Hunger Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Uglies [Scott Westerfeld]

Aller en bas 
+13
irina grunthird
Anais12
Cat-sama
fyre addict
LittleSunshine
Miss Odair
I-Ice
Malikame
Skaene
Cécilia
Herosix
Pissenlit
Faust
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyMer 18 Avr - 14:58

Uglies [Scott Westerfeld] Tumblr_m2oe6leXnW1qfnqs1
UGLIES
Scott Westerfeld

Quatrième de couverture du premier tome:
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser.

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: une manipulation.

Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?


Mon avis:
Scott Westerfeld dépeint cette dystopie d'une main de maître et y incorpore une intrigue qui nous y plonge totalement. On est curieux de connaître la suite autant que de voir le résultat de l'Opération. J'ai repris la lecture de la saga la semaine dernière et je l'ai vite terminée, avalant les deux derniers bouquins avec une gourmandise certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Avec un livre ♥♥

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 19 Avr - 13:16

Je suis en train de lire le premier tome et pour l'instant je le trouve vraiment bien le côté "dystopie" me fait un peu penser à Hunger Games Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 19 Avr - 13:57

J'en ai parlé avec des amis (sur la route du ciné pour aller voir Hunger Games) et ils m'ont dit que c'était une des séries les plus... nul..

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 19 Avr - 13:58

Il faut lire avant de juger. Cool Enfin, ça dépend des choses...


*tousse* Twilight *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 19 Avr - 14:08

Ah tu me fais trop rire toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 0:54

Je vais être dure mais bon... Comme d'hab. xD

J'ai même pas pu finir le premier tome. A la base, je me doute que le message du livre est censé être positif. Mais j'ai été offensée comme jamais en lisant les trois quarts de ce livre.
Ca n'a quasiment rien à voir avec le synopsis de départ.

Westerfeld ne cesse de nous rabâcher à quel point l'être humain est mauvais, il nous critique parce qu'on utilise le métal à outrance (alors qu'à côté de ça, on a l'héroïne principale et sa copine qui s'éclatent sur un vieux roller coaster, la seule invention que notre époque a fait de bien selon Shay, c'est une blague ou quoi ?). On est aussi méchants parce qu'on mange des animaux et qu'on a tué chaque plante de la planète (apparemment pas puisque Tally découvre une plaine abondante).

C'est comme s'il nous disait "retournons à l'ère primitive!" Il ne critique pas nos erreurs, il condamne le progrès. Si j'étais faible, je me sentirais coupable d'avoir mangé des merguez ce soir. Il essaie de nous enfoncer son dogme dans la gorge, il n'y a pas d'objectivité. Je me suis sentie agressée et presque accusée d'un crime que je n'ai pas commis (bon, c'est vrai, j'ai volé chez H&M une fois... mais je m'égare :O).

Sans compter que Tally est tout simplement... stupide. La seule chose qui parvient à la convaincre de ne pas trahir le groupe d'hors-la-loi (connais pas le nom en français, les Smokies), est son attirance envers un garçon. Les Smokies doivent leur salut au taux hormonal d'une adolescente. Eh bien c'est du propre.

On a appris à ce garçon à réfléchir, à être méfiant. Et pourtant, il fait confiance à une fille dont on a lavé le cerveau toute sa vie et qui est par conséquent imprévisible et reste un danger potentiel pour les rebelles. Ca n'a pas de sens.

Rien n'a de sens dans ce livre. C'est de la propagande écologiste à deux balles. Westerfeld oppose l'Homme à la nature, au lieu d'essayer de les réconcilier. Etre écologiste, être païen, être humain, c'est savoir reconnaitre son appartenance au monde, à la nature, en tant qu'être vivant. Les plantes, les animaux, les humains, font tous partis d'un même cycle, un même équilibre. C'est vrai, l'Homme a largement abusé du reste. Mais il y en existe parmi nous, qui savent encore comprendre cette connexion et qui se battent pour la défendre.

L'histoire elle-même n'a pas vraiment de substance. Le gouvernement n'a pas l'air menaçant, on ne comprend pas le but des rebelles. Tout ce qu'on a, c'est Tally qui voyage et Tally qui tombe amoureuse. Je sais pas ce qu'il en est des autres livres, mais j'ai eu un petit aperçu du second et une review assez convaincante pour me dire : non, plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 1:11

Je suis assez d'accord avec ton exposé. Mais même si je sais que les idées ont une puissance sans précédent sur certaines personnes, ce livre reste un livre. Une histoire reste une histoire. Je n'ai pas pris ce bouquin au premier degré, je me suis laissée porter par l'intrigue, surtout (mon esprit critique est faible, pour cette fois). Si je les ai avalé, c'est surtout par pure envie/besoin de divertissement.

Enfin bref, tu as raison sur tous les points, et tu as tout à fait le droit d'être dure, ça ne fait de mal à personne (enfin presque Very Happy). Pour une telle lecture, le second degré est ton ami, bien que la saga contienne bien des idées critiquables, que tu as soigneusement exposé. Elles donnent à réfléchir, même si en lisant les livres, je m'étais posée des questions semblables sans pour autant pousser l'analyse. Tally reste un personnage étrange, sans vraiment de logique, et qui (malheureusement) préfère choisir en fonction d'un garçon plus qu'autre chose, ce qui est assez idiot.

Merci pour cette critique constructive en tout cas ! Very Happy J'aurais tout de même apprécié les livres, sans pour autant avoir envie de les relire. Cela reste de la lecture pour adolescents et pour jeunes adultes, et l'écolo forcené que semble être Westerfeld pousse certainement les idées trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 1:37

C'est ça que je trouve triste vois-tu... Que parce que c'est de la lecture pour ados, les livres classés dans la catégorie Jeunes Adultes ne sont pas pris au sérieux. Parce qu'ils ne sont pas assez matures, diraient certains.

Il est possible d'avoir des personnages ados intéressants et approfondis. J'aime ce genre parce que je suis fascinée par le thème de la transition de l'âge enfant à l'âge adulte. Entre 13 et 25 ans je dirais (voir 10, sont précoces les gosses maintenant @_@), en général c'est à cet âge-là qu'on fait des expériences qui vont nous définir en tant qu'adulte. Ensuite, on arrive à un stade où on a acquis une certaine position, des convictions. En général, on a plus ou moins enfin trouvé sa place dans le monde.

Tandis que lorsqu'on est entre les deux, il y a tellement de thèmes exploitables. Il y a des livres pour enfants qui sont géniaux (Peter Pan et Alice au pays des merveilles, pour ne pas les citer) et qui questionnent la dualité enfance/adulte avec brio.

Bref, il est possible de faire quelque chose de fantastique dans le domaine Jeune Adultes. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'exemples à portée de main. En tout cas, ce ne sont pas les livres les plus intelligents qui sont mis en avant dans cette catégorie. Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 9:32

C'est bien dommage, en effet. Personnellement, si j'ai lu ces livres, c'était pour me détendre. Je réfléchis beaucoup trop, j'angoisse d'une manière phénoménale pour tout. Finalement, ce livre pose des questions. Cependant non seulement il les pose mal, mais à côté l'auteur tente vainement de nous enfoncer son opinion dans la gorge, comme tu le dis si bien. En général, pour ce genre de bouquins, je mets mon cerveau en veille.

Mais d'un point de vue général, on peut dire qu'il y a des jeunes gens qui ne réfléchissent pas assez et qui sont influençables. On voit le carnage de Twilight. Et finalement, on y peut pas grand chose. C'est pas une question de bouquin, même s'il en faudrait plus qui posent des questions intelligentes et de façon pragmatique. Il faut pousser ces jeunes gens à se servir de leur tête, de temps à autres.

En ce qui concerne les ventes, c'est jamais les romans les plus intelligents qui sont mis en avant, et justement parce qu'ils savent pertinemment qu'ils seront les moins vendus. C'est tout à fait regrettable mais quand on voit le succès planétaire d'un livre aussi stupide que Twilight, on se pose plus vraiment de question à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 15:46

Oui, ça me décourage. Les jeunes ne réfléchissent plus vraiment. Bon, au moins, Uglies a le mérite d'avoir suscité de vives émotions chez moi xD Négatives, mais ça donne lieu à un débat. Il en faut bien, des livres qui nous mettent en colère aussi pour nous questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 20:15

Moi j'ai détesté Uglies pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé que les évènements qui se passaient s’enchainaient sans aucune logique ( surtout dans le tome 2 et 3, en vérité )
A la limite, le tome 1 pouvait passer, car il y avait encore un fil conducteur assez tenace. Mais alors, le 2 et le 3 ! J'ai vraiment dû me forcer pour continuer cette série, car je déteste abandonner un livre en cours de route.

Enfin, voilà, une série que j'ai trouvée assez fouillis, et c'est dommage car l'idée de départ était vraiment plaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptySam 21 Avr - 21:27

Eh bien dis donc dire que j'ai failli lire ce livre quand le premier est sorti... Au vu des avis j'ai bien de ne pas le lire... Après peut-être que ça me plairait...
Mais bon quand je me décide à lire de la dystopie c'est de la littéraire genre Orwell ou Huxley...

Donc si j'ai bien compris ce livre casse vraiment l'être humain ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Skaene
Chef des Pacificateurs
Skaene


Féminin
Messages : 3119
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 31
Localisation : Hill Valley.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 12:59

Oh, je pense que tu devrais quand même le lire histoire de te faire ta propre opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Chef des Pacificateurs
Cécilia


Féminin
Messages : 968
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 32

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 14:55

Disons que l'auteur est très très critique. Que ce soit à travers la narration de Tally ou le dialogue. Je me suis sentie agressée en lisant. Et apparemment c'est pire dans le deux que ce soit au niveau de l'écologie ou de l'intrigue comme le dit Skaene. Je te conseille pas de pas le lire, mais dépense pas un centime pour ça. xD
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 18:43

Oui si je dois le lire, je m'arrangerais pour ne pas avoir à le payer alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:02

... *JeRayeUnLivreSurMaListeDeLivresALire*
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:04

Je ne pensais que mon post susciterait autant d'avis négatifs, puisque moi qui suis très difficile, je me suis laissée porter. Et c'est vraiment ça. Des fois, ce n'est bon qu'à être un divertissement. Donc tentez quand même, ça mange pas d'pain. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herosix
Retrouve Buttercup
Herosix


Masculin
Messages : 2801
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 27

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:05

Nan. Ca mange de l'argent...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:06

Il y a des bibliothèques, si ce n'est que ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Malikame
Pacificateur
Malikame


Féminin
Messages : 6836
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 31
Localisation : J'ai crashé le TARDIS quelque part parce que.... je dérangeais Ten et que je ne suis pas douée

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:06

Tu peux aimer, tout le monde n'a pas les mêmes goûts Smile
Toute façon personnellement j'ai trop de livres à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nymeriarahl.tumblr.com/
Faust
A l'entraînement
Faust


Messages : 219
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 29
Localisation : sur ce chef d'oeuvre anatomique qui me sert d'arrière-train.

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyDim 22 Avr - 19:08

Malikame a écrit:
Tu peux aimer, tout le monde n'a pas les mêmes goûts Smile

Je le conçois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pissenlit
Embrasse Peeta
Pissenlit


Féminin
Messages : 597
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 25
Localisation : Avec un livre ♥♥

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 17 Mai - 12:18

Dans le tome 1, j'ai accroché à l'histoire et je trouvais que le concept était intéressant , certains passages sont biens d'autres sont très ennuyeux (quand elle fait son voyage seule par exemple) mais j'ai quand même eu envie de lire la suite.
Tome 2: Dans ce tome je me suis rendue compte qu'il se passait toujours la même chose! Tally se dispute avec Shay, Tally voyage, Tally va à la Fumée, Tally est amoureuse et la répétition des mots "foireux" et "intense" m'a vraiment saoulé!! Le seule bon point de ce tome est le personnage de Zane. Du coup je n'ai pas lu le tome 3.
Au final, je trouve que ce n'est pas une très bonne série mais c'est divertissant! Après chacun ses goûts! Very Happy


Dernière édition par Pissenlit le Sam 2 Mar - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
I-Ice
Est fouettée
I-Ice


Féminin
Messages : 1182
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : Sous le bar du Hunger-Bar

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyJeu 26 Juil - 22:32

Et bah moi .. J'ai bien aimé ._.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Odair
A pris un tessera
Miss Odair


Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 25
Localisation : Au mariage de Finnick et Annie , dans le district 13 en train de manger le Gâteau de Peeta !

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyMar 28 Aoû - 15:08

Moi personnellement, j'ai beaucoup aimé Uglies et Pretties (je n'ai pas encore lu la suite !) Je me suis beaucoup attaché aux personnages de "la Fumée" . Par contre à certain moment Tally (l’héroïne) me déçoit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LittleSunshine
Fait des noeuds avec Finnick
LittleSunshine


Messages : 3008
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 106
Localisation : Quelque part

Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] EmptyMar 28 Aoû - 15:20

J'ai bien aimé le tome 1 et le 2. Et puis, il y a eu le troisième et là ça a été le drame, je n'ai pas pu le finir. Je n'ai pas réussi à accrocher. Tally me tapait sur le système. Enfin, je ne l'ai jamais vraiment apprécié surtout la manière dont elle était avec David mais durant le troisième, elle est vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://colibrii.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Uglies [Scott Westerfeld] Empty
MessageSujet: Re: Uglies [Scott Westerfeld]   Uglies [Scott Westerfeld] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uglies [Scott Westerfeld]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Tree Hill ( Les frères Scott )
» Scott Pilgrim - Comics [Bryan Lee O'Malley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games :: • Au District 12 • :: Culture & Jeux :: Livres :: Romans [Sagas]-
Sauter vers: