AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 19 Avr - 17:23

La Maison de la Nuit
de P.C Cast et Kristin Cast -mère et fille-



La Maison de la Nuit est une saga en 12 tomes écrite par P.C Cast et Kristin Cast -mère et fille-, parlant de vampires. Pour l'instant, il n'y a que les 7 premièrs tomes qui sont parus en France.
Ça parle d'une jeune fille, Zoey Redbird, qui a 16 ans et est d'origine cherokee (par sa grand-mère). Elle est en quelque sorte rejetée depuis que sa mère a un nouveau mari. Un jour, elle a eu une marque sur son front (un croissant de lune bleu). Elle sait ce que cela signifie: elle doit se rendre à la maison de la nuit, à Tulsa, aux Etats-Unis, pour poursuivre sa transformation, et devenir une vampire adulte... Ou échouer, et mourir.

• Tome 1: Marquée


Quatrième de couverture:
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attends à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou... mourir.


• Tome 2: Trahie


Quatrième de couverture:
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'œuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?


• Tome 3: Choisie


Quatrième de couverture:
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un, mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...


• Tome 4: Rebelle


Quatrième de couverture:
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?


• Tome 5: Traquée


Quatrième de couverture:
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoués.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu mais aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais, Zoey doit apprendre à déceler le mal ou le bien qui se cache au plus profond de chacun...


• Tome 6: Tentée


Quatrième de couverture:
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?


• Tome 7: Brûlée


Quatrième de couverture:
Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…


• Tome 8: Libérée Date de sortie en France: 1er novembre 2012


Quatrième de couverture :
Ensécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.
Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?
Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..
Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...



• Tome 9: Destinée (je n'ai pas encore trouvé la date de sortie en France)


Quatrième de couverture
Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Neferet de nouveau. Kalona, de son coté, a relaché Rephaim qui, grace à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Stevie Rae pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres?



• Tome 10: Cachée


Quatrième de couverture:
La vraie nature de Neferet a été révélée au Grand Conseil des Vampyres, donc Zoey et la bande auront peut-être enfin de l'aide pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs bien-aimée école contre un mal qui croît de jour en jour. Et ils en auront besoin, car Neferet ne s'avouera jamais vaincu avant d'avoir tout tenté. Le chaos règne à la Maison de la Nuit...

• Aux Etats-Unis, La Maison de la Nuit est un véritable best-seller et elle est depuis plus d'un an à la tête des best-sellers du magazine New-York Times.

• Les droits du film ont été acquis par le producteur Samuel Hadida de l 'entreprise Davis Films en novembre 2011.
selon Wikipédia.

• Depuis le 9 novembre 2011 il existe une adaptation graphique de la saga.

Pour en savoir plus, voici la page sur le wikipédia anglais car sur celui en français, ils ne disent quasiment rien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 21
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Sam 28 Avr - 14:05

C'est vraiment bien à lire ! ça parle de vampire , oui mais pas du tout de le même façon que Twilight ou journal d'un vampire ! Et il faut avoir le courage de les lire tous mais comme on dit quand on aime on ne compte pas Very Happy

J'attends avec impatience la suite love:
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 15:44

Ben moi j'aimais pas les histoires de vampires, Twilight je déteste et Journal d'un vampire j'ai même pas essayé. C'est vraiment le seul livre qui parle de vampire que j'aime.
J'ai lu les 4 premiers tomes en 3 semaines, et j'attends d'aller acheter le 5 et le 6. J'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Et je crois que c'est un des seuls livres où j'ai pleuré quand quelqu'un est mort (même dans HG, j'avais pas pleuré quand quelqu'un était mort). Je sais sais pas pourquoi mais la mort de
Spoiler:
 

Sinon, j'adore Lucie, Erik, et Aphrodite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 21
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 19:24

Aphrodite, quel garce celle la mais avec son assurance, sa fragilité et sa progression vis à vis de Zoey on finit par s'attacher Very Happy

Moi aussi j'ai été bouleversée,lors de ce passage.En même temps je suis très emotive, comment t'a fait pour ne pas avoir eu les larmes aux yeux dans Hunger games ! Razz

Ps: Je vais commencer Brulée et je dirais si il est à la hauteur des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 27
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 22:16

C'est une lecture plus simple que Twilight ou VD...rien à voir...J'ai lu les 3 premiers tomes et c'est lisable mais les personnages sont pas trop accrocheurs je trouve !

Et c'est un truc de ouf j'ai l'impression que même pas en 2 ans ils ont sorti 10 tomes quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 22:34

Les 10 ne sont pas sortis encore ! Il n'y en a (que) 7 de sortis je crois.

Justement, moi je trouve que l'on s'accroche très vite aux personnages. C'est un des seuls livres où je crois vraiment assister aux scènes du bouquin. Franchement, cette saga me transporte, même si elle ne vaut pas Hunger Games et Harry Potter, bien entendu.
Et c'est vrai que Aphrodite est une vraie garce, mais au fur et à mesure des tomes, on l'apprécie de plus en plus. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 27
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 22:44

D'accord ça fait beaucoup quand même en peu de temps mdr

Je pense que j’achèterai les suivants pour savoir la suite quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 23:00

Ben dans le tome 4 il se passe beaucoup de choses ... Qui vont tout changer ^^ Mais vers le milieu du livre il commence à être lassant le 4ème tome, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
FireGirl
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 414
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 27
Localisation : District 12

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Lun 30 Avr - 23:05

Oki je verrai bien si ça me soûle je lirai en diagonale lol
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 21
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Mar 1 Mai - 19:04

Nan, j'ai pas l’impression que les personnages ne sont pas attachants, au contraire. C'est vrai qui en ont sortie pas mal en peu de temps mais au moins ça évite d'attendre trop longtemps entre deux tome et d'oublier ! ^^
Et oui c'est une lecture simple, mais les lectures dures c'est pas fait pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Mer 25 Juil - 22:21

Je viens de finir le tome 6, et j'en suis toute retournée !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mittc88
Fait exploser les provisions


Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 21
Localisation : En train de venerer la grande Modo Ev' & d'espionner pour Acroz

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 26 Juil - 18:35

Ah, oui ça fait un choc Very Happy Moi je viens à l'instant de finir brulée ( ça fait depuis le 30 avril que je dis que je vais le lire !) Il est toujours aussi bien, et rétablit un peu le chao final du 6 Very Happy J'attends maintenant Libérée ! Ah oui, une fois que tu auras lu brulée, tu me diras ce qu tu penses du titre, je trouve que "brisée" aurait été beaucoup plus appropriée Smile


Dernière édition par mittc88 le Ven 27 Juil - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 26 Juil - 22:01

Je vais acheter le tome 7 lundi donc je pense que mardi ou mercredi je l'aurai fini ! Je te dirai ^^ !

Mais en même temps je savais parce que... Au magasin je savais plus quel tome il me fallait x) Alors j'ai regardé le résumé du 7 et c'est quoi la première phrase ? Ce gros spoiler --"
Mais pendant la lecture du 6, j'avais complètement oublié et je ne m'en suis souvenu qu'à la fin quand c'est arrivé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 28 Fév - 10:20

J'en suis au tome 8 et

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cima
S'allie avec Finnick


Féminin
Messages : 1906
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 16
Localisation : Dans ma cave avec le Hachoir...Mouahah !

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 28 Fév - 10:30

Ahha moi j'en suit qu'au 3 :p Mais j'ai lu beaucoup de spolier sur des forums.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 28 Fév - 10:34

Cima :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lennah
A connu des jeux bien pires...


Féminin
Messages : 6805
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 28 Fév - 12:58

Je vais poster un commentaire très utile : j'ai fini "Tentée" il y quelques mois j'ai pas emprunter la suite vu qu'il ne l'on pas dans ma BMI. Je me suis souviens plus trop du bouquin mais je crois que j'avais bien aimer (je vais le relire, un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://magda-lennah.tumblr.com/
Malikame
Pacificateur


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 24
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Jeu 28 Fév - 23:05

Moi je ne sais pas trop pourquoi mais ils ne m'attirent pas du tout ces livres o.O
Pourtant j'en connais pleins qui ont aimé xD

_________________


“Fear doesn't shut you down; it wakes you up” 
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Dream
Retourne dans le District Douze


Féminin
Messages : 2516
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Ven 1 Mar - 14:02

Tu devrais essayer au moins le tome 1, ils sont supers ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]   Aujourd'hui à 21:13

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 3 : Choisie
» [ P.C. Cast & Kristin Cast] La Maison de la nuit Tome 1 : Marquée
» La maison de la nuit [P.C Cast et Kristin Cast]
» LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast
» LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: