

Moi c'est Eowyn que j'aime pas... Enfin je l'aime bien sauf quand elle drague Aragorn xD
Elle fait le poids face à Arwen quoi Razz
Moi aussi la première j'ai lu le SDA à 12 ans et j'ai souffert... Après je les ai relu après les films et c'est mieux passé Smile

Mais c'est vrai qu'à 12 ans en fait c'est pas très adapté... nieh:
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyDim 29 Avr - 10:34

Ouais, surtout que quand tu le lis jeune, tu le trouve assez long, avec pas mal de descriptions (le passage de Tom Bombadil, l'intro sur les Hobbit dans le T1...) et tu te dis " C’est trop long, c'est pas possible " et tu laisse tomber le bouquin.

Ça m'a fait pareil pour Eragon, il y a 4 ou 5 ans ( mais ayant relu le résumé de l'Héritage quand il est sorti, je regrette pas de pas avoir continué la série Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HG fan
Fait la tournée des Vainqueurs
HG fan


Masculin
Messages : 852
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 25
Localisation : Morbihan

Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] EmptyDim 29 Avr - 10:38

Moi, je les ai commencé à 10 ans... pale Autant dire que quand je les ai relus (il y a quelques mois) c'était comme si je les lisait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]   Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux [J.R.R.Tolkien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum RPG - Le seigneur des anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: